“"Un coin de paradis "” 5 5 étoiles
Avis sur Le Jardin Malanga

Le Jardin Malanga a été ajouté à vos Favoris
Le Jardin Malanga
3.0 sur 5 Hôtel   |   60 Route de L'Hermitage, Trois Rivieres 97114, Guadeloupe   |
BOULOGNE BILLANCOURT
“"Un coin de paradis "”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2014

Quel plaisir de passer quelques jours dans cet endroit de rêve dans un jardin luxuriant et avec une vue à couper le souffle! Accueil très chaleureux par Camille et Julien . Bungalow très agréable avec une terrasse et un hamac pour se détendre et profiter de ce cadre magique . Le petit déjeuner est un régal avec des produits fait maison . Tout a été parfait , c'est un endroit" hors du temps " en Guadeloupe! Nous reviendrons très vite !!

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Angelo2000, Directeur général de Le Jardin Malanga, a répondu à cet avis, 20 mars 2014
Chers clients,
Un grand merci pour votre séjour au Jardin Malanga, ce fut un plaisir de vous accueillir dans notre petit coin de paradis en pleine nature.
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partagé sur TripAdvisor votre expérience chez nous!
Nous y attachons une importance toute particulière afin de nous améliorer, ainsi que nos futurs clients.
Nous mettons en fait un point d'honneur au fait que nos repas aux couleurs et saveurs exotiques continuent à faire voyager nos hôtes le temps d'un dîner, petit déjeuner.
Également, nous sommes touchés de voire que vous avez su apprécier pleinement votre expérience chez nous et que nos petites attentions d'accueil et de service vous aient comblées et que votre bungalow vous ai apporté le confort nécessaire.

Gosier
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

Le site est incroyablement beau, la vue sur les Saintes est splendide, le jardin tropical varié, très bien agencé au naturel. L'habitation principale et les bungalows, sont extrêmement agréables, décorés dans le style traditionnel avec beaucoup de goût. Le bungalow dans lequel nous étions est parfaitement situé, pas de vis à vis, chambre luxueusement épurée ... salle de bain avec baignoire et baie vitrée donnant sur le jardin et la baie.
Au niveau de l'espace commun, la piscine (à débordement) est parfaite (orientation, par rapport au soleil, vue plongeante sur les Saintes, végétation alentour, transats). Le petit déjeuner est excellent, la confiture de framboise fait maison est un must (ainsi que la banane citron vert).
L'accueil de Camille et Julien est très professionnel, en accord parfait avec cet endroit magique, luxueux dans le style traditionnel, simple et charmant. Selon moi, adresse unique en Guadeloupe. Nous reviendrons ...

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Angelo2000, Directeur général de Le Jardin Malanga, a répondu à cet avis, 19 mars 2014
Chers clients,
le Chef et moi-même sommes très heureux de voire à quel point vous avez appréciés votre séjour chez nous, et c'est avec grand plaisir que nous vous attendons de nouveau!!

Que dire de plus:" A très vite"!!!
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

Site merveilleux, calme nous étions en week end moto, avons été accueillis par un couple très souriant. Dîner du soir excellent, chambre très bien décorée avec fleurs, carte d accueil et bien équipée. Le jardin qui donne qui inspire au calme et un petit déjeuner avec confitures maison comme on les aime. Si vous passez à Trois Rivières c est une adresse incontournable. M&C

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Chers clients,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partagé sur TripAdvisor votre expérience chez nous, et ce dès votre retour!
Nous mettons en fait un point d'honneur au fait que nos repas aux couleurs et saveurs exotiques continuent à faire voyage nos hôtes le temps d'un dîner, petit déjeuner.
Également, nous sommes touchés de voire que vous avez su apprécier pleinement votre expérience chez nous et que nos petites attentions d'accueil et de service vous aient comblées.

Encore une fois, Le Chef et moi-même vous remercions pour votre retour, et espérons de tout cœur vous accueillir de nouveau lors d'un prochain séjour en Guadeloupe...Peut-être pour une nuit de noce??....
3 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2014

Nous nous sommes décidées pour ce séjour pour l'hôtel... le cadre est formidable, grand jardin luxuriant, maison type coloniale avec petite piscine débordante... Notre chambre dans une des petites maisons en bois avec vue sur les Saintes - peu de chambres, donc très calme...
Les chambres sont charmantes, la décoration soignée, la terrasse avec vue.
A proximité des Saintes et des différentes attractions (chutes du carbet, soufrière, etc.)
Les moins : Attention 3 Rivières est assez peu fréquenté, pas grand chose pour dîner... du coup vous serez vite coincés à l'hôtel pour dîner.
C'est LE point de déception du lieu (le commentaire élogieux du Routard ne donne pas de bonnes indications - mais il y a des changements de propriétaires il y a quelques mois).

