“ENCHANTES” 5 5 étoiles

Route de Beneauville, 14860 Bavent, France   |
Classé n°1 sur 1 chambres d'hôtes à Bavent
“ENCHANTES”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2013

Château et parc merveilleux, chambres exceptionnelles, hôtes sensationnels et toujours à votre écoute, prêts de vous, séjours formidable.Nous conseillons le château de Bénéauville pour un séjour reposant et pour également visiter la Normandie car il se trouve près des principales villes et de la mer.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
philippe A, Propriétaire de Chateau de Beneauville, a répondu à cet avis, 5 octobre 2013
Cher Monsieur
Vous recevoir à été un plaisir , même si nous n'avons pas pu vous consacrer le temps que nous aurions voulu;
Nous sommes heureux d'avoir pu partager un peu de cet endroit que nous aimons tant avec vous et nous espérons vous revoir à Bénauville

Voyage solo
5 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2013

Mon amie et moi sommes encore dans un rêve après avoir séjourné deux nuits au Château de Bénéauville la dernière semaine d’Aout. Les moments passés durant ce deuxième séjour ici, ont été d'une qualité exceptionnelle.

En effet, après plusieurs heures de route nous avons été très aimablement et chaleureusement accueillis par des rafraichissements et diverses attentions sucrés. Nous avons ensuite pris place dans la chambre "Hercule" au 1èr étage du Château qui donne sur une magnifique vue du parc. Le décor de la chambre est très raffiné : les meubles sont superbes, les boiseries murales magnifiques et la cheminée est simplement somptueuse. Nous avons dormi dans un calme et un confort de literie exceptionnel face à cette majestueuse cheminée dédiée au triomphe d'Hercule.

Le soir même, le propriétaire nous a accompagné pour faire une visite des lieux en nous apportant de nombreux détails sur l'histoire du Château. Nous avons particulièrement adoré ce moment pour lequel nous avons vraiment eu la sensation de vivre un instant unique. Cela fût un véritable plaisir de faire une visite privée d'un moment si riche d'Histoire. Pour ma part, cet instant fût vraiment passionnant adorant l'Histoire de la 2nd guerre mondiale !!!

Pour continuer dans l’exception : qui dit Château, dit petit déjeuner de Roi !!! Le lendemain matin, Brigitte, la propriétaire nous as offert un cake maison accompagné de ses œufs frais du poulailler. Le petit déjeuner était également accompagné d'excellentes viennoiseries et d'un mélange de charcuterie. Bref, un véritable bonheur de bonnes saveurs !!! Pour rester sur le côté gastronomique, les propriétaires nous ont conseillé d'aller au restaurant "le bouche à oreille" à cabourg, ce que nous avons fait. Idem, un très bon choix à recommander pour les papilles !!!

Durant notre séjour, mon amie et moi avons profité du cadre reposant qu'offre le Château et des installations qui nous ont été offertes, en particulier la grande piscine à 26° et son environnement relaxant, ainsi que ses jeux ,sans oublier une jolie balade dans les marais avec les bicyclettes prêtées... Nous avons eu cette agréable sensation de se sentir comme chez nos parents et de profiter de la grande générosité de Brigitte et Philippe qui nous ont reçu comme de véritables petits rois !!!

Si un jour les propriétaires offrent le couvert à ses hôtes, je pense que je ne bougerai pas du Château de tout le weekend :-)

Bref, un Grand Merci aux propriétaires pour leurs temps, leurs attentions et leur gentillesse très amicale.

