“Belle hôtellerie Suisse” 4 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Bursins, Suisse
“Belle hôtellerie Suisse”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2012

Lorsque vous arrivez au Grand Hôtel Giessbach, il surgit au détour d'un virage. C'est une belle bâtisse et la vue sur le lac est plongeante! L'accueil est très aimable et notre chambre (la 318) est de taille moyenne (sans balcon) mais la vue est à couper le souffle. La salle-de-bain est grande et la literie neuve (matelat très très ferme). La cascade juste à côté de l'hôtel est puissante mais, fenêtres fermées, on n'entend quasiment plus rien. Nous avons dîné au Restaurant de la Cascade. Malgré notre réservation, le restaurant était complet et le personnel semblait débordé; pour patienter, on nous a offert l'apéritif et finalement nous avons eu une belle table côté cascade. Le diner fut très bon et le personnel attentif et serviable malgré une salle-à-manger pleine à craquer. Le petit-déjeuner, servi dans la salle belle époque, est varié (œufs brouillé, saumon, fruits frais, viennoiseries, etc..) et très agréable. Nous recommandons cet hôtel pour une escapade en amoureux.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Geneva
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

Nous nous sommes rendus à Giessbach pour la première fois ce week-end, c'était une surprise réservée à mon ami pour notre anniversaire de rencontre.
Nous avons laissé la voiture à Interlaken et avons pris le bateau (1h) puis le funiculaire (5min). Cette arrivée en bateau est absolument un must.

Première constatation, pas de bagagiste à l'arrivée, dommage mais pas grave.

La vue est à couper le souffle, en revanche comme depuis Giessbach il y a beaucoup de randonnées à faire la journée le lieu est pris d'assaut par les touristes "journaliers".

Il y a une piscine naturelle à l'arrière de l'hôtel, très agréable quoiqu'un peu bruyant étant donné qu'elle se situe juste devant la route alors entre les tracteurs, les bus, les voitures et les motos le calme n'a pas toujours été au rdvs. Toutefois très agréable. Toutefois attention, comme c'est une piscine naturelle quelques petites algues se baladent par ci par là!

L'hôtel est très "belle époque" et bien entretenu à certains endroits. Mais les chambres vaudraient certainement un petit raffraichissement tout comme la salle de bain plutôt années 80, étant donné le prix (même la chambre la moins cher avec vue forêt (ou plutôt vue parking-pas de chance pour nous sur ce coup là)).

Le petit déjeuner était très agréable, de bons produits soit pris à l'intérieur ou sur la petite terrasse très mignonne face aux cascades.

Pour le dîner, nous avons réservé aux Restaurant les Cascades. Les prix et les menus du Tapis Rouge ne nous disaient pas vraiment.
Très bon dîner, ambiance très cosy, très romantique là aussi. A conseiller.

Nous y retourneront certainement (car c'est là que nous nous sommes fiancés!), mais dans quelques annés!

Astuce pour la chambre : Si vous pouvez vous le permettre, une chambre avec vue sur le lac vaut certainement la peine.
  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Fribourg, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2012

Pour ce deuxième weekend au Grand Hôtel Giessbach, nous sommes toujours sous le charme de l'endroit. je vous recommande de prendre le bateau à Interlaken, l'hôtel vous réserve vos places de parking pour arriver par le Lac de Brienz. Le funiculaire de 1879 vous conduira au pied de l¨cet hôtel historique.Les terrasses sont ombragées et la vue extraordinaire. L'accueil y est très chaleureux. L'ambiance est très agréable. Les suites proposées pour ce weekend sont dans chacune des deux tours, décors Jugenstyle,avec tout le confort moderne. Vue à couper le souffle sur la chute du Giessbach et le Lac de Brienz. Le Restaurant "La Cascade" propose une carte variée et une excellente cuisine, ainsi que des vins du monde pour tous les goûts et prix. Vous pouvez terminer votre repas au bar en prenant un café devant un feu de cheminée.
Le buffet du petit-déjeuner peut être pris dans la magnifique salle de bal ou en terrasse.
Possibilité de visites à Ballenberg (réductions offertent par l'hotel) et au Mystery Park et shopping à Interlaken.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Lausanne
4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2012 par mobile

