“un accueil chaleureux, une grande gentillesse” 4 5 étoiles

B&B La Ferme de l'Airbois
B&B La Ferme de l'Airbois a été ajouté à vos Favoris
B&B La Ferme de l'Airbois
Rue du Tricointe, 55, Yvoir B 5530, Belgique   |
“un accueil chaleureux, une grande gentillesse”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2014

Outre le domaine magnifique, les propriétaires ont su nous accueillir très gentiment dans leur demeure où nous avions réservé les chambres d'hôtes. Une bonne soirée conviviale passée en leur compagnie, alors que nous n'avions pas réservé de repas du soir. Improvisé sur le pouce pour cause de tempête, le repas était certes simple, mais de bonne qualité, accompagné d'un bon Graves. Le petit déjeuner nous a ravies, puisque le propriétaire nous avait préparé des crêpes avec confitures maison, pain maison, etc... Les chambres et les salles d'eau étaient parfaitement propres, les couchages de qualité. Rien à redire pour un déplacement professionnel. Petit bémol, pas de paiement par carte de crédit, ce qui nous a valu une petite déconvenue.

Astuce pour la chambre : les chambres d'hôte sont très bien
  • Séjour du février 2014 - voyage d'affaires

Voyage solo
Bruxelles, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2013

Je confirme l'avis de nenette 1107.

Le prix de base du gîte est correct pour l'endroit bien qu'il faille faire attention aux frais supplémentaires comme les ordures, une charge de bois pour mettre dans le feu ouvert (car le chauffage est défaillant) et j'en passe.

Par contre le prix des repas est tout simplement scandaleux.
Pour un repas d'anniversaire de 12 convives, nous avons payé par personne
15€ pour l'apéritif
30€ pour le repas
15€ forfait vin
Pour ce prix là vous avez un bon dîner dans un bon restaurant.

Or, les plats étaient basiques (chou fleur à l'apéro, potage, veau dur comme de la pierre avec pâtes sans sauce, etc...) et les ingrédients n'étaient pas de première qualité.
....Et comme c'était la même dame (clairement pas sortie d'une école d'hotellerie) qui devait cuisiner, dresser les assiettes, servir, débarrasser, etc... le service était lent et nous avons mangé froid.
Et pour couronner le tout, nous avons bu de la piquette.

Dans un restaurant digne de ce nom, où l'on paie 60€/p, il y a au minimum deux personnes (une en cuisine et l'autre en salle) et on sert un repas correct et chaud.

Tout était organisé pour assurer un maximum de marge aux patrons mais au mépris total du client. La petite dame avait beau faire de son mieux mais elle ne pouvait pas suppléer à tous les manquements imposés par ses patrons.

Bref, une adresse peu recommandable....

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
liege
2 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2013

Nous avons loué un des 2 gîtes pour le we :nous étions 12 .
les patrons avaient oubliés notre réservation mais heureusement nous les avons recontactés 15 jours avant et le gîte était tout de même libre .
par contre ,ces fameux patrons étaient absents(il y avait juste une jeune fille,leur fille, et la femme à tout faire... )

Pour le gîte ,la demeure est très belle et très agréable .
le jardin et les alentours aussi.
mais gros bémol:une odeur d'égout dans les 2 chambres du dernier étage TENACE !!
bref très désagréable ...
malgré cela ,le gîte est propre et bien entretenu (alors pourquoi cette odeur abominable qui vous gâche un peu le plaisir ....

En ce qui concerne les repas,nous avions demandé une table d'hôte tout le we (4 repas)
la nourriture était correct parce que home made mais très simple ,trop simple ,trop rationnée avec un service fort approximatif puisque la pauvre dame courrait partout ,servait ,cuisinait toute seule .
L'excédent(que nous n'avions donc pas dégusté) nous était systématiquement enlevé avant même d'avoir pu dire ou demander quoique ce soit( alors que la cuisine équipée du gîte avec son frigo aurait pu conserver les denrées pour le petit creux d'un des convives à un moment de la journée )

Les vins, soit disant sélectionnés soigneusement par le patron,n'étaient pas bon du tout et la valeur de chaque bouteille devait avoisinné les 4 euros !!!
pour des amateurs de vin comme nous ,ce fut une véritable pénitence !!

Bref beaucoup de mesquinerie ,de calcul et une note scandaleusement élevée par rapport aux prestations et à la qualité des mets et des vins :
750 euros pour le gîte de 12 personnes ok mais 2250 euros pour 4 repas et 1 apéro super nul c'est exagéré!!

1er dîner à midi :1 soupe puis 1 quiche puis 1 glace vanille
1 souper le soir (notre repas de fête donc ):1 apéro nul avec du mousseux ,1 soupe ,un morceau de veau et des pâtes puis le gateau au chocolat et la tarte aux poires délicieux mais qui ont disparus subitement avant la café .
petit déjeuner simple (pas d'oeuf pas de pain au chocolat pas de viennoiseries pas de crêpes pas de pancake ...)
2eme diner :1 soupe ,une salade verte avec du pain(mais pas assez) et une salade de fruits mais tout ça, de façon extrêmement rationnée .

On a royalement mangé et bu pour 100 euros /adulte en comptant les 4 repas et je suis généreuse dans mes estimations
un lunch dans un resto normal en ville vous revient à 20 euros !!
je suis scandalisée du prix du séjour .
ON ne rechigne devant rien pour se faire plaisir mais le plaisir était plus que limité .

c'est la première fois que j'écris une critique comme celle là mais elle est justifiée ...

En résumé ,prenez le gîte et pas la table d'hôte qui est une véritable arnaque et méfiez vous des chambres du haut où règne une odeur nauséabonde ...

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille

Vous connaissez B&B La Ferme de l'Airbois ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant B&B La Ferme de l'Airbois

Adresse: Rue du Tricointe, 55, Yvoir B 5530, Belgique
Location : Belgique > Wallonie > L'Ardenne belge > Namur Province > Yvoir
Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Piscine
N° 2 sur 2 chambres d'hôtes à Yvoir
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de B&B La Ferme de l'Airbois en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de B&B La Ferme de l'Airbois, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.