“voyage dans le temps” 4 5 étoiles

Détails de l'activité
Pau, France
“voyage dans le temps”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2013

Très beau chateau, agréable visite faite par les propriétaires des lieux qui nous emmène dans une autre époque.
Très sympa le petit chocolat au coin du feu, prévoyons de revenir aux beaux jours pour les festivités programmées.(( pour la poule au pot ! )

Visité en décembre 2013
Chateau-Cenevieres, Propriétaire de Château de Cénevières, a répondu à cet avis, 22 décembre 2013
Bonsoir isabelle
Je vois que malgré la fraîcheur ambiante en cet hiver 2013 vous avez gardé un bon souvenir du moment passé ensemble. Habitants de Pau, j'ai bien vu que nous avions un ami commun en la personne de Henri de Navarre , le futur Henri IV .
Nous vous attendons à la bonne saison pour une de nos visites nocturnes le merçredi soir. Vous verrez que l'ambiance sera plus chaude. Venez avec 2 autres couples amis et nous vous offrirons 2 entrées gratuites pour vous deux: notre manière de vous récompenser d'avoir goûté à notre vie de château .
Bonne année .

Figeac, France
“Une visite incontournable.”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2013

C'est une visite à recommander absolument.
Le propriétaire du château fait véritablement parler les murs et ressuscite ses ancêtres. Dès leur arrivée les grands, comme les petits, font un grand bond dans le passé et s'y retrouvent à l'aise.
Nous avons apprécié, de plus, la disponibilité du châtelain qui n'a pas hésité à ouvrir les portes (sur rendez-vous) à une période totalement hors saison.

Visité en novembre 2013
Chateau-Cenevieres, Propriétaire de Château de Cénevières, a répondu à cet avis, 5 décembre 2013
Nous étions présents pour de multiples travaux qui se font en hiver pour préparer la prochaine saison. Je vois aussi que malgré le froid ambiant, nous avons pu avoir un bel échange sur l'histoire.
Notre meilleure récompense est que vous recommandiez à vos amis de visiter notre belle région dans laquelle vous résidez.
Boulogne-Billancourt, France
“Une visite passionnante pour ne pas dire magique!”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2013

Je recommande à tous les amoureux de vieilles pierres, d'authenticité, d'histoire, de charme et de poésie de venir visiter le château de Cénevières, niché sur un promontoire surplombant le Lot et sa vallée, une demeure des temps les plus anciens, remaniée au cours de la Renaissance et plus tard, au XIXème siècle. Les propriétaires, courageux héritiers d'une résidence ayant marqué l'histoire de la région, et même nationale si l'on considère la venue de rois tel Henri IV et la présence de curiosités, comme celle de fresques représentant Constantinople lors de la Renaissance, vous offrent un exposé passionnant de l'histoire, des multiples histoires de leur château, de la région, etc. Qu'ai-je aimé, outre la beauté de la propriété et du site? L'ouverture, en plein hiver, mais encore la présence d'un vaste parking à quelques mètres à peine de l'entrée (idéal pour les personnes âgées et les enfants!), et l'accueil, si bienveillant, des propriétaires (on est loin des visites de châteaux en région parisienne où j'habite!). Que n'ai-je pas aimé? Euh, je crois que j'ai tout aimé... :) Rodolphe

Visité en novembre 2013
Chateau-Cenevieres, Propriétaire de Château de Cénevières, a répondu à cet avis, 29 novembre 2013
Bonsoir Rodolphe

Je me souviens d'avoir passé un bon moment avec vous lors de nos dernières visites de la saison.
Nos échanges sur l'histoire et la généalogie furent passionnant. Vous avez pu vous rendre compte avec la fraîcheur de la météo ce jour là que la "vie de château" n'est pas toujours drôle, mais heureusement que mes arriere grands parents n'ont pas cédé à la mode du chauffage central au début du XIX °s avec de grosses chaufferies au mazout.
Locmaria, France
6 avis sur les attractions
“un très bon plan pour une après- midi pluvieuse !”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2013

Cet après midi là la pluie nous à contraint à rester à l'abri et bien la visite du chateau de cénevières nous a vite fait oublier le mauvais temps !
Certes le chateau en lui même vaut le coup de la visite et en plus le prix de la visite est modique ce qui de gâche rien! mais ce qui nous a le plus emballé c'est la visite guidée et commentée par le propiétaire (ou son fils je ne sais plus très bien). Commentaires mêlant drôlerie et sérieux, anecdotes locales et faits historiques enfin tout ça pour dire que nous nous sommes régalé!
Un bémol, le guide vert Michelin n'est pas à jour pour ce qui est des horaires de visite, ce qui fait que nous avons trouvé porte close le matin. Pour nous ce n'était pas gênant car nous résidions assez près de là mais si vous venez de loin renseignez vous avant de partir !

Visité en octobre 2013
Chateau-Cenevieres, Propriétaire de Château de Cénevières, a répondu à cet avis, 31 octobre 2013
Bonsoir Maurice de Locmaria

Je prends bonne note de mettre à jour rapidement le bon vieux Guide Michelin (j'en profite aussi pour revisiter tous les supports d'information papier et internet sur ce point crucial des horaires et jours de visites).
Veuillez accepter nos excuses pour avoir un peu troublé votre journée de vacances.
Mais je vois qu'une fois dans le circuit vous avez pu vous détendre et revisiter vos connaissances en histoire. Le tout à un prix que vous jugez correct.
Merci de vos remarques.

Patrick de BRAQUILANGES
drancy
3 avis sur les attractions
“une visite exceptionnellle”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2013

Deux rencontres remarquables.
Rencontre avec un château étonnant par la chambre d'alchimie et ses fresques,les poutres peintes et les dessins de Constantinople,la superbe vue sur la vallée du Lot .C'est un château qui vibre de son passé et de son présent.
Rencontre avec un homme spirituel ,érudit et charmant,Monsieur Guy de Braquilanges.Il restitue à merveille l'historique du château et par ses anecdotes rend la visite passionnante .J'ai adoré.
Visite au mois de septembre

Visité en septembre 2013
Bonjour Cocopierre

Vous synthétisez bien ce qu'il faut mémoriser en quittant Cénevières. Notre façon de présenter le château dans le contexte historique plus général de la belle période de la Renaissance, semble porter ses fruits....
Mon père en est le meilleur avocat, le meilleur "héraut" comme on disait autrefois de ceux qui portaient bien haut la bonne parole, mais la famille et nos guides ajoutent aussi quotidiennement leurs pierres aiguisées à ce vieil édifice.
Envoyez-nous vos amis!
Patrick de BRAQUILANGES

Les voyageurs ayant consulté Château de Cénevières ont aussi consulté

Cauterets, Hautes-Pyrenees
Gavarnie-Gèdre, Hautes-Pyrenees

Vous connaissez Château de Cénevières ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Château de Cénevières, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.