Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Une belle découverte” 5 5 étoiles
Avis sur Radisson Blu Aqua Hotel

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 9 autres sites !
Enregistrer
Radisson Blu Aqua Hotel a été ajouté à vos Favoris
Radisson Blu Aqua Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   221 N. Columbus Drive, Chicago, IL 60601   |  
Site internet de l'hôtel
  |  
  |  
Offres de l'hôtel
  |  
Services
Offre Spéciale
Forfait
Classé n°7 sur 174 hôtels à Chicago
ÉcoLeadersNiveau Platine
Marseille, France
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
1 vote utile 1 vote utile
“Une belle découverte”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2013

Nous avons découvert cet hôtel grâce à une amie qui vit dans l'Aqua Tower, que nous voulions visiter comme une nouveauté remarquable de l'Architecture de Chicago qui n'en manque pourtant pas.
L'hôtel occupe une partie de l'immeuble de 81 étages, il est situé idéalement au cœur du Loop.
Toutes les chambres, spacieuses et élégantes, son équipées de balcon ce qui permet d'avoir plusieurs vues (ville, lac, rivière) même si l'immeuble est entouré de buildings, la nuit c'est magique ! Une mention particulière pour la
La température était hivernale et nous n'avons pas pu profiter des aménagements extérieurs, mais de la piscine intérieure, ouverte très tôt le matin, ce qui est pratique pour les européens compte tenu du décalage horaire.
Le bar qui donne sur le hall est très agréable quoiqu'un peu bruyant (attention le samedi il se transforme en "boîte" pour accueillir les jeunes trentenaires qui se défoulent après leur semaine de travail, et toute conversation dans les profonds canapés du hall devient problématique)
Le restaurant-bistro italien est très sympathique (bon rapport qualité/prix)
Le Directeur de l'hôtel, qui est français, est à l'écoute de ses clients. N'hésitez pas à lui faire part de vos petits soucis, si vous en avez, et aussi de vos satisfactions qui seront certainement nombreuses. Le personnel est dans la même ligne, très attentif.
Attention devant l'hôtel il y a des taxis, mais aussi des "clandestins" qui proposent les courses à un prix très élevé (le double du prix normal à peu près ) à éviter...
En résumé une très belle expérience

  • Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

1 934 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    1 465
    334
    93
    29
    13
Consultez les avis pour
309
594
77
644
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4,5 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4,5 5 étoiles
  • Propreté
    5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (9)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (simplifié) en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en premier
  • Russe en 1er
  • Suédois en premier
  • Turc en premier
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Genève, Suisse
Auteur
18 avis 18 avis
8 avis sur les hôtels
Avis dans 8 villes Avis dans 8 villes
10 votes utiles 10 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2013

Après 10 heures de vol et 45 minutes en train, nous sommes arrivées dans le Loop, quartier des affaires où se trouve l'hotel Radisson Blu Aqua. Nous avons réservé une chambre "City View" avec Balcon. Bon ne vous attendez pas à une vue sur la ville étant donné qu'il y a des building devant-derrière, à gauche à droite. Mais ce n'est pas le plus important.
La chambre: rien à redire. Cette touche de turquoise grâce à la moquette et au couvre lit met de la couleur et ravive la chambre spacieuse. Rien à redire !!! Sonorisation: aucun problème !
Pour les petits-déjeuner il est possible de les prendre au restaurant de l'hotel. Très sympathique. Les prix sont abordables. La conciergerie: équipe professionnelle.

  • Séjour du avril 2013 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Yvelines
Auteur confirmé
31 avis 31 avis
6 avis sur les hôtels
Avis dans 13 villes Avis dans 13 villes
13 votes utiles 13 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2013

Un avis très mitigé sur cet hôtel...
Tout d'abord, tout est très beau : l'immeuble, le hall, le bar, la chambre et la salle de bains. C'est magnifique, très design et très chaleureux
L'accueil qui nous a été réservé a été très bon : prévenant , souriant et agréable. Je ne me souviens pas du nom de celui qui nous a accueilli et c'est dommage.

