“Prendre le temps de ne rien faire!” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Riu Touareg

Hotel Riu Touareg a été ajouté à vos Favoris
Hotel Riu Touareg
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Urbanizacao Lacacao Lote 13 | Praia Lacacao, Santa Monica, Boa Vista, Cap Vert   |
Forfaits
Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
Vente anticipée Été!
Classé n°1 sur 1 hôtels à Santa Monica
“Prendre le temps de ne rien faire!”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

C'est là qu'il faut aller pour prendre le temps de ne rien faire, de préférence en section "adults only" avec des prestations supplémentaires (bar rempli tous les 2 jours dans la chambre,piscine réservée pour environ 80 chambres, pas besoin de se lever à 7h pour réserver son transat, bar réservé à la section adults only,coffre fort gratuit...).Un personnel formidablement agréable avec des "bonjour" dans toutes les langues quand vous croisez un membre de l'équipe.
Les restos/bars/snacks sont abondants en nourriture avec une belle variété, chaque jour environ 4 plats différents de viande et 4 plats de poissons+ une spécialité locale.En entrée c'est toujours la même chose, mais il y a tant de variété qu'on est pas obligé de manger la même chose!pour ceux qui aiment il y a des spectacles le soir, la boite est ouverte jusque 2h et fait rare le tout inclus marche encore jusqu'à cette heure là, une salle de karaoké pour ceux qui aiment chanter en anglais (principale population), une plage superbe avec des vagues immenses (drapeau rouge tous les jours). Mais le sable blanc mérite que l'on y fasse quelques pas!
Bref il n'y a rien à voir, pas d'excursions à faire (ou si peu)....mais pour ceux qui cherchent à se reposer une semaine dans la piscine, ou en jacuzzi en passant par le transat de temps en temps c'est l'idéal! Un bémol: le 1er soir un cafard (énooorme) dans la salle de bains.

Astuce pour la chambre : choisissez la section "adults only"!
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille

• Finnois d'abord
  • Suédois en premier
sambreville
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

Comme on nous l'avait prédit, l'hôtel est situé au milieu du désert. Pour les amateurs du shopping, cette destination n'est pas faite pour vous... L'hôtel est très imposant, ce qui permet de ne pas ressentir la présence de 2000 personnes. Nous étions placés dans une belle chambre au 2e étage avec une vue sur la mer. Les chambres sont généralement propres mêmes si les femmes de ménage oubliaient souvent des détails (ex: nous avions reçu une bouteille de champagne pour notre anniversaire de mariage. Durant 3 jours, nous avons fait exprès de laissez trainer le bouchon par terre. Il doit encore y être aujourd'hui ;) ).
La piscine est gigantesque, mais nous préférions passer notre journée à la plage. Celle-ci est superbe bien qu'elle ne soit pas suffisamment mise en avant. En effet, pas de bar, ni de toilettes à proximité. Obligé d'aller jusqu'au bar de la piscine pour aller chercher à boire... Par ailleurs, avec la bute de sable, nous ne voyons pas la mer d'où sont situés les sièges. Ainsi, comme 9 personnes sur 10, nous prenions nos sièges pour les approcher de la mer. L'eau est juste magnifique. On voit à travers, quelle que soit la profondeur. C'est assez dangereux car énormément de vagues. Il est donc difficile d'y nager tranquillement. D'ailleurs, le drapeau est toujours rouge. Et les deux jours où il était jaune, on n'a pas compris pourquoi. Bref, c'est très chouette de s'y baigner, mais il faut faire attention surtout si on a des enfants.
La piscine, on y allait vers 17h puisqu'il n'y avait plus personne. Bizarre... L'eau est très, très chaude et c'est donc agréable de s'y baigner. Mais l'eau salée, ce n'est pas forcément ce qu'on préfère. De plus, le bar à l'intérieur de la piscine, c'est pratique mais pas très hygiénique.
Question serviettes, elles sont fournies par l'hôtel mais impossible d'en avoir des nouvelles à partir de 16h. Mauvaise organisation? Abus de certains vacanciers? Sans doute un peu des deux.
Nourriture: super au petit déjeuner. Il y en a pour tous les goûts. A midi, je ne sais pas. On mangeait toujours après 16h car il faisait très chaud. A cette heure, il n'y a plus grand-chose de proposé. En effet, il n'y avait que des hot-dogs, hamburgers et croque-monsieurs au buffet. Le soir: très varié mais on en revient souvent à la même chose. A la fin, c'était quand même fort répétitif.
Animations: bof. Les spectacles en soirée sont très moyens. Vieillots. Axés sur les années 80. En journée, comme on était à la mer, on entendait la musique de loin, mais rien de +. Ca n'avait pas l'air moins bien ni mieux que les clubs qu'on a déjà pu faire.
Le service: top bien qu'on ait failli rater le bus pour un problème de coffre-fort (il ne s'ouvrait plus). La réception répond de suite à vos demandes et vos problèmes sont très rapidement réglés.

