“cadre idyllique” 4 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   Plage de Grande Anse, Trois Rivieres, Guadeloupe   |
Guadeloupe
“cadre idyllique”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2011

En l'espace d'un week end nous avons pu decouvrir un cadre magnique, ou on est réveillé au champ des oiseaux. Cet endoit calme, et qui donne un accès direct sur la plage de Grande Anse. Les hôtes sont convivales et agréables.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

Voyage solo
Guadeloupe
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2011

Nous avons passé une nuit au Taïnos. Ce fut magique! Un site vraiment exceptionnel, tranquille et loin de tout. Aucun bruit. Les cottages sont magnifiques (les meubles en bois précieux sont superbes, déco très cosy) et intelligemment agencés de sorte qu'ils se fondent dans la nature. La plage à deux pas et le parc bien entretenu. Dépaysement garanti. Repos assuré. Un petit paradis. Bref, nous avons adoré.
Le patron est vraiment sympa.
Seul petit bémol, surtout pour un hôtel de cette catégorie: piscine pas bien entretenue qui ne donne pas spécialement envie de se baigner, yaourt périmé au petit déjeuner, un bouquet quasiment fané dans la chambre, des insectes dans la baignoire, une lampe cassée...Une impression de manque d'entretien... Des détails certes, mais ce sont ces détails qui font souvent la différence, surtout pour un hôtel de ce prix!
Espérons que les gérants de cet hôtel verront ce message... C'est un peu dommage, ces détails!
Il n'empêche, le site est tellement exceptionnel qu'on y reviendra sûrement s'y réfugier.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Saint-Martin
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2011

Si comme nous, vous fuyez les chaines d'hôtel, venez découvrir le Taïnos, ce charmant petit hôtel, qui nous a enchantés. Les 7 cottages en bois sont magnifiques : les portes en bois sculptés importées de d'Indonésie ainsi que certaines pièces de décoration (le carbet de la piscine est un endroit magique!!) lui donne un charme tout particulier. Ici, vous vous endormez avec le ressac de la mer et les murmures de la forêt tropicale et vous réveillez avec les chants des oiseaux, le tout avec une vue sur une des plus jolies plages de Guadeloupe. L'accueil est très chaleureux et le service attentif. Venez prendre un verre au bar avec les propriétaires, moment très sympa!
Petit plus à ne pas rater: certains soirs l'hôtel se transforme en restaurant et cuisine pour ses clients des plats locaux réalisés à base de produits frais. Savoureux!!
En un mot : adresse idéale pour se ressourcer et profiter de la vie caribéenne!

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Vannes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2010

