“Quelle déception!” 3 5 étoiles
Avis sur Le Jardin Malanga

Le Jardin Malanga a été ajouté à vos Favoris
Le Jardin Malanga
3.0 sur 5 Hôtel   |   60 Route de L'Hermitage, Trois Rivieres 97114, Guadeloupe   |
Seguret, France
“Quelle déception!”
3 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2014

Nous avions réservé les 3 dernières nuits de notre périple en Guadeloupe pour finir en beauté dans ce prétendu hôtel de charme sans équivalent. Force est de constater que le lieu est magnifique avec une vue extraordinaire et un beau jardin. Mais la prestation de l’hôtellerie est loin d'être à la hauteur; la maison coloniale, bien que joliment décorée, est tout ce qu'il y a de plus banal en terme d'équipement (très mauvaise isolation phonique, robinetterie limite, pas de porte-valise et surtout absence de moustiquaires ce qui est tout simplement catastrophique en ces régions ...). Il en est de même pour le petit-déjeuner avec quelques rares confitures maison, pas de miel, les même viennoiseries et gâteau sur les 3 jours et pas un morceau de salé! On passera sur la table d'hôte à 39 €/personne pour 1 plat + 1 dessert.
En résumé complètement surfait et prestations loin d'être à la hauteur du prix.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Angelo2000, Directeur général de Le Jardin Malanga, a répondu à cet avis, 26 mars 2014
Chers clients,
Tout d'abord merci pour votre récent séjour au Jardin Malanga, ce fut un plaisir de vous accueillir dans notre petit coin de paradis pour votre séjour en Famille
D'autre part, merci d'avoir pris le temps de partagé sur TripAdvisor votre expérience chez nous.
Nous y attachons une importance toute particulière afin de nous améliorer, ainsi que nos futurs clients.

Notre établissement est classifié comme un éco-lodge, logé dans cette nature luxuriante, nous cherchons donc à garder le charme pittoresque et traditionnel de cette magnifique maison de famille, ancienne Maison de Maître datant de 1920.
Concernant vos points évoqués, nous prenons bien note de vos suggestions quant à l'installation de moustiquaire et de porte valise en chambre. Pour ce qui est de la robinetterie, nous venons de remplacer l'ensemble de ces éléments dans chacune de nos chambres (les devis et travaux étaient en cours lors de votre passage).

Concernant la table d'hôte: nous mettons un point d'honneur au fait que nos petit-déjeuner soient copieux afin que tous nos clients puissent commencer une journée avec toute l'énergie dont ils auront besoin pour partir à la découverte de la Basse-Terre et ses nombreuses balades et activités physiques qui les attendent. A notre connaissance et avec nos passés respectifs d'hôtelier et restaurateur aucun hôtel ne vous proposera une sélection différente chaque jour au petit déjeuner (et puis surtout dans une structure aussi petite que la notre!)

Pour les curieux, il est composé de:
- Viennoiserie et baguette traditionnelle fraîche
- Brioche maison
- Cake à la Banane maison
- Assortiment de céréales
- Assiette de Fruits et Yaourt
- Nutella pour les gourmands
- 5 à 6 sortes de confitures maison avec nos fruits du jardin (banane/citron vert + coco + ananas + giromon/passion + framboise et rhubarbe pour ceux et celles qui souhaiteraient rester classique) ---> Effectivement nous avons donc remplacé le miel par cette variété exotique de confitures maison!
- assiette charcuterie et fromage
- oeufs au plat sur demande
- boissons chaudes à volonté
- jus de fruits à volonté
Le tout à 18€ par adulte et 9€ par enfant de moins de 11ans!!!

Nous prenons note de votre remarque quant à la tarification de nos menus, mais je ne pense cependant pas vous apprendre qu'étant sur une île, il n'est malheureusement pas toujours aussi facile de trouver certains aliments aussi bon marché que sur les continents...
Donc en résumé, pour un diner gourmet aux saveurs exotiques et françaises avec produits de saison, dans un cadre comme vous le décrivez au début et avec un service chaleureux: NON nous ne sommes pas cher pour la destination! Nous affichons cependant des tarifs effectivement plus élevés que ceux des restaurants de plage!

