“Repas gastronomique excellent” 4 5 étoiles

Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
“Repas gastronomique excellent”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2012

Restaurant se trouvant près de la rivière offre une petite terrasse très agréable quand il fait beau. Attention à reserver si vous voulez une table dehors.
Le rapport qualité/prix est juste excellent.
Les plats sont raffinés et recherchés
Le service est bon et le cadre très agréable.
Si vous cherchez un restaurant gastronomique pour un bon rapport qualité prix (Entrée- Plat - Dessert pour 39€) ne cherchez plus vous avez trouvé.

Visité en juillet 2012

“L'Equilibre”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2012

Lors de notre passage sur le région, nous eu une belle surprise en entrant dans l'Auberge de l'île, accueille très chaleureux, une décoration raffinée, avec quelques toiles très intéressantes d,'art moderne. Soirée très agréable sur la le terrasse avec vue sur une belle rivière.
À table dégustation de plats d'un grand équilibre, belle maîtrise, équilibre subtil, en bref que du plaisir, je vous recommande vivement cette établissement.

• Visité en juillet 2012
    • 5 5 étoiles Cuisine
“La cuisine la plus originale de la région de Chinon”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2012

Ce n'est pas à Chinon mais à l'Ile Bouchard un peu plus en amont sur la Vienne...

Franchement une cuisine très originale concoctée par un chef avec des idées et un savoir faire indéniable. De notre point de vue, le "must" de la région par son originalité. Accueil agréable, soigné, professionnel. Service discret et suivi. Carte très originale dont nous n'avons pas fini de profiter, belle carte des vins pour l'accompagner. L'été un déjeuner ou un dîner en terrasse sur les bords de la Vienne doit ajouter au plaisir des papilles.

Un vrai coup de cœur qui en séduira plus d'une et plus d"un.

• Visité en avril 2012
Bully
“Une adresse à noter !”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2012

Dès l'entrée on s'arrête pour admirer les toiles sur les murs et la décoration très pure de la salle. On arrive en terrasse sur les rives de la Vienne, situation agréable et calme.
L'accueil est parfait : aimable et pas commercial : on se sent chez soi !
Les menus proposés sont originaux, le dressage des assiettes offre un plaisir des yeux avant de découvrir celui des papilles. Tout est parfait : on commence par des amusettes avec l'apéritif, suivies de la mise en bouche. L'entrée, le plat et le dessert sont à la hauteur de notre attente. Le café est accompagné de mignardises.
On ressort comblé avec une seule envie : revenir et conseiller le lieu.
Le rapport qualité prix est parfait.

• Visité en mai 2012
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Toujours au top ! Table à recommander sans hésitation !”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2012

Nous avons eu l'occasion de tester ce restaurant plusieurs fois et les années passent et le plaisir de cette table est intact.
La salle vient d'être refaite. Les couleurs sont tendances mais les propriétaires ont su allier modernité, sobriété et charme avec le drapé des rideaux, les sculptures de Jean-François Caron dans les niches et quelques sculptures métalliques.
Menus à 29, 36 et 45 euro et carte.
En ce premier dimanche d'avril, nous avons adoré la brouillade aux dernières truffes en mise en bouche, puis en entrée, le Mac Ko de Koniecko, burger revisité signé Pierre Koniecko (pied de porc, foie gras poêlé, parmesan et roquette) ou les Noix de Coquilles Saint-Jacques de Plongée aux asperges vertes et truffes.
A suivre, le Suprême de Sandre rôti sur la Peau aux Ecrevisses, crème Cressonnette, un petit rien trop cuit à notre goût bien que l'ayant demandé "rosé" ou le pavé de turbot rôti sur peau accompagné de quenelles de mousseline de fenouil.
Les assiettes sont joliment dressées et les assaisonnements étaient parfaits. Pour accompagner ce déjeuner, nous avions choisi un vin de Chinon rosé du domaine Eric Hérault de Panzoult.
Il faudra que nous y retournions aux très beaux jours pour profiter de la terrasse en bordure de Vienne.
Table à recommander sans hésitation !

• Visité en avril 2012
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Auberge de l'Ile ont aussi consulté

Sazilly, Indre-et-Loire – Touraine
L'Île-Bouchard, Vallée de la Loire

Chinon, Vallée de la Loire
Chinon, Vallée de la Loire

Vous connaissez Auberge de l'Ile ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Auberge de l'Ile, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.