“Le paradis n'est pas loin de l'enfer !” 2 5 étoiles
Avis sur Le Jardin Malanga

et 1 autre site !
Le Jardin Malanga a été ajouté à vos Favoris
Le Jardin Malanga
3.0 sur 5 Hôtel   |   60 Route de L'Hermitage, Trois Rivieres 97114, Guadeloupe   |
“Le paradis n'est pas loin de l'enfer !”
2 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2013 par mobile

Très grosse déception ! Etre ou venir en Guadeloupe pour ne pas voir de guadeloupéens à l'accueil et se délecter d'une gastronomie locale 'coquelet et pommes rissolées décongeles' à 38€, c'est dur ! D'autant plus que la chambre de la maison coloniale à plus de 250 € (voir l'avis précédent à 248€ que nous confirmons) vous offre ce luxe de la salle de bains sur le palier et des conversations live de tous les voisins, sans compter toutes les imperfections des finitions de second oeuvre (fenêtres coincées, douche qui fuit, poignées de porte à resserrer,...) ! Nous avons eu le même tarif au Raffles à Singapour (y compris champagne et petit dejeuner en chambre)
En prime, n'oubliez pas, en milieu de week end et à 1/2heure de route du premier distributeur de billets, de prendre avec vous des espèces car les connections bancaires sont aleatoires et les cheques, " souvent en bois", ne sont pas acceptés par la maison! Vous serez prevenus par un petit mail lorsque vous serez en excursion. Après, il faut négocier. Si telle doit être la règle dans une geographie normalement pas aussi desheritée, il vaudrait mieux, au risque de perdre de la clientèle, le savoir avant la reservation. Si en outre, il y a une panne de secteur, vous pourrez beneficier d'une soirée à la chandelle car "le proprietaire ne veut pas de groupe électrogène (sic!)". Et les pannes sont frequentes en guadeloupe. Il vaut mieux également etre prévenu à la reservation et non à l'arrivée ou pendant le séjour.
Il est rare de se sentir ainsi mal à l'aise et aller de désagrément en désagrément, surtout lorsque l'on paye ce tarif qui n'a rien à voir avec la prestation..Nous avons failli partir dès le premier jour. mais, à la différence, nous avons honoré nos engagements à la réservation.
Si rien de tout ça ne vous dérange, vous serez neanmoins dans un cadre arboré merveilleux et passerez un séjour très agréable.
PS : la fuite d'eau dans le salon est toujours là !

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Angelo2000, Directeur général de Le Jardin Malanga, a répondu à cet avis, 30 décembre 2013
Chère cliente, tout d’abord nous tenons à vous remercier pour votre récent séjour au Jardin Malanga. Ce fut un réel plaisir de vous accueillir, vous et votre mari, le temps d’un week end. D’autre part nous vous remercions du temps que vous avez bien voulu nous accorder en laissant vos remarques et commentaires quant à votre séjour et expérience chez nous.
L’hôtel ,vieille maison coloniale d’époque, en bois tropicaux , entourée d’une végétation luxuriante, exige un entretien rigoureux et quotidien afin de vous assurer la qualité de confort que nous offrons à nos clients.
Situé au flanc d’un ancien volcan , MALANGA a subit ces dernières semaines un temps pluvieux caractérisé par des pluies tropicales fortes , ce qui a généré des coupures de courants . Nous comprenons votre désappointement et nous nous sommes obligés à rester le plus proche possible de vos attentes par une présence permanente .
Concernant l’agencement de nos différents types de chambre, nous essayons au maximum de conseiller nos clients lors de la prise de réservation, en fonction de leurs attentes. Le Jardin Malanga est avant tout un hôtel de charme, se positionnant tout naturellement comme un éco-lodge, situé dans un écrin de nature et doté d’une vue imprenable sur les Iles Saintes, offrant ainsi une expérience à la fois traditionnelle, exotique et reposante. Il s’agit de la maison de famille de notre propriétaire et gérant, lui-même guadeloupéen, et attachant une importance toute particulière à avoir une équipe professionnelle composée entre autre de personnes locales.
Notre Chef, dans un souhait de régaler l’ensemble de ses clients (clientèle étrangère et locale), vous invite à déguster de façon alternative , une cuisine locale puis française à la fois inventive et traditionnelle. Les produits du Jardin, notamment lors de la confections de ses confitures Maison au parfum exotique (ananas ,banane, citron vert, giraumon ,maracuja, clémentine…) compose vos petit-déjeuner .
Sensible a vos remarques , nous vous remercions de votre retour, et espérons de tout cœur avoir la chance de vous accueillir, vous et votre époux, de nouveau parmi nous.
L’ensemble de l’équipe du Jardin Malanga se joint à moi pour vous souhaiter de belles fêtes de fin d’années,

