“LOIN D'UN 4 ETOILES” 3 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   Riviera San Nicolo, 16, 30126 Lido di Venezia, Italie   |
Le Mans, France
“LOIN D'UN 4 ETOILES”
3 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 semaines

Hôtel en effet au calme, à 15 minutes de marche des water bus et non 5, comme j'ai pu lire, ils ne s'agit pas de vaporetto, mais des transports en commun! Pensez à prendre un pass le temps de votre séjour, pour nous 3 jours, pass à l'aéroport soit 104€ pour 2, ce qui vous permettra de prendre le bus sur l'ile de l'hôtel, le lido ainsi que les water bus. Pour les taxi vaporetto, là c'est très cher, par exemple compté 60€ pour 2 pour l'ile de Murano juste aller simple, mais c'est magique.
Pour l'hôtel, la chambre est peu spacieuse avec du mobilier hors d'âge, la salle de bain est si petite que l'on peu difficilement y tenir à 2.
Nous étions dans la chambre 110 dans le bâtiment principal, l'escalier y menant est dans un triste état, en effet la moquette sans doute orange très foncée, fut un temps j'imagine, est devenue noire totalement tachée et l'entretien n'est pas journalier. Pour en revenir à la chambre, la première chose, nous avons voulu ouvrir les volets dès notre arrivée, vite refermés pour éviter la vue sur le bâtiment d'en face, ah si quand même en se penchant bien et en tournant la tête, la vue est pas mal!Par contre, la clim fonctionne très bien et elle est plutôt silencieuse.
Pour le restaurant, nous y avons diné 2 fois, les entrées et plats sont vraiment de bonne qualité, notamment les raviolis burrata et basilic, un régal, mais en ce qui concerne les desserts, là c'est dommage sauf si vous aimez les gâteaux à toutes les "sauces", en effet il n'y a que ça, proposé sous forme de buffet. Le service le premier soir fut disons normal, rien d'extraordinaire. Pour notre dernier soir, le resto fut très vite débordé, ce qui peut se comprendre en pleine saison, et tant mieux pour eux.
Mais pour les clients un peu difficile.D'ailleurs ils ont dut appelé un extra en plein service, vers 21h30, qui ne connaissez pas l'établissement ni même ou se trouvait la cuisine...Alors que pendant ce temps la réceptionniste présente regarde les serveurs courir dans tout les sens, aucune polyvalence, étrange dans ce milieu.
Pour le petit déjeuner, plutôt correcte, mais rien de particulier.
L'hôtel propose une sortie offerte pour l'ile de Murano avec visite de la soufflerie, plusieurs langues proposées pour cette visite, qui dure quelques minutes et termine dans leurs boutiques, et là c'est normal, je comprends, par contre les premières salles sont hors de prix, des pièces pouvant atteindre des milliers d'euros, je vous rassure, la dernière pièce est plus "commerçante" comme le dit le guide.
L'hôtel à une plage privée (avec plusieurs autres hôtels), comptez 15 minutes à pieds, par contre c'est 15€ par personne comprenant, 1 drap de plage, parasol et transat, l'endroit est propre, ce qui est loin d'être le cas de la plage public. Si vous souhaitez aller au toilette, il vous faudra 1 pass moyennant une caution de 5€.
Par contre sur cette plage privée vous avez un snack qui propose des en cas pas cher et bon, je vous conseille le Sunshine burger, fait minute à 8.00€ seulement!!
L'ile du Lido est très reposante après la frénésie de Venise même et de sa marée humaine, cependant on en prends plein la vue, c'est sublime...
Sachez que l'hôtel, lors de votre départ, pour régler votre note n'accepte que du cash, donc prévoyez en conséquence, est ce juste pour les étrangers???
Nous souhaitions rejoindre l'aéroport en taxe privée, vaporetto, nous nous étions renseigné du tarif au préalable, certes un peu élevé mais nous voulions terminer notre séjour, par cette belle balade, bref, nous avons donc demandé à l'hôtel de nous réservé un taxi, chose faite, et bien sachez que l'hôtel ne vous rends pas "service" en appelant simplement, non, hop hop hop, prend 20€ au passage pour un coup de fil, j'avoue c'est ce qui m'a décidé a laisser cet avis. Le taxi fut également choqué de la façon de faire, donc si vous avez besoin, appelez les directement.
Pour conclure, voyage à faire sans hésiter, au Lido sans soucis par contre, pas dans cet établissement qui pour moi n'a rien à voir avec un 4 étoiles.

