“Le paradis sur terre ” 5 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
nord pas de calais
“Le paradis sur terre ”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2013

Nous avons séjourné au vilu reef pour notre voyage de noces. Nous avons divisé notre séjour en deux, une partie en bungalow sur la plage et l'autre en pilotis. Les deux sont à faire car ils offrent des panoramas totalement différents.
Les chambres sont spacieuses et bien équipées serviettes de plages, serviettes de bains petites moyennes et grandes, kit de rasage, shampoing, gel douche, lait pour le corps, savon, peigne, kit de couture, sèche cheveux, adaptateur universel, bouilloire (avec thé et café soluble)...
La literie est très confortable, le ménage est fait 2 fois pas jour et votre lit ouvert pour la nuit par l'homme de chambre.
La restauration : chaque soir un thème différent, les plats sont fait maison et on a l'impression de manger comme à la maison. Même moi qui suis très difficile, j'y ai trouvé mon bonheur à chaque repas. Salades et pâtes préparées sous vos yeux et à votre convenance. Notre serveur était très discret et sympathique et n'a jamais réclamé un pourboire (nous lui avons donné de bon cœur en fin de séjour) contrairement aux bagagistes qui insistent grossièrement.
Nous n'avons fait aucune activité proposées (souvent du snorkeling)
La barrière de corail étant à 20 mètres j'en ai pris plein les yeux sans aller bien loin (bébé requin, raie manta, raie et une multitude de poisson de couleur et de taille impressionnante, sans oublier le corail phosphorescent, on dirait des villes sous marines)
Nous sommes partis avec un appareil photo numérique étanche, je vous le conseil les souvenirs ne sont que meilleurs.
Le paysage : digne d'une carte postale, sans intensément blanc, lagon turquoise et limpide à perte de vue. C'est juste magnifique !!! Et la végétation sur l'île est surprenante.
Certain de plaignent de l'île habitée juste en face, mais elle est vite oubliée et ne nous a pas dérangé une seconde, certes le premier jour ça surprend mais après c'est fini.
Je sais mon commentaire est long, mais j'ai essayé de faire court.
Vous pouvez y aller les yeux fermés. C'est magique

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Demigny, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2013

Nous sommes partis 8jours sur villu reef , reservation via Nouvelles Frontieres pour voyage de noce .Arrivée à Malé la capitale , après avoir récuperé bagages , une personne du groupe Tourinter nous attends nous explique les démarches a suivre en français , afin de prendre l'hydravion qui nous conduira sur vilu . 1h d'hydravion et nous arrivons , petit cocktail de bienvenue au Nautillus Bar avec une personne de l'hôtel qui nous explique en Français comment tout ce passe sur l'ile ( repas boissons excursions etc ) , nous donne également les explications sur papier en français ! nous suivons les bagagistes jusqu'a notre chambre 412 , jacuzi water villa ( prévoir pourboire en $ ) Merveilleux séjour , tout était parfait , ménage fait 2x/jour , changement des serviettes de plages et de toilette , dans la salle de bain un nécessaire de secours est prévu , brosse a dents , rasoir , lime a ongles etc..., peignoirs , tongues dans le placard à l'entrée , parapluie pour jours de pluie et gilets de sauvetage , climatisation Tout est pensé pour que passer un séjour inoubliable . Nous étions en ALL EXCLUSIVE , repas compris 3x/jour au restaurant principal ( buffet a volonté ) le reste de la journée de 10hà00h nous pouvions consommer boissons au bar de la piscine et bar de la plage , les boissons gratuites comprises dans le forfait sont listés sur le papier donné a l'arrivée .l'eau est gratuite et nous pouvons rapporter nos verres a la chambre .
Plages magnifiques ! pensé a prendre masque tuba palmes car vendu très cher à la boutique .pas besoin d'aller bien loin pour pouvoir observer des tas de poissons magnifiques , raies , petit requins pointes noir . Accès direct au lagon depuis notre chambre c'est vraiment le rêve . Vous pourrez voir passer des dauphins le matin et le soir qd la mer est tres calme .nous etions chambre 412 , coté ou les courant sont forts , la chambre peut bouger mais rien d'anormal
Tout est parfait , un paradis !
Le seul reproche et mauvais souvenir du voyage reste l'insistance de certains membre du personnel pour avoir un pourboire , en ce qi nous concerne nous avons reçu un jour un courier nous proposant de venir planter un palmier pour immortaliser notre lune de miel ! chouette bonne idée ! nous voila parti avec nos maillots de bain et app photos , palmier planter , les 2 personnes nous regarde avec insistance et nous font comprendre leur demande ...mon mari a donc du repartir a la chambre , traverser la moitier de l'île pour donner 5$ chacuns et ils ne paraissait pas vraiment ravis...surement pas assez pour eux ! j'ai garder cela en travers pour la journée !!
Lors des repas nous étions tjs dans la même partie de la salle et avons eu le même serveur à qui nous avons donné un pourboire et lui a été tres content de notre geste nous a bien remercié et offert 2 coca pour notre départ (car le all exculsive etant terminer a 12h nous devions payer pour boire) il s'appel Rateesh je vous le conseille !!
Internet wifi gratuit au pool bar et nautillus , sinon payant pour la chambre 10$ =24h , le telephone est tres cher , prendre portable avec forfait international !!
Je recommande sans hesiter cet hotel ! parfait pour se reposer et ne rien faire !!