En conclusion, nous avons passé un agréable moment. On s'est bien reposé dans un hôtel de qualité. Mais on n'y retournera pas avant un bail car il n'y a vraiment rien à faire durant la journée et encore moins durant les soirées. Il est temps qu'ils investissent dans des rues commerçantes afin de faire vivre cette île.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013 par mobile

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 14 au 21 août 2013, et nous en garderons un très bon souvenir.
L'hôtel est très propre, le personnel est très agréable, souriant et avenant, le buffet est correct, la chambre en général est propre et les animations correctes. Nous avons préférer cependant nous rendre à la plage plutôt qu'à la piscine (où adultes et enfants y sont carrément entassés et verres de cocktails et tout genre de boissons renversés dans celle ci). Seul point négatif, pas de bar SUR la plage mais à proximité, tout comme les sanitaires. Parlons de la plage, drapeau rouge tous les jours mais ce qui ne nous empêchait absolument pas de nous baigner et prendre plaisir a affronter les vagues! Heureusment le vent est constamment présent, ce qui est plutôt agréable quand le soleil est à son plus haut niveau!
Hôtel quelque peu isolé de la population locale. Mais nous vous conseillons très fortement de faire via votre tour opérateur ou en solo l'ouest de l'île en 4x4 et surtout de visiter le sud de l'île en quad (4heures) -> inoubliable voire spectaculaire. Un petit clin d'œil a Alain allais Sow (correspondant français de chez Héliades) ainsi que Babi. La ponte des tortues et la dégustations de langoustes est également à faire ;-)
Bref, en couple ou autre, n'hésitez pas pour du repos et visites!

• Séjour du août 2013
Nancy, France
3 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

cet hôtel nous a été vendu comme un 4 étoiles sup. mais les prestations ne sont pas toutes à la hauteur. Le buffet de midi est moyen car pas beaucoup de plats et toujours les mêmes salades mais pour le soir rien à redire. La qualité est très correcte. Il n'y a pas une très grosse carte pour les cocktails mais ils restent tout de même très corrects. Nous étions du côté adulte et les chambres sont très bien(minibar et bouteilles de vodka, whisky, rhum etc.. à volonté. Je déconseille le rhum car qualité très médiocre, les autres alcools sont moyens).Pas de chaines françaises à part Arte. La piscine et les transats du côté adulte sont très bien. Par contre à la plage les transats sont nuls et on a droit à la musique de la piscine principale.Dommage pour ceux qui viennent pour le calme et la plage.On s'est rabattu sur la piscine côté adulte car on peut encore y être tranquille.Impossible de nager dans l'océan tout le temps de notre séjour car drapeau rouge en permanence.Et dernier bémol :les femmes de ménage sont bruyantes et,entre 8h30 et 16h30,l'hôtel n'est pas calme.Pas de grasse matinée ou de sieste.Dommage pour un 4 sup.Hôtel pour les fanas du all car rien à faire sur l'ile ou alors hors de prix.Pour aller à Sal Rei compter 60€ aller retour en taxi le soir car pas de bus.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
combs la ville
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

Je vous propose une synthèse de ce que j'ai pu constater sur site et à la lecture des nombreux avis.
Boa Vista : île quelque peu déserte avec 2 à 3 points d'intérêt : de belles plages, un désert de sable à traverser en quad, une épave d'un cargo au nord à photographier sous tous les angles, une visite nocturne sur l'un des sites de reproduction de tortues d'eau de mer. La capitale, Sal Rei, ne vaut pas le déplacement.
L'hôtel : très belle architecture. Ca en jette.
Chambre : spacieuse, confortable mais mal insonorisée. Les couloirs font caisse de résonance et le carrelage au sol amplifie le bruit. Essayez d'obtenir une chambre au second étage.
All Inclusive : service impeccable même si les alcools semblent un peu légers. Mais c'est peut-être mieux ainsi.
Nourriture : variée et de bonne qualité. J'ai eu le sentiment que certains jours de la semaine étaient mieux fournis. Pour ceux qui l'ont trouvé mauvaise et peu variée, je serais curieux de savoir ce qu'ils mangent chez eux.
Piscine : envahie par les anglais, allemands et autres touristes. Accessible subitement à partir de 17h00 (ils mangent tôt nos confrères européens). Les 15 français de l'hôtel se retrouvaient à ce moment là !
Plage : belle et avec suffisamment de transats, contrairement à la piscine. Le drapeau rouge est quasi permanent mais cela ne vous empêche pas de vous baigner. Il faut savoir prendre la vague au bon moment. Pour les plus craintifs, n'y compter pas.
Animations/Spectacles : ni plus ni moins.
Personnel : généralement très souriant et serviable.
Conclusion : si vous le pouvez, alternez journée plage et journée sortie pour rythmer vos journées. Globalement satisfaisant, cet hôtel est correctement tenu. Il pâtit encore certainement d'un développement économique de l'ile peu dynamique qui rend les activités extra hôtel un peu fades. Mais ce développement sera t-il bénéfique à termes ?

