“Sublime” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Riu Touareg

Hotel Riu Touareg a été ajouté à vos Favoris
Hotel Riu Touareg
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Urbanizacao Lacacao Lote 13 | Praia Lacacao, Santa Monica, Boa Vista, Cap Vert   |
Forfaits
“Sublime”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2014

Juste un mot... enfin un 5 étoiles, certes local mais un vrai 5 étoiles:
- une piscine agréable
- une animation irréprochable avec des spectacles de qualité professionnelle
- une excellente restauration avec des restaurants à thème. Un vrai japonnais avec des suchis... on peut reserver deux restos à thèmes... en étant bien organisé nous avons pu en faire trois. Tous vraiment bien.
- une grande chambre propre, un coffre fort à codes, des toilettes séparées, une douche pour nous, un petit frigo... bref très bien !

La population est essentiellement anglo-saxone et peu de français. L'ambiance est reposante.

La plage est belle et les immenses vagues sont magnifiques... mais drapeau rouge en permanence donc impossible de se baigner et à mon sens très dangereux pour des jeunes enfants.

Le seul défaut de cet immense complexe eys qu'il est loin de tout. Donc pour les sorties, ça fait tout de suite plus cher. Nous avons fait une sortie en extérieur (visite de l'ile sur une journée avec repas langouste) avec doudou et c'était vraiment génial de découvrir cette ile très arride... moonlike...

Bref un Riu et une destination à recommander !

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Suédois en premier
5 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2014

SEJOUR DU 7 AU 14 FEVRIER 2014
Immense hôtel à l'architecture mauresque implanté au milieu de nulle part au bord d'une plage sauvage de sable blanc de 8 km.
La mer est superbe (belles couleurs) mais elle est dangereuse à cause de "gros rouleaux". Le drapeau est toujours rouge. Les ballades en revanche sont très agréables malgré le vent.
La restauration est de bonne qualité, le choix est important. Les restaurants à thème sont convenables.
Dans les différents bars, les boissons sont acceptables malgré que certains cocktails soient bien sucrés... Les serveurs(ses) sont d'une gentillesse exceptionnelle, leur sourire est épatant.
Celui placé prés de la réception est ouvert tout le temps.
Les chambres décorées avec goût, sont bien entretenues et très propres, idem pour la salle de bain. Attention ; celle-ci est ouverte sur la chambre. Les WC sont clos....
Un mini bar est à disposition mais il faut aller soi-même chercher les bouteilles d'eau à la réception.
En revanche, l'insonorisation est insuffisante.
Attention à Internet : c'est payant et le personnel qui a la charge de ce service n'explique pas correctement les conditions, si vous prenez pour 5 euros, vous devez utiliser ce forfait dans les... 2 heures... c'est malhonnête et scandaleux pour un établissement de la sorte.... !!!!!!!
Les piscines sont plutôt sympa, peu profonde (1,40 m maxi), les transats nombreux sont un peu serrés pour la "bronzette".... !!!!
Pour les achats (pas grand chose à acheter) on paye en euros. Il est préférable d'utiliser du liquide plutôt que les CB (frais importants).
Les excursions se font en pick-up...!!! cheveux au vent... et à la poussière... par la piste.... Très peu de routes (sinon pavées), la seule route goudronnée est celle à quelques kilomètres de l'hôtel faite par l'investisseur.
Le Spa : très agréable, les massages sont assez couteux.
Séjour très agréable, le soleil a été présent du matin au soir. 26-27° à l'ombre... parce qu'il y a du vent.
Attention : les soirées sont fraîches, voire froides...Il faut mettre des vêtements chauds pour suivre les spectacles.
Il faut noter que les animateurs font un travail remarquable (spectacles à thèmes tous les soirs).
Voilà tout, ou presque tout, est dit.
Je vous invite à aller à BOAVISTA, et à séjourner au RIU TOUAREG.

