“Un petit coin de paradis !” 5 5 étoiles

Vilu Reef Beach & Spa Resort
4.5 sur 5 Hôtel   |   Meedhuffushi, South Nilandhe Atoll   |
Certificat d'Excellence 2014
Mézières, Suisse
“Un petit coin de paradis !”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2013

Nous avons séjourné à Vilu Reef du 25 mars au 2 avril et ne pouvons que recommander cet hôtel ! Ne tenez pas compte des commentaires négatifs, ils sont complètement infondés !!!
Nous avons d'abord séjourné en beach villa (n°108/5 nuits), puis sur pilotis (n°117/3 nuits). Les deux options sont très intéressantes. Les photos que vous pouvez trouver sur le site sont conformes à ce que vous trouverez sur place.
Notre beach villa était idéalement placée (sud/ouest) avec un accès en quelques pas au récif. A l'abris du vent, très calme. Nous avons même eu le droit à la passe des dauphins.
Le récif déborde de toutes sortes de variétés de poissons. Vous croiserez des bébés requins, nous avons aussi croisé des raies aigles, tortues. Nous avons aussi pu apercevoir des requins adultes à une certaine distance. Il y a une partie surveillée par des gardes et il n'est pas nécessaire de s'aventurer plus pour voir plus. Les courants peuvent être relativement forts en dehors de cette zone.
Contrairement à ce qui a été dit, vous n'avez pas de table attribuée pour tout le séjour. Pour notre part, nous nous sommes installés dans la même aile à quelques tables près et avons vite sympathisé avec le serveur, ce qui a été plutôt agréable. Merci Shaidijh !!!
Nous étions en PC et n'avons pas été saturés par les buffets. Ils sont très bons et très variés. Par contre, une demi-pension peut également être suffisante.
Au niveau du personnel, ils sont tous très avenants et JAMAIS ils n'ont tendu la main pour avoir un pourboire !
Le ménage dans les chambres est fait 2x par jour et les linges de plages et serviettes changés tous les jours. Il y a tous les produits de douche, bain, sur place. Un foehn, un adaptateur. Une bouteille d'eau et des sachets de thé, café sont mis à disposition tous les jours.
Vous verrez aussi tous les matins des jardiniers et autre personnel entretenir les plages et les chemins à l'intérieure de l'île.
Les tarifs de connexion wifi ont changé et sont tout à fait corrects. 10$ pour 24h de connexion, 40$ pour 5 jours et 50$ pour 7 jours. Nous avons pris 24h de connexion est nous n'avons pas fini notre forfait pendant notre séjour.
Nous avons fait la sortie snorkeling pour 49$. Visite de 3 sites, de l'île de culture de l'hôtel et BBQ sur cette île.
En ce qui concerne les boissons, en prenant du vin, des cocktails et de l'eau tous les jours, nous avons payé 300$ (y compris les 18% de taxes). Vous pouvez demander qu'on vous garde la bouteille non terminée pour les prochains repas.
Les gens avaient tous des tenues vestimentaires décontractées. La plupart abandonnaient leur chaussures à l'arrivée pour ne les remettre qu'au départ.
D'autres attentions vous attendent si votre séjour est en relation avec un anniversaire/événement.
La clientèle de cet établissement est surtout chinoise, allemande, française, suisse, italienne.
D'ailleurs, ils ont du personnel qui parle ces langues et qui vous accueille et vous donne toutes les informations importantes.
Durant notre séjour, nous avons pu assister à deux mariages. Tous les soirs, il y avait des animations.
Nous n'avons pas testé l'école de plongée mais nous en avons eu de très bons échos. Il semblerait que les tarifs appliqués soit également corrects.
Nous avons volé avec Etihad au départ de Genève en vol de nuit avec escale à Abu Dhabi. Hydravion de Malé à Vilu Reef avec des vues uniques. Tout a été parfait du début à la fin.
En bref, nous adhérons complètement au coup de coeur de notre agence "Lets Travel" !

Alors oui, attendez-vous à cette île habitée en face. Vous l'oublierez très vite. Oui, il a un appel à la prière, mais franchement cela ne nous a pas dérangé. Et oui, vous pourrez voir des sacs de sables sur certaines zones de l'île mais ces détails sont minimes face à la beauté du site !

