“Wolwedans Private Camp” 5 5 étoiles
Avis sur Wolwedans Dune Camp

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à NamibRand Nature Reserve
Wolwedans Dune Camp
4.5 sur 5 Lodge / refuge   |   NamibRand Nature Reserve, NamibRand Nature Reserve, Namibie   |
Sanary-sur-Mer, France
“Wolwedans Private Camp”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2013

Nous venons de passer trois jours au Private Camp. Nous étions déjà venu à Wolwedans l'an dernier et nous avions aimé le Dune Camp. Cette année , avec un couple d'amis nous avions choisi le Private Camp, une maison de bois et de toile, perdue au milieu d'une vallée, face à un trouvée au fréquente par les zèbres, les oryx, les springboks, et les chacals.
Deux chambres, chacun es avec leur salle de bain et un séjour commun, le tout meuble dans un style très Out of Africa...
Pour préparer les repas, un chef exceptionnel, Ursula, qui nous a préparé des repas délicieux et un maître d'hôtel extraordinaire, Sakeus. Nous avons eu l'impression d'être reçu par des amis et nous avons partagé des moments privilégies avec eux. Nous resterons en contact par mail avec eux, car ils sont devenus des amis du bout du monde!
La nuit, nous étions seul sous le ciel étoilé du désert. C'était absolument magique. Les paysages de la réserve sont somptueux et difficiles à décrire. Le mieux, c'est d'y aller!
Le guide dédié au Private Camp, Lucas, a su nous communiquer son amour pour son pays et ses espoirs pour son avenir. Discuter de L'Afrique et de la Namibie au Hard Rock Café ( l'adresse reste confidentielle) fut un des moments marquants sur le plan humain de notre voyage.
Si vous envisagez un voyage en Namibie, n'hésitez pas à y inclure Wolwedans et à y rester au moins 2 nuits! La reserve est à environ une heure de route de Sossusvlei, ou vous pourrez rester aussi deux nuits, si possible à l'intérieur du Parc pour voir le soleil se lever sur les dunes...

Astuce pour la chambre : Private Camp pour 4 et D'une Camp à deux...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis

58 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Alès
5 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013

Wolwedans, fait partie de nos plus beaux souvenirs en Namibie, je ne parle pas simplement du camp qui est en lui-même extrêmement charmant mais tout simplement de la sublime et immense réserve privée du Namibrand, qui abrite ce lodge...Ici la nature est artiste jusque dans les moindres recoins...Les couleurs orangées du Namib, les montagnes multicolores, les plaines aux herbes blondes, créent un univers parfait où le mot "harmonie" prend tout son sens...Cette réserve à elle seule n'a cessé de nous charmer tout au long de notre séjour.

Et puis il y a Wolwedans Dune camp en lui-même...Il est vrai, comme cela a déjà été signalé que l'arrivée sur des bâtiments en parfait état mais sans charme est un peu déroutante et l'on se surprend à souhaiter qu'il ne s'agisse pas du lodge qui nous a tant fait rêver sur les photos...Il s'agit en fait d'une simple étape qui regroupe l'accueil, les locaux techniques, et la boutique de souvenirs.

De là vous êtes emmenés "chez vous" par votre guide, avec lequel vous ferez de superbes balades (levers et couchers de soleil sublimes et découvertes de la magnifique réserve)..Une mention spéciale à Félix qui fût un guide parfait, intéressant et infiniment sympathique tout au long de notre séjour. Le personnel à l'accueil et d'ailleurs tout le personnel est chaleureux, aimable et vous manifeste un intérêt certain.

Le lodge en lui même est simple mais cette simplicité lui va bien, car elle est harmonieuse et d'un goût sans faille...Les parties communes ne sont pas bien grandes mais ici pas d'erreurs de goût..c'est joli tout simplement...Il faut toutefois reconnaître qu'il peut faire froid, très froid dans votre tente surtout lorsque le vent souffle...Comme partout en Namibie, il ne fait pas bien chaud dans les habitations.
La chambre/tente dotée d'une belle et grande terrasse dispose d'une vue qui ne peut laisser personne indifférent....C'est beau, vraiment beau...L'espace à vivre quant à lui est confortable, bien aménagé, avec juste ce qu'il faut de touches décoratives.

Les repas excellents et les plats très bien présentés sont servis au restaurant pour tout le camp et l'on partage sa table avec d'autres convives...Vous ne serez pas seul en tête à tête, il faut le savoir...Nous étions en compagnie de personnes très sympathiques et ce fût dans notre cas une expérience agréable.

Nous reviendrions avec un plaisir évident dans ce merveilleux endroit.
Mais comme rien n'est parfait et que toute critique même minime soit-elle mérite d'être émise, je vais donc suggérer l'installation entre les différentes tentes d'une jolie palissade en bois pour séparer effectivement chaque lodge car la seule chose que l'on ne désire pas dans un endroit pareil c'est d'avoir la vue bien précise sur la terrasse de ses voisins à droite et à gauche...Voilà la seule chose que je n'ai pas apprécié...Il me semble très important de remédier à cela...

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
GRENOBLE
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2013

Le Namibrand est une vaste zone quasi désertique...
L'arrivée à la réception des camps de WOLWEDANS laisse sincèrement dubitatifs : bâtiments quelconques en béton sans aménagements extérieurs qualitatifs...
On atteint les 6 tentes du Dune Camp après 15 mn environ de piste sablonneuse. Le lieu semble alors très précaire particulièrement lorsque le vent souffle fort au point de coucher un arbre et de soulever les toiles des tentes !
Ces dernières sont plutôt cossues mais sans le charme de certains lodges d'Afrique australe situés dans cette gamme de prix. Le lit d'appoint est, à notre stupéfaction, un simple matelas posé au sol alors que la température avoisine les 0° la nuit !!!
Staff plutôt accueillant, exclusivement féminin, à l'exception du guide.
Nourriture de très grande qualité, excessivement bien présentée, service soigné et efficace.
Parties communes extrêmement restreintes. Pas de réseau, pas de wi-fi.
Destination à privilégier pour les contemplatifs, insensibles au vent particulièrement puissant. A noter : des boules Quiès sont offertes par le lodge (celles-ci ont toute leur utilité pour une nuit sereine).
Avons nettement préféré le HOODIA DESERT LODGE qui offre un niveau de qualité générale nettement supérieur.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
La Tour-de-Peilz, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2012

Quel privilège de pouvoir se poser durant 2 jours dans un endroit aussi magique...quelques tentes (6) perdues dans l'immensité, loin du vacarme, en pleine nature à 3 heures des dunes de Sossuvlei. Le point d'eau en contrebas réunit et permet l’observation des Oryx, Springboks et autres familiers du coin. Le regard se perd à l’horizon et incite à la méditation. Service accueillant et souriant, table d'hôtes qui favorise les discussions à bâtons rompus, les éclats de rires et permet de vivre de fort belles rencontres ! Repas délicieux, belle présentation et qualité supérieure à la moyenne du pays. La qualité de la literie est là aussi à relever, seul bémol, quand le vent souffle…difficile de fermer l’œil, tant il y a de bruit sous tente. Sorties fort intéressantes dans la réserve en 4X4 avec guide, la qualité des explications, la variété des sujets abordés et l’ampleur des connaissances de notre guide a fini par nous convaincre que cette halte était un passage obligé ! Et cerise sur le gâteau, excellent massage, berçée psar le vent, en fin de journée avec coup d’œil sur le point d’eau…

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Sanary-sur-Mer, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2012

Nous venons dépasser 3 jours dans ce camp dans les dunes du Namib. Dans un site de toute beauté, des tentes très bien aménagées surplombent une vue à couper le souffle. Bien sur, il n'y a ni clim, ni chauffage, mais nous sommes dans le désert et il y a des contraintes inévitables ... Les lits sont très confortables et les couettes douillettes. Au petit matin, si on veut admirer le lever de soleil de sa terrasse privée, du thé ou du café chaud accompagnes de petits gâteux vous attendent...
La nourriture est délicieuse et la table d'hôtes peut conduire à des rencontres surprenantes.
Quand aux safaris, dans des paysages uniques aux mondes, ils sont superbes, avec des guides d'un grand professionnalisme!
Les animaux sont nombreux et nous avons ramené des photos et des souvenirs merveilleux.
Nous y retournerons certainement avec nos petits enfants.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Chartres
3 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2011

Nous avons séjourné plusieurs nuits dans ce camp en juillet dernier. Certes, les chambres sont superbes, on dispose d'un guide par couple, la cuisine est formidable et la réserve est intéressante.
Cependant, étant donné le prix du séjour, je ne dirais pas que le séjour fut inoubliable et exceptionnel. Tout d'abord il faisait extremement froid et les chambres ne disposent d'aucun système de chauffage. On dort en pull... Les serviettes de bain restent humides toute la journée et le système solaire rechauffant l'eau permet à peine de prendre deux douches chaudes par jour. Le soir, le personnel avait oublié le gaz pour les braseros de la salle de diner. Ensuite, les tentes font beaucoup de bruit quand le vent souffle. Prévoyez vos boules quiez...
Bref, un séjour agréable dans l'ensemble, magique par moment mais aussi décevant par certains aspects.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Wolwedans Dune Camp ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Wolwedans Dune Camp

Adresse : NamibRand Nature Reserve, NamibRand Nature Reserve, Namibie
Location : Namibie > Hardap Region > NamibRand Nature Reserve
Bar/lounge Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant
Classé n°1 sur 2 hébergements spéciaux à NamibRand Nature Reserve
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — Wolwedans Dune Camp 4.5*

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Wolwedans Dune Camp, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Wolwedans Dune Camp a été ajouté à vos Favoris