“Très bon petit hôtel, calme et bien situé” 4 5 étoiles

Atlanta Augustus a été ajouté à vos Favoris
Atlanta Augustus
3.0 sur 5 Hôtel   |   Via Lepanto 15, 30126 Lido di Venezia, Italie   |
romainville
“Très bon petit hôtel, calme et bien situé”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2015

Jolie demeure typique du Lido. Chambre triple assez spacieuse et petite salle de bain fonctionnelle, même si la déco vieillotte mériterait un relooking. Quelques craintes pour la moquette au sol, mais rien à redire sur la propreté. Les amateurs de copieux petits-déjeuners risquent d'être en effet un peu déçus. Personnel très sympathique, possibilité de laisser les bagages à la réception à l'arrivée et au départ. Le Lido est l'endroit idéal où séjourner au calme, loin de l'effervescence de Venise, mais à seulement 10mn de vaporetto de la place San Marco. Allez dîner à la Trattoria Andri, à 50m de l'hôtel (pensez à réserver).

• Séjour du juin 2015 - voyage en famille

Sierentz
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2015

Nous passé 4 nuits dans une chambre supérieure (N°110) au premier étage et donnant sur l'arrière de l'hôtel.
A l'arrivée l'accueil nous semblait un peu froid, mais les différentes personnes personnes à la réception étaient finalement très agréables et de bon conseil.
L'hôtel est superbement placé pour les visites de Venise , à 10 minutes à pied des waterbus et à 10mns de superbes plages. L'hôtel est au bout d'une rue où il ya des restuarants et quelsues magasins, mais très au calme. Aucune nuisance extéieure et nous n"avons pas été dérangé par les autres chambres de l'hôtel.
Certe ce n'est pas un 5 étoile, mais un très bon 3 et vous en avez pour votre argent; c'est pour cela que je note 5. La chambre (110) juste bien pour 2 pesonnes; environ 25M2 avec la salle d'eau. Décor de la chambre un peu sombre et local qu'il faut aimer. Juste un petit bémol le lit en fer grince pas mal; literie acceptable. Cabine douche, lavabos et WC dans la salle d'eau qui est bien.
Le petit déjeuner est tout à fait bien, contrairement à ce que j'ai pu lire, dans un petit local au sous-sol bien décoré. Machine à café en self, automatique mais à grains, petits-pains et croissants, et gateaux; il y a quelques fruits (pommes, kiwi et bananes, kiwi). Bien sûr les jus sont industriels, mais c'est toujours le cas pour des hôtels de ce type.
L'extérieur de l'hôtel est très bien entretenu et le batiment est assez coquet.
L'endroit est très calme contrairement aux hotels de Venise et en prenant la ligne 1 , vous êtes en 20 minutes à la place san Marco (Zaggaria) et il y a des Vaporettos environs toutes les 10 à 15 minutes. La ligne 1 remonte dans le grand canal ce qui est très pratique pour les visites.
Pour l'aéroport prendre la ligne rouge (45 mns) ou bleu (un peu plus long car plus d'arrêts) pour un prix aller/retour de 27€ par personne.
Petits restos sympas sur la route principale (Gran Viale) notamment Ristorant Gran Viale assez gastro. Pour les aprérétifs allez chez Delicee (en face du restaurant Gran Viale) tenu par des asiatiques
Pour en revenir à l'hôtel, vous pouvez le choisir sans hésiter car il a un execellent rapport qualité-prix

Astuce pour la chambre : le premier étage était parfait; chambre supérieure 110 donnant sur l'arrière avec un petit balco...
  • Séjour du mai 2015 - voyage en amoureux
Pessac, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2015

