“Un endroit magnifique - une semaine reposante” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Riu Touareg

Hotel Riu Touareg a été ajouté à vos Favoris
Hotel Riu Touareg
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Urbanizacao Lacacao Lote 13 | Praia Lacacao, Santa Monica, Boa Vista, Cap Vert   |
Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
Obtenez 500 points
Limbourg
“Un endroit magnifique - une semaine reposante”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2013

Nous avons séjourné au Riu Touareg du 21 au 28/09/13 dans la zone Santa Monica (adult only).
L’hôtel est superbe (restaurant, jardin, chambre, piscine ... ), tout était parfait et très propre.
il est vrai que l’hôtel se trouve loin de tout (en fait il n'y a rien) mais on le savait. Donc c'était déjà un choix au départ. Le trajet de l’aéroport jusqu'à l’hôtel vaut aussi le détour. Nous avons vraiment apprécié le calme et la tranquillité qui y règne. Le personnel est vraiment sympa (il y a un bagagiste complètement déjanté) et toujours très souriant. Nous avons visité l’île avec un guide (Ddudu) qui est extraordinaire. Un résumé, un coup de cœur, pour l’île, les gens, et l’hôtel.

• Finnois d'abord
GUECELARD
2 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2013

Nous sommes séjournés dans cet hôtel RIU du 04 au 18 septembre 2013

- En premier le positif

Les chambres sont propre confortable nettoyées tous les jours le personnel est agréable et courtois
Les extérieurs entretenus et propre
La piscine semble propre ( je n’ai pas testé personnellement ) mais attention elle possède un bar inclus dans le bassin et un certain nombre de verres plongent dans la piscine
La nourriture est abondante et fraîche certes répétitive mais vu le vaste choix à soit de faire varier ces repas
Les animations du soir très sixties mais variées un spectacle d’une très bonne tenue à faire pâlir certain pro en France
Plage propre avec de nombreux transat
Activités interne variées

- Le négatif

Hôtel isolé au bout d’une route au fond du d’un désert de pierres
Pas grand-chose à voir sur l’île (visite de Sal Rei en 1h ½ environ )
Les déplacements en taxi sont très cher (hôtel > Sal Rei en 4x4 soit environ 32 km pour 4 personnes 80€) le taxi est à la personne et à la voiture
Ne comptez pas trop vous baigner car sur le littoral il y a en permanence de fortes vagues (en fonction des jours et du temps une hauteur de 2 à 4 m environ dommage l’eau est très bonne je pense aux alentours de 28°
Sur un séjour de 14 jours 14 jours de drapeau ROUGE

Enfin pour le dessert > LA CLIMATISATION

Au bout du deuxième jour panne générale de la climatisation sur notre séjour de 14 jours 12 jours de panne
A notre départ au 18 au matin la climatisation était toujours en panne
Lorsque vous vous renseigné à la réception pour avoir des informations > ce soir … demain …. ????
Impossible de contacter un responsable
Au bout du 10° jour nous avons trouvé une feuille sur le lit de notre chambre nous présentant des excuses de la direction pours le disfonctionnement (en portugais allemand anglais mais pas de français – population dérisoire 30 personnes lors de notre séjour)
Il en ressort un très grand manque de communication de la part de la direction pour un 5* et un manque de capacité d’intervention face à un problème important
Pour information nous étions dans le secteur des chambres portant le n° de série 2000 sur la droite de l'hotêl
Lors de la panne électrique un groupe de secours non loing se met en marche donc impossible de laisser la fenêtre ouverte la nuit > bonjour pour dormir
Si vous désirez aller au CAP VERT je vous conseille l’hôtel RIU de Sal
Séjour en septembre 2012 que du positif

Pour tous ces points je ne retournerais pas dans cet hôtel RIU ni le conseillerai à personne

Hamoir, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2013

J'ai séjourné avec mon épouse à l’hôtel Riu Touareg du 11 au 21 septembre 2013.
Un voyage effectué via Jetair Belgique.

Service : L'hôtel ne propose qu'un service "All-Inclusive" (pour moi de qualité). Les Serveurs (la plupart Capverdiens) sont très sympathiques et à votre service. L'hôtel propose plusieurs activités sportives et artistiques tout le long de la journée ainsi que des spectacles en soirée. Trois fois par semaines, une animation "Pool Party; Champagne" a lieu au bord de la piscine "Adult Only". Le Wifi autour de cette piscine est offert. La plage est équipée de transats et parasols, les vagues y sont très fortes le drapeau rouge y est bien présent.

Rapport qualité / prix : Le prix de la nuit d'hôtel n'est pas donnée mais le service est à la hauteur du prix même si l'on aimerait qu'il soit plus doux....

Literie : Le lit (180*200) est agréable même si un peu mou a mon goût. Les draps ont été changés tout les jours de notre séjour.

Propreté : La chambre est faite tout les jours (aspirateur et sol lavé) et est propre. Les couloirs et allées sont faits plusieurs fois par semaine et sont généralement propres, seuls sont présent les verres laissés par les clients trop fainéants pour les poser au bar........ Les restaurants sont toujours nickel.

