“Vacances calmes et dépaysantes, hôtel superbe!” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Riu Touareg

et 1 autre site !
Hotel Riu Touareg a été ajouté à vos Favoris
Hotel Riu Touareg
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Urbanizacao Lacacao Lote 13 | Praia Lacacao, Santa Monica, Boa Vista, Cap Vert   |
Forfaits
Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
Obtenez 500 points
Namur Province, Belgique
“Vacances calmes et dépaysantes, hôtel superbe!”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2012

Nous avons séjourné du 07/01 au 18/01/2012 inclus. L'hôtel nous a enchanté! Tout est magnifique et de qualité. La nourriture très bonne, surtout le jambon espagnol et les fromages également (il faut savoir qu'ils ont beaucoup de choses importées de l'Espagne). Tout est délicieux. Le personnel est très agréable et serviable, toujours souriant. Ils font beaucoup d'efforts pour parler le Français. La chambre était propre tous les jours et faite en temps correct.
Les petites choses à améliorer seraient: chauffer les piscines car un peu froides et il faut du courage pour se baigner (sinon rien à dire), le spectacle du soir se fait un peu tard et je pense que l'hôtelier devrait interdire (vu le style et la classe de l'hôtel) les gens indisciplinés (comme partout!) qui prennent 5 à 7 transats sur la plage pour se protéger ou progéter leurs enfants du vent! A ce tarif là, nous avons été victime ainsi que d'autres personnes de nous retrouver à chercher un transat, ce n'est pas normal! C'est un manque d'éducation de la part des voyageurs. Cela ressemble à un bidonville si vous voulez faire une photo de la plage, dommage! Sinon dans l'ensemble, nous sommes très contents et y retournerons. I want to go to riu!

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
Arlon, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2012

Le Riu touareg est un hôtel assez correct mais les prestations sont un peu insuffisantes pour un 5 étoiles.

L'Hôtel: Il est très récent, de l'extérieur on dirait un immense chateau de sable posé au milieu de nulle part (il faut le savoir il n'y a vraiment rien à faire autour de l'hôtel pour le moment) Tout l'équipement nécessaire

Check-in et check-out : rapide et efficace.

Piscines: 2 grandes piscines dont une seule accessible si vous n'êtes pas dans la partie adulte, chauffées et assez agréables. Par contre, difficile d'avoir un transat car ils sont réservés dès très tôt le matin. De plus la disposition est telle que vous êtes entassés l'un sur l'autre. Bref, on a évité la piscine pendant tout le séjour

Plage: Plage magnifique, sable blanc, mer turquoise, un peu agitée dons attention pour les enfants et personnes agées. Suffisamment de transats confortables et avec le petit vent constant c'est très agréable. L'hôtel est le seul pour le moment au sud de l'île et donc des kilomètres de plage déserte

Chambre: nous avions une chambre standard, elles sont correctes dans le style Riu, assez propres même si on n'est pas sur des standards européens, pas de baignoire.

Mini-bar: pas de mini-bar dans les chambres qui ne sont pas dans la partie adulte dommage

Service: souriant le personnel fait son possible pour rendre le séjour agréable mais le staff est trop peu nombreux lorsque l'hôtel est plein ce qui fait qu'ils sont un peu débordés et qu'il faut faire la file régulièrement aux bars et restos

Animation: équipe nombreuse et motivée, il font le max pour animer et le niveau est correct même si c'est le début

Salle de sport: salle de sport un peu petite et pas assez équipée au vu de la taille de l'hôtel. Certaines machines sont déjà cassées

Nourriture: correcte. La qualité Riu même si du fait que tout est importé cela n'est pas aussi varié que dans d'autres pays. La présentation est négligée. Le point noir est la taille du restaurant principal qui est trop petit et donc il n'est pas toujours facile de trouver une table où de se servir au buffet et vous avez l'impression d'être dans une usine à touriste.
Les restos de spécialités sont assez bons et moins bondés mais le systèmes de réservation est toujours aussi pénible (file à la réception à 9 h du mat... nous n'avons pas pu essayer l'asiatique car full systématiquement).
Pour les boissons c'est assez médiocre

Conclusion: L'hôtel est correct mais c'est un peu juste pour un 5 étoiles RIU. Cela correspond plus à un 4 étoiles de la chaine. L'hôtel est immense (plus de 800 chambres) et quand il est plein cela ressemble à l'usine. Néanmoins, nous avons passé un séjour agréable, une destination à retenir avec plage et mer magnifique ainsi qu'une météo de rèves en hiver peut-être pas le meilleur hôtel de l'île. Un peu bruyant si vous êtes à la recherche du repos complet.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Liège, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2012

je reviens d'une semaine au Riu Touareg de Boa Vista et j'en suis enchantée.
L'hôtel est magnifique, d'une propreté impeccable. Les animateurs ainsi que tout le personnel sont hyper gentils, sympas et .... cools.
Le paysage, bien que dérestique et isolé est très beau et surtout dépaysant.
Pour ce qui est du climat, en dehors du fait que nous sommes dans l'océan atlantique et donc que l'eau est relativement froide, le soleil était de la partie avec une moyenne de 28 °C et beaucoup de vent mais très agréable.
Seuls bémols : la piscine est froide et les animations qui ont lieu un peu tard (à 21H30)
Pour le reste, si vous désirez vous reposer, vous laisser vivre et vous dépayser, n'hésitez pas et découvrer cet endroit
Attention vous risquez d'attrapper le virus de Boa Vista : "NO STRESS MEN !" :-)

