“Voyage de rêve!” 5 5 étoiles

N° 1 sur 1 hôtels à Veligandu
Mâcon, France
“Voyage de rêve!”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2013

Nous avions choisi cette destination pour notre lune de miel en fonction des avis de TripAdvisor...
nous n'avons pas été déçu. En général, les superlatifs du genre "le rêve", " le paradis"... associés à cette île sont adaptés. On comprend pourquoi une fois là-bas.

Au regard des autres îles, des avis du site ainsi que de notre propre expérience, je mettrai le Veligandu Resort Island and Spa dans le TOP 10 des MALDIVES! Elle se situe à seulement 25 minutes d'hydravion de Malé, elle pulvérise les autres dans le rapport paradis/éloignement.
On peut parler d'un coup de cœur. Sachant que ce complexe est facilement 2000 euros/semaine
moins cher que ses homologues ou d'autres qui taxent juste pour un luxe surfait.

Pour notre part, le séjour fût parfait, même en étant cramé par le soleil dès le 2e jour, le Spa nous a bien aidé à récupérer niveau peau, je recommande le massage balinais à l'Aloe Vera.

L'île est belle naturellement, bien entretenue, avec son charme propre grâce à sa proximité avec la nature: on a vu des raies, des crabes, des échassiers, des lézards, des requins, des chauves-souris, des poissons en tout genre ect... Niveau flore, c'est beau! Qu'elle soit naturelle ou amenée par la main de l'Homme, toujours en pensant à l'esthétique et le respect de l'environnement et de l'essence même du lieu.

Nous étions en Jacuzzi Water Villa, supplément All Inclusive.
La villa est superbe, tous les équipements sont modernes et il y a tout ce qu'il faut!!! Le seul truc qu'à la limite on a pas trouvé sur l'île, c'est un aspirateur! (cf compression de robe de mariée dans des sacs spéciaux) Bref, c'est beau, grand, le confort y est sauf le lit avec matelas un peu raide à notre goût. On pourrait décrire pendant des lignes tout notre séjour mais je préfère ne pas en rajouter, tout est parfait.
Mention spéciale pour le coucher de soleil dans le jacuzzi, un verre de champagne à la main pour fêter ça!

Les activités proposées méritent toutes d'être faites et il y a un large choix, de quoi tenir une bonne semaine sans s'ennuyer: aller voir en bateau les dauphins, snorkling (classique ou en speed-boat), plongée, Spa, excursions, sports d'eau... Pour nous il semble que la durée idéale pour un séjour de ce type est d'une semaine car je pense qu'au delà, il faut voir autre chose, changer d'île du moins pour apprécier la beauté des Maldives ou visiter le Sri Lanka par exemple.

Il y a 2 restaurants sur l'île, l'un fonctionne à menus et l'autre est composé de plusieurs buffets d'une bonne qualité tous autant qu'ils sont. Pour les modalités je vous laisse voir sur différents sites le descriptif du fonctionnement. Pour notre part le All Inclusive est LA solution pour profiter à moindre coût. En tout la nourriture en générale est bonne, inspiré localement et un peu du système occidental. Mention spéciale pour les fruits et les poissons qui sont d'une qualité... EXCEPTIONNELLE.

Enfin, le personnel est très masculin, local donc. Les femmes présentes sont d'autres origines, Marjorie que l'on remercie, qui a été aux petits soins pour nous, était Française!
Les Maldiviens sont des personnes réservés, d'une pudeur qui les honorent... un beau peuple dont il est bon de respecter la culture (Musulmane) car ils s'adaptent très bien à nos cultures pour notre plus grand plaisir.

PS: nous avons renouvelé nos vœux de mariage là-bas, ce service vaut le détour!

Astuce pour la chambre : Visez les chambres jacuzzi water villa.. des bijoux! Si possible orientées du côté du coucher de so...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Saint-Maur-des-Fossés, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2013

