“Petit coin de paradis” 5 5 étoiles

Quartier de l'etang, 1576 B, Le plateau, 83920 La Motte, France   |
Tours, France
“Petit coin de paradis”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2014

C'est un endroit splendide et très reposant.
Le petit déjeuner est exquis, l'accueil et le cadre est chaleureux.
Nous avons vraie ment passé un moment inoubliable avec des hôtes authentiques.
La piscine et les soirėes sur la terrasse ont été des moments très agréables.

Astuce pour la chambre : La chambre chocolat
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2014

Nous sommes arrivés un soir de pluie donc on n'a pas pu voir le jardin mais l'accueil nous a vite réchauffés ! Comme nous étions invités à diner aux Gorges de Pennafort nous n'avons pas pu gouter à la cuisine d'Anne mais si elle est à la hauteur de ses petits déjeuners ça donne envie de revenir . Quatre confitures maison toutes délicieuses mais mention spéciale à la poire au safran, un gâteau aux noisettes super léger et un mélange de fruits frais au blender (on a eu mangue, ananas et framboises) et 4 pains différents dont un au cacao très original ... Bref même après avoir largement bien diner la veille chez M. DaSilva on est resté plus d'une heure à profiter de notre délicieux et copieux petit déjeuner. Dommage nous sommes repartis sous la pluie mais ça personne n'y peut rien.

Astuce pour la chambre : Nous étions dans la chambre Voyage
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Cannes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2014

Une belle surprise que j'ai eu pour ma St Valentin ! Mon mari m'a offert un weekend avec massage et table d'hôtes. Même en hiver cette vieille maison est pleine de charme et l'accueil avec un feu de cheminée et un bon thé plus que chaleureux. Géraldine la masseuse qui vient chez Anne et Bruno a des doigts de fée. La cuisine d'Anne (canard aux mangues et tarte au citron) un vrai régal;
Nous avons passé une belle soirée, aux chandelles et nous avons beaucoup ri.
Pour le détail nous avions la chambre Miel Framboise.
On reviendra cet été pour profiter de la piscine

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Anne_Mas83, Propriétaire de Le Mas Silazac, a répondu à cet avis, 19 mars 2014
Merci Marieke d'avoir pris le temps de mettre un petit commentaire. Nous avons nous aussi été ravis de passer cette soirée des amoureux avec vous et nous avons effectivement beaucoup ri en votre compagnie. Bonne continuation à vous deux.
Vivieres
2 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

certes les lieux sont agréables : le mas , la piscine et la chambre que nous occupions
la maitresse de maison comme le soulignent d'autres avis vous reserve un accueil un peu froid mais qui evolue au fil du sejour
son mari ( voir les autres avis negatifs ) en sirotant pastis sur pastis et fumant enormement
donne ses avis extrêmes et difficilement acceptables sur différents sujets et sur les différents hôtes qu il a reçus . nous etions choqués par ces propos ainsi que d'autres hôtes présents .
soirée gachée par ce personnage grossier
le repas fut bon mais loin d'etre a la hauteur de nos esperances et du prix annonce
allez dans des hotels ou petits restaus du coin mais evitez cette table d'hote sauf si vous aimez le quelconque et la grossiereté et l'intolerance