Encore une fois, Le Chef et moi-même vous remercions pour votre retour, et espérons de tout cœur vous accueillir de nouveau lors d'un prochain séjour en Guadeloupe,

BOULOGNE BILLANCOURT
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2014

Quel plaisir de passer quelques jours dans cet endroit de rêve dans un jardin luxuriant et avec une vue à couper le souffle! Accueil très chaleureux par Camille et Julien . Bungalow très agréable avec une terrasse et un hamac pour se détendre et profiter de ce cadre magique . Le petit déjeuner est un régal avec des produits fait maison . Tout a été parfait , c'est un endroit" hors du temps " en Guadeloupe! Nous reviendrons très vite !!

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Angelo2000, Directeur général de Le Jardin Malanga, a répondu à cet avis, 20 mars 2014
Chers clients,
Un grand merci pour votre séjour au Jardin Malanga, ce fut un plaisir de vous accueillir dans notre petit coin de paradis en pleine nature.
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partagé sur TripAdvisor votre expérience chez nous!
Nous mettons en fait un point d'honneur au fait que nos repas aux couleurs et saveurs exotiques continuent à faire voyager nos hôtes le temps d'un dîner, petit déjeuner.
Également, nous sommes touchés de voire que vous avez su apprécier pleinement votre expérience chez nous et que nos petites attentions d'accueil et de service vous aient comblées et que votre bungalow vous ai apporté le confort nécessaire.

Gosier
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

Le site est incroyablement beau, la vue sur les Saintes est splendide, le jardin tropical varié, très bien agencé au naturel. L'habitation principale et les bungalows, sont extrêmement agréables, décorés dans le style traditionnel avec beaucoup de goût. Le bungalow dans lequel nous étions est parfaitement situé, pas de vis à vis, chambre luxueusement épurée ... salle de bain avec baignoire et baie vitrée donnant sur le jardin et la baie.
Au niveau de l'espace commun, la piscine (à débordement) est parfaite (orientation, par rapport au soleil, vue plongeante sur les Saintes, végétation alentour, transats). Le petit déjeuner est excellent, la confiture de framboise fait maison est un must (ainsi que la banane citron vert).
L'accueil de Camille et Julien est très professionnel, en accord parfait avec cet endroit magique, luxueux dans le style traditionnel, simple et charmant. Selon moi, adresse unique en Guadeloupe. Nous reviendrons ...

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Angelo2000, Directeur général de Le Jardin Malanga, a répondu à cet avis, 19 mars 2014
Chers clients,
le Chef et moi-même sommes très heureux de voire à quel point vous avez appréciés votre séjour chez nous, et c'est avec grand plaisir que nous vous attendons de nouveau!!

Que dire de plus:" A très vite"!!!
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

Site merveilleux, calme nous étions en week end moto, avons été accueillis par un couple très souriant. Dîner du soir excellent, chambre très bien décorée avec fleurs, carte d accueil et bien équipée. Le jardin qui donne qui inspire au calme et un petit déjeuner avec confitures maison comme on les aime. Si vous passez à Trois Rivières c est une adresse incontournable. M&C

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Chers clients,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partagé sur TripAdvisor votre expérience chez nous, et ce dès votre retour!
Nous mettons en fait un point d'honneur au fait que nos repas aux couleurs et saveurs exotiques continuent à faire voyage nos hôtes le temps d'un dîner, petit déjeuner.
Également, nous sommes touchés de voire que vous avez su apprécier pleinement votre expérience chez nous et que nos petites attentions d'accueil et de service vous aient comblées.

Encore une fois, Le Chef et moi-même vous remercions pour votre retour, et espérons de tout cœur vous accueillir de nouveau lors d'un prochain séjour en Guadeloupe...Peut-être pour une nuit de noce??....
3 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2014

Nous nous sommes décidées pour ce séjour pour l'hôtel... le cadre est formidable, grand jardin luxuriant, maison type coloniale avec petite piscine débordante... Notre chambre dans une des petites maisons en bois avec vue sur les Saintes - peu de chambres, donc très calme...
Les chambres sont charmantes, la décoration soignée, la terrasse avec vue.
A proximité des Saintes et des différentes attractions (chutes du carbet, soufrière, etc.)
Les moins : Attention 3 Rivières est assez peu fréquenté, pas grand chose pour dîner... du coup vous serez vite coincés à l'hôtel pour dîner.
C'est LE point de déception du lieu (le commentaire élogieux du Routard ne donne pas de bonnes indications - mais il y a des changements de propriétaires il y a quelques mois).