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Gouvieux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

Vous souhaitez passer des vacances à visiter des tonnes de choses ? Faire les boutiques ? Sortir nuit et jour ? Voir des palmiers et cocotiers ? Faire des affaires et ramener des souvenirs pour vos proches ?
Passez votre chemin ..... Rien de tout cela à Boa Vista ....
L'hotel est très récent donc vraiment très propre, sauf bien entendu quand des gens mal éduqués laissent parfois leur verre trainer dans les couloirs ( cela est arrivé 2 fois en 1 semaine ). Les chambres sont plutot grandes et avec le confort nécessaire ( clim , coffre fort, douche, tv, terrasse ou balcon , ... ) et nettoyées tous les jours ( avec de jolies déco de la femme de chambre sur les lits :) ). Elles sont plutot bien insonorisé , sauf effectivement les portes vers le couloir ... prévoyez des boules quies pour etre tranquille.
Les restaurants ? Alors là ..... rien à redire ... très bien !!! Effectivement pas de langouste à chaque repas, ni duo de fois gras sur son petit coulis d'asperge .... allez arretons ..vous voulez faire les riches ? Mettez le prix et ça ira mieux ... Sincèrement, du poisson frais et variés tous les jours, des légumes , des fruits frais et délicieux , il y a vraiment de tout .... Ah si , il est vrai pas de jus d'orange ... que du tang ... bon 1 point négatif ... y a pire ...
La piscine est à mon gout légèrement petite, mais pas non plus catastrophique .... Préférez la piscine où il n'y a pas le bar, elle sera beaucoup plus propre !!!! En effet, là où il ya le bar , l'eau est trouble .... alcool dans l'eau ou saleté des gens ? je ne préfère pas le savoir ...
La plage est très belle .... il n'y a rien .... du sable, du sable et du sable .... Effectivement pour la mer , drapeau rouge très souvent ... prévoyez d'emmener une petite planche de surf pour vous amusez ou jouez dans les vagues à partir de 16h quand la mer se calme ... Attention aux enfants, les vagues sont quand même violentes !!! De plus , il y a beaucoup de petits requins proche de la plage ( environ 1m ) selon les gens de l'hotel ... nous n'en avons pas vu mais c'est ce que le personnel nous a dis ...
Comme tous les hotels avec des allemands, anglais, vieux , prévoyer de vous levez tot pour avoir des transats autour de la piscine au mois d'aout !!! Le jour de notre départ, même à 6h des gens mettaient des serviettes pour "réserver" leur transat .... libre à vous de faire comme nous et de retirer ces serviettes ( nb : dans tous les hotels il est interdit de "reserver" des transats de cette maniere ).
Pour les achats ... là méfiance , c'est juste de l'escroquerie !!! 8€ le paquet de chips, 28€ la creme solaire, 30€ la casquette .... bref n'oubliez rien surtout !!!
Pour les sorties , idem ... ce n'est pas compliqué, le prix qu'ils ont retenu est : 50€ ... tout est à 50€ !! Par personne bien entendu ... meme à 6 , il fallait payer 50€ par personne pour faire 20min de voiture ... exagéré .... Mais bon il n'y a vraiment pas grand chose à visiter ....
En bref, si vous voulez juste vous reposez et ne faire que du farniente , le cap vert est fait pour vous !!! Sortir tous les jours, vous promenez en dehors de l'hotel, parter à Punta Cana pour le même prix !!! Prévoyez des jeux de cartes pour vous occupez sur place , et surtout beaucoup de crème solaire car en revanche il fait toujours très beau :)
De bonnes vacances malgré tout pour nous, nous voulions nous reposez, c'est chose faite :)

Astuce pour la chambre : Les chambres section adultes sont plus en retrait donc peut etre moins bruyantes par les voisins et...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013 par mobile

Hôtel médiocre dans tous les domaines! Nourriture passable, baignade impossible, manque de toilettes sur tout le complexe..animations moyenne, rien à visiter au bout de 3jours survient l ennui! salrei à proximité ou les gens très pauvres deviennent envahissants .Les capverdiens sont aimables et souriants ..dans les boutiques tout est hors de prix..n oubliez rien! Médicaments, crème solaire. À revoir peut être dans 10 ans avec l évolution du tourisme.

• Séjour du mai 2013

Vous connaissez Hotel Riu Touareg ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Riu Touareg

Adresse: Urbanizacao Lacacao Lote 13 | Praia Lacacao, Santa Monica, Boa Vista, Cap Vert
Location : Cap Vert > Boa Vista > Santa Monica
Classé n°1 sur 1 hôtels à Santa Monica
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Riu Touareg 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, LogiTravel et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Riu Touareg en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riu Touareg Hotel Boa Vista

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Riu Touareg, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.