“avis mitige surbooking et restauration tres decevante” 3 5 étoiles

Veligandu Island Resort and Spa
4.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   North Ari Atoll, Republic of Maldives   |
Classé n°2 sur 2 hôtels à Veligandu
calais
“avis mitige surbooking et restauration tres decevante”
3 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2013

nous rentrons de veligandu , notre 5 eme sejour aux maldives
le but est de donner un avis constructif pour les futurs voyageurs.
nous avions reserve 10 nuits en jacuzzi water villa direçtement avec l hotel ( prix inferieurs pratiques par rapport aux agences et sites web) sachez que l hydravion est aussi gere par l hotel

check in male tres bien, prise en charge rapide , transfer a leur lounge un peu simple , toilettes
et douches un peu rustiques , mais boissons fraiches et endroit climatise pour attendre.

arrivee hotel :
là ça commence on avait lors de notre reservation specifie que nous souhaitions etre entre les pilotis 163 et 170 et avions envoye 3 e mails ( un par semaine) avant notre arrivee pour eviter tout souci
bingo!!
on nous explique qu ils sont complets que le pilotis demande ne sera libre que le lendemain et que nous allons devoir passer la premiere nuit en villa plage
qu on a de la chance d avoir ce pilotis la !! on demande a voir le directeur qui bien ennuye ne peut rien faire car tout est complet
1 heure de nego pour rien
on abdique le soleil se couchant en ayant la promesse de l avoir le lendemain matin a 10 heures 15 ( promesse tenue)
mais la magie s est arretee net avec ce probleme en arrivant

jaccuzzi water villa
tres beau pilotis
parquet bois au sol , dressing, lit 180, machine nespresso, beau jacuzzi de 2 places , tv ecran plat, dvd ipod petit refrigerateur .....
nous avions le pilotis 170 cote sunset
acces a 25 metres du recif snorkeling du pilotis
les pilotis de 167 a 174 ont acces au snorkeling a 25 metres environ CE SONT LES SEULS
tous les autres doivent nager 200 METRES ET PLUS pour acceder au snorkeling
donc attention si votre but est d avoir acces au snorkeling de votre pilotis

RESTAURATION
la grosse deception
la cuisine est geree par un chef allemand sous forme de buffets ( petits)
petit dejeuner les quelques vienoiseries et pain sont mous et froids ( industriels)
les JUS DE FRUITS SONT INDUSTRIELS
le beurre et barquette plastique et la confiture en petit pot de verre( rien de fait maison)
beaucoup de produits sont industriels et de bas de gamme
il y avait un petit rayon fruits frais avec pamplemousses , on a demande tres aimablement de nous en presser 2 on nous a repondu c est en supplement !
tous les plats sont lourds et bon marche
on ne comrend pas les critiques positives de tripadvisor qui comparent la cuisine a des etoiles michelin ils n ont jamais du aller meme dans un restaurant fourchetté michelin
la cuisine est tres germanique par exemple ils vous servent
de la choucroute de poisson, du pot au feu, aucune viande rouge ou brochette
par exemple au petit dejeuner bous avez croque monsieur ah ! on croit que ! mais non ils sont fait avec de la creme de fromage( style vache qui rit et confiture de myrtilles ) le tout chaud !!
le plus gastronomique que l on ait eu 1 fois
jambon de parme avec bille de melon on en revenait pas!!
a tous les repas vous avez des plats en sauce fait avec des cranberries ou bluberries
ils vous font souvent des hamburgers ( en entree) et des nuggets de poulets frits devant vous avec frites surgelees
il y a un grill avec des filets de poisson mais sans gout et secs
le seul point positif le fromage
4 fromages le soir ( buche chevre , brie, roquefort , emmenthal, gorgonzola, granna panado)
il y a des soirs on ne mangeait que du fromage
les desserts sont faits avec mousse industrielle ( foret noire, sacher, srudel....)

LE SERVICE
l ile ou quoique vous demandiez on vous repond it s not possible
1 serviette de plage par personne pas 2
1 dosette nespresso par jour et par personne pas 2
impossible d avoir un parasol sur la terrasse exterieure du pilotis
mis a part au cooking live ou ils sont souriants , 90 % des serveurs sont froids et pas chaleureux
ils sont la pour travailler et pas pour vous faire plaisir

PROPRETE

vous marchez principalement dans du sable aussi en ramenez vous sur la terrasse de la piscine
eh bien en 10 jours jamais elle n a ete balayee
l ile a de la vegetation mais idem entre les arbres et plantes ce n est pas nettoye
presque pas de fleurs a veligandu ( a kurumba on croule sous les fleurs)
en 10 jours jamais les terrasses de notre pilotis ont ete balayees!!

