“Magnifique chambre/appartement à côté de la plage.” 4 5 étoiles

Le Ville del Lido Suite Residence a été ajouté à vos Favoris
Le Ville del Lido Suite Residence
4.0 sur 5 Hôtel   |   Via M.Bragadin, 38, 30126 Lido di Venezia, Italie   |
Roquebrune-sur-Argens, France
“Magnifique chambre/appartement à côté de la plage.”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2015

Nous avons choisi d'y résider ici en connaissance de cause en février/mars lors du carnaval de Venise : proche de la plage et à environ 15 minutes de marche (lente) de l'embarcadère des vaporettos pour Venise (encore 10 minutes pour arriver). Cela nous permet d'appréhender le carnaval autrement : en descendant à "giardini" et en remontant tranquillement vers la Piazza San Marco, le monde va crescendo et le spectacle est tout aussi magique pour commencer la journée. Le soir nous sommes heureux de retrouver ce confort réel et cet espace très agréable à vivre ! Le matin nous partons faire un petit tour sur la plage où les enfants ramassent avec joie des coquillages en très grand nombre ici ! Nous ne trouvons pas le petit déjeuner proposé spécialement intéressant en rapport qualité/prix donc nous nous organisons en conséquence : soit dans le salon/salle à manger de la chambre , soit à l'extérieur où plusieurs établissements proposent une formule le matin. A recommander globalement pour le confort et la proximité avec la mer + le calme en cette saison de carnaval qui est appréciable après des journées intenses (de plus donc : kitchenette permettant pour ceux qui le désirent de faire à manger - sinon tous les restos sont à 5 > 10 minutes à pieds)

Astuce pour la chambre : suite avec 2 chambres ou 1 fermée selon nombre de personnes donc et 1 ou 2 salle de bains.
  • Séjour du février 2015 - voyage avec des amis

• Finnois d'abord
3 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2014

Sur les conseils lus sur ce site nous avons décidé de retenir cette résidence durant une semaine au mois d'août, et notre sensation est plutôt mitigée.
Effectivement la résidence est jolie, les chambres sont grandes et spacieuses, et l'accueil courtois, mais s'agissant d'appart-hôtel, incontestablement il manque un micro-onde et un lave-vaisselle pour rendre le séjour plus agréable pour les familles.
D'autre part, la piscine qui ferme à 19 h00 en plein mois d'août, est une situation décevante pour les enfants.
Enfin, il faut être conscient, contrairement à ce qui est dit dans plusieurs messages précédents, que la résidence est loin de tout à pieds, et que les bus s'arrétent à 20 h le soir, et que c'était un calvaire de rentrer après cet horaire, à moins de prendre un taxi à 16 EUR au départ du port.
Le matériel est vieillissant, et nous avons subi une panne de la climatisation, en pleine chaleur du mois d'août, ce qui me fait conclure qu'une semaine facturée à 3000 EUR nous est apparu comme un montant exhorbitant en rapport de la prestation fournie.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Vichy, France
3 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

