“Charme à prix elevé” 4 5 étoiles

Classé n°2 sur 3 hôtels à Trois Rivieres
Le Vesinet, France
“Charme à prix elevé”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2009

Nous avons séjourné, en famille, aux Tainos - cottage Inriri - entre Noël et jour de l'an.

LES PLUS
- les cottages ont beaucoup de charme (tout en bois, meubles en bois, tapis, moustiquaire faite main, terrasse avec hamac, rocking chair,table, douche)
- le ménage est bien fait tous les jours
- le jardin est superbe, très bien entretenu avec beaucoup de variétés de plantes
- l'accès direct à la plage de grande anse ( les cottages sont à 150m de la plage et le bar/piscine à 50m)
- une belle vue mer depuis le bar/piscine notamment pour le petit déjeuner et petite vue mer depuis certains cottages dont Inriri
- la journée, tout est très calme (pas de musique, peu de monde car petite structure)
- les propriétaires (pere et fils) sont très sympatiques

LES MOINS
- les cottages sont très proches les uns des autres. Cela limite l'intimité (les voisins vous entendent) et le calme (vous entendez ce qui se passe dans les cottages voisins - en 7 nuits nous avons eu les pleurs d'un bébé, les disputes d'une famille, les amours d'un jeune couple)
- il ne faut pas craindre les piqures d'insecte, et notamment d'araignées (plus d'une vingtaine pour moi tout seul!)
- la nuit le bruit est envahissant- le fracas des vagues d'une mer rarement calme, les chants stridents des oiseaux, les camions et les motos de la route qui ne passe pas très loin, les coqs du voisinage qui annoncent le lever du soleil des 5h du mat, les aboiements de Paf le chien du site, et les bruits des voisins. CHaque jour j'étais réveillé avant 7h du matin !
- petit déjeuner répétitif (vienoiseries type croustipate cuites sur place, pain, confiture de goyave, nectar de goyave en boite, salade de fruits frais, yahourt nature, boisson chaude)
- pas de shampoing et pour tout savon, une sorte de pousse mousse dilué
- les équipements hors meubles et tapis font cheap (tringles, rideaux, poubelles, sanitaires, ..).
- mauvais rapport qualité prix (460€ / j pour 4 en pleine saison , c'est au moins 100€ de trop au regard du service)
- la plage de grande anse est parfois dangereuse (vagues de 2m, plage en pente avec sable qui se dérobe sous vos pas). la plage est déconseillée pour les jeunes enfants, et demande prudence pour les autres (dixit le medecin local)
- la piscine est toute petite et ne permet pas de nager, voire meme de jouer avec des ados.
- les repas du soir sont facturés entre 40 et 45€ alors que les menus alentour oscilent entre 15 et 25€

En synthèse, une petite structure pleine de charme, dans un beau jardin, en accès direct sur une tres belle plage mais dont il faut connaitre les limites, et qui facture des prestations au prix du luxe, alors que le service est limité

Je recommande surtout pour des amoureux, car le lieu est très romantique, et dans tous les cas, pas au prix fort a moins que les prestations évoluent.

• a aimé — le lieu - les cottages
  • n'a pas aimé — le rapport qualité /prix
  • Séjour du décembre 2008 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Voyage solo
  • Suédois en premier
¨Paris
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2008

Nous avons séjourné 8 jours au Taînos Cottage en avril 2008 avec nos deux enfants de 6 et 9 ans. Il est situé sur la plage de grande Anse à Basse Terre. L'Hôtel est "les pieds dans l'eau" : 30 secondes chrono pour accèder à la mer. Dépaysement garanti avec ces merveilleuses maisons de style colonial planté dans une forêt. Les lézards et les grenouilles ont ravis les enfants (et nous aussi) ainsi que la salle de bains plein air. Il n'y a pas de restauration mais le village de Deshaies qui est à 2 minutes en voiture (voiture indispensable) offre un grand choix de restaurants de bonne qualité (Madras, le coin des Pêcheurs qui sont plus locals et l'Amer et le Barbuto plus sophistiqués avec un service impeccable). Sur la plage de grande anse il y a aussi un excellent restaurant. Bref pani pwoblem la formule hôtel + petit déjeuner. M. Bichara et son fils Boris propriètaires de l'hôtel sont très accueillants et chaleureux. Boris a un ami guide qui propose de très belles randonnées à proximité. Seule ombre au tableau quelques moustiques et le chant du coq le matin et même la nuit. Mais l'endroit est tellement magique que ces petits désagréments sont vite oubliés. Je vous recommande cet hôtel avec des enfants à partir de 5/6 ans.