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2013

Magnifique et Super pour les amoureux. surtout si vous allez sur l’île déserte passer la journée. Pour la plongée à Maayfushi il y a plus à voir..
les chambres sont calmes et propres. On y a passé environ 2 semaines merveilleuses. Les petits déjeuners avec papayes et mangues délicieuses.

Astuce pour la chambre : prendre les chambres côtés sud et éviter les pilotis
  • Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Toulon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Nous avons réserver une villa beach en demi pension à l'hôtel Velu Reef pendant la semaine de Noël.
Les avis sur tripadvisor sont parfois positifs mais parfois moins bon.
Nous aimerions avoir des précisions complémentaire sur cet hôtel.
En ce qui concerne la villa beach :
Peut on choisir ou changer d'emplacement facilement.
Est elle située proche avec accès direct sur la plage... et disposerons nous de transats privés.
En ce qui concerne la demi pension :
Les boissons sont elles comprises dans les repas demi pension... à savoir par exemple, jus d'orange le matin et l'eau pendant le repas du soir, où bien tout ceci est il en supplément.
Je vous remercie d'avance

Séjour du août 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2013

Nous sommes partis avec un couple d'amis dans les bungalows sur le deck..;service parfait , plages ideales, service impeccable. Vous pouvez y aller les yeux fermés.
Le lagon est fantastique pour les non plongeurs (tortues , raies , ...) , les sorties plongeurs bouteilles sont exceptionnelles (raies mantas, requins , dauphins , etc etc..)

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
Mézières, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2013

