“Excellent séjour” 4 5 étoiles

Classé n°22 sur 33 hôtels à Lido di Venezia
Namur, Belgique
“Excellent séjour”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2013

Pour notre second séjour d'une semaine à Venise, nous avons à nouveau opté pour un hotel sur l'île du Lido. Le charme de cette île située à 10 minutes en vaporetto de la Place St marc opère toujours.
L'Albergo Meridiana a tenu toute ses promesses. Accueil affable, souriant et de qualité.
Chambre très propre, confortable, très spacieuse (impossible à trouver à Venise même) et silencieuse.
Seul bémol : le petit déjeuner qui n'atteint pas notre niveau d'exigence. Les amateurs de bon café seront quelque peu déçu.
Adresse à recommander.
Nous pensons y retourner pour notre prochain périple vénétien.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille

5 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2012

Belle villa des années 30 avec jardin ombragé. Accueil aimable.
Chambre correcte et très calme (salle de bain bien, bonne pression d’eau, frigo suffisamment grande pour ranger quelques cours, climatisation efficace, coffre fort) et propreté impeccable. Quartier calme et résidentiel. Plusieurs plages à proximité.

Nous avons appréciés le petit déjeuner au jardin : très grand choix, pour tous les goûts et à volonté (céréales, fromages, charcuterie, œufs brouillés, pains divers, fruits, produits laitiers, gâteaux, pâtisseries comme des croissants à la confiture délicieuses, un excellent yaourt aux fruits, etc., etc.). Café tout a fait correct mais fait par une machine.

Nous avons loués de vélos, la location est proche de l’arrivée du vaporetto, au début de la rue SM Elisabetta. Le jeune homme sympathique nous a fait un tout petit prix pour la journée commencé et la journée entière était à 8 Euro. En arrivant fatigués, après avoir marché dans la ville, nous étions très contents de retrouver nos vélos. Le chemin pour rejoindre l’hôtel est au bord d’un canal, à pied 10 à 15 minutes, en vélo même pas 5. Le lido est par ailleurs idéal en vélo, c’est tout plat et il n’y a presque pas de voitures. Nous avons ainsi découvert d’autres endroits de l’île et testé différentes plages.

Notre plage préféré : la plage gratuit au bout de la rue S M Elisabetta. Les plages payantes sont confortables, dans le prix sont inclus cabine, chaise longue, parasol etc. mais le prix est pour la journée entière.
En Italie, avec un peu de charme, tout est négociable : Un soir, 2 heures avant la fermeture, nous sommes allées à la plage derrière l’hôtel, et les 2 gardiens nous ont laissées entrées gratuitement, ils ont seulement demandé de rester discret.

D’être sur le Lido a beaucoup d’avantages :
Surtout pour les prix car hôtels, bars et restaurants sont beaucoup moins cher.
Nous avons eu une semaine très chaud, il y plus de fraîcheur sur le Lido que dans la ville.
Plus d'italiens et moins de touristes.
Un supermarché (BILLA) bien appétissant et utile pour dépannages, pansements, pique-niques, cadeaux, prosecco.
Se rendre à Venise par le bateau prends un peu de temps, mais quel plaisir de se déplacer ainsi!

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Essonne
2 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2012

Sur le site il est indiqué : "L’hôtel La Meridiana, un des plus économiques du Lido, se trouve à 100 m de la plage." Or, la plage qui se trouve à 100m est privée, nous ne pouvons donc y accéder. La plage la plus proche est à 1,2 km. C'est pas du tout la même chose...
Sinon, je ne suis pas du genre à râler mais au niveau des chambres ce n'est pas extra non plus, l'insonorisation est à revoir, il n'y a pas de pression dans les robinets, et un robinet ne marchait pas.
Seuls points positifs : la clim plus qu'appréciable car il faisait très chaud quand nous y sommes allé, et la proximité d'un arrêt de bus pour se rendre au vaporetto.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Fecamp, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2011

Nous revenons d'un séjour de 3 nuits dans cet hötel.
Nous avons trouvé cette villa vénitienne superbe avec un excellent accueil, les chambres sont plus que correctes, les petits-dejeuners copieux et le cadre reposant.
Le seul bémol est le manque d'insonorisation
Nous le conseillons à tous les amoureux d'endroits dépaysants

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2008

Cet hotel est vraiment surprenant. Les photos trouvées sur Internet montraient un hotel ancien et en fait c'est une splendide villa vénitienne rénovée qui vous attend. Je ne pourrais vous parler que de la chambre single. Un petit bijoux. Une grande chambre par rapport à Venise et le Lido (1/3 moins grande qu'une double classique). Dans la chambre : 2 grandes armoires, une commode, un chevet + lampe, un bureau stylé + chaise, la clim règlable de bonne qualité, une fenêtre sur cour calme et ensoleillée, pas de bruit sauf ceux des toilettes des voisins, une télé très nette mais câblée italienne aucune chaîne étrangère, un frigo de grande taille / mini bar avec plein de boissons à prix fort raisonnable, coffre fort (bof), et le must de la chambre : la salle de bain. Une grande et belle salle de bain à l'italienne. Une douche à l'italienne grande + 1 tuyau avec jet hydromassant, grande vasque lavabo digne d'un novotel, grand miroir + mini mirroir de visage, lampe au dessus du mirroir, prise rasoir, sèche cheveux efficace design, toilette neuve new style très belle, porte sèche serviette électrique, bidet, jeux de serviette nombreux, un meuble tout neuf pour ranger ses affaires, papier toilette bonne qualité, filet de protection pour cheveux, nombreuses savonnettes, gels douches, shampoing et une fenêtre elle aussi sur cour. Vous disposez de volet pour chaque fenêtre. Le point faible pour moi : la litterie un peu molle et le lit seulement 80 cm de largeur.
Le petit déjeuner est inclus et à volonté de type continental. Bonne charcuterie (jambon délicieux), fromage, yaourts, céréales, biscottes, biscuits, confitures, fromages, croissants à la confiture, cake, chocolat chaud délicieux, choix de thé impressionnant, jus de fruit (orange de supermarché mais bon).
Côté hotel carte, plans, affiches, salon confortable, accès internet 1.5€ 30 minutes au lieu de 5€ dans les cafés. Personnel chaleureux et amical. Terrace très sympa pour le petit déjeuner. A recommander absolument. J'ai vu les chambres pour 2 personnes et elles avaient l'air grande. Digne d'un vrai 3 étoiles pour la taille. Attention la déco de la chambre est très venise des années 80. Un 3 étoiles pour moins de 40€ la nuit en PDJ un must.
A l'année prochaine. PS : l'hotel dispose d'emplacements économiques sur les plages privées.

• a aimé — le charme, le calme, les commodités, le prix
  • n'a pas aimé — litterie molle
  • Séjour du août 2008 - voyage en solo
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Hotel La Meridiana ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel La Meridiana

Adresse: Via Lepanto 45, 30126 Lido di Venezia, Italie
Bar/lounge Petit déjeuner offert Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Accès handicapés
Classé n°22 sur 33 hôtels à Lido di Venezia
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel La Meridiana 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Budget Places, Venere, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel La Meridiana en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Meridiana Venise
Meridiana Venise
Hotel La Meridiana Province De Venise/Venice
Albergo La Meridiana Venice
Albergo La Meridiana Hotel Venice

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel La Meridiana, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.