“Très bon Hôtel et excellente table” 5 5 étoiles
Avis sur Le Prince Noir

Le Prince Noir a été ajouté à vos Favoris
Le Prince Noir
3.0 sur 5 Hôtel   |   6 route de Menjoulan | Serignac-sur-Garonne, 47310 Sérignac-sur-Garonne, France   |
Clarensac
“Très bon Hôtel et excellente table”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2014

Hôtel très bien restauré par les propriétaires.
Les chambres sont décorées avec goût et sont très confortables.
Et que dire de la table du restaurant: très bonne cuisine, inspirée et authentique!
Bref, en étape affaire le rapport qualité/prix est imbattable dans la région!
A recommander de toute urgence!

• Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires
Amandine et Mar... D, Propriétaire de Le Prince Noir, a répondu à cet avis, 26 mars 2014
Cher monsieur Laurent E.

Je tiens à vous remercier pour votre commentaire élogieux et particulièrement votre recommandation. Il est vrai que nous avons une offre pour les déplacements proffessionnel qui est attractive mais n'oublier pas que nous avons également une belle offre pour les familles et le loisir, l'hotel étant dans un joli parc arboré de presque un hectare. Nous offrons comme service une piscine, un terrain de tennis et une salle de sport.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau en affaire ou bien en loisir.

59 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

La Rochelle, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2013

nous avons effectué une soirée dans cet hôtel restaurant, le cadre est magnifique, très belle bâtisse l'accueil a été très chaleureux et très convivial. La chambre était très agréable et spacieuse, très propre avec accès wifi gratuit, la literie très confortable. Linge de bain en quantité importante. Le repas était excellent, raffiné et copieux assorti d'un excellent vin du coin. Le petit déjeuner était à l'image du repas. Merci pour cette étape très agréable sur le parcours des vacances, étape à renouveler

Astuce pour la chambre : chambre à l'étage, pas de bruit et bien chauffée
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Amandine et Mar... D, Propriétaire de Le Prince Noir, a répondu à cet avis, 25 mars 2014
Cher monsieur Guy D.

L'équipe du Prince Noir et moi même tenons à vous remercier pour vos commentaires élogieux car c'est pour satisfaire nos convives que nous oeuvrons jour après jour et nous sommes heureux de vous avoir fait passer un agréable séjour.
Cette année encore nous avons poursuivi notre programme de rénovation et d'entretiens afin que Le Prince Noir soit année après année toujours plus agréable à séjourner.

Au plaisir de vous accueillir,
Mer, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2013

Les avis sont divergents mais cela est certainement dû au fait que la chambre est déjà été rénovée ou pas. Les propriétaires ont repris il y a 3 ans. Pour ma part, refaite du sol au plafond avec beaucoup de goût. Un dîner au top. J'y reviendrai donc sans hésitation.

Séjour du novembre 2013 - voyage en solo
Cher monsieur "Daromane"

Je tiens à vous remercier pour votre commentaire élogieux. Effectivement nous avons plus de 50% de nos chambres rénovées. toutefois j'en profite pour apporter une petite précision. Nous avons parmi nos chambres pas encore rénovées de très belle pièces aménagées de meubles chinés chez les antiquaires avec beaucoup de charme.
Votre commentaire nous aide à mieux adapter notre établissement aux attentes de nos clients.
2 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

En voyant les photos de l'hôtel et les tarifs relativement élevés, nous pensions avoir l'assurance d'un hébergement de qualité. Ce que nous avons expérimenté au Prince Noir n'a rien a voir avec leur prétentions sur internet. Accueil froid, chambre démodée et de mauvais goût, oreillers horribles, literie de mauvaise qualité: pas de draps mais uniquement une couette beaucoup trop chaude pour la saison. Impossible d'ouvrir les fenêtres d'autre part car très bruyant . ( l'hôtel se situe juste sur une départementale). Enfin bref, notre nuit blanche nous a coûté 125 euros et lorse que nous avons fait part de nos doléances au gérant de l'établissement, il n'avait pas l'air très concerné! Décevant. Un hôtel de chaîne aurait mieux fait je pense...dommage car il y a un potentiel intéressant, et ça reste une bâtisse magnifique!

