“Très très bien” 4 5 étoiles
Avis sur Le Jardin Malanga

et 1 autre site !
Le Jardin Malanga a été ajouté à vos Favoris
Le Jardin Malanga
3.0 sur 5 Hôtel   |   60 Route de L'Hermitage, Trois Rivieres 97114, Guadeloupe   |
“Très très bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2013

Cet hôtel est un très bon point de départ pour qui veut visiter la Basse-Terre et les Saintes. Les principaux centres d'intérêt (Soufrière, Chutes du Carbet et autres bains et cascades) sont à seulement 30 mn de voiture, ce qui est peu pour la Guadeloupe et compte-tenu du relief.
La vue sur les Saintes est magnifique (par beau temps), le jardin très bien entretenu et les chambres très confortables. Nous n'avons eu aucun problème de plomberie, de ménage ou de literie ... il manquerait juste une source de lumière supplémentaire ;)
Pour ce qui est de la restauration, le petit-déjeuner est préparé avec des ingrédients de qualité (pain, viennoiseries, charcuterie, fromage, oeufs, fruits etc ... ) et nous n'avons pas eu à déplorer aucun manque à ce titre. Idem pour le dîner, cuisson parfaite des aliments même si le temps d'attente était effectivement un peu long ...
Quant à la situation de l'hôtel, c'est aux voyageurs de se renseigner sur l'accessibilité et les possibilités aux alentours !!
J'ai beaucoup aimé cet hôtel et j'y retournerai sans aucun doute à mon prochain séjour en Guadeloupe !!
Mention spéciale à Simon qui nous a très bien accueillis et semble se donner énormément de mal pour faire tourner ce bel établissement !

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Angers, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2013 par mobile

Simon nous accueille très bien , à notre écoute . Très bel endroit dans un jardin magnifique, reposant avec vue sur Les Saintes.
Nous étions dans la maison coloniale, avec vue sur le jardin et la piscine, très beau dépaysement.
La table d'hôte est bonne, mais un peu cher, 30€ pour des accras, du poulet et un très bon gâteau.

Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2013

Il est vrai que le jardin de l’hôtel est splendide. Il est vrai que la vue sur les Saintes est exceptionnelle. Il est vrai que le personnel est très agréable et Simon, de bons conseils pour les excursions. En revanche, nous avons été fortement déçus sur le reste des prestations. La chambre est petite. Son aménagement est basique et sans aucun charme (je comprends maintenant pourquoi il n’y a qu’une seule photo de chambre sur le site !). La literie est de mauvaise qualité. Mon compagnon ayant des problèmes de dos, je peux vous dire qu’il a mal dormi pendant les deux nuits où nous y étions. Le petit déjeuner est sommaire. Exemple, au menu le premier jour, tranches de jambon, tranches d’Emmental, salade de fruits (pastèque melon ananas) croissant et pain. Certes je ne connais pas les standards de la Guadeloupe en matière d’hôtellerie mais je peux vous dire, qu’ils sont loin d’être ceux de la métropole. Nous avons payé 230 Euros la nuit et avons été fortement déçu par la somme investie ! Je dors très souvent à l’hôtel et peux vous dire que le Jardin de Malanga ne vaut pas plus de 130-150 EUR la nuit (pour les standards de la métropole). Heureusement, nous avons passé un séjour formidable en Guadeloupe et dans les autres endroits où nous avons séjourné.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Versailles, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2013

Nous avons été très bien reçus dans cet hôtel de charme qui ne possède que neuf belles chambres très confortables (la nôtre était équipée d'un grand lit et de trois lits simples à l'étage) dans un jardin tropical avec piscine. C'est un point de départ idéal pour faire plusieurs randonnées dont l'ascension de la Soufrière. Le petit déjeuner est très bon. L'établissement possède aussi une table d'hôtes.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Aix en Provence
5 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2013