Nous avons également opté pour le plateau de charcuterie à notre arrivée car la table d'hôte est fermée... 36€ = une grande assiette avec charcuterie + 1 demie bouteille de côte de Provence (attention nous sommes aux Antilles!!) donc saucisses knacki coupé en 2, différents jambon, une portion de camembert président... bref, un peu déçues mais c'est pas grave ça dépanne.
N'oublions pas que nous sommes dans un établissement au tarif élevé, même très élevé... et que du coup les clients s'attendent aussi à une prestation au top!
Les petits déjeuner : descriptif élogieux dans le routard... je dirais que le petit déjeuner est juste bien. A noter, que les confitures sont topissimes! sinon on vous apporte une boisson, une corbeille avec un croissant, un morceau de cake (très bon), un morceau de pain, fruit - en buffet : 1 sorte de jus de fruits, confitures (excellentes encore une fois!!), de la brioche (si pas terminée), une galette frangipane!!! Bon petit déj. bien mais pas excellent!
Premier matin, accueil sympathique du jeune couple - et très vite ils nous expliquent le fonctionnement de la table d'hôte... dîner à 19H! 38€ par personne (hors boisson) - plat unique donc pas le choix et réservation dès le petit déjeuner. Soit 76€ pour 2 sans les boissons pour un plat que l'on ne peut choisir...
Bref, nous avons trouvé ça un peu cher (et avec la petite déception du plateau de charcuterie à 36€, nous n'avons pas tenté). Notre impression : tous les matins, on nous demande si on reste dîner... sachant que nous avions bien compris qu'il fallait réserver dès le matin.
Nous nous sommes un peu senties "forcées", vu la situation peu pratique pour dîner dehors mais on a tjs réussi. Et des restaurants charmants plus ou moins chic et pas 76€ sans boisson! Ne pas rater La table Créole de Christophe sur la Marina à Gourbeyre... c'est parfait, bon, fin, original, cadre sympa.
Sinon nous n'avons pas non plus eu notre "verre d'accueil".
Les serviettes de toilettes ne sont pas changées tous les jours et vous aurez le droit à 1 petite bouteille de gel douche et 1 de shampoing puis une fois épuisées... des sachets de gel douche.

Après avoir échangé avec d'autres clients, qui eux étaient en demie-pension... le dîner est bon mais peu copieux, prix excessif, peu de souplesse dans l'horaire (ils ont été appelé dans leur chambre pour venir dîner), obligation de prévoir dès le matin où l'on va dîner. Mais c'est les vacances!!
Les avis sur la table d'hôte autour de la piscine étaient globalement : "ils se la racontent un peu sur les repas du soir, ils en profitent un peu".
Sinon à noter, qu'ils prêtent des serviettes de plage et qu'il est tout à fait possible de faire le check out et de revenir après pour prendre une douche pour son vol (service tout à fait plaisant).

GLOBALEMENT : Hôtel top (situation, déco, piscine, vue, etc.) - Table d'hôte au tarif excessif. Le service et la table d'hôte pas au niveau d'un établissement à ce tarif!

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Angelo2000, Directeur général de Le Jardin Malanga, a répondu à cet avis, 28 février 2014
Chers clients, tout d'abord merci pour votre retour, sachez que nous tenons bien compte de vos remarques même si peu excessive...Malheureusement la Guadeloupe ne produit pas de vin donc forcément nous pensions bien faire que de mettre dans l'offre plateau en chambre une bouteille de rosé (Côte de Provence). Je ne sais malheureusement pas trop quoi vous répondre sur le plateau charcuterie car comme l'indique son nom (plateau de charcuterie) il était forcé que vous en ayez ainsi que du fromage...Pour ce qui est du petit déjeuner, il comprend de la brioche faite maison tous les matins, des croissants, du pain, des confitures maison, assiette de charcuterie et œufs au plats à la demande, du cake à la banane etc...Quoi de plus!!! Des l'arrivé des clients, nous leurs informons bien évidement que nous sommes une table d'hôte,que le repas est servi à 19h (les clients s'étant fait appelé en chambre n'étais pas présent au restaurant à 20h15) et que le tarif étant de 38€ par personne. Je comprend très bien que le prix soit élevé mais en aucun cas que vous jugeais ma cuisine car de une vous ne l'avais pas gouté et de l'autre la comparais à une assiette de charcuterie et vous vous basé sur "on dit que"...Etant un éco lodge, les serviettes ne sont pas changé tous les jours sauf sur demande du client comme indiqué en chambre. Pour ce qui est du cocktail de bienvenu, nous nous en excusons, il est vrai que vous étiez arrivé tardivement et que dès le lendemain et ce pendant tout votre séjour (7 nuits) nous vous avons croisé une fois...Sincères salutations Créoles
Nouvelle-Orléans, Louisiane
4 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