Astuce pour la chambre : En tout cas pas la 110!
  • Séjour du juillet 2015 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis publié: Il y a 3 semaines

Hôtel au calme. À 5 min de marche de la station de vaporetto pour aller à Venise (devant l'hôtel pour aller à Murano). 15€ par personne A/R. Le ferry pour est à côté de l'hôtel si vous venez en voiture (environ 35€ le trajet pour 2 personnes et une petite auto). Parking gratuit à l'hôtel, sinon dans la rue (gratuit aussi). La resto du soir est très bien et l'endroit est très agréable. Par contre, le service du matin est mal organisé et il faut être patient pour avoir son café. On a demandé à aller à la plage de l'hôtel et on nous a envoyé sur la plage publique. Louer un vélo gratuitement et promenez vous sur le Lido, c'est sympa. Belles plages pour relaxer après les visites touristiques. L'eau est pas très belle, mais l'endroit est reposant. Il y a plein de resto, terrasses et gelateri sur la rue principale qui part de la station de vaporetto. La chambre de l'hôtel est bien isolée et organsée. Lit king fait de 2 lits simples.

Séjour du juillet 2015
Dunkerque, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2015

Nous venons de passer 3 nuits dans ce charmant hôtel, où nous avions plaisir à nous retrouver au calme, sur cette île du Lido, après la foule de Venise. Notre chambre était suffisamment spacieuse, avec petit balcon donnant sur le très beau jardin, la salle d'eau un peu exigüe, nous étions sur l'arrière de l'hôtel et avons apprécié le calme de cet endroit, car il est essentiellement fréquenté par des groupes de touristes américains, très bruyants (surtout dans la salle de restaurant), le petit déjeuner est varié et copieux, avec des fruits frais et de très bonnes viennoiseries. Nous avons soupé une fois au restaurant, et nous sommes régalés d'une cuisine typique (nous ne mangeons que des pâtes lorsque nous voyageons en Italie), et de vins très corrects (mention spéciale pour la coupe de Prosecco!). Merci aussi à Michel (je ne suis pas sûre de l'orthographe) pour ses conseils qui nous ont permis de découvrir les environs de Venise et ses lieux incontournables. Nous reviendrons dans et endroit, mais peut-être à une saison plus chaude pour profiter de la plage privée!

• Séjour du avril 2015 - voyage en amoureux
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2015

Superbe hôtel tranquille avec un personnel au top (Merci Angelo pour ces merveilleux cocktails)
un vrai 4 étoiles
Fait plus penser à une pension de famille qu'à un hôtel.
Restaurant excellent, petit déjeuner super complet
Je recommande

• Séjour du avril 2015 - voyage en amoureux
Survilliers, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2014

Même si les 4 etoiles de cet hotel ne sont pas justifiées, il reste toutefois très correct. Notre chambre était très spacieuse et propre, avec une vue sur la lagune. Le personnel y était très agréable, serviable et disponible. Il parlait tres bien le francais. Le petit dejeuner était un buffet assez varié et surtout très frais. Quant à la situation par rapport a Venise, il se situe a 10 mn à pieds de l'embarcadère des vaporetti et à 10 mn de san marco en vaporetto.
Nous y avons passé un bon séjour

• Séjour du novembre 2014 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2014 par mobile

visite en octobre 2014 , chambre très propre et tranquille, près du vaporeto (10 minutes de marche ou en bus 3 minutes). On atteint Venise en 10 minutes, l'hôtel à son bateau privé qui nous amène à Murano gratuitement à tous les matins pour une excursion très intéressante. Nous avons beaucoup apprécié cet hotel et nous le recommandons sans aucune hésitation. Le personnel est très attentionné.

Séjour du octobre 2014 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2014

Un hôtel agréable, au calme du Lido, service complet de 4 étoiles. Le restaurant est très bon, et le personnel du restaurant sympathique. Petit-déjeuner impeccable. Cadre charmant avec une belle terrasse. Chambre superbe et fonctionnelle. Personnel en charge du ménage, très efficace et respectueux. Cliente internationale.

Deux réserves: le personnel de la réception est assez froid; et l'Internet est une catastrophe.

Astuce pour la chambre : Pour être au calme, on peut demander une chambre dans l'annexe à l'arrière, côté jardin.
  • Séjour du octobre 2014 - voyage d'affaires