Astuce pour la chambre : Je pense que les chambres qui ne tombent pas sur la route devraient être plus agréables...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Amandine et Mar... D, Propriétaire de Le Prince Noir, a répondu à cet avis, 9 novembre 2013
Chère madame,
Tout d'abord je tiens à vous remercier pour vos commentaires qui nous sont toujours utiles afin d'améliorer nos prestations.
Je vous prie encore une fois de bien vouloir accepter nos excuses pour cette nuit passée dans notre établissement car ce n'est vraiment pas notre objectif que nos clients passent de telle nuit chez nous.
Je tiens à néanmoins à apporter quelques précisions. Vous n'aviez pas souhaité réserver de chambre malgré vos appels le jour même de votre venue ce qui fait que je n'avais plus qu'une chambre familiale a vous proposer à votre arrivée à 18h effectivement à 125€ pour 4 personnes car vous étiez quatre.
Vous avez visité la chambre avant de me confirmer qu'elle vous convenait.
En ce qui concerne, la literie je tiens à préciser que nos oreillers sont neufs (moins de 2 mois), les matelas sont une peu plus âgés mais de fabricants reconnus, après vérification effectivement un des deux matelas est à changer (ce que nous avons déjà fait).
Pour ce qui est de la chaleur et des couettes, généralement le 25 octobre il fait froid et nous chauffons. Il est vrai que ce jour là nous avons eu une très belle journée à 28°C avec du soleil, température anormale pour la saison.
En dernier point je précise que cette chambre est équipée d'un double vitrage qui coupe des nuisances sonores possibles.
J'espère par ces quelques lignes vous avoir clairement et respectueusement répondu.
Je vous remercie encore pour vos commentaires,
Nantes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2013

Hotel charmant en apparence (imposant batisse, pleine de cachet) mais le plus important dans un hotel, n'est-ce pas sa chambre ?
De ce côté là j'ai vraiment été déçu. J'ai eu visiblement droit à une chambre 'non rénovée' (enfin j'espère) assez petite, quoiqu'agencée de manière satisfaisante.
Propre sans plus mais les finitions laissent horriblement à désirer.
La porte palière ne ferme pas correctement (1cm de jour entre le haut et le bas) les bandes de placo semblent avoir été réalisé par quelqu'un qui n'est pas de la partie (se décolle, pas de ponçage avant peinture...).
Bruits de couloirs importants; bruits entre chambre désagréable (on entend parler, la TV etc...)
De ce coté là, c'est malheureux, mais les chaines d'hotel font largement mieux.

Ah oui... j'ai eu froid toute la nuit, j'ai eu beau chercher une couverture supplémentaire (que j'ai trouvée dans tous les hotels ou j'ai pu séjourner) là... rien, un drap et une liquette, rien de plus (marron 70's la liquette)

Un gros effort est à faire d'une manière générale, revoir sans doute le nombre de chambre, privilégier la qualité à la quantité (je n'ai personnellement pas testé de Junior Suite que j'espère plus correcte), c'est à dire revoir réellement l'aspect phonique des chambres.

Les propriétaires en sont visiblement à leur 3eme année d'exploitation, ils sont charmants au demeurant, la table est correcte, le petit déjeuner satisfaisant. Toujours le sourire, c'est agréable. C'est déjà ça.

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
Chère monsieur,

Je tiens à néanmoins à rappeler le contexte de votre séjour dans notre établissement.
Lorsque vous avez réservé en fin d’après midi nous vous avons précisé avant votre confirmation que nous ne disposions plus que d’une petite chambre à 76€ en soirée « Etape » (dîner, chambre et petit déjeuner).
C’est effectivement une chambre standard, non rénovée (1ère catégorie). Nos lits sont faits avec un draps et une couverture polaire l’été afin que vous ne soyez pas dérangé par la chaleur de notre région, début septembre nous étions encore en mise en place « été », je tiens à ce sujet à vous rappeler que nous sommes disponible 24h sur 24h et que à votre demande nous aurions pu vous apporter une couverture supplémentaire.