Emplacement : Le moins que l'on puisse dire est que l'hôtel est isolé, le trajet depuis l'aéroport est un peu chaotique et long. Mais quel plaisir d'être loin de tout sans tourisme de masse. Car l'hôtel est le seul sur quelques kilomètres à la ronde. Le transferts en taxi jusqu'à la ville coûte 50€.

Chambres : Elles sont spacieuses, la salle de bains aussi. Bien équipée.

Sélection de boissons : On trouve au bar au très large éventail de boisson international, la carte est composé de plusieurs cocktails avec ou sans alcool. Le frigo de la chambre est alimenté tout les deux jours en coca, fanta, sprite, bière, tonic. L'eau est à demandée à l'accueil de l'hôtel. Les chambres "Adult Only" ont un mini bar avec Rhum, Whisky, Brandy & Vodka.

Cuisine : Plusieurs restaurants sont présent sur l'hôtel, nous les avons tous testé.
Le restaurant principale propose une cuisine "continental" avec quelques soirées à thèmes (Espagne, Meditéranée, ...) La nourriture y est varié et les plats ne sont jamais les mêmes de jour à l'autre.
Le restaurants "Piscine-Snack" est situé près de la piscine principale, il propose une cuisine plutôt "Fast Food".
Le restaurant Africain propose plusieurs plat internationaux thématisé africains et non des plats africains. Dommage mais les plats sont bons.
Le restaurants Capverdien propose un large choix de poissons et de nourriture issus de produits locaux.
Le restaurant Asiatique propose plusieurs sorte des sushis et de poissons crus. Ainsi que des plats chinois et Indiens.
Le restaurant "Gourmet" propose un repas à la carte, les plats y sont bons et le services au TOP.
On peut passer 2 semaines sans manger deux fois la même chose et en plus c'est bon.

C'était notre premier voyage dans ce type d'hôtel. Nous sommes plutôt habitué à des voyages aventures ou plutôt plus débrouillards et ce séjour nous à satisfait pleinement.

Coté activités, nous avons visité la capital de l'île (interressant mais pauvre) le sud & le nord de l'île. Nous avons fait la visite du parc protégé pour la ponte des tortues, une excursion très sympa même s'il faut un peu de chance pour voir des tortues pondre et d'autre naître et sortir du sable.

Un hôtel à faire mais ne trainé pas trop avant d'y aller car le tourisme s'y installe de plus en plus et le coté naturel de l'île va vite disparaitre.

Astuce pour la chambre : Nous étions dans une chambre "Adult Only". Un très bon choix pour plus d'espace et de...
Mons, Hainaut, Belgium
5 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013

nous sommes partis du 11/09 au 21/09 dans cette hôtel.
celui-ci vaut largement le détour.
la nourriture est super fraiche , variée et abondante.
les piscines sont irréprochables.
les chambres sont nettoyées tous les jours et l'ensemble du complexe est irréprochable.
la qualité du service est également au rendez-vous.
j'y retourne surement le plus vite possible.

Calais, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2013

Nous avons séjourné au Toureg du 07 au 21/08 en famille (2 adts + 2 enfants 11 et 4 ans)
En ce qui concerne les temperatures, nous avons eu entre 24 et 32 pendant les 15 jours (avec des temperatures ressenties un peu plus élévé). Nous avons 2 jours de temps gris et 1 jour de fine pluie (mais meme avec cette très fine pluie, nous etions à la piscine ! elle ne nous a pas dérangée du tout.) Il y avait du vent, mais tout à fait supportable: pas besoin de gilet le soir.
Nous avons déjà séjourné dans d'autres RIU (Agadir, Marrakech, Fuerteventura, Tenerife) : le TOUAREG est de qualité supérieure aux autres Riu que nous connaissons: nourriture de très bonne qualité (saumon fumé, crevettes, différents poissons, moules....) et pour tous les gouts (pizza, frites, pates, et spécialités cap verdienne/portugaise).
Nous avons testé les 3 restaurants (a réserver 48h minimum avant car ils sont vite complets):
nous avons apprécié l'asiatique, un peu moins l africain et le cap verdien (quasiment la meme nourriture qu au restau principal). Par contre au restau africain ( c est le restau piscine du midi), il y a un joueur africain qui propose de la musique assez sympa.
Nous avons retrouvé les bases des RIU: même cartes de boissons en all in par ex: les enfants avaient déjà leur repère !
Nous avons été accueillis comme il se doit par un cocktail de sucre (!), nous n avons pu prendre possession de nos chambres qu une heure après notre arrivée: ce n est pas bien grave,: nous sommes en vacances !!! Il vous faudra prévoir la taxe de séjour de 2€/adulte pour un maximum de 10 jours (soit 20€ au maximum / adulte) car elle est à regler tout de suite à l'arrivée.
En ce qui concerne la localisation des chambres, nous avions une chambre dans le batiment 7 au second étage, avec une magnifique vue sur la mer ! Il n y a pas d ascenseur dans l hotel.
nous avions pris une chambre type 26 chez JETAIR, donc avec une séparation par une porte entre la chambre des parents et celle des enfants. Par contre, à savoir, nos 2 garcons ont dormi ensemble dans le meme lit de 2 personnes (ce n etait pas un canapé lit avec un tiroir gigogne par exemple)....Cela ne nous a pas gêné mais pour d autres cela pourrait l etre un peu plus (frere et soeur par ex, ou grande difference d'age).
Cet hotel est très propre: tout est nettoyé très très régulierement.
l hotel, comme décrit dans les précédents posts est très isolé: il est au milieu d un paysage lunaire, sans aucune construction autour. C est un avantage et un inconvénient pour qui aime les sorties, le shopping ou autre....Pour nous, c etait un réel avantage: de longues ballades le long de la mer en étant seul au monde....cet isolement ne devrait pas le rester longtemps parce que sans nul doute que dans quelques années tout ce littoral préservé sera dénaturé par des constructions d hotels ou de time share.....Surtout que la plage est magnifique... Sur 2 semaines nous n avons vu qu une seule fois le drapeau orange: le reste du temps il etait rouge. Malgré tout, nous avons pu nous baigner sur le bord.

