“Un très bon hôtel a Venise” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Villa Pannonia

Hotel Villa Pannonia a été ajouté à vos Favoris
Hotel Villa Pannonia
4.0 sur 5 Hôtel   |   Via Doge Domenico Michiel 48, 30126 Lido di Venezia, Italie   |
“Un très bon hôtel a Venise”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

J'ai un très bon souvenir de cet hôtel. Quoique un peu excentré, l'endroit est plaisant et calme ce qui a son intérêt compte tenu du déferlement touristique sur Venise.
Le personnel est charmant, accueillant et parle le français. Notre chambre était spacieuse et impeccable.
Les petits déjeuners très copieux.
Franchement à la hauteur des commentaires favorables que nous avions lu sur divers sites.

• Séjour du novembre 2012

5 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013

séjour tres agréable pour mon second voyage à venise. tres bon accueil dans un francais pratiquement parfait. personnel discret et disponible. chambres modernes et spacieuses, mini bar, wifi gratuit, et à defaut de baignoire les douches sont tres grandes et bien agencées. . tres bien situé sur l'ile du lido. un petit bemol pour le petit dejeuner qui ne vaut pas les 12e demandé, ce n'etait pas mon meilleur capuccino.

Astuce pour la chambre : attention une seule chambre avec bains, il faut préciser la demande lors de la réservation. nous n...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Dublin
5 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

Nous avons séjourné 2 nuits en septembre dans ce bel hôtel 4 étoiles sur l'île du Lido et étions ravis : je recommande car il a tous les atouts pour passer un excellent moment à Venise mais permet aussi de découvrir une autre facette de Venise et ses îles autour :

1- Parfait emplacement : à 7 min à pied des stations de Vaporettos qui sont fréquents et vous emmènent en 25 min sur Venise, c'est à dire à 25 min de la Place San Marco desservis par beaucoup de lignes et à 30 min de Piazzale di Roma lignes 5.1 ou 6, où l'on peut prendre la navette vers l'aéroport de Trevise ; la ballade en vaporetto est vraiment très agréable car l'on peut voir de nouveaux paysages !
A 12 min à pied de la plage du Lido, oui il est bien d'aller à Venise mais aussi de profiter de la mer et la plage pendant le séjour !!!

2- L'hôtel bénéficie d'un décor moderne, non pas comme les hôtels à Venise qui paraissent bien en photo mais sont en fait désuets, old fashion et en plus de ca très chers.Si vous cherchez plutôt un hôtel branché, propre, avec un bar lounge, une belle terrasse, choisissez cet hôtel vous ne serez pas déçus !!!

3- Les restaurants du Lido sont moins chers que sur Venise où il y a bcp de restos attrap-touristes évidemment, et sont de meilleure qualité : comptez 8.50 euros pour une bonne et grande pizza comparé au double à Venise, et goutez aux pâtes à l'encre de seiche pour 10 euros ! Les restaurants de l'avenue principale sont dans la rue parallèle à l'hôtel donc à 5 min à pied seulement.

4- A 45 min en vaporetto des îles Murano ou Burano. Il faudra prendre 2 lignes de vaporettos, mais la ballade est tellement agréable !!!
Allez en priorité sur l'ile de Burano et c'est vraiment à faire, le cadre avec les maisons colorées est magnifique !!

Durant ce week-là il y avait le 70e Festival du Film de Venise 2013, la Mostra, sur l'ile du Lido ce qui nous a permis d'allez nous ballader vers le Palais des Festivals, d'y prendre qq photos et voir un peu l'effervessence de cet évenement avec journalistes, photographes, Mazerrati, etc.. Il y a qq animations donc ca vaut le coup d'y faire un tour !

Le temps est encore magnéfique en septembre, 27° à 30° donc il fait chaud mais ce n'est pas un temps lourd, c'est juste le moment idéal pour visiter Venise !

Astuce pour la chambre : Nous étions dans la Double Room - Attic au dernier étage qui est spacieuse et agréable ! Les fenêtre...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Hainaut
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

Hôtel facile à trouver, prendre le Vaporetto (par ex.n°6), à 10 minutes à pied de l'embarcadère. Très très bon accueil par une dame parlant français. Chambre moderne (rare à Venise) spacieuse et au calme. Cloisons minces, entre les deux salles de bains pour ce qui concerne la 323. Le petit déjeuner est varié (viennoiseries, pains divers, fruits, légumes, yaourts...) servi dans une salle très lumineuse donnant sur le jardin. À conseiller.

• Séjour du août 2013
Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2013

Venise est un nom magique, surtout pour un voyage de Noces.... Nous avons voulu la tranquilité, la proximité et la qualité... On vous conseille cet hôtel au service hors pair dans une ambiance Lounge chic... A quelques pas des vaporettos, à 15 min de la Place St'-Marc. Avec des restaurants de qualité, la plage à proximité, vous avez la tranquilité après un parcours touristique actif à Venise, Burano, Murano...

Les petites attentions, le prosecco offert et l'organisation gratuite d'une visite à Murano chez les artisans souffleurs de verre... Prodigieux !

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Cannes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2013

Nous avons choisi cet hôtel car il est très moderne, ce qui est assez rare à Venise (beaucoup d'hôtels vieillots), et à un rapport qualité prix très intéressant pour cette ville.
Il est situé sur l'ile du Lido, qui est très bien desservie en vaporetto toute la journée et la nuit(plusieurs lignes qui s'y arrêtent tous les 10 à 30mn). Il faut compter 12 mn de bateau pour aller à la place St Marc (+ 5 mn à pied de l'hôtel à l'embarcadère).
Au final le choix de cette île nous a beaucoup plu car c'est très calme, et surtout on s'éloigne des hordes de touristes qui fréquentent Venise, et on peut y observer paisiblement la vie des venitiens du lido comme dans beaucoup de villages italiens (je vous recommande une balade à velo).
L'hôtel en lui même est tout à fait conforme aux photos du site: moderne et propre. La chambre comporte un lit de 180 cm de largeur qui était très confortable, mais la chambre en elle-même n'était pas grande, surtout la salle de bain très exigüe.
A notre retour de visite nous avons eu la mauvaise surprise d'avoir une panne électrique dans notre chambre (carte magnétique pour l'ouverture et lumière HS), mais le personnel a été réactif (nous ont donné une clé pour ouvrir la chambre et fait intervenir un technicien), et une heure plus tard tout était rentré dans l'ordre.
Le petit déjeuner buffet était correct, sans plus.
Par ailleurs, on trouve de nombreux restaurants à proximité de l'hôtel.

Même si tout n'était pas "parfait", nous recommandons sans hésiter cet hôtel au regard de l'offre hôtelière de cette ville.

Astuce pour la chambre : Nous avions la 316 qui était assez petite (surtout la salle de bain). Vous aurez peut-être plus de c...
  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Vallauris Golfe-Juan, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2013

Un hotêl avec un très bon accueil, la chambre est de style moderne, pas très grande, la salle de d'eau est grande !! Seul petit hic à mon sens, lors du règlement de la taxe de séjour, on m'a demandé de la régler en espèce et je pense avoir payé un peu plus que nécessaire, c'est le point qui fait baissé la note, hormis cela vous pouvez foncé tête baissé.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux