“séjour aux maldives” 4 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Saint-Bonnet-de-Mure, France
“séjour aux maldives”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2014

C'était notre deuxième séjour aux maldives et avons trouvé l'ile très luxuriante. Le reef, pour le snorkeling est absolument fabuleux. Vous y rencontrerez absolument tout : raie, requin, tortue, poisson clown, etc.......et de toutes tailles ! Le tombant est magnifique et aussi très impressionnant. Nous avions opté pour une formule tout inclus et avons malgré tout été un peu déçu. Effectivement, dès notre arrivée, ont nous informe que la formule ne comprend pas tout ! l'expresso, les cocktails, les sodas doivent être servit au verre, les alcool ne sont pas le même qu'à la carte, enfin bref un coup de froid en arrivant malgré la chaleur !! La restauration est de bonne qualité et le personnel très agréable. Ne pratiquez pas la pêche aux gros : matériels non adéquat et pêcheurs non expérimenté : un attrape touriste. Nous avions une chambre en bordure de lagon et c'était super agréable : transats privé, terrasse ombragé, parfait. La chambre avec sa douche extérieur était très bien. Le problème majeur de cette île, c'est la proximité immédiate d'une île voisine habitée par les Maldiviens : musique à fond le samedi toute la journée, pas très agréable quand vous voulez vous reposer !! vilu reef est sous le vent par rapport à cette dernière donc vous profitez comme si vous y étiez !

Astuce pour la chambre : je trouve que les chambres sur pilotis mériteraient une rénovation, par conséquent optez pour une ch...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille

Casablanca, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2014

Nous avons passé notre lune de miel là bas il y'a moins d'un mois et franchement rien à dire , très bon service , personnel accueillant chaleureux fort sympathique , buffet très varié , nous avions pris les water villa avec piscine , propres et rangées deux fois par jour avec une vue paradisiaques des poissons de toutes les couleurs juste en bas de notre piloti.... je recommande .. à y aller sans la moindre hésitation

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Dijon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2014

Nous y sommes allés pour notre lune de miel. Un vrai paradis pour les amoureux de la mer! On étais dans un bungalow sur pilotis. Le stand de plongée est top, Patrick est un super prof de plongée (on a passé notre Advenced Open Water avec lui), toute l'équipe est au petit soin. Soins et massages excellents, service toujours souriant, beau buffet complet et calme absolu. On a adoré!

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2014

Pour nous, le séjour a été très agréable, avec un service toujours souriant, attentif et discret du personnel de l'hôtel. Nous avons été logé en villa plage, puis en pilotis (water villa honeymoon). La différence est notable et nous avons largement préféré la villa pilotis (aucun bruit car pas de passage à proximité ; équipements et installations nettement plus modernes ; l'impression d'être seuls au monde face à une mer turquoise splendide ). A noter qu'une partie de l'ile fait face à une île habitée pas franchement jolie (située à l'opposé des villas pilotis, qui ne la voit absolument pas). Venir au bout du monde pour se retrouver en face est un peu décevant et certains voyageurs ont demandé sur place à changer de villa plage pour cette raison, L'hôtel a par ailleurs quelques difficultés à conserver sa belle plage à deux endroits à cause de l'érosion causée par la mer : on y voit actuellement des sacs de sable entassés pas vraiment esthétiques. Les prix pratiqués au bar de la piscine et aux restaurants ("romantic diner" sur la plage et "diner à la carte" en terrasse sur pilotis) sont tout à fait corrects. Tout ce qui est servi (y compris le buffet) est très bon, très variés si l'on aime tout gouter. L'hôtel est occupé en majorité par des voyageurs asiatiques, il y a assez peu de français. L'île a une taille humaine et on se sent vite chez soi. Beaucoup de poissons à voir, même de petits requins pas très farouches qui s'approchent à 1 m du bord de la plage. En conclusion un séjour très agréable, surtout sur pilotis.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec OIT Hotels

