“Calme et cosy” 4 5 étoiles
Avis sur Le Jardin Malanga

et 1 autre site !
Le Jardin Malanga a été ajouté à vos Favoris
Le Jardin Malanga
3.0 sur 5 Hôtel   |   60 Route de L'Hermitage, Trois Rivieres 97114, Guadeloupe   |
“Calme et cosy”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2010

Nous avons séjourné 4 nuits et nous avons été conquis par la beauté des lieux, la gentillesse des hôtes et le calme qui y règne.
Les cottages sont particulièrement bien décorés, la salle de bains spacieuse comprenant une grande baie donnant sur les Saintes. Chaque cottage dispose d'une terrasse avec transat (le seul bémol est qu'il y a également un hamac mais c'est juste un filet, dommage).
Les deux points forts de cet hôtel sont d'une part le coin piscine, très cosy et d'autre part la table d'hôtes, qui est un vrai régal (le prix est élevé mais c'est vraiment un très bon rapport qualité/prix). Il est d'ailleurs préférable de dîner à l'hôtel puisque sinon, on est obligé de descendre à 3 rivières et il n'y a vraiment pas grand chose dans le bourg.

A notre sens, c'est le meilleur hôtel de la Guadeloupe (pour avoir fait 3 autres hôtels de charme) si vous souhaitez un cadre cosy et calme pour vous reposer.

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux

Grenoble, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2010

Hôtel de charme au coeur d'une végétation tropicale, vue imprenable sur les Saintes.
Endroit très calme, idéal pour couple, très romantique.
Cuisine du Chef (Patrick) extra. Très bonne cuisine Créole, originale et variée.
On peut y manger tous les soirs, y'a pas de soucis ! (sf le mercredi, c'est fermé !)
Une équipe d'accueil très chaleureuse et aux petits soins...

Bref si vous devez séjournez en Basse Terre: c'est là qu'il faut aller !!!

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux
tournai
4 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2010

Un endroit un peu magique....une ancienne maison de type coloniale entourée de queques bungalows, nichée dans un écrin précieux presque sensuel mais à peine léché de verdure luxuriante à flanc de montagne avec une vue imprenable sur l'archipel des Saintes...What else ?
L'acceuil du couple gérant ce petit paradis, Stéphanie et Patrick rehausse encore le niveau, ;bravo ! La douceur la gentillesse et l'efficacité de Stéphanie se combine aux nombreux talents de son conjoint et talentueux chef, Patrick,qui mine de rien et toujours dans la bonne humeur, vous concocte une originale et délicate cuisine plutôt d'inspiration créole à base de produits savoureux et bio provenant souvent du jardin même de Malanga ; Bref,de trés grands moments gustatifs et conviviaux d'une rare et élégante simplicité...
Quelques petits bémols :un confort un peu en deça de ce que suggère l'endroit. (Pas de petits frigos dans les chambres, quelques imperfections matérielles et un personnel manifestement pas assez nombreux pour seconder et aider ce couple sympathique et efficace de gérants.)

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2010

Endroit superbe avec vue magnifique Des Saintes.
Couple de gérants à la hauteur de cette magnifique demeure.
Patrick cuisine à merveille, est très créatif et évolutif dans les saveurs(produits de grandes qualités), digne d'une grande table.
Stéphanie par son accueil chaleureux vous rendra votre séjour très agréable.
Toutefois, les propriétaires devraient investir dans un frigo dans les chambres et mieux entretenir leur hôtel.
Gilles&Evelyne

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux
Londres
5 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2010

Nous avons passé un séjour magnifique pendant les vacances de Noël 2009 avec mon mari et mon fils de 12 ans. Nous occupions avec bonheur l'un des confortables bungalos en bois naturel, nous étions dans le chambre du bas (vue sur le sublime jardin tropical) pendant que notre fils avait son indépendance dans une chambre mézzanine au dessus.

La maison principale de l'hôtel est une authentique maison coloniale. Le jardin de cette ancienne bananeraie, merveilleusement bien entretenue, vous enchentera par ces multiples espèces et senteurs. Le site est vraiment exceptionnel : sur les hauteurs de Trois-Rivières il offre, de la piscine une vue "de carte postale" sur les îles des Saintes. La ventilation naturelle du site le rend très agréable et évite le désagrément des moustiques.

Patrick et sa femme Stéfanie ne ménagent pas leur peine pour vous accueillir avec une chaleur très naturelle. Patrick émerveillera vos papilles avec une table d'hôte toujours renouvellée où la vertuosité du chef allie tradition française et produits locaux, en introduisant des spécialités créôles très appréciées. Le service de Stéfanie est tout en douceur, discrétion et gentillesse.

Une excellente adresse, d'une qualité rare en Guadeloupe !

• Séjour du décembre 2009 - voyage en famille
ollioules
5 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2009

Nous sommes partis en Guadeloupe pour notre voyage de noce, et nous avons passé 4 jours au Jardin de Malanga. Ce fut un enchantement aussi bien pour les yeux que pour les papilles (si vous prenez la demi pension). Le cadre est idyllique, ces cottages en bois éparpillées dans les 12 ha du jardin luxuriant offrent une vue imprenable sur les Saintes et sur le parc. Si vous êtes un fin gastronome, allez goûter les petits plats concoctés par Patrick. Une cuisine légère et inventive nous permettant de découvrir les produits locaux. Quant au service, pour nous, il a été irréprochable et leur gentillesse nous a laissé un souvenir inoubliable... Notons l'isolement de l'hôtel sur les hauteurs de Trois Rivières, une voiture est indispensable. Un excellent hôtel de charme, à conseiller à tous les amoureux.

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux
Cavalaire
5 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2009

Pour notre 1er séjour en Guadeloupe, nous avons choisi cet hotel.
Le cadre et l'architecture de la maison nous ont séduits. Dès notre arrivée, nous avons été accueillis par Stéfanie et Patrick avec un cocktail de bienvenue.
Nous avons séjourné dans la chambre "café" où le cadre et la vue étaient un réel plaisir.
Nous avons mangé à plusieurs reprises au restaurant le soir (réservation le matin pour le soir) et avons apprécié la qualité des plats proposés qui n'ont rien à envier des restaurant semi-gastro que nous avons testés sur l'ile.
Nous avons tout au long du séjour, été conseillé sur nos destinations par Stéfanie et Patrick et nous n'en n'avons jamais eu à le regretter.
Au vue de la situation de l'hôtel, de son cadre et de la compétence de ses gestionnaires, nous ne regrettons qu'une seule chose : le manque de moyen qui est investi dans cet hôtel : mini bar dans les chambres, bungalows avec piscine privée, grande salle de restauration, salle de séminaire et/ou de mariage...
Si tout ceci pouvait être fait alors le "jardin de Malanga" deviendrait, sans nul doute, l'hôtel n° 1 de la basse terre....

• Séjour du octobre 2009 - voyage en famille

Vous connaissez Le Jardin Malanga ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Jardin Malanga

Adresse: 60 Route de L'Hermitage, Trois Rivieres 97114, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Basse-Terre Island > Trois Rivieres
Parking gratuit Restaurant Piscine
N° 1 sur 3 hôtels à Trois Rivieres
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Jardin Malanga 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Jardin Malanga en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Jardin Malanga Guadeloupe
Hotel Le Jardin Malanga Guadeloupe
Jardins De Malanga
Hotel Jardin Malanga
Le Jardin Malanga Basse Terre

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Jardin Malanga, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.