Astuce pour la chambre : Chambre Hercule
Chers Gilles et Cécille
Brigitte et moi même avons beaucoup apprécié votre compagnie, votre bonne humeur et tout l'interêt que vous avez porté à tant de détails ici , aussi bien que dans les visites et découvertes alentour .
Au plaisir de vous recevoir à nouveau à Bénéauville
1 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Nous avons séjourné dans ce petit château cet été. L'endroit est très bruyant, la propriété longe l'axe Caen-Cabourg hyper fréquenté (une voiture toutes les secondes voir plus...). Impossible de se reposer, même au sein de la propriété il y a toujours du bruit, dans la cour du château c'est un balai de voitures bruyantes tous les jours...
Le prix des chambres est excessif compte tenu des prestations et de l'emplacement. Pour le prix des chambres, les lits sont de petits matelas mis cotes à cotes....pas de matelas king ou queen size...Il y a plein d'autres établissements aux alentours pour mieux et moins cher.
Le petit déjeuner est très sommaire, limite banal...on a mieux chez soit !
Cet établissement n'a rien à voir avec une vrai maison d'hôtes où l'on peut se sentir chez soit, mais plutôt tout l'inverse...bref à éviter....

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
philippe A, Propriétaire de Chateau de Beneauville, a répondu à cet avis, 31 août 2013
Un comportement irrespectueux et vulgaire peut valoir à son auteur une remise en place bien méritée .

Le « coup de pied de l’âne » est l’expression consacrée à une vengence basse et gratuite

En résumé :

Négligeant systématiquement les règles affichées dans les chambres, et persistant malgré nos demandes, il fallut supporter une attitude « sans gêne » qui amenait cet hôte à monopoliser, six jour de suite, la table du petit déjeuner dans la grande salle à manger jusqu’à midi, écoutant de la musique sur une tablette ou jouant avec celle-ci, ne libérant ensuite la chambre que vers 13h et plus, interdisant toute remise en ordre rendue indispensable par les traces et taches laissées d’alcool et de nourriture diverse, le mépris des tissus de soie, tachés, roulés en boule sous les commodes, boiseries tachées…
« Sans gêne » et manque d’éducation pour se permettre de ponctionner, sans vergogne, notre réfrigérateur privé, de ses boissons sans même s’ inquiéter de savoir si cela avait un coût !!

Pour en finir avec ces inventions et autres affabulations , notez bien que l’affluence et le degré de satisfaction très élevé de nos hôtes confirme bien :
Que la route de Cabourg est très suffisamment distante du Château et que le « balai » de voitures ici , n’existe que dans une imagination malfaisante.
Que tous nos lits, neufs et hauts de gamme sont en 90x200 pour les » twins » et en 180x200 pour les « king size » leur confort et le calme de l’endroit nous valent les félicitations de tous nos hôtes.
Que les commentaires de ces mêmes hôtes, après séjour, sont unanimes pour dire qu’ils n’ont jamais connu meilleur B&B et qu’il n’en n’existe pas de comparable aux alentours.
Que, par ailleurs, notre petit déjeuner est un moment fort , comprenant :
Café de brûlerie moulu frais
Thé « Mariage frères «
Viennoiserie « Dupont » meilleur ouvrier de France
Plusieurs sortes de pain « « «
Cakes et friands « maison »
Jambon et fromage
Oranges pressées
Yaourts (vache et brebis)
Jus de pomme
Confitures locales et « maison »
Œufs de notre poulailler à la demande
Ceci n’est surement ni « sommaire » ni « banal » et confirme, si besoin était, le manque de sérieux des propos contenus dans cet avis, qui ressemblent plutôt à une pathétique tentative de nuisance.
Saint Germain en Laye
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2013

Notre weekend au chateau de Bénéauville fut vraiment très agréable. L'accueil chaleureux et attentionné des propriétaires, l'authenticité des lieux, le parc parfaitement entretenu, les chambres très spacieuses, tout est parfait pour passer un weekend inoubliable en Normandie. Sans oublier un bain dans la très belle piscine, que ce soit en fain d'après midi ou au reveil...

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
philippe A, Propriétaire de Chateau de Beneauville, a répondu à cet avis, 9 juillet 2013
Nous avons eu grand plaisir à vous recevoir et à partager de nombreux points de vue sur des passions communes...
Votre avis, ici, est notre récompense;
Merci

Vous connaissez Chateau de Beneauville ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Chateau de Beneauville

Adresse : Route de Beneauville, 14860 Bavent, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Bavent
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Suites Piscine
Classé n°1 sur 1 chambres d'hôtes à Bavent
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Beneauville en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau de Beneauville, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.