“Petit coin de paradis sur terre” 4 5 étoiles

Vilu Reef Beach & Spa Resort
4.5 sur 5 Hôtel   |   Meedhuffushi, South Nilandhe Atoll   |
Certificat d'Excellence 2014
PARIS
“Petit coin de paradis sur terre”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2010

Un voyage de "noce" mais avec notre fils de 10 ans, excellent nageur ...et cela à de l'importance lorsque l'on vas dans un endroit comme celui là ou la nage masque, tuba, palmes, sont la seule activité à faire...mais c'est magique, et il pourrai vous le dire mieux que moi.
Nous ne regrettons rien, mais alors rien, si ce n'est que le métro n'y vas pas !
La nature est magique, nous en avons plein la tête, de quoi faire de beaux rêves pendant longtemps.

N'hésitez pas à me contacter si vous souhaiter d'autres infos.
JAZZ.

• Séjour du février 2010 - voyage en famille

annecy
2 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2010

Arrivés à 10h30, la chambre n'a pas été prête avant 13h30; sympathique après un voyage comme celui-ci et pour des séniors!
Réservation depuis Octobre d'une Beach Villa côté lagon; notre chambre était côté reef (récif) ; nous avons demandé un upgrade vers une villa sur pilotis; refus : pas de disponibilité!?
Au cours du séjour et à 3 occasions, la chambre n'était toujours pas faite à 16h ; j'ai du me fâcher pour que cela soit fait.
Et cependant, nous laissions 3us$ quotidiennement à la personne en charge de notre chambre. Toujours la désagréable impression d'être considérés comme une banque.
La nourriture était correcte, le restaurant est plus assimilable à une cantine qu'à un restaurant. Là aussi, 3us$ au serveur chaque jour ; tout va bien les trois premiers jours, ensuite un peu soupe à la grimace.
Durand le séjour nous avons demandé à nouveau un upgrade pour une villa sur pilotis; toujours pas de disponibilité!
Seules choses à mettre en dehors du lot ; les transferts en hydravion et le snorkling.
Pour le reste, cet hôtel n'est pas un 4 étoiles, tout au plus un 2+
Le responsable du site n'est pas du tout réactif face aux problèmes pouvant survenir ; l'art de vous envelopper tout cela dans un tissu de soie avec un beau ruban.
Moralité ; étant donnés les tarifs, passez votre chemin; il y a d'autres îles aux Maldives.

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2010

Ayant moi-même cherché beaucoup d'infos sur les forums avant de partir, voici ma contribution.
Je reviens de voyages de noces aux Maldives et voulais vous donner toutes les informations concernant l'hôtel VILU REEF où nous étions et que je recommande vivement.

Tour opérator : KUONI (le petit plus : un sac de plage, une petite pochette de voyage avec notamment un guide touristique des Maldives)

Compagnie Aérienne : XL Airways => pas eu le choix. Les + : vol direct Paris-Malé (9h20 à l'aller, 11h au retour), personnel aimable. Les - : fauteuils serrés, pas d'écran individuel ni de grand écran : seulement des petits écrans et uniquement sur la rangée du milieu de l'avion et tous les 8 rangées environ, certaines personnes n'ont pu voyager côte à côte...

Météo : Février est le mois le moins pluvieux aux maldives. Avant de partir, de la pluie était annoncée, nous étions inquiets mais sur place un grand beau temps toute la semaine, seulement une nuit de pluie mais pas grand chose...
Il faisait chaud mais il y a toujours une brise marine qui fait que l'on n'étouffe pas ce qui est super agréable !

Transfert : Vilu Reef est à 150kms au sud de la Capitale donc transfert en hydravion, extra pour la vue d'en haut ! Comptez 30/40 minutes environ. La compagnie donne des bouchons d'oreilles : pensez à les conserver pour le retour !

Décalage horaire hiver : Male est à 4h de décalage avec Paris mais Vilu Reef est à 5h de décalage (pour profiter plus du soleil)

Monnaie : tout se paye en $ (pourboires en cash et sinon le reste à la fin du séjour en CB)

Ile : très belle végétation, très belle plage de sable blanc, eau cristalline...Un vrai aquarium géant à portée de palmes ! 10' pour faire le tour de l'ile à pied. Très calme, beaucoup de sérénité...Un vrai paradis !

Hébergement : lune de miel oblige, nous avions opté pour la villa sur pilotis avec accès privé au lagon et bain à remous sur la terrasse. Charme exotique avec beaucoup de bois et des toits de chaume. C'était top ! Un petit conseil quand même : les villas pilotis forment un ovale, certaines ont donc vue uniquement sur l'ocean et d'autres ont aussi vue sur la plage ce qui est -à mon avis moins sympa et moins intime- Optez donc pour les villas à partir de la 408/410 et jusqu'à 432/434. Nous nous avons pu changer la notre sans pb sur place : nous sommes passés de la 402 à la 413 et n'avons pas regretté !!!
Juste une précision : on entend beaucoup la mer et le vent la nuit, la villa peut même bouger parfois...Nous on a adoré ça...Mais ça peut ptet en gêner certains !