Après, ça se gate. Un des verres disponibles sur le meuble du frigo n'était pas propre, il y avait une traînée d'essuyage. Le traitement des verres en chambre étant un casse tête pour les hôtelier, j'ai bien peur que l'on soit pas très rigoureux sur la méthode ; il n vaut mieux ne pas trop y penser.

Le sol de la salle de bains (celle-ci doit être un enfer à nettoyer) avait également des traces. Enfin, le gestion des serviettes n'était pas idéale : le soir des serviettes laissées sur une chaise de la chambre s'y trouvait toujours, humide.
Mon impression que l'housekeeping n'était pas totalement sous contrôle.

Le plus désagréable vient : nous devions prendre le taxi à 7h pour l'aéroport. Je demande la veille au concierge de réserver un taxi avec un grand coffre car nous étions 4, très chargés. Il me fait remarqué qu'il y avait plein de taxis devant l'hôtel (qu'on ne peut louper bien sûr), légérement amusé et dédaigneux. J'insiste sur l'heure et sur le fait que nous étions 4 avec beaucoup de bagages. Le me redit qu'il, y a toujours des taxis devant l'hôtel, plutôt condescendant . Ok, je fais confiance et je le laisse reprendre sa conversation avec ses collègues au desk.
Bien sûr le lendemain matin, pas de taxi assez grand pour nous prendre avec les bagages. Le chasseur nous propose quelqu'un pour 60$ (?!). Je refuse et je demande un taxi. Deux chasseurs partent alors en quête de celui-ci. Enfin un taxi à grand coffre passe par là et peut nous prendre. Avec des bagages sur les genoux.
Bref, nous n'avons pas apprécié le ton du concierge et son assurance mal placée, ni le stress et l’inconfort du départ pour l’aéroport.

Concernant le prix, en passant par booking ou hotels .com, le rapport qual/prix est bon. Mais à cause du service, je n'y retournerai pas.

Dommage, cela terni énormément l'image de ce très bel hôtel

Astuce pour la chambre : Nous étions coté ville, moins cher, mais nous n'avons pas été gênés par la caserne des pompiers...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du mars 2013 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Radissonbluaqua, General Manager de Radisson Blu Aqua Hotel, a répondu à cet avis, 5 avril 2013
Merci pour vos commentaires et désolé de ne pas avoir démontré un service à la hauteur de vos attentes.

Je vais en discuter personnellement avec notre service de Chambres afin de rectifier tous les problèmes que vous avez exprimés dans ce message.
Je vais également partager vos sentiments avec le Concierge car ce n’est pas le niveau de service que nous voulons offrir à nos clients. Bien que n’ayant aucun contrôle sure les compagnies de taxis, il y avait d’autres moyens de vous proposer certains services de transports à notre disposition à Chicago ! Il est clair que nous n’avons pas atteint nos objectifs de service dans ce cas précis et j’en suis désolé.

Je me permets donc de vous présenter mes excuses car ce n’est certainement pas le style de service ni l’impression que je voulais vous laisser.

J’espère que vous reconsidérerez une nouvelle visite dans notre hôtel lors d’un prochain passage a Chicago. Contactez mon Assistante, Kristen par courriel à Kristen.Paul@radisson lorsque vous planifieriez votre voyage et elle sera heureuse de vous aider avec les services de l’hôtel.

Je vous souhaite une très bonne semaine et espère avoir l’honneur de vous revoir bientôt.

Respectueusement,


Pierre-Louis Giacotto
General Manager
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
Auteur confirmé
25 avis 25 avis
19 avis sur les hôtels
Avis dans 16 villes Avis dans 16 villes
12 votes utiles 12 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2013

