“magnifique lodge adossé à la forêt” 5 5 étoiles
Avis sur Filo del Tallo Lodge

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Meteti
Filo del Tallo Lodge
Filo del Tallo Lodge a été ajouté à vos Favoris
Darien Jungle, near Meteti | 1.5 Miles from mainroad, via Puerto Kimba, Meteti, Panama   |
viroflay
“magnifique lodge adossé à la forêt”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2014

Superbe lodge adossé à une colline où débute la forêt vierge, dominant la plaine sauvage du Darien, la nature à perte de vue. Tranquillité absolue, endormis au chant des oiseaux et réveillés aux cris des singes hurleurs, dans l’un des trois cases ouvertes sur la forêt. Danitza et Oscar ont l'art de chouchouter sans en avoir l'air, et avec Michel, grand connaisseur du Darien, les conversations sont passionnantes lors du dîner, autour d’un repas toujours simple et raffiné.

Grâce à Michel, nous avons pu vivre une aventure exceptionnelle : un trek entre La Palma et Sambu, plusieurs jours au milieu d’une nature absolument unique, avec des étapes dans villages Embera ou Woonaan totalement coupés du monde. Oscar et Lincoln, nos deux guides, nous ont fait découvrir les trésors de la forêt vierge, sa faune, sa flore, la gentillesse de ses habitants.

Merci infiniment à Michel pour ce voyage hors du temps et le cocon magnifique de son lodge, si appréciable au retour de notre longue marche. Inoubliable et régénérant.

Romain

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Bora-Bora, Polynésie française
5 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2013

Dans un cadre magnifique, à l'orée de la réserve indienne, trois confortables cases sur pilotis, en bambou (bien aérées!), largement ouvertes sur la nature omniprésente, salle de bain en pleine nature, et rugissements des singes hurleurs en fond sonore. C'est beau, reposant, et même si on n'est pas contemplatif, on le devient rapidement! Le Lodge est le point de départ ou d'arrivée des circuits découvertes dans la région, à ne rater sous aucun prétexte! Michel, la bible vivante du Darien, est une source inépuisable pour tout ce qui touche à cette région qu'il aime tant. Histoire, faune, flore, anecdotes savoureuses. On est vite accros... La cuisine de Danitza n'a rien à envier aux bonnes tables de "la ville" et la gentillesse de son mari, qui s'occupe de l'entretien du Lodge, est à souligner. Merci encore à Michel pour son chaleureux accueil, son enthousiasme communicatif et sa gentillesse!

Astuce pour la chambre : Il faut savoir que ce Lodge est "un bain de nature": les chambres sont ouvertes sur la nat...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
etiolles
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2012

Oui j'ai aimé, comment ne pas succomber dans un lieu pareil, c'est un petit coin protégé des nuisances de tout genre. L'essentiel dans la simplicité, cet endroit est reposant, envie de lire, d'écrire ou tout simplement de regarder et de respirer. Un morceau de bonheur a rajouter au voyage. Merci encore Michel.
Catherine

Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2011

Un séjour que l'on voudrait éternel, un endroit magique. Tout y est simplissime, le comble du luxe. Avez-vous déjà pris une douche avec une forêt primaire et les oiseaux pour seuls témoins ? Les chambres sont comme une cabane dans les arbres, suspendues dans la nature. Et celui qui détient les clés de ce paradis, Michel, fera tout pour vous faire découvrir son pays d'adoption qu'il aime véritablement.

Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
paris 14ème France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2011

J'accompagnais une amie pour un voyage médical (elle suit les albinos très nombreux au Panama).
Notre voyage nous a conduit jusqu'au Darien mais il a fallu en revenir.
Que retenir de ce paradis :
la nature à l'état pur, la proximité et communion avec les animaux,le site lui-mème et cerise sur le gateau, l'accueil et la chaleur humaine de notre hôte, Michel PUECH;
l'ensemble est un paradis, mais Michel le chef d'orchestre. Merci à lui
Christiane ALEXANDRE

• Séjour du décembre 2010 - voyage en solo
saint genest lerpt
5 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2011

En arrivant, souffle coupé, on se dit qu'on va rester là...C 'est irréel! et pourtant, il a bien fallu se rendre à l'évidence et refaire ses valises. Mais ce sont des images et des émotions qui resteront gravées à jamais. Merci Michel, merci Jessica de nous avoir offert ces moments de pur bonheur, cela fait tellement de bien!

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis
Beaune
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2011

Merci a Michel et a son equipe pour ce formidable depaysement dans le Darien !
Un grand souvenir, nous y pensons souvent.
Au Filo del Tallo, on oublie tout, on est hors du temps, dans une nature sauvage et belle.
Il est rare de decouvrir une contrée inconnue avec de tels guides.
Merci aussi a Marlon qui prend bien soin de ses hotes.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Filo del Tallo Lodge ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Filo del Tallo Lodge

Adresse: Darien Jungle, near Meteti | 1.5 Miles from mainroad, via Puerto Kimba, Meteti, Panama
Location : Panama > Darien Province > Meteti
N° 1 sur 1 hébergements spéciaux à Meteti

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Filo del Tallo Lodge, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.