“Parfait!” 5 5 étoiles

Classé n°2 sur 2 hôtels à Veligandu
Sydney, Australie
“Parfait!”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2012

On a fait de longues recherches pour trouver l’ile qui nous conviendrait le mieux et nous n’avons pas été déçus de notre choix.

Veligandu est le PARADIS sur terre. Très sérieusement, on se pinçait régulièrement pour vérifier si c’était réel !
Il n’y a pas assez de mots dans le dictionnaire pour décrire la beauté des lieux !
Apres être allé à Veligandu, nous ne verrons plus nos vacances de la même manière et toutes souffriront d’une comparaison avec les Maldives. Il y a un avant et un après Maldives !
On a beaucoup voyage et vu des choses magnifiques et extraordinaires, mais ce qu’on a vu, vécu et mange aux Maldives dépassé de loin tout le reste. Epoustouflant, parfait, magnifique, magique, délicieux, comme je l’ai dit plus haut, les mots manquent…

Passons aux faits.
Le vol :
Transfert en hydravion de Male (la capitale) vers notre ile. Le survol des atolls est magnifique, tous ces anneaux turquoises, parfois parsemés de petites iles, parfois déserts. Puis quand on découvre du ciel, l’ile qu’on a vu tant de fois en photo, mais cette fois-ci en vrai ! C’est magique.

Le logement :
On logeait dans une jacuzzi villa sur pilotis de 85m2, vue coucher du soleil, cote lagon. On a avait repéré le cote de l’ile ou on voulait être depuis longtemps, donc on a envoyé un email à la direction pour demander la villa qu’on voulait. 1er vœu exauce !
Avec jacuzzi en terrasse, salle de bain semi-ouverte, terrasse immense, petit escalier pour se baigner dans le lagon, magnifique déco (qui sentait bon le bois précieux), salle de bain avec double vasque et double douche a jet de pluie, machine Nespresso, grand dressing de la taille d’une chambre…
De notre terrasse, on baissait la tête dans les eaux transparentes du lagon et même sans aller dans l’eau, on voyait des centaines de poissons de toutes les couleurs passer sous notre maison, des raies, des requins de récif (inoffensifs), des tortues…
Le soir, on assistait au magnifique spectacle du coucher de soleil de notre terrasse ou de notre jacuzzi avec une coupe que le garçon de chambre nous avait apportée.
Nos nuits étaient calmes car les villas sont très bien isolées du bruit des vagues car étant construites avec des matériaux de très bonne qualité. Je pense que dans certaines iles plus bas de gamme, l’isolation est moins bonne.

L’ile :
L’ile fait 200m x 600m, toute en longueur, avec un long banc de sable de 80m au bout.
Les plages sont magnifiques, l’eau turquoise. Ce n’est pas une obligation mais dès qu’on arrive, on n’a envie que d’une chose, c’est d’enlever ses chaussures. Ce qui fait que nos chaussures sont restées au placard pendant tout notre séjour.
Les poissons sont partout, même au bord du sable !
La barrière de corail est à quelques mètres de la plage, donc en 3 coups de palmes, c’est parti pour le festival de couleurs et de poissons ! On a vu des tortues, des raies aigles, des raies mantas, des requins et pleins de petits et gros poissons de toutes les couleurs.
En dehors de l’eau, c’est tout aussi beau. Je crois que le mot qu’on a répété le plus durant notre séjour est « magnifique ». Même quand on croit avoir loupe une photo, elle est quand même belle tant les couleurs et les paysages sont extraordinaires.
Il y a peu de villas pour la taille de l’ile et la végétation est luxuriante si bien qu’on se sent très souvent seuls au monde. Les constructions sont très discrètes et tout est décoré avec beaucoup de gout et dans la tradition maldivienne.
L’ile est extrêmement propre et soignée, il y a 150 membres du personnel pour 70 villas. On a croisé 5 jardiniers différents pour s’occuper du sable, et de la végétation de l’ile, un garçon de chambre pour chaque villa et qui apporte une attention détaillée et ciblée pour chaque villa.

La nourriture
Excellente. Sous forme de buffet toujours diffèrent. Le quantité de nourriture ne désemplit jamais, (ce qui fait qu’il n’y a jamais de peur de manquer et pas besoin de se précipiter pour pouvoir gouter à telle ou telle chose). Le chef est autrichien, 40 en cuisine, avec une dizaine de sous-chefs. C’est la nourriture d’un restaurant 3 étoiles en France. On voulait toujours tout gouter tant tout était tellement bien présenté et avait l’air délicieux, et c’était délicieux ! Nos meilleurs souvenirs gastronomiques ! On pouvait manger maldivien ou européen.
Le restaurant était bien sûr en terrasse, complètement ouvert, les pieds dans le sable avec vue magnifique sur la mer et les batailles de requins. Chaque repas en tête a tête bien sûr ! (dans certaines iles, les tables sont pour 4 minimum donc obligation de manger avec d’autres gens, pas la peine ici, c’est intimité assurée !)

