“Bel Hôtel design en centre ville” 4 5 étoiles

Offre Spéciale
Forfait
Classé n°7 sur 174 hôtels à Chicago
ÉcoLeadersNiveau Platine
“Bel Hôtel design en centre ville”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

Court séjour dans cet hôtel bien situé à quelques minutes de beaucoup d'attractions dans cette ville qui est en beaucoup de point remarquable.

Le personnel est simplement impeccable mais la qualité de la chambre sur le plan de l'éclairage et de la gestion de l'eau dans la salle de bain (peu ou pas de pression et une longue attente pour avoir de l'eau à peine chaude) n'est pas digne d'un tel hôtel et des autres Radisson dans lesquels j'ai pu séjourner.

Le petit déjeuner est certes excellents mais je pensais avoir plus d'options chaudes comme par exemple il peut y en avoir en Angleterre ou en Irlande, un détail qui pourtant pour préparer de longues journées peut être appréciable.

Le Lounge du 17ème étage est quant à lui très pratique et agréable.

Le design des chambres on aime ou on aime pas mais personnellement la literie est d'un pur bonheur, une des meilleures que j'ai pu avoir dans un hôtel.

Séjour d'un weekend en chambre Business au 17ème étage.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en solo

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

• Suédois en premier
  • Turc en premier
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2013

Nous avons séjourné à cet hôtel au début septembre et nous avons adoré. Le hall d'entrée est magnifique avec son foyer géant. Les chambres sont grandes, le lit confortable...et le WI-FI est gratuit. Le personnel est sympathique. Nous avons été prendre un verre au bar dans l'entrée et nous avons bien aimé l'atmosphère. Mais la plus grande qualité de cet hôtel est sa situation. En sortant, à gauche, on a accès en quelques pas au Millenium Park et au musée. À droite, on atteint rapidement la Chicago River et le Magnificent Mile. Il est aussi facile de se rendre à pieds à de nombreux restaurants et magasins. Le métro est aussi proche.

Comme activités, nous avons apprécié le tour de bateau sur la rivière expliquant l'architecture de Chicago et surtout le match des Cubs (raison de notre voyage).

Si nous retournons à Chicago (ce que nous souhaitons), nous retournerons sans aucun doute à cet hôtel.

Astuce pour la chambre : Nous avions le type de chambre le moins cher, je crois, avec vue sur le garage. Mais nous avons tou...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Boucherville, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2013

Si vous passez quelques jours à Chicago, je vous recommande fortement cet hôtel.
Les lits sont confortables, les chambres et hôtel en général sont très propres et l'insonorisation parfaite. La piscine extérieur avec la vue vers le lac est incroyable!
De plus, nous avons adoré le petit-déjeuner au resto de l'hôtel.
Si vous aimé les endroits design, vous allez adoré le Blu.

Nous y retournerons sûrement prochainement pour pouvoir profiter de la piscine extérieure et de Chicago l'été!