Nous avons séjourné à Vilu Reef du 25 mars au 2 avril et ne pouvons que recommander cet hôtel ! Ne tenez pas compte des commentaires négatifs, ils sont complètement infondés !!!
Nous avons d'abord séjourné en beach villa (n°108/5 nuits), puis sur pilotis (n°117/3 nuits). Les deux options sont très intéressantes. Les photos que vous pouvez trouver sur le site sont conformes à ce que vous trouverez sur place.
Notre beach villa était idéalement placée (sud/ouest) avec un accès en quelques pas au récif. A l'abris du vent, très calme. Nous avons même eu le droit à la passe des dauphins.
Le récif déborde de toutes sortes de variétés de poissons. Vous croiserez des bébés requins, nous avons aussi croisé des raies aigles, tortues. Nous avons aussi pu apercevoir des requins adultes à une certaine distance. Il y a une partie surveillée par des gardes et il n'est pas nécessaire de s'aventurer plus pour voir plus. Les courants peuvent être relativement forts en dehors de cette zone.
Contrairement à ce qui a été dit, vous n'avez pas de table attribuée pour tout le séjour. Pour notre part, nous nous sommes installés dans la même aile à quelques tables près et avons vite sympathisé avec le serveur, ce qui a été plutôt agréable. Merci Shaidijh !!!
Nous étions en PC et n'avons pas été saturés par les buffets. Ils sont très bons et très variés. Par contre, une demi-pension peut également être suffisante.
Au niveau du personnel, ils sont tous très avenants et JAMAIS ils n'ont tendu la main pour avoir un pourboire !
Le ménage dans les chambres est fait 2x par jour et les linges de plages et serviettes changés tous les jours. Il y a tous les produits de douche, bain, sur place. Un foehn, un adaptateur. Une bouteille d'eau et des sachets de thé, café sont mis à disposition tous les jours.
Vous verrez aussi tous les matins des jardiniers et autre personnel entretenir les plages et les chemins à l'intérieure de l'île.
Les tarifs de connexion wifi ont changé et sont tout à fait corrects. 10$ pour 24h de connexion, 40$ pour 5 jours et 50$ pour 7 jours. Nous avons pris 24h de connexion est nous n'avons pas fini notre forfait pendant notre séjour.
Nous avons fait la sortie snorkeling pour 49$. Visite de 3 sites, de l'île de culture de l'hôtel et BBQ sur cette île.
En ce qui concerne les boissons, en prenant du vin, des cocktails et de l'eau tous les jours, nous avons payé 300$ (y compris les 18% de taxes). Vous pouvez demander qu'on vous garde la bouteille non terminée pour les prochains repas.
Les gens avaient tous des tenues vestimentaires décontractées. La plupart abandonnaient leur chaussures à l'arrivée pour ne les remettre qu'au départ.
D'autres attentions vous attendent si votre séjour est en relation avec un anniversaire/événement.
La clientèle de cet établissement est surtout chinoise, allemande, française, suisse, italienne.
D'ailleurs, ils ont du personnel qui parle ces langues et qui vous accueille et vous donne toutes les informations importantes.
Durant notre séjour, nous avons pu assister à deux mariages. Tous les soirs, il y avait des animations.
Nous n'avons pas testé l'école de plongée mais nous en avons eu de très bons échos. Il semblerait que les tarifs appliqués soit également corrects.
Nous avons volé avec Etihad au départ de Genève en vol de nuit avec escale à Abu Dhabi. Hydravion de Malé à Vilu Reef avec des vues uniques. Tout a été parfait du début à la fin.
En bref, nous adhérons complètement au coup de coeur de notre agence "Lets Travel" !

Alors oui, attendez-vous à cette île habitée en face. Vous l'oublierez très vite. Oui, il a un appel à la prière, mais franchement cela ne nous a pas dérangé. Et oui, vous pourrez voir des sacs de sables sur certaines zones de l'île mais ces détails sont minimes face à la beauté du site !

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Neuchâtel
5 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2013

Nous avons séjourné une semaine sur cette île. Nous en gardons un magnifique souvenir !
Accueil parfait; nous avons été informés du fonctionnement de l'hôtel, prévenus des courants qui parfois sont violents autour de l'île. Le personne est très prévenant sans l'être trop. Les buffets sont très bons et très variés. Nous avons séjourné dans une water villa et n'avons pas été déçus.
Quel bonheur de pouvoir contempler les poissons depuis la terrasse de la villa et de voir au loin passer des dauphins. Nous allions aussi bien entendu profiter de la plage paradisiaque et admirer la "foultitude" des poissons sur le récif. La plage est surveillée et il faut faire attention aux indications fournies par le personnel de l'île.
Je me dois tout de même de préciser qu'il y a en face de la plage une île habitée qui est un peu bruyante. J'étais à la plage un après-midi et j'ai entendu pendant au moins une heure la radio locale qui était retransmise par des hauts-parleur, c'était un peu irritant. Je pense que les touristes qui séjournent dans les villas jardin en face doivent être importunés.
Sinon, rien à redire, je vous recommande ce paradis sur terre !

Astuce pour la chambre : Essayez d'éviter les villas en face de l'île habitée
  • Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Vilu Reef Beach & Spa Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Vilu Reef Beach & Spa Resort

Adresse: Meedhuffushi, South Nilandhe Atoll
Location : Maldives > Dhaalu Atoll
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine
N° 2 sur 2 hôtels à Dhaalu Atoll
Fourchette de prix (par nuit): 304 € - 1 319 €
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — Vilu Reef Beach & Spa Resort 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Agoda, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Vilu Reef Beach & Spa Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Vilu Reef Beach Et Spa Resort
Vilu Reef Beach & Spa Resort Maldives
Vilu Reef Beach Hotel Haa Dhaalu Atoll
Hotel Vilu Reef Beach
Vilu Reef Maldives

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Vilu Reef Beach & Spa Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.