Neuchâtel
5 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2013

Nous avons séjourné une semaine sur cette île. Nous en gardons un magnifique souvenir !
Accueil parfait; nous avons été informés du fonctionnement de l'hôtel, prévenus des courants qui parfois sont violents autour de l'île. Le personne est très prévenant sans l'être trop. Les buffets sont très bons et très variés. Nous avons séjourné dans une water villa et n'avons pas été déçus.
Quel bonheur de pouvoir contempler les poissons depuis la terrasse de la villa et de voir au loin passer des dauphins. Nous allions aussi bien entendu profiter de la plage paradisiaque et admirer la "foultitude" des poissons sur le récif. La plage est surveillée et il faut faire attention aux indications fournies par le personnel de l'île.
Je me dois tout de même de préciser qu'il y a en face de la plage une île habitée qui est un peu bruyante. J'étais à la plage un après-midi et j'ai entendu pendant au moins une heure la radio locale qui était retransmise par des hauts-parleur, c'était un peu irritant. Je pense que les touristes qui séjournent dans les villas jardin en face doivent être importunés.
Sinon, rien à redire, je vous recommande ce paradis sur terre !

Astuce pour la chambre : Essayez d'éviter les villas en face de l'île habitée
  • Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Sospel, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2013

Hôtel magnifique et personnel très attentionnés et souriants.
Nous étions sur les villas sur pilotis avec piscine .... S était paradisiaque pour une honey moon.
Les villas en bord de plage avaient l air également très cosy.
Mais attention un côté de l île donne sur une autre île habitée pas très jolie donc attention à bien choisir votre emplacement ! C est du même côté que le restaurant qu il faut être.
Pour les villas sur pilotis pas de problème elles sont du bon côté.

Nous avons aussi testé le centre de plongée ou on a trouvé une monitrice parlant français très sympa et compétente. ( prévoir tout de même un certain budget )

Bref , je recommande .... Ça restera une lune de miel éblouissante.

5 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2013

Nous avons séjourné au vilu reef du 25 févr au 5 mars. D abord en beach villa (3 nuits) puis en water bungalow avec piscine (4 nuits). Tout était parfait. Le service impeccable, nourriture varièe et trés copieuse. Une propreté irreprochable et le personnel a tout fait pour qu on soit au top. Nous n avons pas du tt ressentie la demande en pourboire et les avons donné volontiers. La seule deception c est juste une famille de français , parents et enfants qui se gênent pas pr rentrer ds la piscine les pieds plein de sable. C est pas pcq on paye qu il faut pas respecter le boulot du personnel. Apres on se demande pq on est tjrs critiqué... En tout cas on recommande fortement. Par contre ne pas oublier tt ce qui est crème solaire et masque et tuba , car sur place c est tres cher. Pas besoin d acheter des souvenirs a l hotel a cause des prix, vs trouverez ce qu il faut a l aeroport de Malé et bcp moins cher. On etait en all inclusive et lorsqu on mange au resto a la carte ça nous coute presque rien, chose qui n est pas précisé ms bien a savoir, pour se faire plaisir.

• Séjour du février 2013
Sainte Anne d'Auray, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2013

Nous avons séjournés à quatre (parents et enfants de 14 et 20 ans) au Wilu Reef du 24/02/2013 au 04/03/2013 et sommes rentrés émerveillés de notre séjour !
Le voyage s’est déroulé avec la compagnie Emirates, et tout était parfait.
Arrivés à Malé, la chaleur, l’atmosphère et surtout le transfert en hydravion nous ont permis d’être instantanément dépaysé.
(Seul petit bémol, un supplément de 75 dollars nous a été demandé pour l’hydravion à l’arrivée, car l’ensemble de nos bagages (4 personnes) semblaient dépasser le poids autorisé, sacs personnels compris… Étonnant !
Cela ne nous a pas empêché de profiter pleinement de cet établissement formidable et très propre, au personnel très sympathique et courtois.
Nous avions les bungalows 154 et 156 avec accès direct à la plage situé à moins de 10 mètres, un rêve !
(A notre arrivée, nous étions dans les 125 et 127, très bien aussi, mais à notre demande, nous avons pu changer pour l’exposition que nous préférions sans problème.)
Il est vrai qu’au N/E, il y a une ile habitée avec immeuble certes moins dépaysante, mais c’est de ce côté que les plongées sont les plus belles et surtout immédiate, le Reff étant à 10 mètres.
Et là, c’est le grand Chow de toute la faune sous-marine que les Maldives peuvent vous offrir rien qu’en Snorkeling (requin pointes noires et pointes blanche, raie Manta, tortue (oui j’en ai vu une mais en plongée bouteille à 15 m, raie Aigle, Barracurra et bien entendu énormément d’espèces et en grande quantité.)
Coté lagon, cela était également magique avec Grosses raie Pastenagues, bébés pointe noire, et une immense variété de poissons Maldiviens multicolores, encore mieux que dans les livres, sans parlé des coraux en plutôt grande quantité et bien préservés.
Le club de plongé est merveilleusement bien organisé (pour les sorties, tous votre matériel laissé au club la veille, est amené sur le bateau et bien rangé dans des casiers, avec collation et fruits inclus dans le forfait entre deux plongés (Merci Nadia & Shiyam).
Coté Hébergement, là aussi rien à redire si ce n’est que le ménage est impeccablement fait (parfois 2 fois par jour), les chambres très spacieuse et confortable avec climatisation à la décoration neutre mais dépaysante.
L’ile en elle-même n’est pas grande (20 mn pour en faire le tour + les pilotis 15 mn) mais elle est elle aussi très bien entretenue, avec une végétation dense mais maitrisée, et des allées nettoyées quotidiennement.
Bien que nombreux, ont à l’impression qu’il n’y avait que très peu de monde, et les plages semble toutes vous appartenir !
Pour finir, la restauration (en demi-pension en ce qui nous concerne), est très varié et renouvelé, les fruits frais et à volontés, les petits déjeuners copieux et variés aussi.
Nous avons pris tous nos repas du midi au bar de la piscine (vue paradisiaque) pour des prix modérés.
(sauf au magasin ou tout est démesurément cher !)
Le Personnel est très respectueux et souriant (Spécial Thank too Upol) et toujours prêt à vous rendre le moindre service, sans attendre de pourboire comme nous l’avons lu sur bien d’autre sites, ce qui n’empêche pas que gratifier ceux qui vous on servit durant 9 jours est encourageant et reconnaissant pour leur dévouement.
Dernière recommandation, nous avons fait la sortie « Requins Baleine » avec au retour, pique-nique sur une ile déserte, et nous avons en plus, été gratifié de la présence d’un banc de dauphins avec lesquels nous avons pu nous baigner, sans les approcher pour autant !
Après le Snorkeling du matin avec 2 requins baleine, Quelle Journée inoubliable !!!
Donc en conclusion, Hôtel a recommandé vivement !
Merci à Margaux également (Agence Tropicalement Votre - Paris), mais gare à l’excédent de bagages pour l’hydravion…