Nous n'avons pas testé les bungalows plage et jardin mais cela nous a paru un peu plus banal...

Adaptateur électrique : à emporter avec vous car il n'en fournissent suite à un incendie provoqué par un adaptateur (6 villas pilotis parties en fumée !!!)

Restauration : sous forme de buffets. On y mange très bien. C'est très varié et très bon. Tous les soirs un thème différent mais on sent quand même l'influence indienne avec ses saveurs et ses épices. Mais pour les difficiles ou les enfants, il y a aussi toujours des pâtes et des pizzas !
Tous les repas se prennent dans le même restaurant qui est très agréable, il ne fait pas cantine comme parfois mais il y a quand même des tables mieux placées que d'autres.
Conseil : vous allez garder votre table toute la durée de votre séjour donc essayez de la changer si elle ne vous convient pas. Nous avons pu changer la notre en demandant gentiment et avons mangé tous les jours avec une vue magnifique sur l'ocean !
Le vendredi soir : le buffet se déplace sur la plage ! Très sympa !
Boissons payantes si vous n'êtes pas all inclusive : bouteille d'eau 1,5L 3$, coca 3$

Sinon il y a aussi un bar/restaurant au bord de la piscine mais c'est en plus.

Personnel / Pourboires : le personnel est très gentil, très serviable, courtois...et très discret aussi. Y aurait des leçons à prendre ici pour certains :D
Tout le monde parle plus ou moins bien anglais et certains le français mais c'est rare !
Vous aurez un serveur et un homme de ménage attitré.
Le ménage est fait 2 fois/jour
Pourboires à la fin du séjour en mains propres
Ordre de grandeur :
bagagiste => 1$/bagage
homme de ménage => 3$/jour
serveur => 6$/jour

Excursions : Plusieurs en sont proposées tous les jours. Nous en avons testé 4.
* Croisière dauphins -2h30- 45$/pers => BOF BOF, c'est au ptit bonheur la chance de voir des dauphins et en plus ils sont très sauvages (pas comme en méditerranée où ils jouent avec les bateaux...) mais bon ça fait une balade en bateau sur un DHONI (bateau traditionnel)
* Pêche nocturne -2h30-37$/pers => BOF BOF aussi car le personnel n'explique rien sur les coutumes ou la façon de faire. On vous prépare la ligne avec l'hameçon puis on vous la donne et après on attend, on attend, on attend...L'excursion est sauvée si et seulement si vous pêchez qq chose ce qui fut heureusement notre cas ! Le truc sympa c'est que la pêche du soir vous est servie le lendemain en plat !
* Catamaran- 3h- 45$/pers => à 2 avec seulement le guide, c'était TOP, on est allés sur une petite ile, on a fait du snorkeling, à l'intérieur et à l'extérieur de la barrière de corail, on a mangé des noix de coco sur la plage paradisiaque puis sommes rentrés au coucher de soleil ! A faire !
* Snorkeling tortues - 2h30- 39$/pers => on saute du bateau en pleine mer, ça peut faire peur aux nageurs moyens surtout s'il y a de la houle. 2 spots visités mais pas de tortues...Dommage même s'il y a plein d'autres choses merveilleuses à voir !

Sinon il y a aussi des activités nautiques (planche à voile, ski nautique...)

Animations : peu d'animations ou pas très fréquentées...mais de toutes façons le soir on tombe comme des masses !

Cadeau Lune de miel : corbeille de fruits dans la chambre + diner aux chandelles offert (à prendre au resto de la piscine ou sur la plage)

Type de voyageurs : beaucoup de couples forcément mais aussi des familles avec enfants. Bien qu'il n'y ait rien de spécifique pour les enfants (à part qq jeux de bac à sable), la mer est calme et on à pied à perpette donc c'est bien pour eux !

J'ai essayé d'être exhaustive mais si vous avez des questions plus précises, n'hésitez pas à me contacter.

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
reims, champagne
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2009

premier séjour aux maldives , donc nous n'avons aucune comparaison possible .
Mais nous avons adoré , nous baigner devant notre chambre , qui donnait coté récif .
snorkling plusieurs fois par jour avec une multitude de poissons , bébé requin vu tous les jours juste au bord de la plage . Notre but était de ne pas etre obligé de prendre le bateau pour faire du snorkling, et rien que pour cela , je conseille .
Concernant l'hotel en lui meme , le service est impeccable , la nourriture est internationale ( à prédominence asiatique , normal !) , nous étions en tout inclus ,
Il est vrai que l'accent porté aux pourboires peut etre un peu agaçant , que le resto fait un peu cantine ( belle vue de la cantine !!) et les extras un peu chers .
Mais c'est tellement beau de se baigner avec ces enfants ( 8 et 13 a ) dans ces eaux là , au milieu de toute cette faune sous marine , mais aussi terrestre , levez la tete le soir juste avant la tombéede la nuit , au milieu des corbeaux , vous verrez d'immenses chauve souris !!!
On en oublie le peu de choses négatives