L’accueil
Il a plus de personnel (150) que de touristes. Notre villa est nettoyée 2 fois par jour. Le 1er soir, notre lit était décoré dans la tradition maldivienne, avec plein de fleurs. On nous a aussi offert une bouteille de vin et une corbeille de fruits. Le soir de Noel, en rentrant dans notre villa, on a retrouvé accroche à notre porte, une grosse chaussette de Noel remplie de chocolats et de biscuits.
A Noel encore, des pères noël passaient parmi les gens pour leur offrir des cadeaux de leur hôte, on a eu un DVD de l’ile.
Le personnel est très sympathique, souriant, discret et extrêmement professionnel.

Les infrastructures
Tennis, foot, salle de jeux, tous les sports d’eau, cours de plongée, piscine à débordement, visites possibles des iles voisines habitées ou désertes, croisière au coucher du soleil, sorties snorkelling / plongée, pèche…
La piscine est à débordement, avec vue sur l’eau turquoise de la mer bien sûr. Régulièrement, quelqu’un vient apporter des petites serviettes parfumées rafraichissantes pour les gens autour de la piscine. Le comble, les toilettes de la piscine ont vue sur la mer !

Les pourboires
On avait lu qu’aux Maldives, les pourboires étaient de rigueur. Ici, personne ne le demande ou le fait comprendre ou n’attend son pourboire contrairement à d’autres iles. Nous avons donné un pourboire total en fin de séjour au garçon de chambre et aux serveurs.

Nous étions en pension complète. Il faut compter rajouter environ 10% du montant total du séjour pour les petites dépenses telles que les cartes postales, location de kayak, cocktails au bar…

Tout est pensé pour qu’on se sente seuls et que notre séjour soit parfait dans les moindres détails !

Si on devait y retourner ? Oui, sans hésiter une seconde !

On a trouvé le paradis, il s’appelle Veligandu.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2012

« Voyager pour vérifier ses rêves… Gérard de Nerval », on peut ajouter à Veligandu « là-bas, la réalité est encore plus belle !
Tout y est parfait : L’accueil, la tranquillité d’une semaine en couple, le service des chambres, la nourriture très variée et délicieuse, le personnel avenant, la propreté de la plage, de la salle de sport, du restaurant, du bar, de la piscine douce… Une semaine pour avoir l’impression d’y être depuis une éternité, le temps s’arrête là-bas ! Les poissons y sont présents, à deux minutes de nage… avec les gentils requins, totalement inoffensifs qui ne cherchent jamais à nous approcher ! Nous confirmons encore la qualité des commentaires du 3 au 10 janvier 2012 !

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 décembre 2011

Magnifique île, très beaux bungalows avec jacuzzi!! La nourriture y est excellente, un vrai festin chaque soir!
Un bar à la décoration moderne, on mange les pieds dans le sable...On se déconnecte.
Adeptes de palmes-masque-tuba, nous avons vu de beaux poissons, pas besoin de prendre un bateau, de la plage au corail il n'y a que quelques coups de palmes!
Belle piscine...bref, le rêve!
Je pense que c'est un excellent produit aux Maldives!

Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
profondeville
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2011

Oui...c'est vraiment comme dans les cartes postales...Les palmiers...la mer transparente...les magnifiques poissons...les "gentils" petits requins ...:-)
L'hôtel est très beau ..;Les chambres sur pilotis ...un rêve...Le Jacuzzi ...un vrai bonheur...
Le chef de cuisine (autrichien) nous prépare chaque jour une cuisine vraiment savoureuse et jamais répétitive.
Bref ...je recommande à 150 % !!!

Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2011

l'île est située dans l'Atoll de Rasdhoo au nord est de l'Atoll d'Ari, sa taille est parfaite pour des vacances calmes et intimistes (environ 70 villas). Beau lagon, très belles plages de sable fin bordées d'une végatation luxuriante, beau spot de snorkeling du côté ouest de l'île, eau parfaitement turquoise et très riche en faune sous marine. Villas très confortables et bien équipées avec tout ce que l'on peut exiger de nos jours (écran plat, ipod docking station, baignoire jacuzzi...). Service de chambre deux fois par jour. Restauration de grande qualité, beaucoup de choix, grande variété (vous ne mangerez pas deux fois la même chose pendant votre semaine), et belle qualité de salades, currys divers, fruits frais...
Belle piscine à débordement, bar sympa, salle de jeux (tennis de table, billard, fléchettes), centre de plongée au top.
Bref tout est vraiment réuni pour des vacances exceptionnelles!
Un seul reproche cependant:l'hôtel propose trop peu d'excursions intéressantes. Il serait merveilleux de proposer d'aller rencontrer les raies mantas ou les requins baleine comme le font certains autres hôtels!
J'attends l'hiver prochain avec impatience....

Strasbourg
5 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2011

Nous avons passé une semaine à l'hôtel Veligandu du 3 au 11 janvier et je peux vous dire que depuis que nous sommes revenus nous nous demandons quand nous pourrons y retourner...