Séjour du avril 2008
bordeaux
3 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2008

arrivée sous la pluie............ca ce n'etais pas de leur faute!
nous etions dans le cottage "coki"........grenouille en Tainos .Rien a redire sur notre cottage super mignon et super propre.........lit et serviettes de toilettes changés tous les jours, cette chambre presente l'avantage d'etre au dessus de son salon donc en hauteur...........moins de moustiques et bien aerée la nuit.
pour etre exigeante avec moi meme , je le suis avec les autres.............donc je trouve que les proprios devraient s'attarder un peu plus a nettoyer les abord de leur propriéte et ne pas laisser de vieux bois ou de vieilles chaises trainer , cela fait desordre!
j'orais aimer avoir de jus de fruits frais et des petits dej' variés......raté 12 jours au meme regime: jus en boite , salade de fruits frais ( mais trop de pasteque !) vienoiseries et pain aux cereales avec beurre salé et marmelade de goyave, et un yagourte nature! café thé ou chocolat.........bon c'est pas l'horreur mais nous qui dejeunons d'ordinaire differemment tous les jours , ca nous a soualé d'avoir la meme chose tout le temps.
nous avons beneficié de prix de saison moyenne c'est a dire 157 euros la nuit pour 10 nuits a ce prix nous n'avons pas de regrets mais a 245 euros nous trouvons cela tres cher par rapport aux sevices.
l'emplacement est super , pensez a louer une voiture car c'est loin de tout.

• a aimé — l'integration dans la nature
  • n'a pas aimé — le fait de ne pas avoir de restauration sur place.............
  • Séjour du avril 2008 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2007

Nous venons de passer une merveilleuse semaine dans le cottage guanajo de tainos cottage à Deshaies.

C'est un endroit magnifique, le seul hotel ayant un accès et une vue directe sur la plus belle plage de la guadeloupe: grande anse.

L'endroit est totalement différent de l'hotellerie et de l'ambiance que l'on peut trouver normalement en Guadeloupe, entre chambre d'hote et hotel. Il n'y a que 6 cottages, donc peu de monde. Ils sont très confortables, cossus, spacieux, entièrement en bois, déco très agréable et parfaitemement adaptés à l'endroit.

Nous avons pris nos petits déjeuners au bord de la piscine avec une magnifique vue sur la plage de grande anse. Selon les heures de la journée nous profitions de la plage (quasi déserte, très propre), de la piscine ou des lits sous les carbets disséminés dans le parc tropical très bien tenu.

L'accueil est très agréable, le service est simple mais les propriétaires sont toujours présents si vous avez besoin de quelque chose.

C'est un endroit qui nous a réconcilié avec la Guadeloupe dont nous ne connaissions que la partie St François et Gosier très surfaite et touristique. Nous souhaitons revenir très souvent à tainos cottage c'est un endroit merveilleux pour nous ressourcer ou pour les hyper actifs une bonne base pour partir découvrir l'île!

Je vous le recommande vivement!

• a aimé — les bungalows, la localisation, accueil
  • Séjour du mai 2007
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Boston, Massachusetts
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2006

Nous avons passé une semaine au Tainos en juin. Nous avions fait notre choix après avoir lu un article publié dans le New York Times et des critiques extrêmement positives dans d’autres revues. Le commentaire précédent est valable d’une façon générale : le Tainos est situé dans un endroit vraiment spectaculaire près de la superbe plage de Grande Anse et il est constitué de bungalows magnifiquement conçus construits sur une colline, au milieu d’un superbe jardin. Notre séjour là bas a été marqué par deux problèmes importants : juin est un mois hors saison, avec plus d’humidité et de pluie et donc plus d’insectes que la normale, et, de plus, le bâtiment principal était en train d’être rénové, et il y avait moins de personnel pour nettoyer. Le propriétaire et responsable de l’hôtel, Charles Henry Bichara, est un type très sympa mais un peu trop décontracté pour les Américains. Et il a honteusement admis qu’il aurait dû fermer l’hôtel pendant que les rénovations étaient faites (nous étions les seuls clients pendant les 6 jours que nous avons passé là). A ce moment là, la piscine qui se trouvait près du bâtiment principal était un chantier couvert de sciure et les bungalows qui sont normalement charmants étaient dans un état de délabrement avancé et pas très bien nettoyés. Il y avait beaucoup de petites toiles d’araignées cachées dans les boiseries et dans les moustiquaires. Et nous étions piqués très souvent la nuit par les araignées, ce qui n’était pas dangereux mais irritant et ça démangeait énormément (il y avait relativement peu de moustiques, les moustiquaires étaient plutôt là pour l’effet). J’imagine que Charles Henry aura fini les travaux et engagé plus de personnel pour nettoyer au moment où vous lirez ce commentaire et déciderez d’y aller. Mais si vous êtes intéressés par ce genre d’endroit, lorsque vous faites votre réservation, je crois qu'il vaut mieux quand même lui demander où en sont les rénovations et l’encourager à redoubler ses efforts de nettoyage avant que vous n’arriviez !

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Tainos Cottages ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Tainos Cottages

Adresse: Plage de Grande Anse, Trois Rivieres, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Basse-Terre Island > Trois Rivieres
Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
Classé n°2 sur 3 hôtels à Trois Rivieres
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Tainos Cottages 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Tainos Cottages en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Tainos Guadeloupe
Hotel Tainos Cottages Guadeloupe
Tainos Cottages Guadeloupe
Tainos Cottages Hotel Guadeloupe
Tainos Hotel Guadeloupe

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Tainos Cottages, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.