En ce qui concerne la rénovation de notre établissement je la qualifierai d’en cours car comme vous le rappelez nous sommes propriétaire depuis 3 ans et demi et rénovons en moyenne 3 chambres par an. A terme, nous disposerons de moins de chambre mais avec plus de confort. Cela prends du temps mais ne dit on pas que « Rome ne s’est pas fait en un jour »

Je souhaite par ces quelques lignes vous avoir clairement et respectueusement répondu.
Je vous remercie encore pour vos commentaires et espère sincèrement vous recevoir à nouveau dans notre établissement.
3 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

Si la batisse est imposante et caractéristique de la région, il n'en n'est pas de même des chambres. Celle que nous avions, à laquelle nous accédions par la cour intérieure, était sombre (même en été) en raison d'un fenêtre en hauteur, protégée par des barreaux ! La décoration est sans personnalité, la propreté imparfaite, sans être horrible, mais également avec une odeur d'eau stagnante, (égoût ?), largement supportable, mais la fenêtre est restée ouverte...L'insonorisation est loin d'être parfaite, les voisins au dessus de notre chambre (qui nous a t'on dit sont extérieurs à l'hôtel) nous ont réveillés deux fois en 5 nuits par des cavalcades et autres vociférations.L'accueil des propriétaires est cordial et sympathique.
La restauration bénéficie de produits de qualité mais leur préparation manque de rigueur par des assaisonnements insuffisants (à notre demande un complément nous a été apporté sur table) et surtout par une cuisson excessive. Le choix est restreint au menu lorsque vous séjournez 5 nuits ; il nous a été proposé des "plats du jour" en complément du menu, ce que nous avons apprécié. En demi pension, les propriétaires nous ont permis d'accéder à la totalité de la carte pour un tarif raisonnable et ceci a été agréable. La cave est intéressante et abordable. Le petit déjeuner est tout à fait correct. Le personnel de service est à votre écoute et fait l'effort de satisfaire vos demandes.
Il est plaisant de dîner à l'extérieur, même si la route est proche, générant quelques nuisances sonores, et si l'entretien des abords des tables est imparfait (massifs non désherbés par exemple). La piscine ne bénéficie pas d'un grand espace autour du bassin et le nombre de transat est un peu juste lorsque plusieurs familles se baignent ensemble.
Cet établissement semble avoir été repris depuis peu, et l'impression donnée est que les propriétaires sont submergés par toutes les tâches à réaliser sur un établissement aussi imposant. Nul doute qu'un peu plus de temps et de moyens leur permettra d'augmenter la qualité globale de cet hôtel.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Amandine et Mar... D, Propriétaire de Le Prince Noir, a répondu à cet avis, 10 septembre 2013
Cher M. Jacques M.,

Nous vous remercions pour le temps que vous avez pris pour partager votre expérience du Prince Noir sur TripAdvisor.
Vos remarques nous touchent et nous en prenons bonne note : elles montrent le travail qui nous reste encore à accomplir mais avec une grande note d'espoir.
Nous espérons vous revoir une prochaine fois pour tenter de vous monter nos résultats.

Au plaisir de vous accueillir,

Amandine et Marc Duverneuil
Bailly, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

Nous venions pour 2 jours, nous sommes restés 9...! merci pour votre accueil si chaleureux.
Le personnel : toujours à notre écoute, devinant même nos besoins. Cuisine soignée, innovante.
Carte des vins remarquable. Hébergement confortable dans une grande demeure ancienne typique de la Région. En un mot : excellente adresse à retenir si vous passer dans le Lot-et-Garonne.
Merci encore à Mme et Mr Duverneuil sans oublier Caramel...

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Chers Mme M Couet,

Quel plaisir de vous lire...nous vous remercions vivement de faire partager votre séjour sur TripAdvisor. Cela a été un vrai plaisir de vous recevoir qui a été partagé. Ce métier nous permet de belles rencontres comme avec vous.
Nous espèrons vous retrouver bien vite : vous serez toujours les bienvenus chez vous (chez nous)

PS: pour les non initiés, Caramel est notre gentil mais fou chien.

A très bientôt

Amandine et Marc Duverneuil

Vous connaissez Le Prince Noir ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Prince Noir

Adresse : 6 route de Menjoulan | Serignac-sur-Garonne, 47310 Sérignac-sur-Garonne, France
Location : France > Aquitaine > Lot-et-Garonne > Sérignac-sur-Garonne
Classé n°1 sur 1 hôtels à Sérignac-sur-Garonne
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Prince Noir 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, LogiTravel, Hotels.com, BookingOdigeoWL, Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Prince Noir en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Prince Noir, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.