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille
Toulouse, France
2 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2009

Nous revenons de 20 jours aux Maldives (10j à Filitheyo et 10j à Vilureef).
C'est notre troisième séjour dans ce merveilleux pays, cependant nous avons été terriblement déçus par Vilureef qui ne mérite pas d'être considéré au même niveau que Filitheyo.
L’île de vilureef est complètement artificielle, aucun romantisme …
La nourriture est plus que médiocre, le restaurant est transformé en cantine à cause d'une clientèle italienne plus que bruyante, le prix des excursions est exorbitant et 10% de taxe sont appliqués à tous les prix. Le pire est qu'il est impossible de nager où l'on veut: une zone de baignade est imposée : je n'ai jamais vu cela dans les autres ressorts visités les autres années. Ils prétendent que c'est pour des questions de sécurités mais après avoir hurlé et bravé les interdits, nous avons découverts quelques endroits bien sympas pour le snorkeling ... nous avons compris qu'ils voulaient inciter les gens à payer presque 40$/pers pour faire une excursion snorkeling pour voir qqchose !
A l'arrivée on vous explique aussi comment il faut donner les pourboires ...
Les Maldiviens travaillant sur cette île n'ont même pas le droit d'aller sur la plage ... sur leurs plages … de leurs îles …
Les Maldiviens sont des gens exceptionnels, discrets et respectueux … et nous avons été tellement tristes de voir comment on exploite la misère de ces pauvres gens …

• a aimé — On est aux Maldives !
  • n'a pas aimé — la gestion de la direction
  • Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Saint-Avold, France
2 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2007

Nous avons séjourné au vilu reef beach resort pendant 2 semaines en juillet 2007 en All inclusive (formule fortement recommandée aux Maldives)
Par comparaison avec deux autres séjours sur d'autres attols nous avons été très moyennement satisfaits et même très déçus par ce resort.
Il faut dire que nous avions une garden villa (à déconseiller), l'équipement est plus que basique, des lits jumeaux inconfortables comme des lits de camping, la décoration de la chambre sans aucun charme et de plus très mal insonorisée. La propreté de la chambre laissait à désirer.
En ce qui concerne l'environnement très peu de fleurs et de plantations.
La nourriture correcte mais sans plus et le serveur très nonchalant.
Equipement sportif très restreint.
En ce qui concerne le snorkelling, la zone est très limitée, avec un courant fort qui impose la présence de surveillants qui vous demandent de sortir assez souvent de l'eau en cas de danger réel ou supposé. Faune aquatique moyenne en quantité mais la possibilité de voir des raies aigles, tortue , requins. De plus du fait du courant l'eau était souvent trouble pas l'idéal pour le snorkelling.
Le personnel (sans doute mal payé)
semble très intérressé par les pourboires et dès le premier jour
les répresentants des T.O insistent sur les sommes a donner au personnel.
En résumé, d'autres resorts aux maldives vous offriront mieux pour le même budget.

• a aimé — la piscine
  • Séjour du juillet 2007 - voyage en famille
    • 2 5 étoiles Réception
Vendée
2 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2007

Rien à dire sur l'accueil et l'hotelerie. les chambres sont grandes, spacieuses et impecables. Mais la nourriture n'est vraiment pas terrible, les buffets n'étaient pas renouvelés, mieux vaut arriver de bonne heure ! Et puis, il y a la course aux $ pour tout y compris dans les yeux du serveurs qui soit disant s'ocupe de vous pour tous vos repas !!! Les prix des extras sont dignes d'un palace.
Nous avons eu un litige avec le prix d'un repas en bord de plage (manger de la langouste surgelée aux Maldives, c'est un comble !!). Rien n'a été résolu malgrès notre demande de rencontre avce le manager food and beverage. Il a fallu attendre le check out et cela n'a pas été simple.
Un conseil : les Maldives sont magnifiques mais choissisez un hotel dont la direction est européenne !!!

• a aimé — les chambrres
  • n'a pas aimé — la restauration
  • Séjour du septembre 2003 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
    • 2 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Vilu Reef Beach & Spa Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Vilu Reef Beach & Spa Resort

Adresse: Meedhuffushi, South Nilandhe Atoll
Location : Maldives > Dhaalu Atoll
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine
N° 2 sur 2 hôtels à Dhaalu Atoll
Fourchette de prix (par nuit): 307 € - 1 330 €
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — Vilu Reef Beach & Spa Resort 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Vilu Reef Beach & Spa Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Vilu Reef Beach Et Spa Resort
Vilu Reef Beach & Spa Resort Maldives
Vilu Reef Beach Hotel Haa Dhaalu Atoll
Hotel Vilu Reef Beach
Vilu Reef Maldives

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Vilu Reef Beach & Spa Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.