Vitrolles, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2014

Nous y sommes allés pour notre lune de miel en août 2013. Quelle beauté ! Tout a été parfait du début à la fin. L'endroit est paradisiaque. Le personnel est très très gentil, poli, serviable. Attention toutefois car tout le monde parle anglais. Le pilotis était très propre et le nettoyage se fait 2 fois par jour. L'île est très propre. Le buffet à volonté est très bon et on y trouve toutes les cuisines (italienne, chinoise, française, américaine...). Un séjour de rêve.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
St genis les ollieres
5 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2014

Nous avons vécu un voyage de noces dans une carte postale. Tout est magique aussi bien sur l'île que dans l'eau. Le récif de corail est magnifique. Le personnel est charmant et était aux petits soins pour nous... La nourriture est très bonne et les serveurs souriants. Expérience exceptionnelle qui restera à jamais gravée...

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Antibes
5 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2014

(profil : déjà voyagé aux Maldives une fois, Maurice et Puntacana pour les destinations similaires.)

Nous cherchions un endroit calme où plonger, faire du snorkeling et bénéficier d'une villa sur pilotis et Vilu Reef fut l'endroit parfait en ce sens.
Nous avons passé d'excellentes vacances.

Les plus :
-- Les plages magnifiques.
-- La sensation d'être seuls (récurrent aux Maldives) malgré le remplissage apparemment élevé de l'hôtel.
-- Les sites de plongée (profil Padi ADV 50 plongées) dont un souvenir mémorable : Udhdhoo Reef (site préféré du leader de plongée)
-- La qualité des villas pilotis (avec baignoire en extérieure)
-- Le snorkeling ( celui indiqué par l'hôtel est situé côté Ocean (Est) sur une partie dérivante, en cas celui situé côté lagon (Ouest) est tout aussi bien en qualité et bien moins fréquenté)
-- L'hydravion pour se rendre sur l'île (qui fait plus partie intégrante du plaisir des vacances que d'un quelconque moyen de transport)

Les moins (qui ne sont pas vraiment négatifs selon moi mais qu'on peut remarquer) :
-- La proximité d'une île habité par les maldiviens côté Océan (Est) relativement proche (~1km) qui pourrait déranger les clients côté villa de plage (pas celle sur Pilotis plus éloigné). Des prières se font entendre à différents moments de la journée par haut parleur et peuvent être portées par le vent. Perso je trouvais ça bien.
-- Le manque de luminosité dans le restaurant principal (volontaire?) et dans le chemin de traverse de l'île.
-- Grande concentration de chinois, qui ont tendance à être bruyant pour la majorité, mais rien de bien méchant.

Nous sommes passés par maurice-seychelles.com & OIT Hôtels. j'ai effectué une réservation malgré la non-disponibilité sur le site web et quelques jours après un membre de l'équipe m'a contacté pour me proposer un séjour comme nous le souhaitions.

A noter que mon passport expirait 2 mois après la date de retour et selon des agences ou le ministère des affaires étrangères cela pouvait poser problème, allant jusqu'à le refus d'embarquement à priori.
Tout s'est très bien passé, juste une remarque à CDG comme quoi aux Maldives ok mais pour Dubaï ils auraient refusé. D'ailleurs le site du gouvernement maldivien n'en fait pas mention.

En résumé une excellente destination pour qui souhaite se reposer et découvrir les fonds marins.
Budget informatif: 5600€ pour 2, pension complète et pilotis bain bouillonnant au départ de CDG (Emirates escale Dubaï)

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec OIT Hotels

Vous connaissez Vilu Reef Beach & Spa Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Vilu Reef Beach & Spa Resort

Adresse: Meedhuffushi, South Nilandhe Atoll
Location : Maldives > Dhaalu Atoll
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine
N° 2 sur 2 hôtels à Dhaalu Atoll
Fourchette de prix (par nuit): 284 € - 1 294 €
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — Vilu Reef Beach & Spa Resort 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TravelClick, Hotels.com et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Vilu Reef Beach & Spa Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Vilu Reef Beach Et Spa Resort
Vilu Reef Beach & Spa Resort Maldives
Vilu Reef Beach Hotel Haa Dhaalu Atoll
Hotel Vilu Reef Beach
Vilu Reef Maldives

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Vilu Reef Beach & Spa Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.