Astuce pour la chambre : Demander la chambre au dernier étage (2ème) vers la partie Adult only. Chambres 5234 - 5235 avec vu...
  • Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Strasbourg
5 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2014

Pour commencer avec l'aéroport, il est petit mais très jolie, pour le transfère avec Tui c'était folklorique un mini bus des années 40 avec remorque pour mettre les valises, à la moindre petite côte la vitesse était très réduite, pas grave on est en vacances, la route était en pavés Romain attention au mal du transport, mais la route n'est pas longue et les derniers kilomètres sont sur une très belle route goudronnée, il faut compter 30 minutes pour le transfert.
L'hôtel est à l'extrême sud de l'île, tout simplement grandiose, à l'approche un immense complexe, une architecture type Africaine, totalement isolé de toute autre habitation.
Un accueil typique du Cap Vert, extrêmement chaleureux pas d'attente et toujours avec le sourire.
Pour les chambres elles sont grandes avec suffisamment de rangement, nous on avait des petites bestioles dans la chambre, qui cherchaient refuge sous les chaussures et les valises, peut-être des cafards, si on revient la prochaine fois on emmène des pièges à cafard.
L’hôtel a deux ans mais certains points d'usures apparaissent déjà, malfaçons et manque d'entretien, mais il reste quand même un complexe très propre et de grand standing, il mérite ses étoiles.
L'hôtel est au bord d'une plage qui s' étant sur plusieurs kilomètres, c'est le point fort de l'hôtel, prenez le temps de longer la mer côté gauche jusqu'aux falaises à 40 minutes à pied, montez sur la falaise et la dune puis admirer la vue, si vous cherchez le paradis , vous y êtes, certain jour on trouve d'innombrables petits crabes qui jouent à cache cache dans le sable dès votre passage.
La mer peut être très dangereuse le drapeau rouge est très souvent en place, si vous n’avez pas peur des vagues, il faut plonger dans la vague pour éviter la machine à laver, l'eau était moins froide que la piscine et très claire avec de nombreux poissons.
La piscine n'est pas trop à mon goût les bassins sont trop petits pour nager correctement, c'était décembre et l'eau était froide.
Les chaises longues et les parasols sont largement suffisants et confortables.
Pour les restaurants on ne peut pas faire mieux, un choix des plats très variés, pour les boissons aux bars, un choix suffisant mais pas des alcools originals, des bonnes copies.
Il y a de nombreux chats dans le parc de l'hôtel, mais de nombreux clients leur donne à manger même au moment des repas à table, ce qui devrait pas être toléré, les chats sont assez nourri par le personnel, je pense qu'il y a autant de chat pour éviter les souris et autres
nuisibles.
Si vous voulez vous connecter sur internet, une boutique vous propose 5 heures de connexion multi session pour 30 € et d'autres tarifs pour des durées allant jusqu'à 24 heures de connexion en wifi dans le hall d'accueil.
Je peux que recommander l'hôtel, les prestations sont de très bonnes qualités, sa situation est exceptionnelle, les clients sont majoritairement anglais, mais on ne trouve pas de comportement de bande bruyante alcoolisée, comme on le trouve souvent dans les hôtels qui favorise une seule nationalité.
Pour les Français pas de problème, le personnel comprends souvent notre langue, mais toute l'animation est en anglais, ce qui est un peu gênant.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Malleloy, Lorraine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2014

c'est un magnifique hotel, d'une propreté impeccable, le personnel est souriant. Les buffets sont variés et importants. Idéalement situé au milieu de nul part : parfait pour des vacances bronzette et farniente. La salle de sport est très bien équipés : matériels haut niveau. Les massages sont très bien faits.