Notre famille (parents + 3 enfants) a séjourné 3 nuits au jardin Malanga. En provenance de Deshaies (2 nuits) et avant de terminer le séjour à St Anne, le choix du sud de basse terre semblait stratégique pour découvrir la région. La richesse et l'authenticité de Basse terre nous a totalement séduit (aspect sauvage de la route de la cote ouest, le parc des mamelles, la visite de la plantation de café Vanibel...). Une voiture est indispensable notamment pour accéder au jardin Malanga situé au nord de Trois-rivières. Et là commence un autre voyage sous la houlette et grâce a la passion de Simon, le gérant du jardin Malanga. Après le pot d'accueil, installation dans notre bungalow familial. Les 3 chambres ont toutes une vue époustouflante plein sud vers les iles saintes (des transats des terrasses et même des baignoires des 2 SDB!). Le domaine est magnifique, trés vert, constitué de 3 grands bungalows et d'une maison coloniale avec piscine. Seul regret de nos ados, le système hifi des chambres ne fonctionnait pas correctement. Simon nous a aidé pour organiser nos journées d'excursions. Une première journée découverte des chutes Carbet (la deuxième étant la plus accessible) avec arrêts aux sources d'eau chaude et baignade à Cascade Paradise. Une journée (indispensable) aux iles saintes, départ à 9h00 du port de trois rivières situé a 20-30 mn de l’hôtel. Journée surf avec Lionel à la plage de bananier. Chaque fois Simon a été de très bon conseil, indiquant la plage ou plonger en PMT, téléphonant à un copain surfeur, recommandant un resto.. Concernant la table, si les petits dej ne sont pas exceptionnels, je vous recommande les dîners sur place, authentiques et locaux (poissons, boucanés..) qui évitent de reprendre la voiture après ces journées chargées. Un grand coup de chapeau à Simon qui porte en grande partie sur ces épaules cet hôtel et qui vous aide a organiser votre séjour sur son île qu'il connait sur les bouts des doigts. Le jardin Malanga est à la fois un magnifique hôtel, une très bonne table d’hôte, et une belle découverte humaine. Carpe diem!

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2013 par mobile

Les cinq nuits passées furent un sejour inoubliable malgré un temps plus qu.incertain mais quoi c.est "au dessous du volcan" touche qui apporte un plus a la Guadeloupe du soleil trop chaud et des plages de sable trop blanc.
Dans cette atmosphere un peu humide mais pratique pour les balades en foret tropicale et les explorations sous marines de La Malandure, les petites maisons de la forêt de cet hotel sont larges spacieuses agreables avec une large et merveilleuse terrase(juste un point : il serait bien d'avoir une possibilité d'eclairage suffisant pour la lecture du soir sur cette terasse).
Maintenant un tres grand merci à Simon le directeur et Chef du dîner pour ses conseils, sa diligence et son amour des bonnes choses qu'il a su si bien nous faire partager....
Un sejour à ne pas manquer!!!

Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2013

Nous sommes surpris par le nombre d’avis positifs, mais par contre tellement d’accord avec les différents avis « plus mitigés », voire négatifs :

Le prix de cet hôtel dépasse largement les prestations offertes et rien ne nous préparait aux inondations que nous avons subies dans notre hall de nuit, la toilette et la salle de bains….

Si l’accueil du directeur est chaleureux et ses conseils en vue d’excursions, corrects, il n’en va de même des prestations offertes. Malgré la beauté du parc qui entoure les chambres, nous avons été très déçus de notre séjour.

Dès notre arrivée, une petite fuite d’eau suintait, par le plafond, dans notre hall de nuit! Ce n’était qu’un préambule de ce qui nous attendait….

Outre ce problème, nous constatons rapidement que le service ne suit pas : le petit déjeuner est insuffisant et sa qualité laisse à désirer (par exemple : salade de fruits sûrie, manque de pain, de charcuterie, pas de yaourt), le dîner est de qualité moyenne et son prix n’est pas justifié, il n’y a pas de possibilité d’obtenir un lunch alors que sans voiture, aucun commerce n’est accessible.

Le mardi soir à notre retour d’excursion, l’hôtel est vide (pas de réceptionniste de garde) alors qu’en rentrant dans la toilette et la salle de bain, nous prenons des douches involontaires : fuites d’eau abondantes provenant de la toilette de la chambre à l’étage supérieur.

Au vu de l’absence totale de personnel, nous décidons d’attendre le lendemain matin, l’arrivée du directeur. Dans l’attente, nous utilisons, durant la nuit, la toilette extérieure publique en nous munissant d’une lampe de poche pour nous y rendre.