Juste parfait!! Que dire de plus, très jolie ile pas surpeuplée. Nous y étions en mai 2013 en jaccuzi watervilla en All Inclusive, nous y sommes restés une semaine et quelle semaine. Les chambres sont extra avec le jaccuz et les escaliers qui vont direct dans l'eau. Tout est pensé pour qu'on se sente bien comme les petites douchettes d'eau douce un peu partout, la borne pour l'ipod, le minibar approvisonné chaque jour. Le resto est top, on avait l'intention d'aller se faire une fois le bon resto, on a laissé tombé tellement le resto habituel était top. Plein de choix, ca change tous les jours et surtout, c'est délicieux!! Le all inclusive est bien avec une sélection de cocktail et de vins. Le bar est ouvert 24h sur 24, le centre de plongées est top avec des profs très sympas et abordables et il y a plusieurs excursions comprise dans le all inclusive. A faire absolument la croisière apéro avec les dauphins et l'excursion snorkeling en bateau rapide, 3 site magnifiques à explorer!! Sinon, pour le snorkeling, c'est le top! il y a un coin de l'ile qui regorge de coraux magnifiques on y croise à quelques coups de palmes de la plage des requins (inofensifs) des tortues et tous les poissons qu'on peut imaginer... Pour ce qui est de l'emplacement des water villas, c'est vrai que certain sont dans les courants mais ca n'est pas très grave, ca n'empeche pas la baignade c'est juste qu'il n y a rien a voir juste en dessous du bungalow a part des raies et des requins qui passent le soir mais a quelques coups de palmes, il y a tout et surtout depuis ces bungalows, on a le coucher de soleil chaque soir et ca c'est vraiment le top!! A noter que c'est principalement fréquenté par des allemands. Il faut 30 minutes en hydravion pour rejoindre l'Ile depuis l'aéroport de Malé, nous avons atendu 45 minutes dans un salon très agréable à notre arrivée avec internet gratuit et boisson a volonté, tres agréable. POur finir, nous sommes allés au Veligandu pour notre voyage de noces en combiné avec le sri lanka et nous ne regrettons pas, c’était le reve et j'espere pouvoir y retourner un jour!

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
VeliganduIsland, Public Relations Manager de Veligandu Island Resort & Spa, a répondu à cet avis, 17 juillet 2013
Cher Coralie B

Merci beaucoup pour vos très agréables commentaires. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour à Veligandu Island Resort & Spa. Notre équipe de cuisine essaye fait toujours son maximum afin de créer des repas spéciaux et satisfaire l’ensemble de ses hôtes. Nous cherchons constamment a faire de votre séjour un moment inoubliable.
Encore un grand merci et nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre petit paradis.

Cordialement
Veligandu Management
Charleroi, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2013

Tout était parfait !! Nous avons séjournée en JWV, en formule All In, et nous n'avons pas été déçus !! Même si le personnel est discret, celui-ci est très très prévenant et tout est pensé dans les moindres détails pour que votre séjour se passe à merveille. Les filles du Spa sont très professionnelles et d'une grande gentillesse ! La nourriture est excellente et, même s'il s'agit de buffets, elle est très variée. Les chambres sont d'une propreté incroyable. Le minibar est réapprovisionné quotidennement. La seule chose un peu "dommage" est que les courants marins renvoient parfois des déchets sur la plage (côté Watersport) et il serait bien que celle-ci soit nettoyée plus "régulièrement". Mais c'est très loin d'être catastrophique et c'est un petit détail.

Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2013

Nous venons de rentrer d un séjour de 12 jours sur Veligandu et le retour est très très difficile.. Pour commencer dès notre arrivée sur l île nous avons été accueillis avec un cocktail puis nous avons rapidement été à la chambre. Nous avions choisi un bungalow sur piloti avec jacuzzi et nous avions fait la demande d être côté couché du soleil. Nous avions également demandé les numéros entre 170 et 174. Pour finir nous avons eu le 168 c était parfait. Le bungalow est vraiment très grand et la déco top. La vue est superbe.

Conseils :

-Choisir bungalow coté sunset car vous avez le soleil le plus longtemps possible et la vue est splendide tandis que de l'autre coté il y a des murs au milieu de l'eau donc ca gache la vue.
Le seul hic c'est qu il n y pas de parasol sur la terrasse du piloti donc on crame un peu l'apres midi...

-Je deconseille le piloti tout court si vous avez des problemes de mal de mer car nous sentions le lit bouger a cause des vagues ce qui était assez surprenant au debut....

-Ne faites pas l'excursion snorkling speed boat on ne voit rien de plus qu'autour de lîle et c'est cher ( 55$ par personnes)

-L'excursion sunset dolphin est genial!! on avait des dixaines de dauphins autour du bateau qui jouaient sautaient. Exceptionnel !!

-Ne faites pas l'excursion sur Rashdoo qui est très ennuyante.. On vous depose sur une île d'habitant ou il n'y a rien a faire pendant 1h30 donc voila..

-Le catamaran etait très chouette nous avons fait une heure pour deux personnes et nous avons meme vu les dauphins.

Pour les repas tout est trop bon ! Il y a toujours de tout et de la qualité. Très bonne cuisine.
Mais si vous voulez avoir une table avec une jolie vue le soir il faut venir à 19h30 sinon vous êtes au second plan.

Le service est très bon, le personnel très gentil, souriant.