L'accueil est sympathique. Nous y étions du 27 avril au 2 mai donc hors saison et le temps ne se prêtait pas au bain de mer. La piscine n'était pas encore en eau mais ça se préparait. Le jardin est très joli.
La déco des chambres est charmante mais assombrit beaucoup l'intérieur. La présence de la kitchenette fait de l'établissement un apparthotel avec service hôtelier puisque les lits sont faits et le linge de bain est changé tous les jours. La petite cuisine est très bien pourvue en vaisselle et ustensiles mais vraiment miniature et un peu vieillissante. Il manque un micro-ondes (et un lave-vaisselle ? On est dans un hotel c'est vrai). Les sanitaires sont corrects mais la robinetterie est à changer, l'eau chaude est un peu capricieuse mais on n'en a pas manqué. Nous n'avons pas profité de la terrasse sur le toit qui doit être très agréable par beau temps.
Il est vrai que prendre le bateau chaque jour pour se rendre à venise vous donne un aperçu de la vie des vénitiens et est plutôt sympa mais ne vous attendez pas à y être en 10 min. Il vous faut déjà arriver au vapporetto à 10 min à pieds, pas ou peu d'attente pour le bateau, mais il vous faudra environ 15 min de navigation avec les arrêts pour arriver place saint Marc et jusqu'à 45 min si vous voulez aller au delà du rialto.... Car vous voudrez voir autre chose que la seule place Saint Marc pendant votre séjour et la ville étant étendue vous aurez intérêt à vous rapprocher en bateau des endroits que vous voulez voir. Même de cette façon nous avons beaucoup marché.
Le lido possède un charme particulier un peu oriental avec ses grandes villas et leurs très beaux jardins. Les commerces sont concentrés dans la rue principale, le supermarché se trouve à 5 min de marche de l'hôtel environ.
Bon à savoir si vous venez en voiture : achetez votre pass piéton (abonnement vapporetto) pour la semaine au tronchetto (ce doit être possible) si vous restez plus de 3 jours sur place car il vous permet aussi de prendre le ferry (sinon pour le ferry vous payez pour la voiture et pour chaque passager).
Au total ++ présence de la cuisine, calme, jardin terrasse.
- robinetterie, situation hors saison balnéaire, chambre à rafraîchir un peu, manque de luminosité du logement.

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Le Mans, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2013

Nous avons séjourné une semaine dans cet établissement avec deux enfants de 6 et 2.5 ans. Appartement composé d'un séjour avec kitchinette, une suite parentale avec salle de bain, une chambre à 2 lits (+ lit bébé prêt à notre arrivée et sans frais supplémentaire), une salle d'eau et une terrasse privative à l'étage. La piscine est spacieuse, des bains de soleil sont disposés tout autour et les serviettes sont fournies à chaque baignade.
10 mn à pied pour se rendre dans le centre (tous types de commerces y compris une supérette ouverte tous les jours de 8h à 23h30) et à l'embarcadère. 10 mn de vaporetto pour être place St Marc. Plage privée de l'autre côté de la rue et plage publique à 10 mn à pied. Possibilité de louer des vélos à l'hôtel. Personnel souriant, accueillant et agréable.
Bref, que du Bonheur ...

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Rouen
4 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2013

Nous venons avec nos deux petites filles d'effectuer un merveilleux séjour à Venise. Le lido est un lieu de séjour idéal avec des transferts amusants et pratiques avec Venise, Murano et Burano.
L'hotel concilie beaucoup de qualité: accueil, confort, élégance, décor, qualité de service, coin cuisine, chambres séparées dotées chacune d'un cabinet de toilette, environnement, piscine (hélas pas encore ouverte), proximité de la mer, et rapport qualité/prix.
Nous le recommandons vivement

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Montreuil, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2012

Appartement spacieux et confortable avec espace cuisine qui s'est avéré très utile pour ne pas toujours manger au restaurant. Situation pratique, non loin du vaporetto donc pas loin de Venise, accessible facilement depuis l'aéroport, juste à côté de la plage. Belle piscine. Possibilité de louer des vélos directement à l'hôtel. Un bémol, le petit déjeuner en sous-sol du fait de la saison semble-t-il.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2012

Très beaux appartements (un peu kitsch?): spacieux et confortables. Dommage que les voisins du dessus aient été si bruyants... mais c'est un problème récurrent dans les hôtels.

Le petit-déjeuner était compris: copieux et bon. Le personnel est très aimable et réactif. Certains parlent le français.

Le coin cuisine est un peu rudimentaire pour qui aime cuisiner mais suffit largement éviter d'aller au restaurant tous les soirs. L'appartement est équipée d'une télévision. Tant qu'à faire, la qualité de réception et la variété des chaînes pourraient être améliorées.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille