“Tout simplement Génial” 5 5 étoiles

Classé n°2 sur 3 hôtels à Trois Rivieres
Saint-Raphaël, France
“Tout simplement Génial”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2011

Cottage et mobiliers anciens ramenés directement d'Asie, le tout replacé dans un jardin botanique de toute beauté - Simplicité, Calme, Raffinement -
Les cottages répartis dans la nature sont magnifiquement décorés et allient le passé et le présent - Tout le confort y est, baignoire quasi à l'extérieur, douches à jets massants, linge de toilette et de lit extrêmement raffinés, terrasse avec hamac, rocking chair....tout est fait pour le calme et la douceur de vivre. Chaque jour votre bouquet de fleurs fraiches exotiques est renouvellé, vous êtes bercés par le chant des colibris et le bruit des vagues...que du bonheur
Et que dire des propriétaires, père et fils ? tous simplement adorables, profondément gentils, disponibles et intéressants - Au Tainos, pas de bla bla purement commerciaux, mais des échanges simples et humains - Au Tainos, pas de chichis, vous êtes comme à la maison, pas d'obligation de se mettre sur son 31 pour dîner, mais rien ne vous en empêche - Petit déjeuner simple mais copieux et repas du soir (sur commande et très raffiné) sur la terrasse du cottage principal ou au bord de la piscine . Un des meilleurs restaurants avec une exquise cuisine antillaise, à deux pas sur la plage pour le déjeuner . Un coucher de soleil à vous couper le souffle. Une superbe plage au calme et une végétation magnifique.
Un petit paradis terrestre à découvrir absolument au moins pour une nuit et vous verrez vous ferez comme nous, vous prolongerez
Ceux qui recherchent une formule club avec animations, spectacles etc, des chambres climatisées, s'abstenir - pour ceux que ça intéresse, très bonne connexion Wifi dans le cottage principal et au bord de la piscine
Qu'une envie, y retourner et surtout faire découvrir cet endroit à ma famille et mes amis.
Merci aux propriétaires d'avoir contribué à ce que séjour soit un de nos meilleurs souvenirs de vancances

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis

Voyage solo
5 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2011

A ceux qui pensent que le paradis n'est plus de ce monde,.... ils leurs restent une dernière chance pour changer d'avis en réservant quelques jours chez Taïnos cottages. La bas tout n'est que beauté, luxe, calme et volupté... Le cadre est vraiment exceptionnel, de la plage est magnifique. Les propriétaires sont très agréables et les petits déjeuner servis sur le bord de la piscine sont formidables. Seul bémol : le temps passe trop vite .

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2011 par mobile

Nous avons passe une nuit sans les enfants pour feter notre 7ieme anniversaire de mariage. Ce fut un vrai regal dans ce lieu calme et en retrait. Ideal pour se retrouver! La pluie dans cet espace vert, nous a apporte la touche romantique de cette escapade. La chambre se fond litteralement dans la riche faune et la flore tropicale. Les proprietaires sont discrets et agreables et le site est absolument superbe!

• Séjour du juillet 2011
Guadeloupe
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2011

En l'espace d'un week end nous avons pu decouvrir un cadre magnique, ou on est réveillé au champ des oiseaux. Cet endoit calme, et qui donne un accès direct sur la plage de Grande Anse. Les hôtes sont convivales et agréables.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Guadeloupe
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2011

Nous avons passé une nuit au Taïnos. Ce fut magique! Un site vraiment exceptionnel, tranquille et loin de tout. Aucun bruit. Les cottages sont magnifiques (les meubles en bois précieux sont superbes, déco très cosy) et intelligemment agencés de sorte qu'ils se fondent dans la nature. La plage à deux pas et le parc bien entretenu. Dépaysement garanti. Repos assuré. Un petit paradis. Bref, nous avons adoré.
Le patron est vraiment sympa.
Seul petit bémol, surtout pour un hôtel de cette catégorie: piscine pas bien entretenue qui ne donne pas spécialement envie de se baigner, yaourt périmé au petit déjeuner, un bouquet quasiment fané dans la chambre, des insectes dans la baignoire, une lampe cassée...Une impression de manque d'entretien... Des détails certes, mais ce sont ces détails qui font souvent la différence, surtout pour un hôtel de ce prix!
Espérons que les gérants de cet hôtel verront ce message... C'est un peu dommage, ces détails!
Il n'empêche, le site est tellement exceptionnel qu'on y reviendra sûrement s'y réfugier.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Saint-Martin
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2011