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

Pour notre premier séjour dans la Windy City, nous avons choisi de séjourner au Radisson Blu Aqua Hotel. Nous avions choisi cet hôtel suite à une émission qui parlait de ce nouveau gratte-ciel qui avec ses 266 m est le plus haut construit par une femme… Le bâtiment est très beau et très design.
Nous étions en Park Suite (avec accès au Business Lounge très pratique) du 17 au 20 juillet 2013. Nous avions payé un petit supplément pour être dans les étages supérieurs. Ce fut un excellent choix puisque nous étions au 17è étage, juste à côté du lounge (sans jamais être dérangés par le bruit). Le bâtiment est très beau, très design et très bien situé pour visiter : à deux pas du Millenium Park tout en étant proche de Wacker Drive.
Nous avons beaucoup aimé le concept de l’hôtel. En effet celui-ci se situe aux 18 premiers étages de la tour et le reste est occupé par des appartements. Nous avons donc vécu comme de vrais Chicagoans en partageant les piscines (intérieur et extérieur), les très beaux jardins avec barbecue et salon de jardin, la salle de sport,…
Nous avons apprécié pouvoir venir prendre un verre ou une tasse de thé au Business Lounge. Le petit déjeuner offert dans cet espace offre un large choix de viennoiseries, des bagels, des salades de fruits, du fromage,… Un conseil cependant, il vaut mieux prendre son petit déjeuner avant 9.00 pour être au calme et avoir plus de choix. Jusqu’à 16.00 des boissons sont mises à disposition mais il y n’y a pas de membres du staff… autrement dit si le frigo est vide, il le restera jusqu’à 16.00… Vers 16.30, des snacks sucrés (macarons, cookies,…) et salés (popcorn salés, chips,…) sont proposés ainsi que du vin (blanc, rouge et pétillant), de la bière,… Et ce jusqu’à la fermeture du lounge à 22.00.
La Park Suite était bien grande, clair, aérée et design… peut-être trop car il n’y avait pas assez de rangements surtout dans la salle de bain et dans la chambre où il n’y avait pas de tiroir dans les tables de nuit. De même, le bureau était tout en verre et très beau mais ici non plus, rien qui permettait de ranger ses affaires dans des armoires ou tiroirs fermés. A part le désagrément pour les rangements, la chambre était parfaite, grande, propre,… De plus, le balcon était très agréable pour profiter de la belle vue sur le Millenium parc (en partie) et le Lake Short East Park. Il y avait une machine à café et nous avions des petites bouteilles d’eau lors du service du soir. Comme nous y étions à l’occasion de notre 10è anniversaire de mariage, nous avions eu une petite attention avec une assiette de gourmandises (chocolat, marshmallow….). La salle de bain était aussi très grande : grande baignoire, très grande et jolie douche, nombreux produits de bain mais bizarrement quand nous utilisions notre crème de douche, on nous remettait du shampoing… Nous avons eu des peignoirs mais pas de chaussons.
Les ascenseurs sont très lents et pas seulement aux heures de pointe...
L’accueil peut être un point fort comme un point faible de l’hôtel. En effet, à notre arrivée, bien que les portiers fussent très sympathiques aucun d’eux ne nous a aidés à prendre nos bagages ou à entrer et pourtant avec la porte tournante automatique ce n’était pas aisé. Ils auraient pu nous dire qu’il y avait une 2è porte « normale » juste à côté. Cela n’est pas digne de ce type d’établissement. Lors de notre check-in, 2è déconvenue. Le concierge nous explique que notre chambre n’est pas prête, pourtant il 15.00 et qu’on doit donner notre numéro de téléphone, il nous rappellera… Si on n’était pas descendu nous-même à 16.30 pour savoir si la chambre était prête, on attendait encore. De plus, nous savions que nous avions accès au Lounge, au lieu de poireauter dans le hall de l’hôtel, on a dû demander nous-même la carte pour y accéder si non, il ne nous donnait rien. Enfin, aucune explication n’a été donnée : ni sur les services de l’hôtel (bar, restaurant), ni sur les commodités comme les piscines,… Par contre, lors de notre « 2è » check-in à 16.30, nous avons eu à faire avec le Front Office Supervisor et là nous lui disons un très grand merci et chapeau pour le service car lui a fait son travail : sympathique, excellente explication des commodités et des services… Autrement dit, tout dépend à qui vous avez à faire.
Les piscines étaient très bien, la piscine extérieure mériterait pourtant un peu plus de nettoyage, des serviettes sont à votre disposition, il y a assez de transats et même des cabanas et la vue est parfaite. De même, les jardins communautaires sont splendides.
Enfin, si vous cherchez un magasin sympathique pour faire vos achats sans être pris dans un piège à touristes, allez au Mariano’s, juste en face. Vous trouverez de tout et même une partie déli pour concocter vous-même de bons petits plats.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Liège
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

Super hôtel, nous y avons passé trois nuits merveilleuses. Notre chambre était propre et spacieuse, tout était super ! Il y a en plus un espace extérieur des plus agréables avec piscine, barbecue, transats,...

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Paris, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2013

Séjour parfait dans cet hôtel tout confort, digne de l'évènement et idéalement situé. Les chambres sont spacieuses, et la vue est à couper le souffle. Personnel nickel et toujours aux petits soins. Et pour couronner le tout, une piscine (intérieur et extérieur) bienvenue par ces chaleurs, une salle de sport excellemment équipée, et un spa en libre accès... et on en a plus que profité!!! Seule ombre au tableau, le restaurant : bien qu'excellent (surtout le breakfast), un peu trop cher...

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2013

Nous avons découvert cet hôtel grâce à une amie qui vit dans l'Aqua Tower, que nous voulions visiter comme une nouveauté remarquable de l'Architecture de Chicago qui n'en manque pourtant pas.
L'hôtel occupe une partie de l'immeuble de 81 étages, il est situé idéalement au cœur du Loop.
Toutes les chambres, spacieuses et élégantes, son équipées de balcon ce qui permet d'avoir plusieurs vues (ville, lac, rivière) même si l'immeuble est entouré de buildings, la nuit c'est magique ! Une mention particulière pour la
La température était hivernale et nous n'avons pas pu profiter des aménagements extérieurs, mais de la piscine intérieure, ouverte très tôt le matin, ce qui est pratique pour les européens compte tenu du décalage horaire.
Le bar qui donne sur le hall est très agréable quoiqu'un peu bruyant (attention le samedi il se transforme en "boîte" pour accueillir les jeunes trentenaires qui se défoulent après leur semaine de travail, et toute conversation dans les profonds canapés du hall devient problématique)
Le restaurant-bistro italien est très sympathique (bon rapport qualité/prix)
Le Directeur de l'hôtel, qui est français, est à l'écoute de ses clients. N'hésitez pas à lui faire part de vos petits soucis, si vous en avez, et aussi de vos satisfactions qui seront certainement nombreuses. Le personnel est dans la même ligne, très attentif.
Attention devant l'hôtel il y a des taxis, mais aussi des "clandestins" qui proposent les courses à un prix très élevé (le double du prix normal à peu près ) à éviter...
En résumé une très belle expérience

• Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires

Vous connaissez Radisson Blu Aqua Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Radisson Blu Aqua Hotel

Adresse: 221 N. Columbus Drive, Chicago, IL 60601
Location : États-Unis > Illinois > Chicago
Classé n°7 sur 174 hôtels à Chicago
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Radisson Blu Aqua Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, Agoda, ebookers.fr, TripOnline SA, EasyToBook, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Radisson Blu Aqua Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Radisson Blu Aqua Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.