Nous recherchions un site authentique, sortant des cadres et hôtels traditionnels, nous n'avons pas été déçu !!! Site absolument fabuleux, décor de rêve. Chaque cottage est indépendant, noyé dans la végétation luxuriante. Les cottages tout en bois, en 3 parties, séparés par une salle de bain extérieure, ont beaucoup de charme....
A notre arrivée, de nuit, nous avons juste posé nos bagages et profité rapidement de la douche, avant de nous diriger vers un restaurant recommandé par les Propriétaires. Ce n'est que le lendemain matin que nous nous sommes réellement installés dans le Cottage "Guanajo", pour notre séjour d'une semaine et, hélas, les surprises commencèrent !
D'une part, il nous a été impossible de ranger quoique ce soit dans les armoires (chambre & salle de bains) sans devoir tout nettoyer (poussière, toiles d'araignées et traces diverses). Découverte d'une prise électrique murale totalement cassée et en partie démontée !!?? Le bouton de commande de la douche, dans la baignoire extérieure, était absent (obligation de tirer directement par le pas de vis apparent !), flexible de la douche dans la salle de bains intérieure, cassé, pas de savon liquide dans le distributeur. La plus part des volets ne possédaient plus de cales de fermeture.....
D'autre part, les petits déjeuners copieux comprennent fruits frais, yaourt, beurre, jus de fruits, confitures locales, pain et viennoiserie, oeufs et jambon, thé, café, lait à discrétion. Le tout servi près de la piscine, face à la mer et la baie de Grande Anse. Paradisiaque ! Seulement, les oeufs et le jambon sont servis de façon aléatoire. De plus, les nappes, la vaisselle et le service de table manquaient de propreté.
Enfin, nous aurions souhaité, à plusieurs reprises, pouvoir profiter de moments de détente sous les divers carbets disséminés dans le parc : pas un seul n'était propre.... De plus, la piscine soufrait d'un manque d'entretien quotidien. Certains soirs, possibilité de diner sur place (rapport qualité, présentation / prix, plutôt élevé, eu égard à ce qui se fait dans les environs proches....).
Pour résumer, nous n'avons pu nous empêcher de faire part de toutes ces remarques aux Propriétaires, avant notre départ ! Inacceptable dans cette catégorie d'établissement et aux tarifs pratiqués !!!!
En conclusion, cette adresse a pourtant beaucoup d'atouts pour séduire : site extraordinaire, conception de cette structure qui "se fond totalement" dans le paysage. Cottages en bois, au charme indescriptible et très spacieux.... Le tout éloigné de la foule. Par contre, LA PARTIE HÔTELIÈRE DOIT ÊTRE REVUE DANS SON ENSEMBLE.
Si ces dysfonctionnements ne sont pas très vite corrigés, nous risquons de voir disparaitre cet extraordinaire joyau.
La balle est dans le camp des Propriétaires !

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2010

Nous venons de passer notre cinquième séjour au Tainos !!!!
C'est vous dire si nous apprécions l'endroit !.
Le site est vraiment très agréable, à quelques mètres de la plus belle plage de Guadeloupe,
Deshaies est un petit village de guadeloupe tout à fait charmant.
Les cottages sont de très belles maisons de bois, aménagées avec beaucoup de goût, beaux meubles, tapis etc...Les salles de bain, dans de petites maison attenantes, sont charmantes.
Le fait qu'il n'y ait pas de clim ni de télé contribuent à l'impression de mener une vie de robinsons de luxe
Les propriétaires, Charles Henri et son fils Boris sont très sympas et vous accueillent de manière personelle et non comme dans un hotel.
Toutes ces raisons en font un endroit très original et très agréable.
Bref, pour nous, c'est un petit paradis où l'on se sent comme chez soi.
Désormais, il y a aussi un chef, pour les dîners et il est vraiment excellent !
Il tenait auparavant un des meilleurs restaurants de Guadeloupe.
Cela vaut aussi la peine de venir dîner là autour de la piscine, pour un diner romantique même si on ne réside pas à l'hôtel.
Je vous envie, vous qui allez goûter quelques jours très agrables au Tainos !

• Séjour du mars 2010 - voyage en famille
Le Vesinet, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2009

Nous avons séjourné, en famille, aux Tainos - cottage Inriri - entre Noël et jour de l'an.

LES PLUS
- les cottages ont beaucoup de charme (tout en bois, meubles en bois, tapis, moustiquaire faite main, terrasse avec hamac, rocking chair,table, douche)
- le ménage est bien fait tous les jours
- le jardin est superbe, très bien entretenu avec beaucoup de variétés de plantes
- l'accès direct à la plage de grande anse ( les cottages sont à 150m de la plage et le bar/piscine à 50m)
- une belle vue mer depuis le bar/piscine notamment pour le petit déjeuner et petite vue mer depuis certains cottages dont Inriri
- la journée, tout est très calme (pas de musique, peu de monde car petite structure)
- les propriétaires (pere et fils) sont très sympatiques