Ce séjour était vraiment + que parfait ! Un seul bémol, l'hôtel n'avait pas pris en compte la réservation faite par notre tour operator (Jahn Reisen) du coup pas d'hydravion prévu pour nous donc nous avons perdu 5h à l'aéroport le temps de régler cela. Mais une fois sur l'île, nous avions déjà oublié ces mésaventures !!!

Lorsque nous sommes arrivés sur l'île, une petite équipe nous a accueilli en nous prenant nos valises puis nous sommes allés à l'accueil où un cocktail ainsi que des serviettes rafraichissantes nous attendaient... Du fait de l'erreur de réservation, nous avons du séjourner 2 jours dans un jaccuzi beach villa (n°175). Au départ un peu de déception mais finalement avoir une plage pour soi c'est vraiment le pur bonheur !!! Le seul inconvénient est que du fait que le bungalow est sur l'île et que la salle de bain est ouverte avec des arbres au-dessus, il y avait souvent des petites bêtes mais rien de bien méchant !

Au bout de 2 jours nous avons eu le jaccuzi water villa tant espéré, côté ouest, le n°168. Selon nous le côté ouest est nettement plus joli, il n'y a pas les rochers pour arrêter le courant marin et en plus, soleil toute l'après-midi et le must : le coucher du soleil !!!!
Concernant le jaccuzi, bien sûr c'est le top du top mais nous en avons pas profité tant que ça car en journée il fait trop chaud pour s'y baigner... La chambre est faite 2x par jour, le matin pour le ménage et le soir pour l'ouverture du lit. 2 bouteilles d'eau sont mises chaque jour sur le meuble bar. Au départ nous n'osions pas la boire car l'eau se trouve dans des bouteilles en verre remplies par leurs soins mais il s'agit d'une eau tout à fait potable et traitée sur l'île ! Donc n'ayez aucune crainte à la boire !
Il n'y a qu'une seule chaine française (TV5 Asie) mais si vous avez peur de vous ennuyer emmenez vos dvd car la chambre dispose d'un lecteur dvd avec home cinéma et il s'agit de lecteurs totalement compatibles avec nos dvd. Nous avions également pris 2h de connexion internet dans la chambre, via câble ethernet uniquement pour le prix de 15$.

Nous étions en formule all inclusive et avons pris tous nos repas au restaurant principal. Nous ne voyions pas l'intérêt de payer près de 200$ supplémentaires pour manger à l'autre restaurant étant donné qu'au principal on a le choix entre manger sur la plage, manger sur la terrasse extérieure ou à l'intérieure et surtout que les repas y sont succulents !!! Nous n'avons pas mangé 2x la même chose et pour les amateurs de frites, attention, il n'y en a qu'une fois par semaine !

Pour le reste de l'île, la piscine à débordement est magnifique, il y a également une piscine pour enfant mais aucun enfant n'était à l'hôtel en même que nous... La langue de sable blanc est très très belle avec au bout un beau site pour le snorkeling où l'on peut voir de magnifiques poissons mais aussi requins à pointes noires !

Concernant le SPA, je ne sais pas si cela est compris dans toutes les formules mais nous avions droit à 15min de "welcome massage", 15 minutes qui nous ont convaincu à réserver un autre massage d'une heure... Que demander de plus durant de telles vacances ?

Pour résumer, tout était parfait !!!! Nous étions très triste de repartir et y repensons encore chaque jour en espérant pouvoir y retourner un jour car si nous retournons aux Maldives ça sera sur cette île !!!

Bourron-Marlotte, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2011

Nous avons passé un séjour inoubliable ! L'hôtel est magnifique, le service est d'une qualité extra, les gens sont gentils, quand à la plongée.... C'est les Maldives.
Nous avions le piloti 106. Super !
Le niveau de service est excellent, et tout le personnel est très gentil, souriant, toujours à votre service, et souriant ! Une chambre immense, avec un lit immense, une douche géniale, et un jacuzzi ! Petit détail, il y a une station Ipod dans la chambre ! manque internet wifi gratuit. Ce voyage restera gravé dans nos mémoires, et l'île n'ayant qu'un hôtel, on ne ressent pas du tout la présence des autres voyageurs, et comme la plupart sont en "Honeymoon"... L'île déborde d'amour !

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Veligandu Island Resort and Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Veligandu Island Resort and Spa

Adresse: North Ari Atoll, Republic of Maldives
Location : Maldives > Atoll de Kaafu > Atoll de Malé Sud > Veligandu
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Spa Piscine
Classé n°2 sur 2 hôtels à Veligandu
Fourchette de prix (par nuit): 325 € - 1 005 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Veligandu Island Resort and Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Voyages SNCF, Agoda, Expedia et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Veligandu Island Resort and Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Veligandu Island Resort Maldives
Veligandu Resort
Hotel Veligandu Island Resort
Veligandu Isl Hotel Atoll D'ari Nord
Veligandu Island Resort Malediven
Veligandu Island Hotel North Ari Atoll

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Veligandu Island Resort and Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.