“A ne manquer sous aucun prétexte!” 5 5 étoiles

Type : Châteaux
Attraction Details
Gien, France
5 avis sur les activités
“A ne manquer sous aucun prétexte!”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

Ne passez pas à Cénevières sans visiter le château. La visite est guidée mais dans chaque salle le guide laisse le temps aux visiteurs de regarder le contenu ainsi que la beauté des pièces.
Nous avons beaucoup aimé ce mélange de visite guidée et visite libre.
Cerise sur le gâteau nous avons pu rencontrer les propriétaires des lieux qui sont d'une grande simplicité et prennent le temps de discuter un peu avec les visiteurs.
Nous avons eu la chance de ne pas être trop nombreux et il y avait une bonne ambiance dans le groupe. Dommage pour la petite fille qui a laissé tomber sa tétine à travers la grille des oubliettes!

Visité en août 2013
Chateau-Cenevieres, Propriétaire de Château de Cénevières, a répondu à cet avis, 4 octobre 2013
Bonsoir 427

Merci de souligner que la présence des guides sert à quelques chose. Au-delà des emplois créés, nous éviterons ainsi la distribution d'audio-guides qui débitent le même texte à tout le monde, sans aucun échange... Notre image de marque s'est justement écrite avec les possibilités d'échanges avec nos visiteurs. Ni mon père, ni ma femme, ni moi même, ni mes frères ne faisons exactement la même visite; jamais deux fois la même non plus selon les groupes que nous avons en mains. Disons avec modestie que chaque visite est personnalisée et j'engage tous nos visiteurs à nous questionner et à dialoguer, l'histoire n'étant pas une science exacte, notre mémoire pouvant aussi fléchir après un bon verre de vin de Cahors....
Une bonne occasion pour revenir???
Patrick de BRAQUILANGES

“Passionnant et agréablement guidé.”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2013 par mobile

Belle restauration pour un château ayant traversé les siècles et différentes influences architecturales.
Notre guide, Madeleine, a su rendre cette visite vivante et très captivante (ex. : l'explication sur le petit canon appelé Pétard).
Belles interventions du propriétaire apportant des précisions sur la généalogie et les blasons des familles ayant vecu dans le chateau.

Visité en septembre 2013
Vous voyez qu'il existe une forte complémentarité entre les propriétaires et nos guides: harmonie non feinte de nos équipes. Apparemment pour votre plus grand bénéfice.
Ces petits détails recentrés dans un contexte plus général au-delà de la seule histoire du château et de ses propriétaires (guerre de Cent ans, renaissance, révolution...), forment, nous le pensons un délicieux cocktail estival.

Merci de votre confiance.
“Une visite surprenante”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Un château bien restauré qui retrace une histoire très large (du moyen-âge à la renaissance) et une visite guidée très agréable.

Visité en août 2013
Chateau-Cenevieres, Propriétaire de Château de Cénevières, a répondu à cet avis, 3 septembre 2013
Merci d'avoir pris un peu de temps durant vos vacances pour nous donner un message de.réconfort .

Montélimar, France
“Unique !”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

Magnifique et unique visite du château de cenevieres lors des nocturnes, le cadre est vraiment incroyable et la visite nous a transporté. Nous avons vécue une visite comme rarement cela arrive. Ce château vit et cela fait plaisir de voir qu'une famille s'investit autant.
Petit bémol: nous étions trés nombreux lors de la visite, du coup la voix du guide se perdait un peu au milieu du bruit de fond...
Mention spécial pour le fantôme qui a beaucoup amusé les enfants, ils nous en reparlent encore.
Bravo pour votre investissement, nous espérons pouvoir revenir un jour dans cette superbe région.

Visité en août 2013
Chateau-Cenevieres, Propriétaire de Château de Cénevières, a répondu à cet avis, 31 août 2013
Nous apprécions votre retour sur une des belle soirées d'été. Nous prenons acte de votre observation pertinente à propos de la nécessaire amélioration de la sono, surtout lorsque nos visiteurs sont aussi nombreux (jusqu'à 250 pour la soirée du 14 août dernier...)
Nous allons nous équiper de micros HF permettant à nos guides de circuler aisément et d'économiser leur puissance vocale.
Bonne rentrée
“Visite à la bougie”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

Mon mari et moi avons loué un gîte dans le Lot près de ce château la semaine dernière. Notre hôte nous a recommandé les visites au flambeau qui ont lieu le soir une fois par semaine je crois et nous n'avons pas regretté!
Les propriétaires du château portaient des costumes d'époque, peut-être des originaux retrouvés dans les vieilles malles du château?!
Une ambiance chaleureuse pour une visite authentique, ponctuée d'anecdotes sympathiques, c'est à vivre!
Nous recommanderons cette région et cette visite à notre entourage.
Françoise de Namur (Belgique)

Bonsoir Françoise
Si nos "cousins belges" viennent participer activement à nos visites nocturnes, c'est un vrai soutien pour notre stratégie d'animation durant la saison touristique.
Il nous a semblé que les costumes mis en ambiance avec des bougies et des lampions en fin de soirée pouvaient faire un instant revivre les chandelles et lampes à pétrole de nos grands parents.
Oui cette maison familiale a vécu comme cela jusque dans les années 60....

Les voyageurs ayant consulté Château de Cénevières ont aussi consulté

Vous connaissez Château de Cénevières ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Château de Cénevières, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Château de Cénevières a été ajouté à vos Favoris