LES MOINS
- les cottages sont très proches les uns des autres. Cela limite l'intimité (les voisins vous entendent) et le calme (vous entendez ce qui se passe dans les cottages voisins - en 7 nuits nous avons eu les pleurs d'un bébé, les disputes d'une famille, les amours d'un jeune couple)
- il ne faut pas craindre les piqures d'insecte, et notamment d'araignées (plus d'une vingtaine pour moi tout seul!)
- la nuit le bruit est envahissant- le fracas des vagues d'une mer rarement calme, les chants stridents des oiseaux, les camions et les motos de la route qui ne passe pas très loin, les coqs du voisinage qui annoncent le lever du soleil des 5h du mat, les aboiements de Paf le chien du site, et les bruits des voisins. CHaque jour j'étais réveillé avant 7h du matin !
- petit déjeuner répétitif (vienoiseries type croustipate cuites sur place, pain, confiture de goyave, nectar de goyave en boite, salade de fruits frais, yahourt nature, boisson chaude)
- pas de shampoing et pour tout savon, une sorte de pousse mousse dilué
- les équipements hors meubles et tapis font cheap (tringles, rideaux, poubelles, sanitaires, ..).
- mauvais rapport qualité prix (460€ / j pour 4 en pleine saison , c'est au moins 100€ de trop au regard du service)
- la plage de grande anse est parfois dangereuse (vagues de 2m, plage en pente avec sable qui se dérobe sous vos pas). la plage est déconseillée pour les jeunes enfants, et demande prudence pour les autres (dixit le medecin local)
- la piscine est toute petite et ne permet pas de nager, voire meme de jouer avec des ados.
- les repas du soir sont facturés entre 40 et 45€ alors que les menus alentour oscilent entre 15 et 25€

En synthèse, une petite structure pleine de charme, dans un beau jardin, en accès direct sur une tres belle plage mais dont il faut connaitre les limites, et qui facture des prestations au prix du luxe, alors que le service est limité

Je recommande surtout pour des amoureux, car le lieu est très romantique, et dans tous les cas, pas au prix fort a moins que les prestations évoluent.

• a aimé — le lieu - les cottages
  • n'a pas aimé — le rapport qualité /prix
  • Séjour du décembre 2008 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
¨Paris
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2008

Nous avons séjourné 8 jours au Taînos Cottage en avril 2008 avec nos deux enfants de 6 et 9 ans. Il est situé sur la plage de grande Anse à Basse Terre. L'Hôtel est "les pieds dans l'eau" : 30 secondes chrono pour accèder à la mer. Dépaysement garanti avec ces merveilleuses maisons de style colonial planté dans une forêt. Les lézards et les grenouilles ont ravis les enfants (et nous aussi) ainsi que la salle de bains plein air. Il n'y a pas de restauration mais le village de Deshaies qui est à 2 minutes en voiture (voiture indispensable) offre un grand choix de restaurants de bonne qualité (Madras, le coin des Pêcheurs qui sont plus locals et l'Amer et le Barbuto plus sophistiqués avec un service impeccable). Sur la plage de grande anse il y a aussi un excellent restaurant. Bref pani pwoblem la formule hôtel + petit déjeuner. M. Bichara et son fils Boris propriètaires de l'hôtel sont très accueillants et chaleureux. Boris a un ami guide qui propose de très belles randonnées à proximité. Seule ombre au tableau quelques moustiques et le chant du coq le matin et même la nuit. Mais l'endroit est tellement magique que ces petits désagréments sont vite oubliés. Je vous recommande cet hôtel avec des enfants à partir de 5/6 ans.

Séjour du avril 2008
N° 2 sur 10 à Sainte-Anne
Caraibes Bonheur
Caraibes Bonheur
N° 3 sur 7 à Deshaies

Vous connaissez Tainos Cottages ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Tainos Cottages

Adresse: Plage de Grande Anse, Trois Rivieres, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Basse-Terre Island > Trois Rivieres
Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N° 2 sur 3 hôtels à Trois Rivieres
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Tainos Cottages 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Tainos Cottages en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Tainos Guadeloupe
Tainos Cottages Guadeloupe
Hotel Tainos Cottages Guadeloupe
Tainos Cottages Hotel Guadeloupe
Tainos Hotel Guadeloupe

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Tainos Cottages, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.