Magnifique endroit romantique qui a su garder son charme d antan. L architecture des lieux est restée très authentique , l emplacement est de premier ordre avec la cascade et le vue plongeante sur le lac de Brienz .
L accueil est excellent. Nous avons pour notre part mangé au restaurant La Cascade ; la cuisine est de type traditionnelle , beaucoup trop riche à mon goût; trop de garnitures, de fioritures , de sauce et les plats manquent de simplicité , le goût des aliments tend à disparaître .
Malgré notre accoutrement de motards pour débarquer dans un 4 étoiles , le personnel s est montré très aimable.
À relever: la magnifique piscine bio naturelle très tranquille et admirablement bien construite.
Le prix de ce 4 étoiles est un peu surfait par rapport aux équipements qu il offre en chambre mais ne l'oublions pas, c est un Hôtel historique.

Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
sion
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2012

Cet hôtel historique et romantique se situe dans un lieu exceptionnel au dessus du lac de Brienz, et à côté d'impressionnantes chutes d'eau d'une blancheur immaculée. La vue y est exceptionnelle. L'hôtel a gardé son cachet datant du siècle passé, grands lustres, salons feutrés, 2 restaurants don un gastronomique vous régaleront. Chambres au charme désuet mais avec tout le confort. Service très agréable. Très tranquille à part le bruit de la chute d'eau. Pour plus de calme demander chambre côté lac. Accessible en voiture ou via le lac par bateau puis funiculaire privé. Il y a un espace détente avec piscine extérieure, mais nous ne les avons pas testés

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Canton de Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2012

L'idéal est d'arriver en bateau d'Interlaken, là un employé de l'hôtel s'occupe de vos bagages et vous montez à l'hôtel situé au-dessus du Lac en funiculaire privé, le long des chutes (la meilleure saison est la fin du printemps ou le début de l'été lorsque les chutes sont encore abondantes et lorsque vous pouvez déjà profiter de la piscine biotop.
Le charme de l'hôtel est dans sa vieille bâtisse, son salon avec piano, les chambres toutes différentes (certaines sont moins bien que d'autres, certaines avec vue sur le lac, d'autres avec vue sur la cascade et dans ce cas attention au bruit!!) Le buffet du petit déjeuner est somptueux, les repas devant la Cascade délicieux, le service très stylé.
L'intérêt est aussi la proximité d'Interlaken et de la Jungfrau.

Astuce pour la chambre : depends on : if you like the view on the lake or on the cascades (in june the cascades are very stro...
  • Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2012

Effectivement, sa situation au-dessus du lac est exceptionnelle, sa proximité des cascades aussi. Et la chambre «Romantique» qui donne sur les chutes est excellente. Le côté Belle Epoque est touchant, mais ne manque pas de classe. Toutefois, le restaurant gastronomique «Le tapis rouge» propose des plats tellement sophistiqués qu'ils n'ont plus de goût, alors que celui de «La Cascade», bien meilleur marché, offre de quoi satisfaire les gastronomes. Mais nous avons quand même apprécié notre séjour!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Grandhotel Giessbach ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Grandhotel Giessbach

Adresse: Axalpstrasse, Giessbach, Brienz 3855, Suisse
Location : Suisse > Canton de Berne > Oberland bernois > Brienz > Giessbach
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 hôtels à Giessbach
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Grandhotel Giessbach 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grandhotel Giessbach en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Giessbach
Grand Hotel Giessbach
Grandhotel Giessbach Hotel Brienz
Grandhotel Giessbach Swiss Alps

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grandhotel Giessbach, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.