Astuce pour la chambre : Les chambres 148 çà 107 sont les mieux exposées mais celle de 108 à 147 accède plus rapidement aux t...
  • Séjour du février 2013 - voyage en famille
Brest, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2013

nous avons séjourné au Vilu Reef du 10 au 19 janvier pour notre voyage de noces,c'était juste plus que parfait.Rien à redire!chambre sur pilotis avec piscine magnifique,repas excellents et variés,fonds sous-marins splendides,hôtel très propre...un conseil partez en tout inclus!!!massage au spa à faire en amoureux,un vrai bonheur!!!le personnel est très serviable,personne ne réclame de pourboire!!!les prix sont peut être élevés pour certaines excursions mais d'autres sont à des prix très abordables.à la moitié du séjour nous avons demandé notre facture comme ça pas de surprise à la fin!bref il faut vraiment être difficile ou blasé pour ne pas apprécier un tel endroit!allez-y les yeux fermés!!!en un mot c'est le PARADIS!

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Saint-Denis, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2013

Nous avons passe 7 nuits au viluu reef, du 28 fevrier au 7 mars 2013. Sejour merveilleux, personnel aux petits soins, cadre idyllique, des plongees sublimes, des murs de coraux magnifiques, une faune marine variee somptueuse a portee de main. Meme le snorkeling juste a cote des bungalow etait parfait, nous y avons vu pratiquement les memes choses qu en plongee en plus petit (murenes, requins, divers poissons colores, plus charmants les uns que les autres). Nous avions la beach bungalow, c etait parfait, menage fait 2 fois par jour, le bungalow est ravissant, la salle de bain exterieur a un charme fou. Nous vous conseillons la formule all inclusive, elle est parfaite, bien sur certaines boissons n entrent pas dans la formule mais cela n a pas pose de probleme. Attention juste au room service qui est facture 10$ pour chaque deplacement, prenez plutot votre apero au bar duquel vous apercevoir bb requins et raies le soir.

Avis recueilli en partenariat avec OIT Hotels

Vous connaissez Vilu Reef Beach & Spa Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Vilu Reef Beach & Spa Resort

Adresse: Meedhuffushi, South Nilandhe Atoll
Location : Maldives > Dhaalu Atoll
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine
N° 2 sur 2 hôtels à Dhaalu Atoll
Fourchette de prix (par nuit): 295 € - 1 335 €
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — Vilu Reef Beach & Spa Resort 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, TravelClick, Expedia, Agoda, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Vilu Reef Beach & Spa Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Vilu Reef Beach Et Spa Resort
Vilu Reef Beach & Spa Resort Maldives
Vilu Reef Beach Hotel Haa Dhaalu Atoll
Hotel Vilu Reef Beach
Vilu Reef Maldives

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Vilu Reef Beach & Spa Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.