“séjour parfait !” 4 5 étoiles

Vilu Reef Beach & Spa Resort
4.5 sur 5 Hôtel   |   Meedhuffushi, South Nilandhe Atoll   |
“séjour parfait !”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2011

Nous sommes partis 10 jours à Vilu reef ... avec la boule au ventre il faut le dire au vu de certains avis.

Nous avons été agréablement surpris et nous avons passé d'agréables vacances.
Nous avons commencé notre séjour en garden villa (bungalow 143 idéalement situé) puis en pilotis (nous avions réservé quelques jours en pilotis, mais l'hôtel nous a proposé des nuits en pilotis supplémentaires gratuitement, encore une bonne surprise !)

Le personnel est agréable et prévenant comme toujours aux Maldives.

Je vous déconseille les garden villa situées dans le centre de l'ile car elle n'ont pas de vue sur la mer et on une toute petite terrasse non isolée.

Pour les beach villa, je vous conseille les bungalow 101 à 106 , 145 à 136 et 150 à 158.
Pourquoi ?
Effectivement, il y a une île en face qui n'est pas une île hotel mais qui est en construction et sur laquelle sont posées deux antennes. Je n'ai pas trouvé cette île particulièrement monstrueuse comme le suggérait plusieurs commentaires, d'autant qu'elle est assez loin, je comprends néanmoins que lorsqu'on part aux Maldives, on n'a pas spécialement envie de se retrouver avec une vue sur cette île. J'écarte les bungalows 159 à 162 ainsi que 148 et 149 pour leur proximité avec les points de passage mais rien de dramatique si vous tombez là :) !

les beach villa, sont largement suffisantes pour un couple à mon avis vu le temps passé dans le bungalow ... ils sont équipés d'une très charmante salle de bain ouverte avec douche et baignoire, ainsi qu'un double lavabo, un lit à baldaquin (queen size) une banquette, un petit bureau et une terrasse privative avec deux transats (2 autres transats sont disponibles sur la plage, avec parasol).

Pour les pilotis :

Je vous conseille les pilotis 404 à 420 et 422 à 437, pour leur vue dégagée sur la mer.
Les pilotis sont très spacieux, très bien équipés ( salle de bain fermée avec douche, baignoire et double lavabos, grande terrasse avec transats, salon de jardin, bain jacuzzi, accès à la mer par une échelle, terrasse devant la chambre qui comprend un bureau, un sofa et un grand lit à baldaquin ( queen size). Deux autres transats sont disponibles sur la plage avec parasol.

l'île a 2 restaurant:

- le nautilus bar, payant si vous êtes en pension complète ou all inclusive qui propose des menus de homards ou autres.

- le sunset restaurant qui sert les buffets. Les buffets sont très variés à chaque repas, la nourriture est bonne. Vous trouverez des plats japonais, chinois, italiens, français. Adapté donc aux nationalités principalement représentées par les vacanciers de vilu reef. Chaque jour des plats cuisinés à "l'instant" vous sont proposés ( poisson grillé, crêpes, gaufres, pâtes, ...)
Néanmoins, au bout de 15 jours on en a un peu marre, mais je n'ai pas constaté de différence de qualité avec d'autres îles maldiviennes que nous avons pu visiter.
A chaque repas, vous pouvez demander une bouteille d'eau que vous pouvez emporter

Piscine:

N° 32 sur la carte, une très jolie piscine vue sur mer avec son bar. Très agréable pour y voir le coucher du soleil.

Nous sommes partis en all inclusive un peu par habitude et par le manque de conseil de l'agence toorism (que je ne vous conseille pas !)
les boissons n'étant pas à un prix exorbitant comme c'est souvent le cas au maldives, je pense que vous pouvez largement partir en pension complète et payer les boissons, ça revient moins cher.
Prix du coca : 2,50 $
bouteille d'eau 1,5 l : 3,50 $
attention néanmoins au prix des glaces 5,50$

Concernant le snorkeling, vous pourrez voir de très jolis poissons simplement aux endroits où vous vous baignez où aux endroits prévus pour faire le snorkeling ( signalé sur le plan par "entrance 1,2 et 3". Si le snorkeling est très encadré c'est tout simplement parce que les courants autour de l'île sont très forts et cela peut donc devenir rapidement dangereux surtout pour des vacanciers distraits par la beauté des poissons.
Malheureusement les coraux ont été détruits lors du tsunami de 2004.

A noter:
- la baignade est surveillée, il y a un poste de contrôle qui n'hésite pas à sortir le bateau pour aller chercher les nageurs qui entrent dans des zones dangereuses ou pour protéger les snorkeleurs des bateaux longeant la côte. ++ sécurité !

- clinique sur l'île.

- terrain de badmington, de tennis, de volley, gymnase ( petit) , magasin de souvenirs et de produits divers ( crème solaires, shampooing...), bijouterie et un spa.

- internet disponible mais cher ( 10$ de l'heure) néanmoins la connection internet est assez rapide.

- les protections contre l'érosion sont effectivement présentes, mais pendant la journée, la marée est haute et les protections ne sont pas très dérangeantes. Certains photos précédemment postées ont été faites en gros plan et à marée basse ( le soir ou tôt le matin). Comme vous le savez, les Maldives sont menacées de disparition à cause de l'érosion des îles.

