“Médiocre” 2 5 étoiles
Avis sur Le Prince Noir

Le Prince Noir a été ajouté à vos Favoris
Le Prince Noir
3.0 sur 5 Hôtel   |   6 route de Menjoulan | Serignac-sur-Garonne, 47310 Sérignac-sur-Garonne, France   |
Certificat d'Excellence 2014
“Médiocre”
2 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

En voyant les photos de l'hôtel et les tarifs relativement élevés, nous pensions avoir l'assurance d'un hébergement de qualité. Ce que nous avons expérimenté au Prince Noir n'a rien a voir avec leur prétentions sur internet. Accueil froid, chambre démodée et de mauvais goût, oreillers horribles, literie de mauvaise qualité: pas de draps mais uniquement une couette beaucoup trop chaude pour la saison. Impossible d'ouvrir les fenêtres d'autre part car très bruyant . ( l'hôtel se situe juste sur une départementale). Enfin bref, notre nuit blanche nous a coûté 125 euros et lorse que nous avons fait part de nos doléances au gérant de l'établissement, il n'avait pas l'air très concerné! Décevant. Un hôtel de chaîne aurait mieux fait je pense...dommage car il y a un potentiel intéressant, et ça reste une bâtisse magnifique!

Astuce pour la chambre : Je pense que les chambres qui ne tombent pas sur la route devraient être plus agréables...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Amandine et Mar... D, Propriétaire de Le Prince Noir, a répondu à cet avis, 9 novembre 2013
Chère madame,
Tout d'abord je tiens à vous remercier pour vos commentaires qui nous sont toujours utiles afin d'améliorer nos prestations.
Je vous prie encore une fois de bien vouloir accepter nos excuses pour cette nuit passée dans notre établissement car ce n'est vraiment pas notre objectif que nos clients passent de telle nuit chez nous.
Je tiens à néanmoins à apporter quelques précisions. Vous n'aviez pas souhaité réserver de chambre malgré vos appels le jour même de votre venue ce qui fait que je n'avais plus qu'une chambre familiale a vous proposer à votre arrivée à 18h effectivement à 125€ pour 4 personnes car vous étiez quatre.
Vous avez visité la chambre avant de me confirmer qu'elle vous convenait.
En ce qui concerne, la literie je tiens à préciser que nos oreillers sont neufs (moins de 2 mois), les matelas sont une peu plus âgés mais de fabricants reconnus, après vérification effectivement un des deux matelas est à changer (ce que nous avons déjà fait).
Pour ce qui est de la chaleur et des couettes, généralement le 25 octobre il fait froid et nous chauffons. Il est vrai que ce jour là nous avons eu une très belle journée à 28°C avec du soleil, température anormale pour la saison.
En dernier point je précise que cette chambre est équipée d'un double vitrage qui coupe des nuisances sonores possibles.
J'espère par ces quelques lignes vous avoir clairement et respectueusement répondu.
Je vous remercie encore pour vos commentaires,

Nantes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2013

Hotel charmant en apparence (imposant batisse, pleine de cachet) mais le plus important dans un hotel, n'est-ce pas sa chambre ?
De ce côté là j'ai vraiment été déçu. J'ai eu visiblement droit à une chambre 'non rénovée' (enfin j'espère) assez petite, quoiqu'agencée de manière satisfaisante.
Propre sans plus mais les finitions laissent horriblement à désirer.
La porte palière ne ferme pas correctement (1cm de jour entre le haut et le bas) les bandes de placo semblent avoir été réalisé par quelqu'un qui n'est pas de la partie (se décolle, pas de ponçage avant peinture...).
Bruits de couloirs importants; bruits entre chambre désagréable (on entend parler, la TV etc...)
De ce coté là, c'est malheureux, mais les chaines d'hotel font largement mieux.

Ah oui... j'ai eu froid toute la nuit, j'ai eu beau chercher une couverture supplémentaire (que j'ai trouvée dans tous les hotels ou j'ai pu séjourner) là... rien, un drap et une liquette, rien de plus (marron 70's la liquette)

Un gros effort est à faire d'une manière générale, revoir sans doute le nombre de chambre, privilégier la qualité à la quantité (je n'ai personnellement pas testé de Junior Suite que j'espère plus correcte), c'est à dire revoir réellement l'aspect phonique des chambres.

Les propriétaires en sont visiblement à leur 3eme année d'exploitation, ils sont charmants au demeurant, la table est correcte, le petit déjeuner satisfaisant. Toujours le sourire, c'est agréable. C'est déjà ça.

