“Superbe” 5 5 étoiles
Avis sur Safran

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Erriadh
Safran
Safran a été ajouté à vos Favoris
Rue Ali Zlitni 9, Erriadh, Djerba Island, Tunisie   |
Classé n°2 sur 2 chambres d'hôtes à Erriadh
“Superbe”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013 par mobile

Nous rentrons d'un sejour de 2 semaines a Dar Farah a Erriadh.
Belinda (la proprietaire), une femme tres gentille et tres agréable grace a qui nous avons passé 2 superbes semaines a Djerba.
Dar Farah, un charmant menzel ... Une maison traditionnelle avec tout le confort dont on peut avoir besoin.
Les chambres sont spacieuses et la literie bonne.
La piscine, un petit bassin propre et bien entretenu (une personne passe regulierement pour l'entretien).
Une bonne adresse a laquelle nous retournerons tres certainement. Merci encore a Belinda. Nous nous sommes vraiment senti comme chez nous.

• Séjour du août 2013

1 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2012

Nous sommes de retour de Dar Gafsa où nous avons passé les pires vacances de notre vie. Nous avions choisi cette « maison d'hôte » suite aux avis élogieux sur trip advisor, mais ce système de notation n'est apparemment pas fiable. Pour commencer, incapacité d'assurer un transfert à 12 heures 30, heure pourtant très habituelle dans le secteur hôtelier. Nous avons dû attendre en pleine chaleur (une quarantaine de degrés avec un enfant de 6 ans et un bébé d'un an) avant que la soi disant hôtesse Belinda n'arrive totalement dépassée et plus préoccupée par son ménage que par nos conditions d'arrivée. A la maison, nous découvrons que la piscine, essentielle quand vous êtes loin de la mer par 40 degrés avec deux enfants, est absolument hors d'usage. Comme le transfert : problème non anticipé ni reconnu. Les 200 mètres carrés pompeusement annoncés regroupent quatre petites unités d'une douzaine de mètres carrés peu commodes pour y rester dans la journée, et l'extérieur, hormis une piscine d'eau verdâtre et opaque, est constitué d'une banquette minuscule opportunément placée sous un goutte à goutte très pratique si vous aimez lire mouillés. Nous avons d'emblée insisté sur le fait que si la piscine était inutilisable, il nous paraissait inenvisageable de passer dans ce petit village très chaud et retiré, des vacances en famille quand l'acolyte de Belinda, Ridah nous a donné sa parole que tout serait réglé dans la journée, ce qui n'a pas été le cas. Quand le technicie de la piscine a proposé de traiter l'eau avec un produit « choc », j'ai du rappeler qu'il était hors de question de baigner une enfant et un bébé dans une eau chimiquement dangereuse. Mais le pire restait à venir. Nous pensions que ces "hôteliers" reconnaitraient le problème et nous rembourseraient notre acompte élevé comme tout professionnel de bonne foi. Pas du tout: Ils nous ont encouragés à rester, nous assurant que tous les hôteliers de l'île étaient leurs copains et que nous ne trouverions rien à louer. Nous sommes restés une nuit à contrecoeur dans ce qui ressemblait de plus en plus à un piège et quand nous avons souhaité partir le lendemain, alors que la piscine malgré les protestations de Ridah était toujours aussi sale, Belinda, vociférant et nous priant de partir sur le champ, nous a privé du téléphone portable remis en arrivant, seul lien avec l'extérieur dans ce village isolé. Nous nous sommes retrouvés le jour de l'Aïd où tout est fermé, à devoir trouver un hébergement pour 5, dehors par 45 degrés, sans moyen de communication ni transport avec un bébé et un enfant. Je ne pensais pas que l'on pouvait se comporter de manière aussi irresponsable. La seule réponse de Belinda, outre son immobilisme pathétique, a été de dire que nous n'étions pas faits pour l'hôtellerie "authentique" (sic). Le cauchemar a continué quand ils ont refusé de nous rembourser, précisant après nombreux appels de notre part qu'ils le feraient quand ils auraient le temps, car nous leur en avions fait perdre beaucoup. Nous avons déposé une plainte à la police et suite à une confrontation avec Ridah, cet « homme de parole » s'est engagé à nous rembourser sous 24 heures, nous sommes restés évidemment sans nouvelles pour découvrir qu'on nous avait facturé cette nuit imposée dans un hébergement inadéquat et sans piscine à 200 euros la nuit, ce qui s'appelle certainement dans le monde de Belinda une escroquerie "authentique". Nous avons perdu nos vacances en stress, taxis, déplacement de notre bébé aux heures chaudes à la police etc et nous revenons écoeurés. Il semble que de plus en plus de pseudo « maisons d'hôtes » comme Dar Gafsa, qui ne jouit d'aucun statut officiel, fleurissent en Tunisie et nous avons entendu beaucoup d'histoires comparables à la nôtre à l'hôtel, puis à la police et à l'ambassade de France, ce qui est tragique pour un pays comme la Tunisie qui essaie d'améliorer son image touristique. Ces gens qui se drapent dans leur "parole" et leur indignation affectée sont intéressés seulement par votre argent, et la couleur des jolis coussins de leur petite maison de poupée où les clients, avec leurs besoins et leurs exigences semblent beaucoup les déranger. Etant donné la valeur de leur « parole », nous nous serions vraiment contentés de leur argent, le nôtre, très efficacement extorqué, en l'occurrence. Nous intentons une action contre eux pour récupérer l'argent perdu, mais nos premières vacances avec notre bébé, toutes ces heures de tension et de mépris, personne ne nous en dédommagera.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
BelindaGrootveld, Owner de Safran, a répondu à cet avis, 12 septembre 2012
Chez SAFRAN, nous apprécions le feedback et aspirons toujours à offrir un excellent service personnalisé, qui va souvent au-delà des attentes individuelles. Les clients avec des enfants en bas âge aux besoins spécifiques se voient accorder une attention particulière, car nous voulons rendre leurs vacances aussi confortables et relaxantes que possible.

