“Bon séjour mais....” 3 5 étoiles
Avis sur Chalets d'Anse Forbans

et 1 autre site !
Chalets d'Anse Forbans a été ajouté à vos Favoris
Chalets d'Anse Forbans
2.5 sur 5 Pension de famille   |   Anse Forbans | P.O. Box 3030, Anse Royale, Anse Forbans, Île de Mahé, Îles Seychelles   |
Certificat d'Excellence 2014
Cannes, France
“Bon séjour mais....”
3 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2013

Nous avons passé un bon séjour aux Chalets d'Anse Forban mis à part une mauvaise surprise à la fin des vacances...
Les propriétaires sont présents sans être envahissants (mention spéciale à Brigitte).
Les chalets sont agréables même si la salle de douche est un peu sparciate. Au calme, car éloignés de la route. Vue directe sur l'anse Forban, le grand jardin qui entoure l'ensemble des chalets est très beau et bien entretenu, avec 2 enclos à tortues de terre. La plage est également agréable, pas de grosses vagues comme sur les plages de l'ouest, possibilité de faire du snorkling face aux chalets 1 à 4. La présence de corail fait que des poissons exotiques sont visibles à 1 mètre de profondeur. La plage est peu frequentée car difficilement accessible en dehors des chalets : vous aurez la sensation d'être sur une plage privée !
Pour avoir fait le tour de l'île et regardé par curiosité les autres "self catering", les chalets d'Anse Forban sont surement parmi les plus agréables : pas de grande route à proximité, accès direct à une plage calme et entouré d'un grand jardin. Idéal pour les enfants.
Voiture indispensable pour faire les courses (attention, pas du supermaché sur l'île, juste des superettes !)
Concernant les excursions, nous avons testé la promenade dans le morne Seychellois : bien. Nous avons également fait l'excursion en bateau sur le Calypso... Attention, cela ne vaut nullement les 65 Euros demandés ! On se retrouve sur une barque améliorée qui n'est pas du tout le bateau présenté sur le poster publicitaire (moteur de 20 CV, quand on est 7 sur le bateau, je vous laisse imaginer la vitesse), 20 min de snorkling puis 1 heure d'attente sur la plage, repas (très bon cela dit) puis 3 heures d'attente sur la plage avant le retour sur mahé... L'intérieur de l'ile étant privé, vous êtes priés de rester sur la plage alors 4 heures, c'est long !

Tout se serait bien passé si le dernier jour, une paire de lunette de soleil de marque n'avait pas disparue de notre chambre pendant le ménage. Employé indélicat ou personne s'étant introduite car la porte était ouverte ? Nous nous en sommes rendu compte en bouclant les valises le soir et personne à la reception (les propriétaires assurent des permanence le matin et l'après midi). Nous avons laissé un mot et Brigitte a fait des recherches en vain...
Donc conseil : mettez tout ce qui a de la valeur dans le coffre de votre chambre !

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Forbans, Owner de Chalets d'Anse Forbans, a répondu à cet avis, 2 mai 2013
Cher Llaurent94
Je vous remercie pour votre commentaire. Selon notre corresponce nous regrettons profondément la perte de vos lunettes de soleil alors que dans les Seychelles. Nous avons pris cet incident très au sérieux, car vous êtes conscient et revu toutes nos images de CCTV de la journée en question. Il a été noté vous laissé notre propriété qui les portent, mais ne sont pas revenus en les portant, pourriez vous pas peut-être ont égarér les en sortir. Notre personnel, tous ont été avec nous de nombreuses années et constituent une partie cruciale de notre entreprise familiale. Le fonctionnaire qui a été nettoyer votre chambre le jour en question a été avec nous pendant 19 ans.

Nous confirment une fois encore que nous sommes plus que disposés à appeler les endroits que vous avez visité ce jour-là pour essayer de trouver vos lunettes.

Daphne

Issy-les-Moulineaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2013 par mobile

Nous avons séjourné 5 jours en janvier 2013. L'accueil le chalet la végétation et la plage sont vraiment top ! On y reviendra avec plaisir. On a pu louer une voiture de location sur place, très pratique pour aller visiter l'île et dîner le soir au resto.

Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Forbans, Owner de Chalets d'Anse Forbans, a répondu à cet avis, 1 mars 2013
Cher thierry650
Je vous remercie pour votre commentaire et nous sommes ravis que vous apprécié votre temps avec nous et revenez à rester avec nous encore.
FRANCE
5 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2013

Nous avons séjourné en août 2012 à Chalets Anse Forbans à Mahé pour y fêter les 20 ans de notre fille. Nous nous sommes tellement plus que nous y retournons en août 2013 pour y fêter cette fois ci les 60 ans de mon mari. C'est un endroit paisible, sauvage, plein de charme. Si vous aimez la nature, le calme, alors ne cherchez plus vous avez trouvé. Il faut juste louer une voiture car l'endroit est un peu isolé, mais quelquefois, il faut savoir faire le bon choix (vie nocturne bruyante ou vie paisible avec détente et sérénité assurée) Ce qui n'empêche pas de sortir le soir et d'aller se restaurer sur les conseils de Daphné par exemple au restaurant l'Opéra etc... LE PLUS : Chalets Anse Forbans est un endroit où l'on se sent en pleine sécurité. C'est après avoir visité de nouveau Praslin, la Digue, curieuse et bien d'autres... que cette année encore, nous terminerons notre fabuleux périple aux seychelles à Chalets Anse Forbans. Nous n'avons qu'une hâte : être en aoùt 2013.
Annie SAHIN.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Forbans, Owner de Chalets d'Anse Forbans, a répondu à cet avis, 27 février 2013
Chère Madame SAHIN.
Nous vous remercions de revoir nos chalets. Nous sommes honorés que vous nous retournant cette année encore à célébrer un autre événement spécial dans votre famille. Nous nous réjouissons de vous accueillir à Août.
cluses
3 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2012

Notre séjour de 3 jours en famille aux chalets d'Anse Forbans ne nous a pas laissé un agréable souvenir.
Les chalets sont disposés les uns à côté des autres dans un jardin en pelouse sans aucun charme. L'intérieur serait vraiment à revoir. Le mobilier est assez vétuste et la salle de bains minuscule. Le soir, des margouillats entrent et courent sur les murs ce qui est assez déplaisant. L'endroit étant assez isolé (40 minutes de Victoria environ), la location d'une voiture est indispensable.
La plage se trouve en bordure de la propriété. Elle est certes très jolie mais impraticable à marée basse car trop peu d'eau pour nager, avec des rochers affleurants.
Il n'y a pas de restauration possible sur place (sauf si vous voulez cuisiner dans votre chalet) et les 2 ou 3 restaurants qui se trouvent à quelques kilomètres ne sont pas terribles Bref, je ne recommande pas cet endroit qui manque vraiment de charme et de confort.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Forbans, Owner de Chalets d'Anse Forbans, a répondu à cet avis, 10 novembre 2012
Chère Béatrice v v

Nous avons certainement trouvé votre commentaire certains qu'une surprise après que vous et votre mari ne mentionne pas une gêne pour nous lors de votre séjour et réellement dit nous votre apprécié votre séjour avec nous à la veille de votre départ, lorsque nous sommes retournés au bureau à 19 pour assurer vos transferts ont été confirmés comme vos agents n'avaient pas visité vous une fois au cours de votre séjour.

Afin de clarifier pour nos invités sur votre examen des Chalets d'Anse Forbans :
Chalets d'Anse Forbans est un établissement entièrement libre nous ne disposez pas d'un restaurant sur notre site, mais ont-ils un hôtel à environ 500 mètres sur la route qui dispose d'un restaurant. Nous aussi ont d'autres restaurants et emporter près de Surfers, Banyan Tree hôtel et Le Reduit pour n'en citer que quelques-uns. Nos chalets sont bien équipés dans notre cuisine pour cuisiner vos propres repas et nous n'offrons pas sur demande aux clients. Toutes ces informations sont disponibles sur notre site et votre Agence aurait informé vous trop sur réservation.

Nous avons réaménagé notre salle de bains en 2011 et les ont remplacés tous nos meubles dans nos chalets en 2011 comme l'attestent de nos images sur ce site. Nos jardins ont également revus par une société primée en 2011 et nous sommes souvent complimentés sur la vaste gamme de plantes que nous avons dans nos jardins.