Ayant séjourné 4 jours aux jardins de Malanga, nous avons pleinement profité de cet hôtel de charme : vue à couper le souffle sur les îles des Saintes, maison coloniale typique restée dans son jus, jardin immense et très verdoyant, accueil sincère et efficace de Camille et Julien. Nous avons même pu profiter de la piscine le dernier jour après avoir rendu la chambre. Le prix reste élevé pour le niveau de prestations, cet hôtel relevant plus d'un hôtel de charme que d'un véritable hôtel de luxe. In fine, de très bons moments : langouste grillée préparée par Julien pour le dernier dîner, bains dans la piscine à débordement, excursions aux Saintes...

Astuce pour la chambre : Les chambres à l'étage de la maison coloniale ne bénéficie pas du même confort que les autres...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Angelo2000, Directeur général de Le Jardin Malanga, a répondu à cet avis, 18 février 2014
Chers clients,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partagé sur TripAdvisor votre expérience chez nous.

Nous prenons note de votre remarque quant à la tarification générale de notre établissement. Concernant les repas, étant sur une île, il n'est malheureusement pas toujours aussi faciles de trouver certains aliments aussi bon marché que sur les continents. Ainsi que votre note sur les différentes catégories de chambre.

Encore une fois, Le Chef et moi-même vous remercions pour votre retour, et espérons de tout cœur vous accueillir de nouveau lors d'un prochain séjour en Guadeloupe,
Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2014

L'hôtel est très bien situé au milieu d'une végétation luxuriante, typique de Basse-terre. Il donne vraiment l'impression d'être loin de tout, tout en offrant un excellent confort. Les chambres sont décorées avec goût et très bien entretenues.
L'ambiance nocturne est sereine, troublée uniquement par le chant des minuscules grenouilles.
Camille et Julien sont très accueillants et toujours disponibles pour vous orienter dans vos choix touristiques.
Quand le soir de votre arrivée sur l'île, le repas vous attend (si vous le désirez), c'est très agréable ! D'autant plus que le plat, cuisiné par Julien est original et délicieux. Seul bémol, le prix du repas relativement élevé, mais c'est le cas dans tous les hôtels de ce type.

Astuce pour la chambre : Nous avons pris un bungalow, parfait.
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Angelo2000, Directeur général de Le Jardin Malanga, a répondu à cet avis, 14 février 2014
Chers clients,
Un grand merci pour votre séjour au Jardin Malanga, ce fut un plaisir de vous accueillir dans notre petit coin de paradis en plein nature.
Nous mettons en fait un point d'honneur au fait que nos petit-déjeuner soient copieux afin que tous nos clients puissent commencer une journée avec toute l'énergie dont ils auront besoin pour partir à la découverte de la Basse-Terre et ses nombreuses balades et activités physiques qui les attendent.
Nous prenons note de votre remarque quant à la tarification de nos menus. Etant sur une île, il n'est malheureusement pas toujours aussi faciles de trouver certains aliments aussi bon marché que sur les continents.
2 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2014

de notre voyage en Guadeloupe (8 jours du 19 au 27 janvier)
cet hôtel devait être le dernier et le point d'orgue
je n'avais pas regardé à la dépense (267 € au lieu de 150 € en moyenne ailleurs)
car très convaincu de la prestation (sur le papier en tout cas)

Nous arrivions de marie galante heureux de nos 3 jours
mais nous avons eu la malchance de réserver un dimanche
l'accueil est rapide, fait par un assistant, pas de possibilité de dîner sur place, on nous propose vaguement un "plateau de charcuterie à 25 €", car de toute façon le restaurant est fermé (1ere nouvelle, surtout que nous avons aussi choisit cet hôtel pour le restaurant) et que tous les autres restaurant sont fermés donc aucune possibilité de manger ailleurs.