Moi je dis super! L'hôtel est proche du vaporretto et de la rue principale, tout en étant tres calme. Si vous vous munissez d'un pass ACTV pour le bateau, presque obligatoire pour circuler dans Venise, cet endroit sera idéal car à 10/15 minutes de St Marc. L'établissement est bien entretenu, joli dans l'ensemble et le personnel est tres agréable. Nous avions la chambre 404, en haut de l'immeuble, magnifiquement décorée, avec une grande terrasse tres agréable sous une tonnelle en toile, génial pour boire un spritz ou un prosecco (une bouteille achetée dans le coin rentre dans votre frigo-bar). Couché de soleil sur les tours de Venise au loin, magique! Le plafond de la chambre est en forme de coupole et peint en bleu avec des nuances, rappelant un peu un fond marin. L'éclairage du soir rend cette chambre originale et romantique. Idéal pour les amoureux! Le bémol pour la salle d'eau, car bien que tres jolie, décorée avec des carreaux de verres originaux, elle est toute petite. Pas de baignoire dans cette chambre contrairement aux trois autres chambres du 4ème étage. Petit déjeuner sympa, boissons tres bonnes (chocolat et café délicieux et à volonté). Tresses au chocolat, cakes, pain italien, jambon, fromage, oeufs dures, céréales, fruits, jus, yaourts,... Je n'ai pas été déçu. Non vraiment un un super séjour, à 95 euros la nuit.

• Séjour du avril 2015 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2014

Accueil sympathique, réception 24/24.
Chambre majestueuse sous la coupole du bâtiment avec le plafond peint!
La terrasse est aussi grande que la chambre et offre une merveilleuse vue sur la lagune, la mer et sur Venise !
Seul hic la salle de bain n'est pas énorme mais suffit largement. La baignoire est équipée de jets hydromassants (super après une journée de marche à Venise !).
Situé à 5 minutes du Vaporetto et de très bons restaurants !
Le petit déjeuner est correct mais mieux vaut ne pas venir à la fin, comme dans la plupart des hôtels.

Astuce pour la chambre : les chambres avec terrasses absolument !
  • Séjour du septembre 2014 - voyage en amoureux
Montpellier, France
3 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2014

Les italiens dotés d'un bon gout naturel habituellement sont ici tres decevants!
Les chambres spacieuses et plutot silencieuses sont decorees de maniere horrible.Le petit dejeuner est tres passable .La situation par contre sur le lido et proche de l'arret des vaporetto est ideale.Le personnel d'acceuil est charmant

• Séjour du octobre 2014 - voyage d'affaires
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2014

Excellent hôtel très propre, bien entretenu, calme, climatiseur pas bruyant, bons déjeuners,
à quelques minutes du vaporetto. Ma sœur et moi, y sommes restées deux semaines en juin 2014. Ce serait très agréable d'y retourner. Cette rue du Lido est très calme. En plus, nous avions un beau grand balcon.

Astuce pour la chambre : Nous avions la chambre 107 avec un canal en face de notre balcon
  • Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
nantes
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2014

Nous avons séjourné en juillet 2013 dans cet hôtel avec nos 2 enfants et nous avons été ravis de notre séjour. Tout d'abord un excellent accueil, hôtel très bien entretenu, face à un canal, dans une ruelle très calme avec une vue vraiment agréable. Ce qui est génial sur le lido c'est qu'on se sent en vacances avec tous ces arbres et les belles villas et bien sûr la plage à 10 mn à pied le soir pour se détendre après une journée à crapahuter.
Ensuite notre chambre était d'une propreté irréprochable, nous avions une belle chambre avec 1 lit double + 1 lit canapé 2 places confortable. Ménage quotidien impeccable.
Notre salle de bain avec baignoire était équipée de jets massants pour le plus grand plaisir des enfants ! Et le soir notre petit balcon nous permettait de prendre l'apéro au soleil. Bref c'était super. Seul bémol sur le petit déjeuner qui était vraiment correct ( viennoiserie, yaourts, mais pas de fruits frais c'est vrai, il fallait se contenter de salade de fruits en boîte mais à ce prix là ...)
Ah oui pour les vaporettos l'embarcadère est à 5 mn et il faut compter moins de 10 mn pour rejoindre la place saint Marc et on attend jamais longtemps !

On recommande vivement cet hôtel !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille