“Le bonheur est dans le désert” 5 5 étoiles
Avis sur Wolwedans Dunes Lodge

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à NamibRand Nature Reserve
Wolwedans Dunes Lodge
Wolwedans Dunes Lodge a été ajouté à vos Favoris
NamibRand Nature Reserve, NamibRand Nature Reserve, Namibie   |
Luxembourg, Luxembourg
“Le bonheur est dans le désert”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2013

Superbe endroit enchanteur. Nous y avons passé 3 jours inoubliables. TOUT était parfait. Il faut naturellement être conscient que l'on se trouve dans une réserve naturelle et que le confort n'est pas forcémen celui que l'on s'attends dans un 5 étoiles en ville. Je ne comprends pas à ce sujet les remarques un tantinet négatives au sujet de distances, d'horraire etc.
En ce qui nous concerne nous comparons volontiers Wolwedans à une île aux Maldives, sauf bien entendu qu'à la place de la mer il y a le désert.
Service et guides très souriants et acueillants. Restauration excellente (comparée aux standards Namibiens)
Bref, nous allons y retourner le plus tôt que possible

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux

Saint-Germain-de-Joux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2012

Nous venons de passer 3 nuits dans ce lodge magnifique. Avions le chalet numéro 2 qui se trouve un peu éloigné du restaurant mais celà permet de digérer en route! Les chambres sont superbes et donnent sur une nature enchanteresse. Depuis votre terrasse, vous observez les oryx paitrent juste devant vous. La piscine jouit d'un panorama tout aussi sublime. La cuisine est très gouteuse et le service irréprochable. Notre guide Alpha a été très pro.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
2 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2012

Nous pensions finir notre voyage en beauté avec une petite folie, nous avons finalement été décus de cet endroit. La route privée depuis le portail jusqu'au parking est longue et défoncée, il faut encore prendre une autre voiture pour arriver au lodge. L'heure du repas est fixe et imposée, tout comme le menu, et gare à vous si vous êtes 5 minutes en retard, on vous le fait bien sentir. Nous avons été placés à une table germanophone parce que nous étions suisses sans nous demander si nous parlions l'allemand. Bonjour l'ambiance! La cuisine était bonne mais sans plus au vu du standard de l'hôtel. Le petit déjeuner n'est pas mieux que dans d'autres endroits - et le café immonde. Le lendemain matin, nous avons été pressés au départ car une voiture emmenant un autre hôte descendait.
Le personnel, en général, est soit peu avenant, soit affiche un sourire artificiel. Pour notre dernière nuit malheureusement et pour la première fois durant tout notre voyage en Namibie, l'appât du gain n'était pas contrebalancé par le désir de partager l'amour de leur pays. A éviter, n'apporte rien de plus.

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
3 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2012

Nous attendions beaucoup, sans doute trop, de ce lodge décrit comme "magique".
L'endroit l'est, en effet, et le lodge joliment construit.
Il faut néanmoins savoir, pour les personnes qui ne seraient pas en pleine forme physique, que de la chambre à la salle à manger vous pouvez avoir de 200 à 400 mètres à parcourir dans un sable très mou et très profond (fatigant ++), que l'horaire du dîner est imposé (on vient vous chercher dans votre chambre si vous n'êtes pas à l'heure), que le menu est également imposé (très moyen), et que le personnel, s'il est tout à fait professionnel, manque singulièrement de sourire et de joie de vivre.
Voir à ce sujet l'avis posté par Maria O. Rien à changer, tout est malheureusement vrai.
Par contre, notre guide, Ben, mérite 5 étoiles pour son amour et son respect de la nature.

Astuce pour la chambre : Essayez d'obtenir la chambre la plus proche du "main lodge". Sinon, marche fatigante...
  • Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Arles
4 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2011

Ce lieux est absolument magique : chambres superbes bien placées par rapport au soleil, c'est aéré même aux heures les plus chaudes en été. Se laver les dents en regardant passer les oryx est un must! Le paysage fait partie de ce qu'on a vu de plus beau en Namibie et il faut au moins y passer 2 nuits pour savourer. C'est vraiment le genre d'endroit où on pourrait s'enfermer pour écrire un livre ou méditer.
(un détail, la photo ci-dessus n'est pas de cet hôtel mais du wolwedans dunes camp qui a l'air bien aussi) Un conseil, faites le sunset avec le guide le 1er soir et le 2eme profiter de la vue de votre chambre et de la montagne qui devient rose.

le bémol : attention, cette remarque n'est peut être valable uniquement que parce que j'y suis allée hors saison, à vérifier, mais mieux vaut être prévenu. Le soir, le manager pas très agréable (s'incruste dans vos conversation en voyant bien qu'il dérange mais s'en fiche) organise tout comme si on était en colo : et il faut boire son apéro tous ensemble et aller tous manger en même temps .... à la même table!! sans être prévenu, ils vous imposent la table d'hôtes et on s'est retrouvé a devoir tenir une conversation à des avocats anglais avec qui nous n'avions rien à partager alors que nous ne sommes pas bilingue : un cauchemar qui a bien gâché notre première soirée (et même pas la peine d'imaginer manger sous les étoiles, tout le monde à l'intérieur, pas négociable, la honte pour un établissement pareil) il nous a fallu supplier pour avoir une table pour deux le lendemain soir. Donc soyez prévenus! On a vu d'autres couples complétements désemparés d'être forcé à s'attabler avec de parfaits inconnus dans un lieu aussi romantique. Je n'ai rien contre l'idée d'une table commune, au contraire, mais la moindre des choses est de demander l'avis des clients, surtout à ce prix là. Donc n'hésitez pas à demander, même si ils se font tirer l'oreille (font semblant de ne pas comprendre par exemple) ils vous installerons une jolie table (mais en intérieur, faut pas pousser).

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2011

endroit magique, grande gastronomie, chambres uniques

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
SAINT MANDE
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2010

Un endroit magique, superbement perché sur la crête d'une colline qui domine les paysages époustouflants qui l'entourent
De magnifiques chalets tout de bois, au charme délicieusement colonial, équipés de lits à baldaquins et de tout le confort... les portes s'ouvrent entièrement et permettent de s'endormir en contemplant la beauté des environs...
Un enchantement;
Les parties communes sont à la hauteur, piscine, alle de restaurant, salons... le tout relié par des passerelles et ponts en bois. Extraordinaire
La nourriture est un peu décevante... repas très bien présentés, mais pas toujours très savoureux..
La découverte de la réserve est splendide, on ne sait où regarder tant tout est beau
Un étape à ne pas rater.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Wolwedans Dunes Lodge ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Wolwedans Dunes Lodge

Adresse: NamibRand Nature Reserve, NamibRand Nature Reserve, Namibie
Location : Namibie > Hardap Region > NamibRand Nature Reserve
Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Suites Piscine
N° 1 sur 1 chambres d'hôtes à NamibRand Nature Reserve
Wolwedans Dunes Relais
Wolwedans Dunes Hotel Maltahohe

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Wolwedans Dunes Lodge, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.