CLIENTELE
ah bonne nouvelle 100% europenne dont 65% allemands
pas de chinois
nous avons ete chanceux pas d enfants pendant cette periode
donc un calme olympien
franchement là c est le reve

Details:
nous avions opte pour la pension complete on a pas regrette
dans le allin peu de boissons sont comprises dans la liste et les quelques clients avec qui nous avons parle nous ont fait part de leur deception quant aux cocktails peu d alcool beaucoup de jus de fruit industriel dedans et AUCUN AMUSE BOUCHE OU CACAOUETE n est offerte avec l apero vous avez sur le bar des paquets avec les prix en supplement
mais le supplement du all in etant de 100 usd par jour je crois pour 2 cela n st pas justifie
tous les jours dans la chambre vous avez 2 bouteilles d eau offertes
la bouteille d eau coute 4 usd 1 coke 5 usd verre de vin 7 usd
remplissez avant de partir une bouteille plastique perrier de 50 cls de whisky ou ricard ou porto
ça n est pas detecte aux rayons x a l arrivee a male et buvez tranquillement votre apero sur votre pilotis

PLONGEE
tres belles plongees beaucoup de requins , raies, mantas , poissons ect. superbe

SPA
tres beau spa avec balinaises
pilotis sur l eau en guise de cabines
bons massages
prix corrects 100 usd 1 heure

temps superbe du 5 au 10 fevrier
temps nuageux pluvieux et meme orageux du 11 au 15 fevrier

bon voyage

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

paris
5 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2013

Veligandu:minuscule ile avec tres belle vegetation ou tout est tres bien entretenu.
Water villas/lumineux,spacieux par contre beaucoup de bruit,vibrations quand il y a du vent et cette semaine-là tous les jours la mer etait mouvementee...
Beach villas avec jacuzzi:belle vegetation,plus calme,plus sombre,par contre difficile d'aller nager devant(coraux morts,courant,peu de fond).
Les points forts:-la restauration:variee,clean,sauf peut etre le poisson qui a tjrs le meme gout

-le service et le personnel,tres serviable sans etre lourd
-le centre de plongee:tres relax et professionnel
-le confort des villas et l'entretien des batiments et de l ile
Les points faibles:-la barriere de corail assez limitee
-peu de vie,plutot pour personnes qui veulent etre tres tranquilles
-prestations
sur le resort cheres,les boissons hors de prix,acces internet idem
-vin à table,cocktails du all inclusive sans beaucoup de gout
-le spa qui manque d'ame malgre le cadre
Si vous partez avec KUONI vol sur ETIHAD AIRWAYS pas terrible,je deconseille d'aller aux Maldives avec un changement,trop long pour une semaine de sejour.Nourriture limite,equipage tres jeune,beaucoup de gadgets mais manque d'experience.
En resume depaysement total,meteo pertubee pour janvier(vent,ciel brumeux,mer agitee,),excellente hotellerie,barriere de corail limitee(sorties snorkeling,pique nique à faire),trouver un vol direct hors Etihad airways et XL.
C'est mon 4eme sejour aux Maldives Veligandu est dans le top niveau hotellerie,pour le snorkeling:non.Difficile de tout avoir...

5 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2013

Nous avons séjourné en villa sur piloti
Ile minuscule donc tres peu de chambres donc possibilité d'etre vraiment tranquille
Snorkling de la chambre, ballet des raies et autres poissons le soir au pied de la terrasse, plage presque pour nous .
Le service parfait et le personnel très attentif ( nous avions "séché" les premiers dejeuners et diners, le chef du restaurant a envoyé quelqu'un à la chambre pour voir si nous allions bien !!)
Le diner BBQ sur la plage etait tres romantique et excellent!
Le restaurant propose un buffet varié et succulent.
Les activités sont limités ,ce n'est pas une ile pour les enfants ( ou alors bébé).
Très peu de francais dans les autres vacanciers, c'est un bon dépaysement.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Lège-Cap-Ferret, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2013

le veligandu est le 5eme hotel des maldives ou nous avons séjourné nous y étions du 25 janvier 2013 au 1 fevrier 2013 en villa sur piloti, nous sommes ravis de ce moment exceptionnel que nous avons vécu, le personnel est à votre service a tout instant les repas divers et tres bons, nous pensons y revenir tres souvent car nous aimons les maldives et je crois qualite prix en all inclusif il ne doit pas avoir mieux, par gout nous preferons le villa plage car nous preferons le sable aux terrasses en bois que nous avons chez nous, les villa 175 et 176 elles sont a cote du
generateur mais cote plage on ne l'attend et elles sont le mieux placées pour le vent et le soleil en soirée si on me les propose je prends

