“retour aux origines” 5 5 étoiles
Avis sur Dounias (Ntounias)

Dounias (Ntounias)
Options : Petit-déjeuner/Brunch, Livraison, Jusqu'au bout de la nuit
Chiny, Belgique
“retour aux origines”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2013

De passage dans la région de Chania, comme chaque année depuis vingt ans, j'ai eu le plaisir de m'arrêter au "Dounias" pour un repas imprévu mais inoubliable. La route depuis Kalyves vous offre d'abord une série de vue magnifiques sur l'arrière pays et puis vous découvrez un havre de paix où l'accueil du patron est charmant. Ensuite, visite des cuisines -tout au feu de bois- pour choisir des plats goûteux réalisés à base de produits locaux.(lire la brochure qui vous explique tout cela en grec ou en anglais...) Bref, une rencontre dont on rêverais qu'il vous en arrive plus souvent. Cerise sur le gâteau, l'addition est inversement proportionnelle à la qualité du repas et du moment partagé avec le patron et sa famille.

• Visité en septembre 2013

Recommandé par 97 %
  • Suédois en premier
“Incroyable endroit”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2013 par mobile

Ce restaurant est endroit bien à part où le temps s'arrête. On y est allé pour le dîner avec nos deux enfants de 1 et 3 ans. Après la visite de la cuisine et des nombreux plats qui y mijotent au feu de bois, nous nous sommes promenés dans le domaine et avons pu voir le jardin partager et les nombreux animaux qui ont enchantés nos enfants. Puis nous avons mangé un repas excellent, aux saveurs multiples. Ambiance géniale, familiale, au calme absolu. Seul petit bémol, le temps du service était un peu trop long... Mais à recommander sans hésiter.

• Visité en août 2013
Vence, France
“Un repas à ne manquer sous aucun prétexte !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2013

Le restaurant est situé à quelques kilomètres de Chania (prenez la route vers "Mournies", traversez quelques villages et une fois arrivé à Drakona il faut continuer sur quelques mètres en montant).
L'accueil y est excellent, l'ambiance est convivale, familiale. Visite guidée de la cuisine et présentation des différents plats DU JOUR ! (en effet il n'y a pas de menu, selon les jours vous goûterez à différents plats).
Et la cuisine....que dire....EXCEPTIONNELLE ! Un vrai régal, vous y découvrirez de multiples saveurs.
La question : pourquoi ce restaurant n'est-il pas classé 1er en Crète ?! Prenez le temps de le découvrir, vous ne serez pas déçu !

• Visité en juin 2013
Jurbise, Belgique
“Un de nos meilleurs moments !”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2013

dans un endroit perdu en rase montagne la découverte d'une cuisine délicieuse faite par un couple admirable. Un de nos meilleurs moments !

• Visité en mai 2013
Kournas, Grèce
“Majestueux”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2013

Endroit exceptionnel, accueil fantastique, nourriture majestueuse.
Vous vous asseyez et ensuite vous vous laisser guider par le chef. Il emmènera vos papilles dégustatives dans un monde où tout n'est que découvertes sur découvertes.
Demander lui de visiter sa cuisine et sa cave à vin.
Les Belges - Vincent

• Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté Dounias (Ntounias) ont aussi consulté

Gouves, Heraklion Prefecture
La Canée, Chania Prefecture

Almyrida, Chania Prefecture

Vous connaissez Dounias (Ntounias) ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dounias (Ntounias), inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.