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
Chère monsieur,

Je tiens à néanmoins à rappeler le contexte de votre séjour dans notre établissement.
Lorsque vous avez réservé en fin d’après midi nous vous avons précisé avant votre confirmation que nous ne disposions plus que d’une petite chambre à 76€ en soirée « Etape » (dîner, chambre et petit déjeuner).
C’est effectivement une chambre standard, non rénovée (1ère catégorie). Nos lits sont faits avec un draps et une couverture polaire l’été afin que vous ne soyez pas dérangé par la chaleur de notre région, début septembre nous étions encore en mise en place « été », je tiens à ce sujet à vous rappeler que nous sommes disponible 24h sur 24h et que à votre demande nous aurions pu vous apporter une couverture supplémentaire.

En ce qui concerne la rénovation de notre établissement je la qualifierai d’en cours car comme vous le rappelez nous sommes propriétaire depuis 3 ans et demi et rénovons en moyenne 3 chambres par an. A terme, nous disposerons de moins de chambre mais avec plus de confort. Cela prends du temps mais ne dit on pas que « Rome ne s’est pas fait en un jour »

Je souhaite par ces quelques lignes vous avoir clairement et respectueusement répondu.
Je vous remercie encore pour vos commentaires et espère sincèrement vous recevoir à nouveau dans notre établissement.
3 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

Si la batisse est imposante et caractéristique de la région, il n'en n'est pas de même des chambres. Celle que nous avions, à laquelle nous accédions par la cour intérieure, était sombre (même en été) en raison d'un fenêtre en hauteur, protégée par des barreaux ! La décoration est sans personnalité, la propreté imparfaite, sans être horrible, mais également avec une odeur d'eau stagnante, (égoût ?), largement supportable, mais la fenêtre est restée ouverte...L'insonorisation est loin d'être parfaite, les voisins au dessus de notre chambre (qui nous a t'on dit sont extérieurs à l'hôtel) nous ont réveillés deux fois en 5 nuits par des cavalcades et autres vociférations.L'accueil des propriétaires est cordial et sympathique.
La restauration bénéficie de produits de qualité mais leur préparation manque de rigueur par des assaisonnements insuffisants (à notre demande un complément nous a été apporté sur table) et surtout par une cuisson excessive. Le choix est restreint au menu lorsque vous séjournez 5 nuits ; il nous a été proposé des "plats du jour" en complément du menu, ce que nous avons apprécié. En demi pension, les propriétaires nous ont permis d'accéder à la totalité de la carte pour un tarif raisonnable et ceci a été agréable. La cave est intéressante et abordable. Le petit déjeuner est tout à fait correct. Le personnel de service est à votre écoute et fait l'effort de satisfaire vos demandes.
Il est plaisant de dîner à l'extérieur, même si la route est proche, générant quelques nuisances sonores, et si l'entretien des abords des tables est imparfait (massifs non désherbés par exemple). La piscine ne bénéficie pas d'un grand espace autour du bassin et le nombre de transat est un peu juste lorsque plusieurs familles se baignent ensemble.
Cet établissement semble avoir été repris depuis peu, et l'impression donnée est que les propriétaires sont submergés par toutes les tâches à réaliser sur un établissement aussi imposant. Nul doute qu'un peu plus de temps et de moyens leur permettra d'augmenter la qualité globale de cet hôtel.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Amandine et Mar... D, Propriétaire de Le Prince Noir, a répondu à cet avis, 10 septembre 2013
Cher M. Jacques M.,

Nous vous remercions pour le temps que vous avez pris pour partager votre expérience du Prince Noir sur TripAdvisor.
Vos remarques nous touchent et nous en prenons bonne note : elles montrent le travail qui nous reste encore à accomplir mais avec une grande note d'espoir.
Nous espérons vous revoir une prochaine fois pour tenter de vous monter nos résultats.

Au plaisir de vous accueillir,

Amandine et Marc Duverneuil
Bailly, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

Nous venions pour 2 jours, nous sommes restés 9...! merci pour votre accueil si chaleureux.
Le personnel : toujours à notre écoute, devinant même nos besoins. Cuisine soignée, innovante.
Carte des vins remarquable. Hébergement confortable dans une grande demeure ancienne typique de la Région. En un mot : excellente adresse à retenir si vous passer dans le Lot-et-Garonne.
Merci encore à Mme et Mr Duverneuil sans oublier Caramel...

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Chers Mme M Couet,

Quel plaisir de vous lire...nous vous remercions vivement de faire partager votre séjour sur TripAdvisor. Cela a été un vrai plaisir de vous recevoir qui a été partagé. Ce métier nous permet de belles rencontres comme avec vous.
Nous espèrons vous retrouver bien vite : vous serez toujours les bienvenus chez vous (chez nous)

PS: pour les non initiés, Caramel est notre gentil mais fou chien.