Dans le mail de réservation nous avions normalement le droit à un punch d'accueil, comme partout en Guadeloupe, sauf que nous n'avons rien eu.

le lendemain quand nous parlons avec les gérants c'est ouverture de parapluie à fond :
- restaurant fermé : fallait lire le mail
- seulement j'ai lu le mail et rien de marqué (je le tiens à disposition)
- à mais fallait lire sur le site web
- j'ai aussi regardé le site il est indiqué "restaurant fermé 1 jour par semaine"; mais lequel ?
(je tiens aussi à disposition un screen shot pour ceux qui veulent)

de tout façon ce n'est pas leur faute, car ils sont là depuis seulement 4 mois
et puis ils sont directeurs de l’hôtel mais n'ont de décision sur rien d'après eux

enfin, on nous appel dans la chambre à 11h en nous expliquant que certes nous pouvions libérer notre chambre à 12h, mais que comme la gérante devait partir, elle voudrait qu'on se déplace pour payer avant. Je trouve celà inconcevable dans un hôtel; ce n'est pas au client de s'adapter.

Au moment de payer nous abordons la question du service inexistant pour un tarif conséquent, et là encore, aucune réponse acceptable.

Au amoureux des choses bien faites, je déconseille fermement cet hôtel, regardez mes autres avis vous trouverez des hôtels bien meilleurs et bien moins chers !!!

Astuce pour la chambre : certes la vue est jolie mais l'emplacement n'est vraiment pas satisfaisant
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Angelo2000, Directeur général de Le Jardin Malanga, a répondu à cet avis, 3 février 2014
Cher client,

Tout d'abord je tiens à vous remercier de l'intérêt que avez bien voulu porter à notre établissement ainsi que votre récent séjour au Jardin Malanga. Nous sommes au regret de lire que votre court séjour (moins de 24h) chez nous n’ai pas été à la hauteur de vos attentes.
Nous vous remercions cependant des commentaires et remarques dont vous nous avez fait part. Soyez certains que nous y accordons un intérêt tout particulier.
Concernant les différents points évoqués, veuillez noter qu’effectivement nous attachons une importance toute particulière à l’accueil que nous réservons à TOUS nos clients, ce pourquoi nous vous réceptionnons à votre arrivée et nous vous conduisons directement à votre chambre, sans passer par la réception. Nous souhaitons que le client se sente à la maison dès lors qu’il franchit le portail de la propriété, et pas qu’il soit embêté avec des procédures de contrôle d’identité et encore moins de demande de garantie paiement à l’arrivée.
Le jour de fermeture hebdomadaire est en effet le dimanche soir, et nous offrons donc à nos clients plusieurs alternatives à l’arrivée afin de s’assurer qu’ils soient orientés en fonction de leurs envies :
- Option d’un plateau charcuterie et fromage, avec une demie bouteille vin inclus (tarif de 36€ pour 2 personnes) à déguster sur la terrasse de votre bungalow, bercée par les chants que nous réserve la nature luxuriante de notre Jardin
- Ou bien une sélection de quelques restaurants (4) situés à moins de 15min en voiture de l’Hôtel dans le cas où le client souhaitera sortir et manger créole. Nous nous proposons de réserver pour vous à votre arrivée
Lors de notre accueil, nous invitons également tous nos clients à venir déguster un cocktail de fruits (sans alcool) rafraichissant au bord de la piscine une fois installés dans leur chambre. Ce qui vous a été proposé par la personne qui vous a accueillis.
La direction (et non la gérance de l’établissement) a effectivement été reprise il y a environ 4 mois. Nous sommes un couple de formations respectives en restauration et hôtellerie, et nous nous tenons à la disposition de nos clients pour tous suivis nécessaires.
Les clients séjournant au Jardin Malanga, doivent s’attendre à pousser les portes d’un portail en bois pour découvrir une superbe maison coloniale d’époque, maison de famille de notre propriétaire, nichée dans un petit écrin de nature luxuriante, ou plusieurs essence d’arbres fruitiers, épices et plantes ont pris racines, l’ensemble du domaine est dominé par une vue imprenable sur les Iles Saintes. . Nos clients se sentent ici à la maison et nous mettons un point d’honneur au fait qu’ils aient ce sentiment dès leur arrivée.

Encore une fois, nous vous remercions pour votre retour,
Voir également ces hébergements à Trois Rivieres ou ses environs
N° 3 sur 7 à Deshaies
Auberge de la Vieille Tour
Auberge de la Vieille Tour
N° 5 sur 25 à Le Gosier

Vous connaissez Le Jardin Malanga ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Jardin Malanga

Adresse: 60 Route de L'Hermitage, Trois Rivieres 97114, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Basse-Terre Island > Trois Rivieres
Parking gratuit Restaurant Piscine
N° 1 sur 3 hôtels à Trois Rivieres
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Jardin Malanga 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Fastbooking, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Booking.com et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Jardin Malanga en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Jardin Malanga Guadeloupe
Jardins De Malanga
Hotel Jardin Malanga
Le Jardin Malanga Hotel Guadeloupe
Le Jardin Malanga Basse Terre

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Jardin Malanga, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.