Montélimar, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2013

Il existe au cœur de la Guadeloupe un petit coin de paradis qui s'appelle le Jardin de Malaga ou deux anges Camille et Julien vous accueil chaleureusement. Toujours un sourire, une petite attention, toujours présents et surtout après de grandes journées de visites ou de randonnées, on arrive pour mettre les pieds sous la table et déguster de magnifiques et délicieux repas. On en prend pleins les yeux dans ce cadre à couper le souffle et pleins les papilles avec tous les mets de Julien. Nous n'oublierons jamais cette expérience unique et ne remercierons jamais assez Camille et Julien pour leur accueil et leur attention lors de notre séjour. Au final s'il y a bien un endroit à ne pas manquer lorsqu'on visite la Guadeloupe c'est : Le Jardin de Malanga !

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Angelo2000, Directeur général de Le Jardin Malanga, a répondu à cet avis, 16 décembre 2013
Chers clients,
Tout d'abord nous vous remercions pour votre récent séjour chez nous. Merci également d'avoir pris le temps de partagé votre expérience au Jardin Malanga. Le Chef est ravi de voire que ses recettes traversent l'Océan et vous permettent ainsi de prolonger votre voyage en mettant un peu d'exotisme dans vos assiettes!!! Il me fait également dire que si la consistance du cake est la même alors c'est que vous avez vraiment réussi la recette: Bravo...reste juste à mettre peut-être un peu moins de Rhum. Nous vous souhaitons de belles et heureuses fêtes de fin d'années et espérons vous accueillir de nouveau au Jardin Malanga.
5 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2013

Notre séjour au JARDIN MALANGA restera à jamais encré dans nos mémoires.
L'accueil tout d'abord de CAMILLE , charmante , à l'écoute des clients et extrêmement disponible
Cette personne n'a de cesse de vous satisfaire et de faire en sorte que votre séjour soit grandiose.
Les chambres sont spacieuses et confortables, avec une vue imprenable sur les saintes à couper le souffle.
La restauration est parfaite, Julien, cuisinier passionné saura régaler vos papilles avec des saveurs locales .
En fait, tout est parfait, mais il y a un revers de médaille: il faut repartir et avec ces moments de bonheur partagés avec CAMILLE et JULIEN , le retour est d'autant plus difficile.
ON REVIENDRA c'est sûr !!!!!!!!!
ISABELLE et CHARLOTTE

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Chères clientes, tout d'abord nous tenons à vous remercier pour le témoignage de votre expérience chez nous au Jardin Malanga. Ce fut un réel plaisir de vous recevoir chez nous et de vous permettre ainsi de découvrir la Basse-Terre et tous ses trésors naturels! C'est avec grand plaisir que nous vous accueillerons de nouveau au Jardin Malanga, et cette fois-ci peut-être avec toute la famille! Le Chef se joint à moi pour vous souhaiter d'agréables et d'heureuses fêtes de fin d'année!
Thimister-Clermont, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 13 décembre 2013

Nous avons été accueilli par une jeune dame toute souriante et dynamique, Camille a été très attentionnée de notre état après ce long voyage, et vigilante d' anticiper ce qui nous ferait plaisir ! J'ai trouvé cela extraordinaire ! Après notre installation dans notre chalet, Julien nous attendait avec le repas préparé avec beaucoup de soin, il nous a servi un cocktail de fruits du jardin, un vrai délice ! Nous avons été choyés tout au long de notre séjour, tant au point de vue du bien être en général qu' au niveau des repas toujours préparés avec les légumes du jardin ou tout au moins local. Toujours soucieux que tout soit parfait, et ce l'était !!! La piscine à 7 heure ou à 19 heure c'était un régal ! toujours sous le regard attentif de Camille et Julien pour s'assurer que tout allait comme nous le désirions.
Bien sûr nous recommandons cet établissement de charme où le dépaysement fût total et tenu de mains de maître par deux jeunes ambitieux et très professionnels. MERCI beaucoup à eux et toutes nos félicitations. Belle continuation, Lambert & Chantal.