L'Aqua Tower, un bâtiment de 81 étages, constitue l'un des projets architecturaux les plus attendus des Etats-Unis. C'est une aubaine pour Radisson Blu qui, bien implanté en Europe, doit encore se faire une place sur le marché américain, où les concurrents Hilton et Crowne Plaza dominent.
Conçu par Jeanne Gang, La Tour Aqua plane au-dessus de Chicago, avec une vue imprenable sur la ville, le parc historique et le lac Michigan. L'hôtel se décrit comme un "hommage à Chicago" et ses créateurs se sont souvenus que la ville avait donné naissance au gratte-ciel moderne. Le hall d'entrée est ainsi décoré d'un mélange de briques rétro-éclairées, de métal et de bois symbolisant la ligne des toits de Chicago.
Les chambres, revues et corrigées par le designer Christian Lundwall, disposent aussi de lampes métalliques et de parquets boisés. Le designer britannique Jim Hamilton a apporté sa patte à la décoration d'ensemble de l'hôtel, ainsi qu'à son bistro italien, le Filini.
Côté loisirs, l'hôtel disposera d'une piscine couloir, d'un terrain de basket, d'une salle de fitness de 743 mètres carré et d'une salle de projection cinéma. Un jardin de 7.432 mètres carré sur le toit et un espace détente, comprenant notamment des piscines, un jacuzzi, des cabanes et une piste de jogging, viennent parfaire son offre récréative d'exception.
Son emplacement privilégié situe l'hôtel à “deux pas” de Chicago Union Station, Mais, également à proximité du quartier de renommée mondiale des galeries et North Michigan Avenue avec ses boutiques de luxe et ses succulants restaurants.

  • Séjour du novembre 2012 - voyage d'affaires
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Toulouse, France
Auteur chevronné
178 avis 178 avis
45 avis sur les hôtels
Avis dans 78 villes Avis dans 78 villes
94 votes utiles 94 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2012

Nous avons choisi cet hôtel suite aux commentaires positifs faits par les utilisateurs de TripAdvisor et nous n'avons pas été déçus. Il est idéalement situé, proche de Michigan Avenue, du Millenium Park et des magasins. Les chambres sont spacieuses et moderne, la salle de bain est fonctionnelle, avec une belle douche, les lits sont grands, la chambre est propre. Toutes les chambres ont une belle vue sur Millenium Park et pour certaines sur le lac Michigan. Le service de conciergerie est bien, on nous a trouvé des places pour le match de basket des Chicago Bulls en quelques jours à un tarif raisonnable. Le restaurant de l’hôtel est bien, restaurant italien à l'étage et bar au RDC qui sert des petits snack dont de très bonnes pizzas maison. Nous recommandons cet hôtel et n'hésiterons pas à y revenir lors d'un prochain passage à Chicago.

  • Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Montréal, Canada
Auteur confirmé
47 avis 47 avis
21 avis sur les hôtels
Avis dans 24 villes Avis dans 24 villes
11 votes utiles 11 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2012

Hôtel stratégiquement situé à 2 minutes du Millenenium Park, du Art Institute Museum et du lac Michigan (à faire en vélo!). Ambiance sympa, style épuré, services 4 étoiles, très humain dans leur approche, voilà ce que je retiens de mon séjour de 5 nuitées à la mi-octobre.

  • Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Laval
Auteur
15 avis 15 avis
8 avis sur les hôtels
Avis dans 9 villes Avis dans 9 villes
8 votes utiles 8 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2012

Nous avons séjourné à l'hôtel Radisson Blu Aqua de Chicago à la mi-septembre de 2012.
Cet hôtel est magnifique et bien situé.
Chambre spacieuse avec vue sur le Millenium parc.
Service excellent et le restaurant de l'hôtel est très bien.
Les petits déjeuners pris dans le petit bistro en demi sous-sol étaient complets et délicieux.
Le personnel très avenants.
Le seul bémol:impossible d'échanger nos devises canadiennes pour de la monnaie américaine au comptoir de la réception.

  • Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Radisson Blu Aqua Hotel ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Radisson Blu Aqua Hotel

Adresse: 221 N. Columbus Drive, Chicago, IL 60601
Numéro de téléphone:
Location : États-Unis > Illinois > Chicago
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
Classé n°7 sur 174 hôtels à Chicago
Fourchette de prix (par nuit): 117 € - 368 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Radisson Blu Aqua Hotel 4*
Nombre de chambres: 334
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, Agoda, EasyToBook, TripOnline SA, ebookers.fr, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Radisson Blu Aqua Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Radisson Blu Aqua Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.