En ce qui concerne la critique des hôtes, nous trouvons difficile d’y répondre, puisque nous avons fait de notre mieux pour faciliter et satisfaire leurs demandes considérables, bien que notre site affiche une information détaillée de manière explicite. Il a été évident pour nous qu’ils n’avaient pas l’air d’être conscients de l’emplacement de Dar Gafsa, nie de l’origine ethnique et de la proximité des plages. Nous sommes désolés pour leurs griefs et leur sentiment de gêne, mais nous trouvons leur réponse véritablement inexacte et préjudiciable.

Sans tenir compte de notre politique de non remboursement en cas d’annulation (jusqu’à 1 mois à l’avance), nous leur avons remboursé le montant qui leur était dû et nous n’avons eu aucune plainte des autorités locales.
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

Ce menzel est tout simplement top. Au calme mais tout en étant à deux pas de tous les commerces, reposant, super deco et tres propre.
Situé dans un village sans touristes, et a quelques kilometres des plages et de la capitale, l'endroit est ideal pour les vacances.
si vous avez besoin de quoi que ce soit, Belinda la propriétaire se mettra en 4 pour vous satisfaire.
nous venons e revenir d'un sejour de 15 jours en aout avec un bebe de 1 an et tout fut parfait.
l'avantage de louer sa maison est que vous etes libre tout en beneficiant des services hoteliers menage, transfert aeroport, cuisiniere (avec supplement).

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
tellancourt
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2012

Thierry et Cécile (Lorraine, France),
Date du séjour du 17 juin au 1er juillet 2012
Nous avons loué pour la première fois une petite villa Dar Gafsa village d’Erriadh à Djerba.
Mr Ridha BOUZAFARA, très sympathique, nous a accueillis dès notre arrivée à l’aéroport.
Il nous a conduits dans une petite maison avec une piscine privée, très charmante et très confortable.
Il nous a accompagnés pour une petite visite sur le marché du village qui a lieu tous les dimanches, il nous a montrés tous les petits commerces d’alimentation, boulangerie au prix fixe, le même prix pour les touristes que les Djerbiens.
Les commerçants sont tous très accueillants.
Notre location est très agréable à vivre, elle dispose de tout le confort que l’on recherchait, ainsi que le calme et l’intimité, son style est vraiment typique.
Mr Ridha nous a téléphoné régulièrement pour savoir si nous ne manquions de rien et savoir si nous avions besoin de quelque chose.
Le personnel est aux petits soins pour satisfaire à tous nos besoins (piscine entretenue régulièrement, ménage sérieux, draps et serviettes changés à notre demande).
Mr Ridha nous a fait visiter le port, très bel endroit, nous a fait connaitre des petits restaurants sympathiques et pas chers exemple je vous conseille le restaurant LOTTOS à Houmt souk. Il nous a également invités dans un restaurant typique tunisien, cadre authentique, Essofra, il vaut le détour.
Nous avons aimé notre séjour à Erriadh, nous prévoyons d’y retourner 1 semaine en Octobre
Nous avons passé des vacances agréables et sans soucis.
Je vous conseille de louer les petites maisons de Belinda, elles sont toutes très charmantes.
Je pense pendre une de ses locations chaque année.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambre sont biens
  • Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2012

Accueil, emplacement, charme, décoration, confort, tout y est.
Quel plaisir de séjourner chez Belinda qui se mettra en quatre pour réussir votre séjour.
Tellement mieux que les hôtels impersonnels de Djerba.
Voilà la plus belle manière de découvrir Djerba et ses habitants.
Je vous recommande vivement de venir dans l'un des menzels de Belinda.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Hauts de seine
5 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2011

C'est un lieu incontournable pour découvrir Djerba et ses environs. Situé en plein coeur de l'île c'est le point de départ de toutes les excursions. A Erriadh nous avons eu la chance d'être loin du tourisme de masse, de ces grands hôtels affreux et impersonnels. Nous venons de passer une semaine dans un des menzel de Dar Safran ... maison plein de charme, décorée avec goût. l'accueil est super chaleureux. Et en plus un service de ménage digne des hôtels ! Merci a Ridah pour son accueil et tous ses bons conseils ! Une adresse a retenir ... Les Butot

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2010

La maison est conforme aux photos, jolie, confortable et aménager avec gout. Le village est agréable et pratique pour les courses et les déplacement dans l'ile. l'accueil est chaleureux.

• Séjour du juin 2010 - voyage avec des amis

Vous connaissez Safran ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Safran

Adresse: Rue Ali Zlitni 9, Erriadh, Djerba Island, Tunisie
Location : Tunisie > Gouvernorat de Médenine > Djerba Island > Erriadh
Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°2 sur 2 chambres d'hôtes à Erriadh

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Safran, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.