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Anne_Mas83, Propriétaire de Le Mas Silazac, a répondu à cet avis, 27 novembre 2013
Je suis désolée que votre séjour chez nous n'ai pas été à la hauteur de vos espérances. Il est vrai que cette soirée a été un peu "agitée"....
Pendant l’apéritif nous attendions d'autres hôtes (chinois) qui n'ont donné signe de vie qu'à 21 h. A partir de là j'ai passé plus d'une demi heure au téléphone pour tenter de leur expliquer comment venir au Mas pour finir à 21 h 30 par prendre ma voiture et aller les chercher . Enfin installés dans leur chambre ils m'ont demandés à près de 22 h s'ils pouvaient manger là. Je leur ai répondu que j'allais me débrouiller et je descendue vous demander à vous et aux autres hôtes si ça ne vous dérangeait pas de ne pas avoir le repas escompté puisque j'étais obligée de recomposer le repas prévus pour 2 personnes de plus. Tout le monde m'a répondu que ça n'avait aucune importance. A plus de 22 h je suis donc retourné en cuisine pour le repas (pendant que tout le monde était encore à l'apéro).
En plus de cet apéritif (que je sers toujours largement garni) je vous ai servi des ravioles aux langoustes et sauce à la truffe et un dessert et comme tout le temps toutes les boissons à volonté. Le tout pour 25€/pers.
Nous sommes de moins en moins nombreux au fil des années à proposer la table d'hôtes encore moins nombreux à la proposer tous les soirs et je n'en connais aucune dans ma région en tous cas qui aurait accepté des convives imprévus à cette heure tardive ! Pas même un restaurant...
Je tiens aussi à retranscrire ici ce que vous avez écrit dans notre livre d'or :" Le 16/08/13 - Merci à Anne et Bruno pour leur accueil et leur hospitalité. Belle soirée et bravo pour l'agréable piscine. Nous en garderons un très bon souvenir".
saint etienne
4 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2013

Nous y avons séjourné une nuit.
La chambre est parfaite. Propre, déco soignée, grande douche, lit king size.
La piscine est bien faite. Nous l'avons trouvée chaude et propre.
Nous n'avions pas réservé de repas. Au dernier moment, nous avons changé d'avis et l'hôtesse à eu la gentillesse de nous faire à manger. Nous avons passé une agréable soirée, bien arrosée, conviviale et le repas était simple mais bon.
Petit reproche en ce qui concerne le petit déjeuner. J'aurais apprécié d'avoir du pain frais et quelque chose de salé.
Il est vrai que l'odeur de cigarettes est trop présente.
Mais quelle bonne idée de ne pas prendre les réservations avec des enfants ! Quel calme !

Saint-Raphaël, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2013

La maison est magnifique, les chambres très agréables (en tout cas la nôtre, Miel et Framboise était au top), la piscine a l'eau de mer est un bonheur... Une nuit à Silazac, c'est le dépaysement assuré. Surtout avec les "Ténardier". Anne est une créme et Bruno gagne à être connu. On n'a hélas passé qu'une nuit, mais quelle soirée, et autour de quel dîner ! La star du Mas, c'est assurément la table d'hôte. C'est convivial à souhait pour qui n'est pas là pour se prendre la tête. Bref, on y retourne !!!!

Issenheim, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2013

Une réservation au hasard, la veille de quitter la Corse en moto et nous voilà inscrit pour occuper la chambre "chocolat". Nous avons toujours prétendu que la vie à de l'imagination et cette rencontre d'un soir nous conforte dans notre croyance. Un accueil à 17 heures 30 pour nous permettre de poser nos valises dans la chambre et nous voilà dans la magnifique piscine par une chaleur écrasante. Un douche plus tard, nous nous retrouvons sous la pergola pour l'apéritif. Rencontre du troisième type dans toute sa splendeur. Un puriste "Guzzi", un second "Ducati" auteur d'une saga en trois tomes pour l'heure sur cette marque légendaire, une maîtresse de maison, formidable cordon bleu, deux femmes ravissantes et voilà une soirée bien lancée. La table d'hôte qui a suivi est vraiment digne d'un bon relais/château. Je pourrais écrire des heures mais ce n'est pas le but. En conclusion, il serait dommage de passer à proximité des lieux sans prendre le temps de s'y arrêter. Tout le domaine respire la sérénité. La Maîtresse des lieux vous régalera les papilles. Enfin ne croyez pas que le Maître des lieux est un pince sans rire, Que nenni, il s'agit d'un ours bien léché qui affiche une réelle sensibilité et un humour très fin.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Nous avons été ravis également de cette rencontre imprévue et qui restera un bon souvenir de notre été 2013 !
Bonne continuation et j'espère que vous ferez encore de belles rencontres au hasard des chemins de la vie

Vous connaissez Le Mas Silazac ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Mas Silazac

Adresse: Quartier de l'etang, 1576 B, Le plateau, 83920 La Motte, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Var > La Motte
N° 2 sur 3 chambres d'hôtes à La Motte
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Mas Silazac en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Mas Silazac
Hotel Le Mas Silazac La Motte

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Mas Silazac, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.