Nous avons également opté pour le plateau de charcuterie à notre arrivée car la table d'hôte est fermée... 36€ = une grande assiette avec charcuterie + 1 demie bouteille de côte de Provence (attention nous sommes aux Antilles!!) donc saucisses knacki coupé en 2, différents jambon, une portion de camembert président... bref, un peu déçues mais c'est pas grave ça dépanne.
N'oublions pas que nous sommes dans un établissement au tarif élevé, même très élevé... et que du coup les clients s'attendent aussi à une prestation au top!
Les petits déjeuner : descriptif élogieux dans le routard... je dirais que le petit déjeuner est juste bien. A noter, que les confitures sont topissimes! sinon on vous apporte une boisson, une corbeille avec un croissant, un morceau de cake (très bon), un morceau de pain, fruit - en buffet : 1 sorte de jus de fruits, confitures (excellentes encore une fois!!), de la brioche (si pas terminée), une galette frangipane!!! Bon petit déj. bien mais pas excellent!
Premier matin, accueil sympathique du jeune couple - et très vite ils nous expliquent le fonctionnement de la table d'hôte... dîner à 19H! 38€ par personne (hors boisson) - plat unique donc pas le choix et réservation dès le petit déjeuner. Soit 76€ pour 2 sans les boissons pour un plat que l'on ne peut choisir...
Bref, nous avons trouvé ça un peu cher (et avec la petite déception du plateau de charcuterie à 36€, nous n'avons pas tenté). Notre impression : tous les matins, on nous demande si on reste dîner... sachant que nous avions bien compris qu'il fallait réserver dès le matin.
Nous nous sommes un peu senties "forcées", vu la situation peu pratique pour dîner dehors mais on a tjs réussi. Et des restaurants charmants plus ou moins chic et pas 76€ sans boisson! Ne pas rater La table Créole de Christophe sur la Marina à Gourbeyre... c'est parfait, bon, fin, original, cadre sympa.
Sinon nous n'avons pas non plus eu notre "verre d'accueil".
Les serviettes de toilettes ne sont pas changées tous les jours et vous aurez le droit à 1 petite bouteille de gel douche et 1 de shampoing puis une fois épuisées... des sachets de gel douche.

Après avoir échangé avec d'autres clients, qui eux étaient en demie-pension... le dîner est bon mais peu copieux, prix excessif, peu de souplesse dans l'horaire (ils ont été appelé dans leur chambre pour venir dîner), obligation de prévoir dès le matin où l'on va dîner. Mais c'est les vacances!!
Les avis sur la table d'hôte autour de la piscine étaient globalement : "ils se la racontent un peu sur les repas du soir, ils en profitent un peu".
Sinon à noter, qu'ils prêtent des serviettes de plage et qu'il est tout à fait possible de faire le check out et de revenir après pour prendre une douche pour son vol (service tout à fait plaisant).

GLOBALEMENT : Hôtel top (situation, déco, piscine, vue, etc.) - Table d'hôte au tarif excessif. Le service et la table d'hôte pas au niveau d'un établissement à ce tarif!

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Angelo2000, Directeur général de Le Jardin Malanga, a répondu à cet avis, 28 février 2014
Chers clients, tout d'abord merci pour votre retour, sachez que nous tenons bien compte de vos remarques même si peu excessive...Malheureusement la Guadeloupe ne produit pas de vin donc forcément nous pensions bien faire que de mettre dans l'offre plateau en chambre une bouteille de rosé (Côte de Provence). Je ne sais malheureusement pas trop quoi vous répondre sur le plateau charcuterie car comme l'indique son nom (plateau de charcuterie) il était forcé que vous en ayez ainsi que du fromage...Pour ce qui est du petit déjeuner, il comprend de la brioche faite maison tous les matins, des croissants, du pain, des confitures maison, assiette de charcuterie et œufs au plats à la demande, du cake à la banane etc...Quoi de plus!!! Des l'arrivé des clients, nous leurs informons bien évidement que nous sommes une table d'hôte,que le repas est servi à 19h (les clients s'étant fait appelé en chambre n'étais pas présent au restaurant à 20h15) et que le tarif étant de 38€ par personne. Je comprend très bien que le prix soit élevé mais en aucun cas que vous jugeais ma cuisine car de une vous ne l'avais pas gouté et de l'autre la comparais à une assiette de charcuterie et vous vous basé sur "on dit que"...Etant un éco lodge, les serviettes ne sont pas changé tous les jours sauf sur demande du client comme indiqué en chambre. Pour ce qui est du cocktail de bienvenu, nous nous en excusons, il est vrai que vous étiez arrivé tardivement et que dès le lendemain et ce pendant tout votre séjour (7 nuits) nous vous avons croisé une fois...Sincères salutations Créoles
Nouvelle-Orléans, Louisiane
4 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

