“SEJOUR REPOSANT” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Riu Touareg

Hotel Riu Touareg a été ajouté à vos Favoris
Hotel Riu Touareg
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Urbanizacao Lacacao Lote 13 | Praia Lacacao, Santa Monica, Boa Vista, Cap Vert   |
Forfaits
Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
Vente anticipée Été!
Classé n°1 sur 1 hôtels à Santa Monica
Cormeilles-en-Parisis, France
“SEJOUR REPOSANT”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

Séjour du 02 mai au 09 mai 2014.Très bel établissement au milieu de nulle part , nous étions coté adultes, personnel courtois et discret, très bonne nourriture , pas d'attente au buffet, le repas au restaurant gastronomique parfait, service impeccable, une équipe d'animation formidable, wifi gratuit.
Une plage de sable fin à perte de vue, l'eau est chaude, avec un peu de vagues, nous avons eu le plaisir de voir à plusieurs reprise 5 à 6 vaches qui cherchaient à manger dans les jardins.
En résumé séjour très agréable et reposant.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Suédois en premier
Beloeil
3 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2014

Vacances du 5 au 16 avril 2014. Séjours en suite chambre 6249.

Les ponts négatifs:

En toute bonne fois je crois que les 5 étoiles de ce hôtel ne sont pas méritées. En effet ce dernier est construit depuis 3 ans et l'on peut déjà y voir des traces d'usures voire de délabrements ( pas mal de carrelages des piscines sont manquants, il y a des traces de rouilles dans les piscines, les chambres commencent à être défraîchies,certaines serviettes sont trouées,....).....Bref je me demande sincèrement comment sera cet hôtel dans quelques années.....

En ce qui concerne les piscines il faut savoir qu'elles ne sont pas grandes par rapport à la taille de l'hôtel. Les transats se suivent et les personnes sont l'une sur l'autre on aime ou pas.....

En ce qui concerne la nourriture: Présentée comme dans bcp d'hôtels all in sous forme de buffets qui au bout du troisième jours sont répétitifs. Pas de soirées à thèmes....tout est accomodé de canelle ou de poivrons. La plupart des dessert est réalisé avec des farines toutes prêtes ( et bien souvent on retrouve les grumeaux dans son bol...). Pas de jus de fruis frais le matin....les jus proposé sont des mix des restes de la veille sous forme de smoothies.La plupart des produits sont importés....et donc sont encore parfois surgelés en bouche......surprenant....
La majorité des clients de ce type d'hôtel étant des allemands, anglais et russes, il faut savoir que la nourriture est adaptée pour cette population. Il est clair pour celui qui aime bien boire.....il sera servi....

Pas de wifi gratuit. Si vous voulez allez sur le net il faut passer par une petite boutique de l'hôtel et payer......Vous recevrez une souche avec un login et vous pourrez vous connecter ( quand le réseau le permettra !) au net.....Bref pas top pour un hôtel se disant 5 étoiles......... Les communications téléphoniques vous coûtent 6 euros la minute.....

Rien dans les alentours ( mais on le sait avant de partir) et tout se paye au prix fort.....donc prudence....

Les plus:

Climat ensoleillé quasi toute l'année. Une bonne température avec en permanence du vent....ce qui les rends super agréables. Se munir en suffisance de crème solaire et ne pas croire parce qu'il y a du vent que l'on ne risque pas des coups de soleil......

Personnel charmant qui essaie toujours de faire plaisir en parlant quelques mots de français....