Le mercredi matin, alors que nous attendons le directeur de pieds fermes, nous apprenons son absence pour la journée par le cuistot qui assure seul le petit déjeuner.
Il nous indique que son patron est en congé pour la journée et ne se déplacera pas !
Il tente entre la cuisson de deux œufs sur le plat, de le prévenir….
Il est charmant mais débordé…

Le plombier finit par arriver…
Jusqu’en début d’après-midi, nous avons subi un va et vient dans notre suite et avons continué à utiliser la toilette et douche commune à l’extérieur…

Quand Simon, le directeur, a fini par passer en coup de vent en fin d’après-midi, il n’est pas venu nous trouver spontanément et n’a d’aucune manière exprimé des regrets pour ces importants désagréments !!!

A notre départ, nous lui avons demandé qu’il fasse un geste financier pour nous dédommager: tout ce que nous avons obtenu une remise de 8 euros x 8 sur un repas alors - qu’avec nos amis - nous avions occupé 4 chambres doubles durant 3-4 jours !

En dehors de cet important problème (qui ne dépendait pas directement de la volonté de Simon mais qu’il a particulièrement mal géré !!!), il faut relever une pléthore de problèmes mineurs mais inexcusables au vu du prix des chambres : lampes de chevet qui ne fonctionnent pas, insonorisation nulle (dans la bâtisse principale, nous partageons TOUT avec ceux qui logent au dessus de nous), rideaux tachés, vieux savon dans les toilettes publiques, réfrigérateur en panne dans un premier temps, pas de personnel 24H/24H, manque important de personnel la journée,…

Si le directeur tente de compenser tous ces manques par un abord sympathique il ne se montre pas à la hauteur des événements et manque du minimum de savoir vivre face aux problèmes que nous avons connus.

En conclusion : cet hôtel pratique des prix exorbitants par rapport à la qualité des services assurés.

Nous aurions « subi » le problème d’inondation avec le sourire si le manager Simon avait agi avec la courtoisie adéquate à la situation ou si nous avions été en Auberge de jeunesse ce que nous pratiquons par ailleurs de temps à autres…

Mais, même dans ce cas il me semble que la direction aurait démontré un certain embarras…
A méditer !

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
Angelo2000, Responsable relations publiques de Le Jardin Malanga, a répondu à cet avis, 20 février 2013
Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience du Jardin Malanga.
Nous regrettons votre insatisfaction quant aux fuites d’eau dans votre Suite et vos impressions sur la qualité du petit-déjeuner.
Nous avions en effet constaté cette défaillance et programmé l’intervention d’un plombier avant votre arrivée au Jardin Malanga. Intervention qui fut faite, mais sans effet, vue que 24h plus tard le problème s'agravé.
Un concours de circonstance, et nous le reconnaissons sincèrement, a fait que la date de votre arrivée a été suivie d’un jour férié ce qui a compliqué la deuxième intervention, .
Comme expliqué lors de votre arrivée, nous vous invitons à composer le 9 afin de pouvoir contacter le directeur de l’hôtel. La grandeur du site a pu vous faire penser qu’il n’y avait pas de personnel présent. Soyez rassuré que le 9 vous permet d’être en contact direct avec un représentant du Jardin Malanga.
Concernant le petit déjeuner, sachez que le prix de votre chambre comprend un petit-déjeuner continental, que nous complétons généreusement d’autres éléments tels que fromages, charcuteries, œufs et pain perdu.
Nous avons préparé votre séjour, en vous proposant une formule tarifaire très économique afin que vous puissiez profiter de vos vacances avec vos amis et dans des conditions d’hébergement que nous ne proposons normalement pas.
Nous sommes navrés que votre expérience au Jardin malanga n'ait pas été à l'hauteur de vos espérances.
Espérant sincèrement vous accueillir à nouveau au Jardin Malanga,
Salutations ensoleillées,

Vous connaissez Le Jardin Malanga ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Jardin Malanga

Adresse: 60 Route de L'Hermitage, Trois Rivieres 97114, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Basse-Terre Island > Trois Rivieres
Parking gratuit Restaurant Piscine
N° 1 sur 3 hôtels à Trois Rivieres
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Jardin Malanga 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Fastbooking, Booking.com, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Jardin Malanga en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Jardin Malanga Guadeloupe
Jardins De Malanga
Hotel Jardin Malanga
Hotel Le Jardin Malanga Guadeloupe
Le Jardin Malanga Basse Terre

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Jardin Malanga, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.