“Un lieu magique” 5 5 étoiles

Forfait
Classé n°1 sur 1 hôtels à Giessbach
“Un lieu magique”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Il s'agit de notre 5ème fois à Giessbach : une première fois comme simples visiteurs à la découverte des lieux : la Cascade, la ballade jusqu'au bord du lac, le funiculaire et l'hôtel, qui donne toute sa majesté à l'ensemble. Puis nous avons enchaîné 4 séjours à l'hôtel, à chaque fois au mois d'août.
Inutile de dire donc que nous apprécions les lieux : le charme de l'hôtel et de ses chambres (la vue sur le lac en ouvrant les rideaux au réveil!), la gentillesse du personnel, la qualité du petit déjeuner, les 2 restaurants, bref tout ... (la piscine aussi, même si nous n'avons jamais eu l'occasion de tester).
A chaque fois la magie opère, malgré, c'est vrai, un budget élevé, mais qui s'explique par le cadre exceptionnel couplé au niveau des prestations (en ce qui nous concerne, une carte de fidélité pourrait nous intéresser ;) ).
Alors certes il y a un autre petit prix à payer : l'accès en voiture n'est pas des plus aisé, mais une fois de plus cela participe au mystère des lieux (entraînement à la marche arrière recommandé ;) ). Côté parking, un petit plus serait de pouvoir réserver (même moyennant supplément) des places protégées, le parking n'étant pas très pratique, pas vraiment digne d'un palace et trop accessible aux personnes extérieures à l'hôtel. Sur ce point, et pour terminer sur une note positive, l'arrivée à l'hôtel en bateau est un must !

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
giessbach, Manager de Grandhotel Giessbach, a répondu à cet avis, 30 août 2013
Chers amis de Giessbach
Merci beaucoup pour vos visites et votre fidélité! Et merci d‘avoir pris le temps de nous faire part de vos gentilles remarques. En effet, l’arrivée historique par bateau est fantastique. Nous savons que la situation du parking n'est pas idéale et nous travaillons à l'élaboration d'une solution durable dans l'intérêt des clients, tout en préservant notre résidence historique. Ce qui est une tâche assez complexe.
Au plaisir de vous revoir à Giessbach. Matthias Kögl, directeur

146 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Genève
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013 par mobile

Les plus:
- la situation
- la vue sur le lac de Brienz et sur les chutes
- le style de l hotel, avec ses grands lustres de cristal, ses vastes salles et escaliers,
- le funiculaire pour arriver,
- la gentillesse du personnel
- le bon accueil et le service
- le sentiment d un retour dans le temps, coupé de la réalité
- la très bonne literie
Les moins:
- la salle de bain (peu d espace pour poser les trousses, douche minuscule pas digne d un hôtel de cette catégorie)
- le restaurant (desserts pas bons, entrées sympas mais pas assez bien servies, plat avec peu de goût)
En résumé : un endroit qui doit être vu, et un lieu tout simplement magique, qui, malgré une cuisine un peu décevante, reste tout simplement merveilleux

• Séjour du août 2013
La Chaux-de-Fonds, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2013

Cet hôtel nous plaît plus que tout... Son charme, son emplacement, les chutes d'eau, la vue, tout est splendide... Les apéritifs sur la terrasse, wouhaou un moment exceptionnel! Nous recommandons leur fabuleux chardonnay ;-) Le personnel est au top, poli, serviable, arrangeant, que du positif!
Nous avons aussi manger au restaurant! Des plats raffinés, fins, que du bonheur!!! Un petit château au dessus de l'eau.....

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
giessbach, Manager de Grandhotel Giessbach, a répondu à cet avis, 22 juin 2013
Chère Madame
Merci beaucoup pour votre visite et vos remarques élogieuses. Nous sommes très heureux d'apprendre que vous avez apprécié votre séjour, l'ambiance et la qualité du service. Au plaisir de vous revoir à Giessbach. Matthias Kögl, directeur
Bursins, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2012

Lorsque vous arrivez au Grand Hôtel Giessbach, il surgit au détour d'un virage. C'est une belle bâtisse et la vue sur le lac est plongeante! L'accueil est très aimable et notre chambre (la 318) est de taille moyenne (sans balcon) mais la vue est à couper le souffle. La salle-de-bain est grande et la literie neuve (matelat très très ferme). La cascade juste à côté de l'hôtel est puissante mais, fenêtres fermées, on n'entend quasiment plus rien. Nous avons dîné au Restaurant de la Cascade. Malgré notre réservation, le restaurant était complet et le personnel semblait débordé; pour patienter, on nous a offert l'apéritif et finalement nous avons eu une belle table côté cascade. Le diner fut très bon et le personnel attentif et serviable malgré une salle-à-manger pleine à craquer. Le petit-déjeuner, servi dans la salle belle époque, est varié (œufs brouillé, saumon, fruits frais, viennoiseries, etc..) et très agréable. Nous recommandons cet hôtel pour une escapade en amoureux.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Geneva
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

Nous nous sommes rendus à Giessbach pour la première fois ce week-end, c'était une surprise réservée à mon ami pour notre anniversaire de rencontre.
Nous avons laissé la voiture à Interlaken et avons pris le bateau (1h) puis le funiculaire (5min). Cette arrivée en bateau est absolument un must.