En résumé, si la nourriture n'est pas primordiale dans vos critères et que vous voulez du repos.....pq pas....En ce qui nous concerne le rapport qualité/prix n'était pas au rendez-vous.
Si besoin d'infos n'hésitez pas ;)

Astuce pour la chambre : L'idéal pour cet hôtel est de réserver dans la partie adult Only........
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
france nord
4 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2014

Du 2 au 12 avril 2014 séjour en tous points conformes avec la brochure, nourriture de qualité,
propreté irréprochable , personnel efficace et sympathique ( jamais d'attente aux divers bars)
des transats pour tout le monde ( pas besoin de réserver) baignades toniques : belle vagues
vacanciers courtois ,plage immense : en résumé une adresse à recommander
excursion sympa avec ddudu de ddudutours tour de l'île repas compris 55 € par personne
Seul regret : jetair 30 % de baisse entre notre réservation début février ( parait qu'il ne restait plus que 4 chambres ) et 8 jours avant notre départ ou il y avait toujours de la place et une remise de 30% ils feraient mieux de proposer des le début à moins 15 tout le monde serait content .....

Astuce pour la chambre : toute belles en cas de problème voyez la réception ils sont efficaces
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2014

Séjour du 17 au 24 mars 2014.Très bel hôtel situé au bout de l'île. Les plages sont magnifiques. Il faut absolument marcher à gauche de la plage vers la falaise. La vue est époustouflante avec des petites chèvres en liberté. La mer était un peu fraîche au moment d'y entrer mais très agréable une fois dedans. Le drapeau était jaune toute la semaine et nous nous sommes baignées tous les jours malgré des vagues très fortes. Après la mer, il faut aller nager dans la piscine qui du coup est toute chaude. Au niveau des repas rien à dire il y avait même du jus de fraises frais au petit déjeuner.... Du jamais vû....
Au niveau de l'animation, l'équipe du soir était tout à fait super, du niveau professionnel. Des show de toute beauté avec des danseurs de toute beauté.
Bref un séjour magnifique.

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Thuin, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2014

Nous étions partis en couple avec des amis, soit 4 personnes du 12 au 26 février 2014.
Tout d'abord, en guise d'accueil en arrivant à l'hôtel, nous avons eu la surprise de devoir payer la somme de 20,00 € par personne, soit un total de 80,00 €. Selon la réception de l'hôtel, il s'agit d'une taxe gouvernementale du Cap Vert. A aucun moment, nous n'avions été prévenu de cette taxe. Vous trouverez en annexe copie du reçu. En en parlant avec la représentante de JETAIR sur place, elle nous a répondu laconiquement en disant qu'elle ne pouvait rien faire. Nous trouvons dommage de prendre ainsi au dépourvu les touristes. A notre sens, cela aurait du être mentionné dans le contrat car cela en change les termes.
D'autre part, nous avons quelques remarques à formuler concernant nos vacances :
De manière générale, l'infrastructure de l'hôtel mérite ses 5 étoiles, mais pas ses services :
1. le service de serviette de plage est chaotique : disponibilité difficile (dans 10 min, dans 1 heure, may be), nombre de serviettes sont souillées ou trouées ;
2. le service en chambre est améliorable : il faut toujours réclamer pour avoir les serviettes de bains en nombre exact, tapis de bain, gels douche, savons et mouchoirs ;
3. les restaurants à thèmes ne sont pas à service à table mais des buffets comme le restaurant principal, l'originalité des plats est discutable.
4. De plus, dans un 5 étoiles le WIFI devrait être gratuit et pour ceux qui l'on payé comme un couple d'amis en adult only, la connexion rame !
5. Concernant les boissons, en all inclusive, seuls les produits locaux sont gratuit, pour les autres, ...
6. Si vous voulez goûter des langoustes, il faut payer une excursion. Pour un 5 étoiles, c'est limite.
7. Par contre rien à dire sur les activités et les spectacles, c'est très bon.
Considérant cela, les services de l'hôtel est plutôt digne d'un 3 étoiles. A ce propos, il serait intéressant d'avoir une échelle de classement d'étoiles plus cohérent mondialement.
Une chose que vous devez savoir également, lors du retour à l'aéroport de Boa Vista, il est interdit d'avoir un briquet sur soi et dans les bagages à main. Cela n'est mentionné qu'après le dépôt des valises lors de l'enregistrement. 15 minutes plus tard, il y avait escale à Sal et nous sommes entré en transit dans l’aéroport de Sal. Là, surprise, il y a une cour pour fumeur et un étal est mis en évidence avec vente de briquets. Si cela n'est pas une arnaque, cela y ressemble furieusement.
Enfin, dans l'avion, nous avons appris que le service repas ne serait pas assuré car le service catering de Bruxelles était en grève depuis une semaine. Nous avons eu droit à une petite boite avec quelques zakouski. Pour 7 heure d'avion, c'est un peu court. Jetair n'était donc pas pris au dépourvu et aurait pu se fournir dans un autre fournisseur ou dans un autre aéroport. J'appelle cela un manque de professionnalisme et donc un manque de respect du contrat pour le vol.
Bilan très mitigé donc, nous n'y retournerons pas.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
vitry en artois
4 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2014