Nous avions opté pour la formule all inclusive plus et c'était un très bon choix car nous avions inclus beaucoup de choses dedans comme plusieurs excursions ou activités. Nous avions aussi le mini bar dans la chambre compris et toutes les boissons y compris des alcoolisés. Ca vaut vraiment le coup car un coca est 5$ et un cocktail 10$ donc ca va vite.

Nous avons recu un massage de bienvenue de 15min au spa et c'etait vraiment très bien. Ca donne vraiment envie de faire d'autre soins.

Une chose très agréable c'est qu on ne voit personne appart pendant les repas.
Les tongs sont indispensable pour marcher sur les pontons en bois car ils sont brulant. Mais il y a des petits casier pour les laisser au debut du ponton et profiter du sable.

Il y a un magasin de souvenir mais il est assez cher alors si vous décidez d'aller faire l'excursion à Rashdoo prevoyez d'acheter vos souvenir là bas c'est moins cher..

Pour le snorkling le plus bel endroit c'est au bout du banc de sable, il y a un acces expres et la c'est maginifique on a nager avec des tortues, on les a caressee prise en photos cetait magiiiique !!!

Bref la cest la groooooosse deprime car nous somme revenu ce matin et il pleut ...

Je recommande fortement cet hotel car le rapport qualité prix est top.

Aix-en-Provence, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2013

Nous rentrons d'une semaine de rêve passée sur cette île paradisiaque. Dès votre arrivée, on vous invite à quitter vos chaussures et le ton est donné: décontraction. Mesdames, oubliez vos tenues et chaussures de soirée, ici on vit les pieds dans le sable. On vous conseille une tenue correcte pour le dîner (pas de pantalon pour les hommes).
Les villas sur pilotis sont superbes, vastes et bien équipées .Le matelas du lit queen-size manque de fermeté. La salle de bain, équipée d'une grande douche et de vasques, est ouverte sur une petite terrasse avec le jacuzzi face au lagon. La terrasse avec table, chaises et bains de soleil offre une vue exceptionnelle sur le lagon et son défilé de poissons multicolores, raies, requins,... . Un escalier donne accès à la baignade. Avec la formule All inclusive, le mini-bar est regarni une fois par jour. Le service en chambre est fait deux fois par jour, le lit est préparé différemment chaque soir et nous avons apprécié la magnifique décoration florale le soir de notre anniversaire de mariage. Je regrette qu'internet soit payant dans les chambres.
La restauration est de bonne qualité et les buffets sont variés, aucune lassitude à la fin du séjour. Le chef nous a préparé le poisson pêché lors de la sortie en mer.
Au bar, toutes les boissons n'entrent pas dans la formule All inclusive, mais le choix reste vaste.
A marée basse, le snorkeling est possible dans 1m30 d'eau, coraux et poissons exotiques magnifiques.
Les excursions proposées sont très bien organisées.
Au Spa, situé sur pilotis, les massages sont très agréables.
L'île est superbe, végétation tropicale mais peu de fleurs, sable blanc et mer turquoise.
Dans l'ensemble, le personnel est très avenant, merci à eux. Un merci particulier à Laura pour sa gentillesse et son dévouement. Elle nous fut d'un grand secours pour l'organisation des excursions (elle parle le français). Rassurez vous, même lorsque l'on balbutie l'anglais comme moi, on arrive tout de même à comprendre et à se faire comprendre.
N'hésitez plus, foncez! le Veligandu Island Resort mérite son classement

Beausoleil, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2013

Nous y etions il y a 11 ans et tous les3 mois on se dit que l on y retournerait avec le plus grand plaisir tant tout etait parfait.....un voyage de noce avant l heure ....le seul point negatif fut le retour car malheureusement il faut bien rentrer un jour.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Saint Pierre
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2013

Certainement un des meilleurs resorts des Maldives. Géographiquement proche de Malé, très belle île, hôtel à taille raisonnable, personnel très attentif et très discret, un chef cuisinier hors pair, des bungalows très beau et biens entretenus, des fonds sous-marins alentours intéressants, difficile de trouver mieux.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Veligandu Island Resort & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Veligandu Island Resort & Spa

Adresse:
Location : Maldives > Alifu Atoll > Atoll d'Ari Nord > Veligandu
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 1 hôtels à Veligandu
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Veligandu Island Resort & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Agoda, Expedia et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Veligandu Island Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Veligandu Island Resort Maldives
Veligandu Resort
Hotel Veligandu Island Resort
Veligandu Isl Hotel Atoll D'ari Nord
Veligandu Island Resort Malediven
Veligandu Island Hotel North Ari Atoll

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Veligandu Island Resort & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.