Première constatation, pas de bagagiste à l'arrivée, dommage mais pas grave.

La vue est à couper le souffle, en revanche comme depuis Giessbach il y a beaucoup de randonnées à faire la journée le lieu est pris d'assaut par les touristes "journaliers".

Il y a une piscine naturelle à l'arrière de l'hôtel, très agréable quoiqu'un peu bruyant étant donné qu'elle se situe juste devant la route alors entre les tracteurs, les bus, les voitures et les motos le calme n'a pas toujours été au rdvs. Toutefois très agréable. Toutefois attention, comme c'est une piscine naturelle quelques petites algues se baladent par ci par là!

L'hôtel est très "belle époque" et bien entretenu à certains endroits. Mais les chambres vaudraient certainement un petit raffraichissement tout comme la salle de bain plutôt années 80, étant donné le prix (même la chambre la moins cher avec vue forêt (ou plutôt vue parking-pas de chance pour nous sur ce coup là)).

Le petit déjeuner était très agréable, de bons produits soit pris à l'intérieur ou sur la petite terrasse très mignonne face aux cascades.

Pour le dîner, nous avons réservé aux Restaurant les Cascades. Les prix et les menus du Tapis Rouge ne nous disaient pas vraiment.
Très bon dîner, ambiance très cosy, très romantique là aussi. A conseiller.

Nous y retourneront certainement (car c'est là que nous nous sommes fiancés!), mais dans quelques annés!

Astuce pour la chambre : Si vous pouvez vous le permettre, une chambre avec vue sur le lac vaut certainement la peine.
  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Fribourg, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2012

Pour ce deuxième weekend au Grand Hôtel Giessbach, nous sommes toujours sous le charme de l'endroit. je vous recommande de prendre le bateau à Interlaken, l'hôtel vous réserve vos places de parking pour arriver par le Lac de Brienz. Le funiculaire de 1879 vous conduira au pied de l¨cet hôtel historique.Les terrasses sont ombragées et la vue extraordinaire. L'accueil y est très chaleureux. L'ambiance est très agréable. Les suites proposées pour ce weekend sont dans chacune des deux tours, décors Jugenstyle,avec tout le confort moderne. Vue à couper le souffle sur la chute du Giessbach et le Lac de Brienz. Le Restaurant "La Cascade" propose une carte variée et une excellente cuisine, ainsi que des vins du monde pour tous les goûts et prix. Vous pouvez terminer votre repas au bar en prenant un café devant un feu de cheminée.
Le buffet du petit-déjeuner peut être pris dans la magnifique salle de bal ou en terrasse.
Possibilité de visites à Ballenberg (réductions offertent par l'hotel) et au Mystery Park et shopping à Interlaken.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Lausanne
4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2012 par mobile

Magnifique endroit romantique qui a su garder son charme d antan. L architecture des lieux est restée très authentique , l emplacement est de premier ordre avec la cascade et le vue plongeante sur le lac de Brienz .
L accueil est excellent. Nous avons pour notre part mangé au restaurant La Cascade ; la cuisine est de type traditionnelle , beaucoup trop riche à mon goût; trop de garnitures, de fioritures , de sauce et les plats manquent de simplicité , le goût des aliments tend à disparaître .
Malgré notre accoutrement de motards pour débarquer dans un 4 étoiles , le personnel s est montré très aimable.
À relever: la magnifique piscine bio naturelle très tranquille et admirablement bien construite.
Le prix de ce 4 étoiles est un peu surfait par rapport aux équipements qu il offre en chambre mais ne l'oublions pas, c est un Hôtel historique.

Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Grandhotel Giessbach ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Grandhotel Giessbach

Adresse : Axalpstrasse, Giessbach, Brienz 3855, Suisse
Location : Suisse > Canton de Berne > Oberland bernois > Brienz > Giessbach
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Skis aux pieds Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 1 hôtels à Giessbach
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Grandhotel Giessbach 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Priceline, Booking.com, Escapio et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grandhotel Giessbach en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Giessbach
Grand Hotel Giessbach
Grandhotel Giessbach Hotel Brienz
Grandhotel Giessbach Swiss Alps

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grandhotel Giessbach, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.