paris
5 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2013

Nous avons passé 10 jours de pur bonheur en Beach Villa jacuzzi. Après 1000 et une péripéties nous nous sommes retrouver surclassé sur l’île de Veligandu. (Séjour initialement prévu à Viilamendhoo / même chaine mais de standing inférieur) Je peux vous dire que nous n’avons pas regretté ce deal. L’île en elle-même est minuscule et intime / idéal en couple (30 min pour en faire vraiment le tour à pas de tortue et en quelques minutes en coupant par l’intérieur pour se rendre au bar-restaurant etc. …), les Beach villa sont spacieuses avec une salle de bain extérieur avec jacuzzi. Personnel adorable Laura parle français couramment et a été fort disponible pour toutes nos questions de même que tout le personnel de l’hôtel vraiment ça fait plaisir. Nous n’avons été qu’au buffet à volonté tellement c’était bon (pas d’intérêt pour nous, pour le restaurant si ce n’est peut-être manger les pieds dans le sable à la lueur des braseros ça reste très cher quand même) et le buffet à volonté est tout simplement extraordinaire, vraiment pour tous les gouts. Grand choix de salades et crudités, beaucoup de plats chauds (Curry mais pas seulement) mais aussi grillade a votre demande. ) Mini-shots de fruits ou gazpacho quotidien. Le dimanche matin c’est champagne au petit déjeuner, pancake, viennoiseries, omelettes et gaufres maison sous vos applaudissements, yoghourt, Nutella, fruits frais etc. ;)
Bar avec vue géniale et aux cocktails du jour tout simplement délicieux, animation discrète mais bon enfant la nuit. Pour le snork il existe véritablement deux points :
1° Entre le ponton principal et les jacuzzis Watervillas dès votre arrivé.
2° Ou du coté opposé de l’île face au jacuzzi water villas de ses côtés.
Niveau excursion nous avons fait la croisière dauphin et avons eu la chance de naviguer en leurs compagnies ainsi que l’excursion pour le Snork qui était tout simplement fantastique. On se rend compte que Veligandu à quand même un peu morfler au niveau des coraux. En résumé séjour inoubliable si vous cherchez à vous couper du monde c’est un must, ça reste notre meilleur voyage et nous remercions chaleureusement toute l’équipe.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Courbevoie, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2013

Nous avons séjourné au Veligandu pour notre voyage de noces du 19 au 26 janvier.
Nous avons été très satisfaits de notre séjour. Nous avons opté pour la formule "All inclusive plus". Formule conseillée si on ne veut pas voir s'envoler ses dépenses, car le prix des boissons est élevé, comptez 10 dollars en moyenne pour un cocktail.

Côté restauration, la cuisine était variée. A noter pour les amateurs de fromage qu'il y avait chaque soir plusieurs variétés de fromages, accompagnés de pains variés (sésame, pavot, ...). Malgré une influence indienne dans les plats (à en voir la variété des curry), le choix des plats est grand. Mention spéciale pour le poisson grillé (thon, jack fish ...) : un délice !

Nous avons profité du lagon pour faire du snorkeling : les poissons sont colorées et beaucoup plus nombreux vers le récif.
Pour ceux qui souhaitent faire de la plongée, l'équipe de Ocean Pro est très sympathique. N'attendez pas par contre le dernier jour pour en faire car il faut un délai de 48h avant de prendre l'avion.

Seul bémol : nous avons trouvé l'excursion sur l'île de Rasdhoo un peul longue. Après une petite heure d'explications par un guide, nous avions près de 2 heures pour faire le tour de l'île (qui est très petite) et pour faire du shopping pour les souvenirs.

Calais, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2013

voyage de noce du 11 au 18 janvier. tout était formidable. c'était tellement merveilleux que j'en pleurais au moment de partir. a l instant même ou l'on pose le pied à l'aéroport de malé, quelqu'un nous attends pour nous indiquer ou aller. puis direction le lounge privé dans l'attente de l'hydravion(petite demi heure). arrivée au veligandu. tout est magnifique, du paysage, à la propreté de l'île, des villas... en jacuzzi water villa nous avons bien profité du jacuzzi notamment en fin de journée ou le soir. super appréciable de sauter de sa villa dans une mer à 28 degré pleines de poissons multicolores, de requins, de raies, murènes... tout est émerveillement... même le restaurant qui est super bon et le personnel au top. que du bonheur. mon rêve: y retourner!!!

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Veligandu Island Resort and Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Veligandu Island Resort and Spa

Adresse: North Ari Atoll, Republic of Maldives
Location : Maldives > Atoll de Kaafu > Atoll de Malé Sud > Veligandu
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Navette aéroport
Classé n°2 sur 2 hôtels à Veligandu
Fourchette de prix (par nuit): 352 € - 1 082 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Veligandu Island Resort and Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Agoda, Voyages SNCF, Expedia et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Veligandu Island Resort and Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Veligandu Island Resort Maldives
Veligandu Resort
Hotel Veligandu Island Resort
Veligandu Isl Hotel Atoll D'ari Nord
Veligandu Island Resort Malediven
Veligandu Island Hotel North Ari Atoll

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Veligandu Island Resort and Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.