Ayant séjourné 4 jours aux jardins de Malanga, nous avons pleinement profité de cet hôtel de charme : vue à couper le souffle sur les îles des Saintes, maison coloniale typique restée dans son jus, jardin immense et très verdoyant, accueil sincère et efficace de Camille et Julien. Nous avons même pu profiter de la piscine le dernier jour après avoir rendu la chambre. Le prix reste élevé pour le niveau de prestations, cet hôtel relevant plus d'un hôtel de charme que d'un véritable hôtel de luxe. In fine, de très bons moments : langouste grillée préparée par Julien pour le dernier dîner, bains dans la piscine à débordement, excursions aux Saintes...

Astuce pour la chambre : Les chambres à l'étage de la maison coloniale ne bénéficie pas du même confort que les autres...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Angelo2000, Directeur général de Le Jardin Malanga, a répondu à cet avis, 18 février 2014
Chers clients,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partagé sur TripAdvisor votre expérience chez nous.

Nous prenons note de votre remarque quant à la tarification générale de notre établissement. Concernant les repas, étant sur une île, il n'est malheureusement pas toujours aussi faciles de trouver certains aliments aussi bon marché que sur les continents. Ainsi que votre note sur les différentes catégories de chambre.

Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2014

L'hôtel est très bien situé au milieu d'une végétation luxuriante, typique de Basse-terre. Il donne vraiment l'impression d'être loin de tout, tout en offrant un excellent confort. Les chambres sont décorées avec goût et très bien entretenues.
L'ambiance nocturne est sereine, troublée uniquement par le chant des minuscules grenouilles.
Camille et Julien sont très accueillants et toujours disponibles pour vous orienter dans vos choix touristiques.
Quand le soir de votre arrivée sur l'île, le repas vous attend (si vous le désirez), c'est très agréable ! D'autant plus que le plat, cuisiné par Julien est original et délicieux. Seul bémol, le prix du repas relativement élevé, mais c'est le cas dans tous les hôtels de ce type.

Astuce pour la chambre : Nous avons pris un bungalow, parfait.
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Angelo2000, Directeur général de Le Jardin Malanga, a répondu à cet avis, 14 février 2014
Chers clients,
Un grand merci pour votre séjour au Jardin Malanga, ce fut un plaisir de vous accueillir dans notre petit coin de paradis en plein nature.
Nous mettons en fait un point d'honneur au fait que nos petit-déjeuner soient copieux afin que tous nos clients puissent commencer une journée avec toute l'énergie dont ils auront besoin pour partir à la découverte de la Basse-Terre et ses nombreuses balades et activités physiques qui les attendent.
Nous prenons note de votre remarque quant à la tarification de nos menus. Etant sur une île, il n'est malheureusement pas toujours aussi faciles de trouver certains aliments aussi bon marché que sur les continents.
Bien à vous

Vous connaissez Le Jardin Malanga ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Jardin Malanga

Adresse: 60 Route de L'Hermitage, Trois Rivieres 97114, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Basse-Terre Island > Trois Rivieres
Parking gratuit Restaurant Piscine
N° 1 sur 3 hôtels à Trois Rivieres
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Jardin Malanga 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Fastbooking et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Jardin Malanga en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Jardin Malanga Guadeloupe
Hotel Le Jardin Malanga Guadeloupe
Jardins De Malanga
Le Jardin Malanga Hotel Guadeloupe
Le Jardin Malanga Basse Terre

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Jardin Malanga, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.