“Excellentissimo” 5 5 étoiles

Le Petit Tonon | Villeneuve-de-Berg, 07170 Villeneuve-de-Berg, France   |
Breuillet, France
“Excellentissimo”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2013

séjour agréable et conforme à la brochure. domaine et chambres spacieuses, décoration recherchée, accueil et hôtes super sympas.
n'hésitez surtout pas à y séjourner si vous passez par l’Ardèche.
Bravo pour tes toiles Véronique et les services que tu offres, merci à Arthur pour sa gentillesse et surtout l'incontournable Marius pour sa bonne humeur et sa spontanéité.Nous aurions aimé connaître Charlotte qui doit être à l'égal de son frère.
PS: Narrer le plus possible l'anecdote de la talonnette c trop bon

Xave

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Rettel
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Nous avons loué le gîte pendant une semaine et nous sommes très satisfaits dans l'ensemble.
Le logement se situe en rez-de-chaussée, on peut se garer juste devant (emplacement réservé aux locataires du gîte, à l'ombre d'un arbre). Pratique pour décharger les courses!
Une table et chaises de jardin sont à disposition devant la maison.
C'est spacieux et typique (pièces voutées et vieilles pierres) et on y trouve tout le confort (lave-linge, lave-vaisselle, grille-pains, cafetière, téléviseur LCD avec TNT, etc.).
Surtout, l'endroit reste assez bien tempéré, même par forte chaleur.
Petit inconvénient pour certains: la chambre et la salle de bain sont borgnes donc si vous comptez ouvrir les volets au saut du lit pour profiter du soleil et du paysage (comme dans la pub pour Ricoré), c'est niet. Il y a juste une petite lucarne dans la partie toilettes. Ceci dit cela n'enlève en rien le charme des lieux et l'on s'y sent plutôt bien.
La piscine est chauffée et agréable, et le terrain autour est immense: on peut toujours trouver une place à l'ombre d'un arbre pour se reposer sans griller (et ça c'est important).
Le petit déjeuner est correct avec pléthore de confitures maison (en supplément pour les occupants du gîte).
Les repas en table d'hôtes sont très bons, même si je trouve que les tarifs sont un peu au dessus de ce que j'aurai donné (le samedi soir, le vin coule à flots mais un enfant de plus de 10 ans qui mange peu et ne boit pas d'alcool - par définition - se verra tout de même facturé 30 euros comme un adulte).
Mais cela représente le gros avantage de faire connaissance et de partager avec les autres occupants du Domaine donc à faire tout de même au moins une fois.
Les propriétaires sont super accueillants et aux petits soins. On peut leur commander de quoi prendre le petit déjeuner la veille pour le lendemain et ils sont toujours présents et à l'écoute des gens.
Il y a une grande salle commune avec coin TV, billards, livres et autres jeux de société.
Chaque après-midi on peut y trouver du café ou du thé à la disposition des locataires.
Le wifi est gratuit mais on ne capte pas depuis l'intérieur du gîte (pas très grave).
On trouve tout ce qu'il faut au village et il y a un Intermarché à 5 minutes en voiture.

En résumé, un endroit très plaisant que je recommande sans hésiter!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Malgré le plaisir que nous avons à habiter sur Lyon, il faut parfois s'autoriser des petites pauses ! C'est pourquoi nous avions choisi Le domaine de la Manse ( pas si loin que ça de Lyon en voiture !!) pour un week end en amoureux ( début aout 2013 ).

Nous avions la chambre " Era ".

Suffisamment spacieuse ; mais surtout décoration douce et raffinée pour une chambre pour 2 personnes !
Literie confortable et propre. Rien à redire !

Aucune nuisance extérieure ; c'est un plaisir de se réveiller avec les petits oiseaux et le soleil ( la campagne ça nous gagne !! )

De plus, le jardin est lui aussi soigné et agréable. Nous avons eu la chance de venir lorsque le soleil était au rendez vous ( été trop tardif cette année ...... !! ). Nous avons donc profité de la piscine.
C'est un domaine très charmant puisque la maison est en pierre , typiquement ardéchois !
Possibilité de regarder la télé dans la salle commune ( mais qui a besoin de la télé en vacance ?!! on a préféré faire du kayak !! )

Quant aux petits déjeuners, la maîtresse de maison nous a proposé différentes sortes de confitures maison ( mon ami a craqué pour celle à la figue ! ). Enfin pour les diners ou déjeuners , nous avons choisi l'assiette gourmande ( très bonne charcuterie ).
( étant fille de boulanger, je tiens à préciser que le pain était délicieux! Chose rare de nos jours..)

Enfin, un accueil chaleureux et familial. Véronique est attentionnée et à l'écoute des clients.( on retrouve aussi quelques peintures qu'elle expose!) Quant à Marius, très bon hote qui nous a bien fait rire !

Conclusion : très bon rapport qualité prix ; domaine à conseiller !!
( retour difficile au boulot , on y serait bien rester plus longtemps ! on reviendra pour tester le spa ;)

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Villefontaine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Superbe domaine dans lequel vous serez très bien accueillis. Vous pourrez ainsi profiter
de la piscine et de sont centre blaneo. Les chambres et le cadre sont magnifiques!
A tester sans hésiter si vous voyagez dans le coin.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Clermont-Ferrand, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2013

Bien arrivés chez nous en Auvergne.
Je tiens à vous remercier de votre accueil très chaleureux. Comme je l'ai écrit dans votre livre d'or: " tout était parfait" . Je suis enchantée de ce court séjour passé en votre compagnie. Et, je compte revenir pour de prochaines vacances avec mon mari cette fois ci! Chez nous, le temps est très médiocre, il pleut et les températures ne sont pas chaudes! Je serais bien restée au domaine de la Manse. Bref, un très grand merci pour tout, accueil, ambiance, et vos délicieux petits plats! Bonne continuation et j'espère à très bientôt.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Romsée
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2013

Nous revenons d'un séjour de 4 nuits au Domaine de la Manse.
Belle maison, malheureusement notre chambre(Santorin) mériterait d'être rénovée (literie pas terrible) en comparaison des autres chambres qui sont nickel.
Les repas délicieux, ambiance conviviale, un bonus pour la bonne humeur de Marius le patron, les peintures de Véronique sont superbes. Piscine super et un thé à la menthe nous est offert par Marius dans l'après-midi! Dommage que les chiens du voisinage aboient sans cesse la nuit mais Véronique a promis de s'en occuper!
Ce lieu vaut le détour!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2013

Cela fait plusieurs années que je passe régulièrement quelques jours dans ce domaine.
La maison est superbe. Nous sommes toujours reçus avec le sourire. Table goûteuse et généreuse. Bonne literie et les chambres décorées avec goût par la propriétaire. N'hésitez pas... allez écouter les cigales à Villeneuve, vous ne le regretterez pas.

• Séjour du juin 2013 - voyage en solo

Vous connaissez Domaine de la Manse ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Domaine de la Manse

Adresse: Le Petit Tonon | Villeneuve-de-Berg, 07170 Villeneuve-de-Berg, France
Location : France > Rhône-Alpes > Ardèche > Villeneuve-de-Berg
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Spa Piscine
N° 1 sur 3 chambres d'hôtes à Villeneuve-de-Berg
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine de la Manse en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Domaine de la Manse, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.