séjour du 28.03 au 04.04 ds la zone adult only, très agréable!
vol avec XL airway:impeccable , personnel de bord très souriant et bcp d'infos sur le vol par le "pilote", bien à l'heure et même en avance!
hotel :- immense au milieu de ...rien, mais des km de plage de chaque coté , des heures de marche le long de la mer bleu turquoise mais déchainée ( 3 jours où la baignade était qd même possible )
-très propre , personnel souriant , disponible et faisant des efforts pour parler français
- chambre agréable,bien équipée avec balcon
- nourriture excellente , nous avons testé ts les restau à theme, notre préféré est le Cap verdien
-zone adulte tres calme , pas de souci pr les transats de piscine à toute heure de la journée,piscine chaude et les "vacanciers" anglais en majorité, très sages
- pas de soucis digestifs , ni d'insectes "piqueurs" , quelques chats
les moins:- insonorisation des couloirs à revoir , le moindre bruit résonne de façon incroyable
- boissons alcoolisées internationales??? du bas de gamme espagnol , le pire c'est le vin (imbuvable!)
- le restau principal ressemble à une immense cantine , bruyante et mal organisée au niveau de la disposition des buffets (meme si on y mange bien)
- le vent agréable ds la journée mais frais le soir (un petit gilet suffit)

en résumé sejour agréable mais l'hotel peut mieux faire dans l'organisation des restaurants et surtout dans la qualité de ses boissons alcoolisées . Faire attention au soleil prévoir une creme solaire indice maximum
Séjour idéal pour le farniente et les promenades sur la plage !

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2014

Après un hiver moche et gris, vous cherchez un endroit pas trop loin, avec soleil et chaleur garantis, loin de l'agitation du monde? La réponse est au Cap Vert, à l'hôtel Touareg, situé au sud de l'île de BOA VISTA. C'est une sensation de bout du monde, malgré la taille de l'hôtel. Il est doté de tout ce qu'on peut raisonnablement attendre, et complètement isolé dans des dunes de sable blanc. Les personnels de service sont incroyablement gentils et attentifs, sans les défauts bien connus d'autres structures caribéennes. Ici, ils sont tout sourires et au service. Hôtel propre, entretenu et disposant de belles piscines et de zones bien différenciées (zones animées, plus tranquilles ou disposées sur la plage immense. En 5h30 de vol, sans aucune chipoterie administrative, le bonheur en all inclusive.

Astuce pour la chambre : Il existe une zone "adults only" près de la plage, sans grand intérêt. Toute l'animati...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Riu Touareg ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Riu Touareg

Adresse: Urbanizacao Lacacao Lote 13 | Praia Lacacao, Santa Monica, Boa Vista, Cap Vert
Location : Cap Vert > Boa Vista > Santa Monica
Classé n°1 sur 1 hôtels à Santa Monica
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Riu Touareg 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, LogiTravel, Voyages SNCF et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Riu Touareg en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riu Touareg Hotel Boa Vista

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Riu Touareg, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.