Astuce pour la chambre : Les chalets quel qu'ils soient, sont tous bien situés et très agréables.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Angelo2000, Directeur général de Le Jardin Malanga, a répondu à cet avis, 14 décembre 2013
Très chers clients,
Tout d'abord un grand merci pour votre récent séjour parmi nous au Jardin Malanga et puis du temps que vous avez bien voulu nous accorder en témoignant de votre expérience sur Tripadvisor. Nous avons été très heureux de vous recevoir dans notre petit coin de paradis et de vous accompagner tout au long de votre séjour afin de vous permettre de découvrir la Guadeloupe et la Basse-Terre. Nous espérons sincèrement que votre retour à la réalité a été et nous vous souhaitons d'agréables fêtes de fin d'années! Au plaisir de vous accueillir de nouveau parmi nous et peut-être avec toute la petite famille cette fois-ci!
Luxembourg, Luxembourg
4 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2013

voyage épuisant,mais le cadre vos le déplacement,rien de plus agréable que de nager dans cette piscine avec une aussi belle vue.

Merci pour l'accueil, super petit déjeuner, félicitation à Julien pour la cuisine, merci a Camille pour la confiture.
Grand merci pour le service.

Famille Lefebvre, Luxembourg

Astuce pour la chambre : les cottages
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Angelo2000, Directeur général de Le Jardin Malanga, a répondu à cet avis, 9 décembre 2013
Chers clients,

Quel plaisir de vous lire! Un grand merci pour ces gentils commentaires laissés.
Tout d'abord nous tenons à vous remercier pour votre séjour passé dans notre petit coin de paradis au Jardin Malanga. Ce fut un réel plaisir de vous accueillir en amoureux parmi nous ! Nous espérons de tout cœur que les confitures emportées avec vous vous permettrons de prolonger un peu l'exotisme de vos petits déjeuner en même temps que l'hiver qui doit s'installer sur Le Luxembourg! Nous espérons avoir la chance de vous accueillir de nouveau parmi nous rapidement. Nous vous souhaitons d'excellente fêtes de fin d'années...
Salutations distinguées
Brest, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2013

Nous revenons du Jardin Malanga ou nous avons passe un moment magique: très bel endroit et localisation, accueil adorable et très professionnel des gérants Camille et Julien qui sont restés disponibles et à notre écoute tout le long du séjour. En résumé, une escapade très reposante et dépaysante que nous recommandons vivement!

Chers clients,

Tout d'abord nous tenons à vous remercier pour votre séjour passé chez nous au Jardin Malanga. Ce fut un réel plaisir de vous accueillir parmi nous en cette occasion toute particulière! Je vous remercie du temps que vous avez bien voulu nous accorder en laissant vos commentaires sur tripadvisor. Nous espérons de tout cœur avoir la chance de vous accueillir de nouveau parmi nous, le punch est au frais!
Nous vous souhaitons d'excellente fêtes de fin d'années...
Strassen, Luxembourg
5 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2013

Nous avons passe mon mari et moi, un séjour magnifique! Nous avons etait accueilli par les gerants qui sont super gentil. Julien et Camille sont tres sympathiques avec les clients. Le Chef julien nous a prépare un bon petit repas digne d'un étoile, sa compagne Camille c'est occupe de nous en parfaite maîtresse de maison, le cadre est idyllique, la piscine tres belle. Le tout impeccablement entretenu, le seul hic que nous pouvons deplorer c'est le manque de parapluie dans les chambres. Encore merci a Julien et Camille ! Nous allons revenir et nous allons vous envoyer des amies qui nous le savons serons enchante. Hotel, et service, cuisine excellente et intendance parfait!!! Merci

Astuce pour la chambre : Bungalow avec vue sur mer
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Angelo2000, Directeur général de Le Jardin Malanga, a répondu à cet avis, 8 décembre 2013
Chère cliente et cher client,
Tout d'abord nous vous remercions pour votre récent séjour parmi nous, ce fut un plaisir de vous accueillir au Jardin de Malanga! Pas évident de trouver son chemin la première fois....Et oui le prix à payer pour atteindre ce petit coin de Paradis!
Nous sommes heureux de vous lire et de constater à quel point votre séjour chez nous vous a plu. En espérant également que les plats de notre chef vous permettrons d'apporter un peu d'exotisme à vos menus de fêtes de fin d'année!
Joyeuses fêtes de notre part et bien sur n'hésitez pas à nous suivre sur Facebook afin que nous puissions faire perdurer votre escapade guadeloupéenne...

Vous connaissez Le Jardin Malanga ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Jardin Malanga

Adresse: 60 Route de L'Hermitage, Trois Rivieres 97114, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Basse-Terre Island > Trois Rivieres
Parking gratuit Restaurant Piscine
N° 1 sur 3 hôtels à Trois Rivieres
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Jardin Malanga 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Fastbooking, Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Jardin Malanga en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Jardin Malanga Guadeloupe
Jardins De Malanga
Le Jardin Malanga Hotel Guadeloupe
Hotel Le Jardin Malanga Guadeloupe
Le Jardin Malanga Basse Terre

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Jardin Malanga, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.