Nous sont une destination tropicale et expliquer à tous nos clients si les lumières sont laissées sur qu'ils attirent les insectes. Il est préférable de toujours fermer votre rideaux tôt et éteindre des lumières supplémentaires qui ne sont pas nécessaires.

creuse
4 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2012

Pour notre cinquieme sejour sur Mahe nous sommes retournes aux chalets ou nous etions alles 10ans avant avec nos enfants.Ils sont toujours aussi agreables dans un joli jardin au bord d'une plage bien agreable.Leur situation au sud de l'ile endroit le + authentique est parfaite pour qui veut s'immerger dans les seychelles et etre en contact avec la population en parfaite autonomie, voiture indispensable.Le confort est là ,meme si un petit relooking serait le bienvenu(salle de bain un peu spartiate,et salon aussi).POUR voyageurs natures et autonomes .Check out tardif possible moyennent petite participation ce qui est tres agreable.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Forbans, Owner de Chalets d'Anse Forbans, a répondu à cet avis, 12 octobre 2012
Chère Eugénie
Nous vous remercions de votre avis sur Chalets d'Anse Forbans, nous sommes heureux de voir que vous avez apprécié votre séjour avec nous et espérons que vous serez de retour pour rester avec nous bientôt.
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2012

Nous avons passé une semaine dans le sublime cadre des chalets d anse forbans et franchement cela n'a été que du plaisir!!! L acceuil est très chaleureux a l arrivée et toute l'équipe se plie en quatre pour vous renseigner et vous simplifier la vie. Les chalets ont tous une situation géniale et sont très bien équipés et entretenus! Tous les détails sont prevus pour le confort et la satisfactin des clients ( des masques et tubas , bbq, horraires des bus ect)
Je pense mais c'est juste un détail qu il manque juste une passoire et un épluche légumes dans la cuisine ( mais c'est juste pour etre tatillon)
Vraiment un endroit génial et si nous reternons aux seychelles nous y reviendrons a anse forban avec plaisir;

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Forbans, Owner de Chalets d'Anse Forbans, a répondu à cet avis, 29 août 2012
Cher Lotusdacosta

Merci beaucoup pour votre avis merveilleuse sur les chalets. Notre equipe essaie toujours desortir de leur possible pour tous nos clients, et c'est tellement agreable quand ils prennent Ie temps de partager leurs experiences merveilleuses et donner leur avis sur TripAdvisor. Vos suggestions ont ete notees et nous allons les prendre en consideration. C'est avec ces suggestions, mais nous ne pouvons arnellorer notre produit.

Nous sommes impatients de vous accueillir a notre petite place tres speciale dans Ie «paradis», parfois tres bientot.

Daphne
AUXON DESSUS
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2012

Notre périple aux Seychelles s ' est achevé par 4 nuits à Anse Forbans , dans le sud de l 'ile à l écart de l 'agitation de Victoria . Nous arrivions de La Digue et souhaitions retrouver la même atmosphère de quiétude. Objectif atteint . Le site est vraiment magnifique avec une très belle plage on ne peut plus proche .
Seul petit bémol : on regrette l ' aspect presque trop formel de l 'accueil de Daphné et Brigitte bien qui' il reste très cordial.
Si nous étions amenés à retourner aux Seychelles et plus particulièrement à MAHE, on retournerait sans hésiter à ANSE FORBANS; Très bon rapport qualité prix.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Forbans, Owner de Chalets d'Anse Forbans, a répondu à cet avis, 11 mai 2012
Cher Philippe L

Merci de prendre le temps de passer en revue nos chalets de famille de restauration d'individu. Nous sommes ainsi heureux pour vous voir nous recommanderait et les voudrait que le retour reste avec nous encore.

Nous espérons te souhaiter la bienvenue bientôt.

Sincères amitiés, Daphne

Vous connaissez Chalets d'Anse Forbans ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chalets d'Anse Forbans

Adresse: Anse Forbans | P.O. Box 3030, Anse Royale, Anse Forbans, Île de Mahé, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Île de Mahé > Anse Forbans
Plage Parking gratuit Kitchenette
N° 1 sur 1 chambres d'hôtes à Anse Forbans
Catégorie d'hôtel : 2,5 étoile(s) — Chalets d'Anse Forbans 2.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Otel et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chalets d'Anse Forbans en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chalets d`Anse Forbans Hotel Mahe Island
Hotel Chalets D'anse Forbans

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chalets d'Anse Forbans, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.