Astuce pour la chambre : choissisez plutot le dernier étage
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Nivelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2014

J'ai passé un très bon séjour dans cet hôtel, magnifiquement situé (très isolé) sur l'ile de Boa Vista. L'environnement (dunes, plages désertes,...) est propice aux balades. La nourriture est variée et délicieuse, comme dans la plupart des hôtels Riu (c'est leur marque de fabrique, à mon sens). De plus, les chambres offrent une décoration et un agencement très agréable, même si, du fait de la salle-de-bains entièrement ouverte, il s'agit d'être assez intime avec la personne partageant votre chambre. Mes remarques positives s'arrêtent cependant là (ce n'est déjà pas si mal).

Nous avons été fort déçus du service en chambre. Notre femme de ménage, au lieu de faire de beaux arrangements avec les draps de lits et les serviettes, aurait mieux fait de porter plus d'attention à ce que les gels douche, shampooings, papiers toilette et mouchoirs soient quotidiennement ravitaillés. Malgré nos plaintes répétées à la réception, les problèmes ne se sont pas résolus comme nous l'espérions...

Le personnel de l'hôtel, à l'exception des animateurs, n'était en général pas fort aimable (il faut se lever tôt pour voir la majorité des serveuses au restaurant décocher un sourire). Le mobilier de l'hôtel, malgré la construction assez récente de celui-ci, apparait déjà usé en de certains endroits. L'infrastructure de l'hôtel, en règle général, aurait du prévoir plus de place en regard du nombre de chambres disponibles. Le soir, il faut presque se battre pour avoir une place à l'intérieur du bâtiment principal (car dehors, il ne fait pas fort chaud) et à la piscine, les transats sont les uns à côté des autres...

Enfin, je pointerais la mauvaise surprise que nous avons eu en découvrant que le Wifi de l'hôtel était non seulement payant pour les gens ne logeant pas dans la partie Santa Monica (cela n'était pas annoncé dans notre brochure), mais qu'en plus il était d'une qualité vraiment médiocre pour le prix demandé...

Malgré mes critiques négatives, j'ai passé un excellent séjour dans cet hôtel. Boa Vista est une ile magnifique à visiter. N'hésitez pas à louer un pick-up auprès d'une compagnie située dans le lobby. Vous découvrirez de très agréables coins déserts!

Astuce pour la chambre : Nous avions la chambre 6236 avec vue sur un jardin intérieur (avec fontaine) et vue latérale sur la...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2014

L'hôtel est très bien, qualité Riu égale quel que soit le pays de destination. La nourriture est correcte sans être exceptionnelle, les chambres sont spacieuses et très agréables. La plage est très agréable mais il faut avoir conscience que le Cap Vert est extrêmement exposé au vent et la baignade était donc impossible lorsque nous y étions. Spa agréable, club enfant mais lorsque nous étions, aucun animateur francophone.. C'est un endroit idéal pour se reposer... Les enfants ont également adoré ce complexe hôtelier. Sinon, Boa vista n'a aucun autre attrait touristique particulier... Les voyagistes peinent à trouver des excursions à proposer... Il n'y a en effet pas grand chose à visiter. Vous pouvez néanmoins faire la balade en quad proposée par l'hôtel pour découvrir le paysage.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Stavelot, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2014

Nous avons passés une semaine superbe accueil nourriture , un choix incroyable mais surtout délicieux , nous avons également essayer le restaurant cap verdien et le berbère délicieux en plus nos amis sont restaurateurs . Le seul p'tit bémol pour nous c est le vin mais nous allions au magasin de l hôtel acheter le cha qui est produit dans le nord du pays . Chambre très propre et bien agencée

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis

Vous connaissez Hotel Riu Touareg ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Riu Touareg

Adresse: Urbanizacao Lacacao Lote 13 | Praia Lacacao, Santa Monica, Boa Vista, Cap Vert
Location : Cap Vert > Boa Vista > Santa Monica
Classé n°1 sur 1 hôtels à Santa Monica
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Riu Touareg 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, LogiTravel et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Riu Touareg en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riu Touareg Hotel Boa Vista

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Riu Touareg, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.