A très bientôt

Amandine et Marc Duverneuil
Bayonne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

Un super week end avec pleins de petites attentions pour les enfants avec un anniversaire un accueil et un échange personnalisé. La piscine face a notre chambre et walibi a 15 minutes , une carte menus agréable et alléchante et finalement réussie nous nous sommes régalés et le menu enfant ou les enfants se régalent alors là Bravo!!! Juste le thon un peu cuit mais bon cela arrive ! Juste au niveau des petits serveurs qui doivent demarrer dans le metier ils leurs manquent de s enquerir de savoir si les plats ont plu a leurs clients sans que le plat soit terminés afin de pouvoir rectifier le tir en suivant. Sinon service impeccable et dans la discrétion .Buffet des petits déjeuners délicieux . bref on y reviendra ça c est sûr! Avec des petits plats du jour qui changent tout les jours comme cela on y restera plus longtemps.....merci encore pour tout

Séjour du août 2013 - voyage en famille
Chere Mme MIMI4040,

C'est un vrai plaisir de vous lire et nous vous remercions vivement du temps que vous avez pris pour faire partager votre expérience du Prince Noir.

Nous prenons en compte vos remarques dont celles ci ,nous vous remercions pour l'indulgence envers nos "jeunes"serveurs qui sont plein de bonne volonté.

Au plaisi de vous accueillir avec grand plaisir
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2013

Nous avons choisi le Prince Noir pour l'organisation de notre mariage pour deux critères le cadre magnifique et surtout pour l'accueil, l'écoute des gérants Amandine et Marc.

Tout au long du week end l'équipe du Prince Noir à été souriante, disponible et capable de réagir très rapidement à nos demandes. Pour ce qui est de nous aider dans l'organisation de notre mariage leurs conseils ont toujours été pertinents et ils ont su véritablement gérer de A à Z pour nous laisser profiter de nos invités et de ce moment.

La cuisine n'est également pas en reste, avec des thématiques du sud ouest bien maitrisées mais également une capacité d'adaptation (Demandez leurs le samoussa au cannard).

Le cadre est très agréable dans cette battisse en pierre où les chambres vous donnerons l'impression de vous retrouver dans un manoir familial un peu hors du temps.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Bonjour Maxime,

C'est un vrai plaisir de vous lire et voir que ce week-end exceptionnel dans une vie "Mariage" c'est bien passé. Sachez que c'était un plaisir partagé et que nous avons également apprécié de vous recevoir et d'organiser votre mariage.
Au plaisir de vous recevoir lorsque vous serez dans la région,
Saluez madame de notre part,
A bientôt,
Bordeaux, France
2 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2013

A notre arrivée, accueil agréable mais nous avons déchanté après. Notre chambre était minuscule avec une baignoire un peu bouchée et un flexible de douche trop petit pour se doucher debout. Une chaleur écrasante dans la pièce et impossible d'avoir de l'air vu la petitesse de la fenêtre. Pas de place pour mettre la valise. Mais bon, on pouvait faire avec. Le soir, repas servi dans le jardin était agréable s'il n'y avait pas le passage des camions et voitures de la nationale à 30 mètres des tables.
Quant à la restauration, nous avons été surpris d'avoir de simples cacahuètes et olives avec notre coupe de champagne! Le repas était bon mais sans surprise et le dessert...3 minuscules boules de glace servies dans 3 cuillères de dégustations en plastique facturées 9 euros!!!! Pour le prix, la chantilly ou un biscuit auraient été les bienvenus. Nuit épouvantable avec fenêtre ouverte pour avoir de l'air sans succès et en contrepartie, les lumières de la cours,le bruit de la porte de bois qui claque à chaque passage des clients et le bruit de la nationale. Le petit déjeuner très moyen en qualité. Beaucoup de choses à revoir au regard des prix facturés. Seul point positif, le personnel est souriant..

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Chère madame,

Je tiens à vous remercier pour vos commentaires qui nous sont utiles afin d'améliorer nos prestations.
Je souhaite à apporter quelques précisions. Votre chambre était de catégorie standard comme réservée disposant d’une fenêtre de taille normale.
En ce qui concerne le bruit de la porte, nous avons effectué des modifications pour éviter cette nuisance. Les lumières de la cours intérieure sont éteintes au départ des derniers clients du restaurant. Nous apportons dorénavant une attention particulière à la taille et aux accompagnements servis avec nos boules glaces et sorbets artisanaux.
Je vous remercie encore pour vos commentaires,

Vous connaissez Le Prince Noir ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Prince Noir

Adresse: 6 route de Menjoulan | Serignac-sur-Garonne, 47310 Sérignac-sur-Garonne, France
Location : France > Aquitaine > Lot-et-Garonne > Sérignac-sur-Garonne
N° 1 sur 1 hôtels à Sérignac-sur-Garonne
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Prince Noir 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Prince Noir en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Prince Noir, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.