- C'est une île très agréable, peu bétonnée et surtout pas prétentieuse, il m'est agréable d'aller dîner en n'étant pas en robe de cocktail avec ma plus belle parure de bijoux, mais c'est une question de goût :) ! vilu reef, me semble un bon compromis à ce point de vue.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux

Yerres, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2011

hébergement: pr la différence de prix, ne pas hésiter à choisir les villas sur pilotis
repas:
ne surtout pas prendre la pension complète qui vs obligerait à manger TOUJOURS au même restaurant et le buffet au bout de 3 jours, ras-le-bol!
plage: emporter des chaussures pr aller ds l'eau (coraux; sable pas très fin...)
parler anglais est INDISPENSABLE
en pension complète, le repas de midi du dernier jour n'est pas inclus!
pr de plus amples et plus précis renseignements, ne pas hésiter à me contacter

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Cruseilles, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2011

Voyage pour la plongée avec nos 2 enfants (13 & 15 ans). Nous avons étés ravis par notre séjour 6 jours pleins (trop court). Il y a le Wifi (10 $ de l'heure), le portable passe et il existe un adaptateur électrique par chambre. le restaurant sera sans doute notre meilleur souvenir. Les palmes masque tuba suffisent pour découvrir les fonds sous-marins très riches. Hélas le Tsunami de 2006 a cassé beaucoup de corail. Les employés sont serviables mais pas très souriants et les pourboires sont largement acceptés. la température de l'eau comme de l'air est parfaite en cette saison et la fréquentation (entre le 17 et le 24 décembre) était faible, l'île était donc très calme.
Un séjour reposant et très très agréable (attention aucune activité comme on peut en trouver dans certains clubs de vacances).

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
mougins
4 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2010

Nous sommes partis y 4ans de ca en dec.2006
C'etait magnifique, les fonds etaient merveilleux, tout etait parfait, le spa, le buffet, les fonds, rien a redire... quelques sacs sur un cote de l'ile mais comme de partout aux maldives..
Notre chambre, la 129, donnant directement sur la zone de snorkling , le top !!! pas de sacs de sable, pas de vis a vis.
Le seul défaut: un personnel tres interesse par les pourboires mais rien de bien grave. Apres leurs déboires concernant le personnel qui insultait les clients, je pense que la direction a fait un tri et ca doit filé droit !!!!!
On a passé 12 jours superbes,
Du coup on est reparti cette année en dec2010 au nord de malé cette fois ci et nous avons ete tres decue par les fonds, hideux, fades, des coraux morts partout... alors je recommande vivement cette partie, bien entendu sous reserve, c'était y a 4ans..

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2010

Nous sommes rentré vendredi 10 décembre 2010 d'un séjour d'une semaine au Vilu Reef. Magique les water bungalow (chambre 431) soleil couchant. les pieds dans le lagon - a noter que c'est toujours venté durant la nuit en cette période et que si on est sensible au bruit il convient de mettre des boules.(les vagues tapent sur les pillier et le vent siffle entre les fenêtre) mais le réveil et le couché est tellement beau que l'on accepte ce détail. La prochaine fois on essayre les beach bungalow (série 131) qui sont également très bien agencés et donne sur la plage. Acceuil, services et nourriture de bonne qualité. Prendre la formule all inclusive (car les extras sont chers US 20.- le cocktail) Les fonds et les poissons sont superbes et bien sécurisés pour les "snorclers" Pour les plongeurs. Noter le centre Padi 5 étoiles et la présence d'Antoine Perreti - dive instructeur corse! Il rest encore une année - profitez de ses conseils et de son service attentionn pour passer votre Open Water!

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2010

Bonjour, nous avons séjourné au ViluReef début décembre 2009 pour notre lune de miel et en avons un excellent souvenir : l'accueil a été remarquable et le personnel d'une gentillesse exceptionnelle. Nous avions choisi de passer 6 nuits en beach villa et les 3 dernières sur pilotis (water villa) et nous n'avons pas regretté. Par contre, je ne recommanderais pas les garden villa qui n'ont ni terrasse ni jardin et qui ont l'air pas très confortables. Si vous voulez plus d'info, n'hésitez pas à me contacter.

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
Cannes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2010

Nous sommes partis en VDN au Vilu Reef en Dec.2006
Tres bon rapport qualité/prix, nous étions dans la chambre 129 - Beach Villa - idéal - Terasse à quelques pas de l'eau entre 2 buissons de plantes, au top pas de vis à vis avec les chambres voisines.
Des animations tous les soirs, un large buffet pour la formule pension complete.
Seul point négatifs (mais comme beaucoup d'autres hotels des maldives) certaines villas plages étaient gachées par les fameux sacs de sable du à l'érosion... Et là ils étaient jaunes et oranges !!! pas tres romantique...
Barriere de corail proche, pas besoin de bateau et de supplément car ça à part KUONI personne le précise... dans certains hotels prestigieux si vous voulez faire du snorkling faut prendre un bateau navette et c'est souvent payant... Arrivée en hydravion, magnifique !!!!

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez Vilu Reef Beach & Spa Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Vilu Reef Beach & Spa Resort

Adresse: Meedhuffushi, South Nilandhe Atoll
Location : Maldives > Dhaalu Atoll
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine
N° 2 sur 2 hôtels à Dhaalu Atoll
Fourchette de prix (par nuit): 253 € - 1 270 €
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — Vilu Reef Beach & Spa Resort 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Vilu Reef Beach & Spa Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Vilu Reef Beach Et Spa Resort
Vilu Reef Beach Hotel Dhaalu Atoll
Vilu Reef Beach Hotel Haa Dhaalu Atoll
Hotel Vilu Reef Beach
Vilu Reef Maldives

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Vilu Reef Beach & Spa Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.