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
Luxembourg, Luxembourg
3 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2012

Nous sommes des habitués du Cap Vert et avons séjourné 2 semaines fin novembre au Riu Touareg. Nous avons surtout trouvé l'hôtel trop isolé sans aucun moyen de transport à part le taxi pour aller à Sal Rei la capitale ou à Rabil pour manger les langoustes. Le prix du taxi aller retour pour Sal Rei coûte 50 Eur ce qui fait cher la langouste ou pour faire un tour en ville. Même si à Boavista il n'y a pas de monuments à visiter, on peut quand même trouver pas mal d'occupations comme par exemple les tours de quad dans les dunes, le désert de Viana qui est magnifique, les petites villes du Nord de l'île qui sont très typiques et sympathiques. L'hôtel pourrait mettre une navette à disposition des clients comme on en voit dans beaucoup d'hôtels dans le monde. Cela aiderait également le commerce local. Comme l'hôtel est tellement éloigné, les représentants des diverses activités ne viennent même pas jusque là et les clients du Riu Touareg sont connus pour ne pas sortir de leur bunker! Ce qui fait qu' on est obligés de passer par les tour opérateurs pour faire des excursions. Riu doit faire des efforts au niveau du nombre de transats disponibles, pas assez pour tous les clients. C'est une belle plage mais vivement déconseillée aux personnes qui ne connaissent pas la mer, car elle est très agitée et on peut vite se faire renverser par une vague et faire une mauvaise chute. Le personnel de la réception est sympathique mais malgré que je parle 7 langues je trouvais qu'il n'était pas facile de se faire comprendre. Ce que nous avons beaucoup apprécié, c'est la place centrale de l'hôtel autour de laquelle se trouve la terrasse du restaurant principal, plusieurs bars, la salle de spectacles, ce qui fait que le soir elle est très animée. Les chambres sont belles mais n'ont pas toutes une belle vue compte tenu du modèle de construction de l'hôtel. Nous avons demandé à changer de chambre à cause de la vue et après 2 jours on nous a donné une chambre dans une tour avec une vue superbe. Nous avons séjourné 3 fois au Riu Karamboa et nous l'avons de loin préféré au Riu Touareg où nous ne reviendrons certainement pas!

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Wavre, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2012

Nous revenons du Riu Touareg. Je ne suis pas habitué à exprimer des plaintes sur le net mais dans ce cas précis je pense qu'il est correct d'informer les futurs clients. En quelques mots je résume pourquoi, selon nous (= deux familles), cet Hotel n'est pas digne d'un 5 étoiles et surtout d'un voyage de 10 heures :

- Piscine non chauffée. Sur un séjour de 10 jours nous n'avons vu que quelques baigneurs courageux. Vu qu'il est trop dangereux de nager dans la mer (drapeau rouge ou jaune) il vous reste une bonne douche en chambre (quand elle est chaude)
- Petit jeu matinal: trouver un transat près de la piscine ou sur la plage car dès 9 heures, c'est complet !
- Animation et Organisation en 1 mot: amateurisme. Les moniteurs s'amusent mais sans vous...
- Sport et Tennis: les courts sont des courants d'air et conçus pour ceux qui aiment la voile . Impossible de jouer, le vent est trop fort ou les lumières ne fonctionnent pas. Appeler le technicien.
- Réception: l'efficacité et la compréhension ne sont pas encore à l'ordre du jour.
- Nourriture et boissons sont destinées à un estomac bien accroché. Les 4 restaurants sont sans variation malgré les jolis noms et une réservation exigée 3 jours à l'avance et surtout pas après 9 heures. Une bonne note tout de même pour le petit déjeuner et les buffets de Noël et Nouvel An
- Soirée disco: ambiance solo
- ...

D'autre part l'hôtel est très beau, bien agencé et à dimension humaine. La plage et la Mer sont splendides. Ce cadre ne mérite pas une telle gestion. Quel gâchis!

Dernière note: nous ne demandons pas que le client soit roi mais qu'il soit simplement considérer...

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Nancy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2012

bel hotel sejour cher ne merite pas 5etoilesil faut se lever de bonne heure si on veut des transats sur la plage et la piscine apartir de 8_heures plus de transat a la piscine et a 10heures pareil pour la plage ce sont des monticules de transat qui servent de paravent QUE FONT CES BANDES D EGOISTE AU CAP VERT SACHANT QUE C EST VENTEUX

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2011

nous avons passé 1 semaine en novembre au RIu Touareg, les prestations sont de qualité pour l'hébergement, les différents restaurants permettent de varier les diners, le service y est de qualité. Malgré la taille de l'hôtel on ne se sent jamais dans la foule. Les animations sont de qualité, et nettement supérieures à celles des clubs "classiques". La prestation all inclusive est réelle, tout est à volonté. Sur l'Ile il n'y a pas grand chose à faire, C'est une destination balnéaire idéale pour se reposer. Les cap verdiens sont très souriants, accueillants.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Riu Touareg ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Riu Touareg

Adresse: Urbanizacao Lacacao Lote 13 | Praia Lacacao, Santa Monica, Boa Vista, Cap Vert
Location : Cap Vert > Boa Vista > Santa Monica
N° 1 sur 1 hôtels à Santa Monica
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Riu Touareg 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Voyages SNCF, Hotels.com, LogiTravel et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Riu Touareg en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riu Touareg Hotel Boa Vista

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Riu Touareg, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.