L hotel est de très grosse capacité mais nous n avons jamais ressenti de sensation d'etre les uns sur les autres...Très peu d'attente aux bars, ou aux repas....
Par contre comme partout, il fallait se lever aux aurores pour avoir un transat à la piscine....Parfois a 05h45 il y avait déjà des serviettes sur les transats !!!
Pas d'ombre à la plage avant le milieu de l apres midi malgré les paillottes...

L'équipe d'animation etait présente sans l'etre trop....Les spectacles sont de bonnes qualités...

En ce qui concerne les excursions, nos les avons réservé via internet avec DDUDU et nous en avons été très contents. Vous pouvez lui faire confiance, il sera à votre hotel le jour dit !
Le tarif est sensiblement le meme qu avec l hotel mais ces excursions seront en petit comité...Gros avantage !!!

Nos avons fait l excursion qui permet de voir la ponte des tortues sur la plage d'Ervatao et cela restera un merveilleux souvenir (meme si pour arriver sur cette plage, la route fut longue, très longue !)

Bref, nous ne regrettons pas notre séjour, et nous sommes contents de l avoir fait maintenant !! cette destination etant "à la mode", je crois que dans quelques temps, rien ne sera plus pareil !!!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Dunkerque, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

j'y suis allé en couple et en juillet,
l'hôtel est très bien placé du coté de la mer contrairement à l'iberostar qui lui a souvent le drapeau rouge.
L'hôtel est beau, grand et très propre, plusieurs restaurants et bar qui vous ferons voyager, le resto principal est parfait, cuisine, propreté, hygiène, réapro, assise, service et gentillesse du personnel, je vous le conseil.
les chambres sont à la hauteur de cet hôtel, nous avions prit une suite avec vue sur la mer et c'était parfait.

Astuce pour la chambre : demandez la suite, pour pas plus elle est grande et vue sur mer
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

C'est là qu'il faut aller pour prendre le temps de ne rien faire, de préférence en section "adults only" avec des prestations supplémentaires (bar rempli tous les 2 jours dans la chambre,piscine réservée pour environ 80 chambres, pas besoin de se lever à 7h pour réserver son transat, bar réservé à la section adults only,coffre fort gratuit...).Un personnel formidablement agréable avec des "bonjour" dans toutes les langues quand vous croisez un membre de l'équipe.
Les restos/bars/snacks sont abondants en nourriture avec une belle variété, chaque jour environ 4 plats différents de viande et 4 plats de poissons+ une spécialité locale.En entrée c'est toujours la même chose, mais il y a tant de variété qu'on est pas obligé de manger la même chose!pour ceux qui aiment il y a des spectacles le soir, la boite est ouverte jusque 2h et fait rare le tout inclus marche encore jusqu'à cette heure là, une salle de karaoké pour ceux qui aiment chanter en anglais (principale population), une plage superbe avec des vagues immenses (drapeau rouge tous les jours). Mais le sable blanc mérite que l'on y fasse quelques pas!
Bref il n'y a rien à voir, pas d'excursions à faire (ou si peu)....mais pour ceux qui cherchent à se reposer une semaine dans la piscine, ou en jacuzzi en passant par le transat de temps en temps c'est l'idéal! Un bémol: le 1er soir un cafard (énooorme) dans la salle de bains.

Astuce pour la chambre : choisissez la section "adults only"!
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
IBEROSTAR Club Boa Vista
IBEROSTAR Club Boa Vista
N° 3 sur 12 à Boa Vista
4.0 5 étoiles 1 116 avis

Vous connaissez Hotel Riu Touareg ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Riu Touareg

Adresse: Urbanizacao Lacacao Lote 13 | Praia Lacacao, Santa Monica, Boa Vista, Cap Vert
Location : Cap Vert > Boa Vista > Santa Monica
N° 1 sur 1 hôtels à Santa Monica
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Riu Touareg 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Voyages SNCF et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Riu Touareg en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riu Touareg Hotel Boa Vista

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Riu Touareg, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.