Si comme nous, vous fuyez les chaines d'hôtel, venez découvrir le Taïnos, ce charmant petit hôtel, qui nous a enchantés. Les 7 cottages en bois sont magnifiques : les portes en bois sculptés importées de d'Indonésie ainsi que certaines pièces de décoration (le carbet de la piscine est un endroit magique!!) lui donne un charme tout particulier. Ici, vous vous endormez avec le ressac de la mer et les murmures de la forêt tropicale et vous réveillez avec les chants des oiseaux, le tout avec une vue sur une des plus jolies plages de Guadeloupe. L'accueil est très chaleureux et le service attentif. Venez prendre un verre au bar avec les propriétaires, moment très sympa!
Petit plus à ne pas rater: certains soirs l'hôtel se transforme en restaurant et cuisine pour ses clients des plats locaux réalisés à base de produits frais. Savoureux!!
En un mot : adresse idéale pour se ressourcer et profiter de la vie caribéenne!

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Vannes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2010

Nous recherchions un site authentique, sortant des cadres et hôtels traditionnels, nous n'avons pas été déçu !!! Site absolument fabuleux, décor de rêve. Chaque cottage est indépendant, noyé dans la végétation luxuriante. Les cottages tout en bois, en 3 parties, séparés par une salle de bain extérieure, ont beaucoup de charme....
A notre arrivée, de nuit, nous avons juste posé nos bagages et profité rapidement de la douche, avant de nous diriger vers un restaurant recommandé par les Propriétaires. Ce n'est que le lendemain matin que nous nous sommes réellement installés dans le Cottage "Guanajo", pour notre séjour d'une semaine et, hélas, les surprises commencèrent !
D'une part, il nous a été impossible de ranger quoique ce soit dans les armoires (chambre & salle de bains) sans devoir tout nettoyer (poussière, toiles d'araignées et traces diverses). Découverte d'une prise électrique murale totalement cassée et en partie démontée !!?? Le bouton de commande de la douche, dans la baignoire extérieure, était absent (obligation de tirer directement par le pas de vis apparent !), flexible de la douche dans la salle de bains intérieure, cassé, pas de savon liquide dans le distributeur. La plus part des volets ne possédaient plus de cales de fermeture.....
D'autre part, les petits déjeuners copieux comprennent fruits frais, yaourt, beurre, jus de fruits, confitures locales, pain et viennoiserie, oeufs et jambon, thé, café, lait à discrétion. Le tout servi près de la piscine, face à la mer et la baie de Grande Anse. Paradisiaque ! Seulement, les oeufs et le jambon sont servis de façon aléatoire. De plus, les nappes, la vaisselle et le service de table manquaient de propreté.
Enfin, nous aurions souhaité, à plusieurs reprises, pouvoir profiter de moments de détente sous les divers carbets disséminés dans le parc : pas un seul n'était propre.... De plus, la piscine soufrait d'un manque d'entretien quotidien. Certains soirs, possibilité de diner sur place (rapport qualité, présentation / prix, plutôt élevé, eu égard à ce qui se fait dans les environs proches....).
Pour résumer, nous n'avons pu nous empêcher de faire part de toutes ces remarques aux Propriétaires, avant notre départ ! Inacceptable dans cette catégorie d'établissement et aux tarifs pratiqués !!!!
En conclusion, cette adresse a pourtant beaucoup d'atouts pour séduire : site extraordinaire, conception de cette structure qui "se fond totalement" dans le paysage. Cottages en bois, au charme indescriptible et très spacieux.... Le tout éloigné de la foule. Par contre, LA PARTIE HÔTELIÈRE DOIT ÊTRE REVUE DANS SON ENSEMBLE.
Si ces dysfonctionnements ne sont pas très vite corrigés, nous risquons de voir disparaitre cet extraordinaire joyau.
La balle est dans le camp des Propriétaires !

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Tainos Cottages ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Tainos Cottages

Adresse: Plage de Grande Anse, Trois Rivieres, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Basse-Terre Island > Trois Rivieres
Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
Classé n°2 sur 3 hôtels à Trois Rivieres
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Tainos Cottages 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Venere, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Tainos Cottages en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Tainos Guadeloupe
Hotel Tainos Cottages Guadeloupe
Tainos Cottages Guadeloupe
Tainos Cottages Hotel Guadeloupe
Tainos Hotel Guadeloupe

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Tainos Cottages, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.