“Passionnant et agréablement guidé.” 4 5 étoiles

Site Web
Classé n° 1 sur 1 attractions à Cénevières
Type : Châteaux
Attraction Details
“Passionnant et agréablement guidé.”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2013 par mobile

Belle restauration pour un château ayant traversé les siècles et différentes influences architecturales.
Notre guide, Madeleine, a su rendre cette visite vivante et très captivante (ex. : l'explication sur le petit canon appelé Pétard).
Belles interventions du propriétaire apportant des précisions sur la généalogie et les blasons des familles ayant vecu dans le chateau.

Visité en septembre 2013
Chateau-Cenevieres, Propriétaire de Château de Cénevières, a répondu à cet avis, 4 octobre 2013
Vous voyez qu'il existe une forte complémentarité entre les propriétaires et nos guides: harmonie non feinte de nos équipes. Apparemment pour votre plus grand bénéfice.
Ces petits détails recentrés dans un contexte plus général au-delà de la seule histoire du château et de ses propriétaires (guerre de Cent ans, renaissance, révolution...), forment, nous le pensons un délicieux cocktail estival.

Merci de votre confiance.

“Une visite surprenante”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Un château bien restauré qui retrace une histoire très large (du moyen-âge à la renaissance) et une visite guidée très agréable.

Visité en août 2013
Chateau-Cenevieres, Propriétaire de Château de Cénevières, a répondu à cet avis, 3 septembre 2013
Merci d'avoir pris un peu de temps durant vos vacances pour nous donner un message de.réconfort .

Montélimar, France
“Unique !”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

Magnifique et unique visite du château de cenevieres lors des nocturnes, le cadre est vraiment incroyable et la visite nous a transporté. Nous avons vécue une visite comme rarement cela arrive. Ce château vit et cela fait plaisir de voir qu'une famille s'investit autant.
Petit bémol: nous étions trés nombreux lors de la visite, du coup la voix du guide se perdait un peu au milieu du bruit de fond...
Mention spécial pour le fantôme qui a beaucoup amusé les enfants, ils nous en reparlent encore.
Bravo pour votre investissement, nous espérons pouvoir revenir un jour dans cette superbe région.

Visité en août 2013
Chateau-Cenevieres, Propriétaire de Château de Cénevières, a répondu à cet avis, 31 août 2013
Nous apprécions votre retour sur une des belle soirées d'été. Nous prenons acte de votre observation pertinente à propos de la nécessaire amélioration de la sono, surtout lorsque nos visiteurs sont aussi nombreux (jusqu'à 250 pour la soirée du 14 août dernier...)
Nous allons nous équiper de micros HF permettant à nos guides de circuler aisément et d'économiser leur puissance vocale.
Bonne rentrée
“Visite à la bougie”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

Mon mari et moi avons loué un gîte dans le Lot près de ce château la semaine dernière. Notre hôte nous a recommandé les visites au flambeau qui ont lieu le soir une fois par semaine je crois et nous n'avons pas regretté!
Les propriétaires du château portaient des costumes d'époque, peut-être des originaux retrouvés dans les vieilles malles du château?!
Une ambiance chaleureuse pour une visite authentique, ponctuée d'anecdotes sympathiques, c'est à vivre!
Nous recommanderons cette région et cette visite à notre entourage.
Françoise de Namur (Belgique)

Bonsoir Françoise
Si nos "cousins belges" viennent participer activement à nos visites nocturnes, c'est un vrai soutien pour notre stratégie d'animation durant la saison touristique.
Il nous a semblé que les costumes mis en ambiance avec des bougies et des lampions en fin de soirée pouvaient faire un instant revivre les chandelles et lampes à pétrole de nos grands parents.
Oui cette maison familiale a vécu comme cela jusque dans les années 60....
Boulogne-Billancourt, France
23 avis sur les activités
“Magnifique château desservi par une visite guidée catastrophique”
3 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Château très intéressant dans un cadre d'une beauté exceptionnelle dans un méandre de la vallée du Lot. Le château en lui même mérite largement le détour , l'intérieur n'est pas sur aménagé certain château faisant un peu piège à touristes. Malheureusement pour nous, nous avons "bénéficié" pour la visite obligatoirement guidée, des services d'une jeune femme qui n'avait visiblement aucune qualité pour cette fonction qu'elle assurait bénévolement. Nous avons appris en discutant avec des habitants de la région que le propriétaire faisait lui même encore certaines visites et qu'elles sont d'un niveau exceptionnel. Un conseil dans la mesure du possible choisissez votre visite !

Visité en août 2013
Chateau-Cenevieres, Propriétaire de Château de Cénevières, a répondu à cet avis, 26 août 2013
Bonjour Marie D
Merci de vos remarques qui nous font toujours avancer, surtout lorsque ce sont des critiques. Elles sont par définition légitimes puisqu'il s'agit de la réalité vécue par nos clients. Pendant l'été nous recrutons du personnel qualifié auquel nous ajoutons des membres de la famille. Tous n'ont pas les mêmes compétences. Nous mesurons regulierement les pourboires perçus par nos guides en dehors des rémunérations: c'est le véritable indicateur de satisfaction des clients dans nos métiers touristiques. La guide dont vous parlez est dans la moyenne des pourboires. Nous lui faisons part de vos commentaires.
Je vous invite a vous rapprocher de moi pour une" compensation réparatrice' si vous êtes encore là demain mercredi 27 août à l'occasion de nos visites nocturnes avec collation. Je vous ferai moi même une visite en détail. Mille excuses Merci Patrick de Braquilanges 06 07 01 76 69 ou courriel. Chateaudecenevieres@free.fr

Les voyageurs ayant consulté Château de Cénevières ont aussi consulté

Vous connaissez Château de Cénevières ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Château de Cénevières, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Château de Cénevières a été ajouté à vos Favoris