“Pas terrible” 2 5 étoiles

3180, Principale | Saint-Ferdinand, Saint-Ferdinand, Québec G0N 1N0, Canada   |
st-jean chrysostome
“Pas terrible”
2 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2011

cet hotel ne mérite pas le 4 étoiles...ce serait plutôt un 3 étoiles. Notre chambre était très belle...quoiqu'il manquait de meubles...la grandeur de la chambre mériterait un lit King...car elle est très grande et qualité prix...un lit king serait bienvenue. il y a une piscine extérieure...il nous faut traverser la route pour y accéder...et surprise...lorsque nous nous sommes rendus...une piscine hors terre...isolée et pas de chaise longue...vraiment ça fait pitié à voir....avons décidé de retraverser la rue pour se rendre au SPA extérieur...ouch...fait pitié à voir également...concernant le souper...vraiment très dispendieux si vous choisissez un plat principal qui n'est pas dans la table d'hôte avons opté pour un Terre et mer... en plus du prix du souper il y a eu un supplément de 42$ pour nous deux... et autre surprise...filet mignon (bon sans plus) langoustine (2) et crevettes (2) était sur le dessus...de patates pilées wow...enfin...pour déjeuner cela laisse beaucoup à désirer et le café est inbuvable...café très faible. Et pour les jeunes couples...s'abstenir...ce n'est que des personnes de plus de 65 ans qui vont à cet endroit...avions l'impression d'être dans un centre de personnes âgées. Donc...je n'y retournerai pas.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Directionmanoirdulac, Directrive ventes & marketing de Le Manoir du lac William, a répondu à cet avis, 23 mai 2013
Nous désirons vous remercier d'avoir séjourné au Manoir du lac William à l'été 2011. Suite à vos commentaires, nous nous permettons d'apporter quelques précisions. Vous avez probablement séjourné dans une de nos nouvelles suites lac qui venaient juste d'être construites. Ces suites sont effectivement très grandes, car un lit "Queen" escamotable a été ajouté à l'automne 2011. Avec ce lit escamotable (aussi confortable qu'un lit standard), il est possible de le descendre au besoin ou de le laisser monté pour plus d'espace. Concernant le menu, la plupart des plats sont inclus dans le forfait. Il est vrai que nous laissons la possibilité aux clients de choisir d'autres plats avec ou sans supplément. Ceci a pour but d'offrir une plus grande variété de plats. Il est a noter que depuis votre séjour, le menu a subi une refonte complète afin d'offrir encore plus de choix à nos clients. En ce qui a trait à notre clientèle, nous recevons en majorité des couples de tous âges, mais nous recevons également des familles. Nous avons plusieurs activités qui peuvent plaire à tout le monde (kayak, vélo, pédalo, sentiers pédestres, raquettes, patinoire, ski de fond, piscine intérieure...) Il est vrai que nous recevons à l'occasion des groupes de personnes à la retraite qui viennent visiter la région, ce fût le cas lors de votre séjour. Sur ce, nous trouvons dommage que vous n'ayez pas apprécié voter séjour chez-nous. Merci.

Trois-Rivières
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2011

Nous sommes retournés au Manoir du Lac William pour les vacances de la relâche. L'endroit est toujours magnifique. Belle chambre avec bain thérapeutique et balcon, endroit propre et douillet.

Les soins au spa sont parfaits, le personnel est gentil et attentionné. Patinoire sur le lac très bien entretenue. Connection internet sans fil fonctionnelle.

Ma seule déception fût le repas "gastronomique" du soir. L'entrée et le potage étaient corrects. Pour ce qui est du granité, il était tellement gelé qu'on a dû se battre avec, à grand coup de cuillère, pour réussir à le défaire. On a fini par mettre de l'eau pour en venir à bout. Pour ce qui est de l'assiette principale, j'ai été déçue par les choix offerts. Des ries de veau, une soupe repas, des linguines, du porc ou de la truite. J'ai finalement pris la truite qui est, semble-t-il, la spécialité du Manoir. C'était sec et semblait être du réchauffé. Probablement parce qu'on était durant la semaine.

On est loin du cerf, du bison, ou de l'autruche qu'on nous a déjà servit à cet endroit. Finalement, les meilleurs repas ont été le déjeuner et le dîner que nous y avons pris. Pour ces deux repas, tout était très bon et il y avait beaucoup de choix. Les tables étaient bien montées et tout était frais.

Nous y retournerons car l'endroit est magnifique. Par contre, nous irons durant le week end pour pouvoir profiter d'un meilleur repas "gastronomique". Pour les soins et la gentillesse du personnel, vous ne vous tromperez pas.

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille
Montréal, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2011

Nous sommes partis pour un week end romantique pensant être au calme mais nous nous sommes retrouvés en pleine concentration de motoneigistes qui ont fait vrombir leurs engins jusqu'à minuit. Par ailleurs, les couloirs etaient envahis de motoneigistes qui discutaient tout en degustants leur bière. Toutefois la chambre était très bien avec une très bonne litterie et une baignoire balnéo de très bonne qualité. Les soins au spa etait assez bien dans l'ensemble, le personnel très agréable un bon rapport qualité prix.
En ce qui concerne le restaurant la nourriture était correcte mais le service était très long nous avons d'ailleurs pensé qu'ils nous avaient oublié.
Donc pour résumer je ne conseillerai pas cet endroit pour les amoureux ou les personnes qui souhaient être au calme et se reposer.
Je conseille cet endroit plutôt pour les week end en famille.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Baie-St-Paul, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2010

endroit paisible ,calme c,est l endroit ideal pour un sejour reposant.tranquilite et gastronomie .excellente table rien a redire

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Trois-Rivières
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2010

Je vais au Manoir du Lac William à tous les ans au mois de mai, avec ma mère. C'est notre sortie annuelle entre femme.

Nous avons essayé plusieurs endroits mais le Manoir du Lac William est notre préféré. Nous réservons toujours une chambre supérieure (106) avec deux lits queen, bain thérapeutique dans la chambre, balcon avec vue sur le lac. Notre forfait comprend un souper 5 services, un déjeuner et un dîner. Les repas sont excellents, nous n'avons jamais été déçues.

Et que dire du Centre de santé ? Les soins sont très variés et il y en a pour tous les goûts. Ne manquez pas le massage thérapeutique du dos de Solange. C'est une experte des "noeuds" et elle connait vraiment son métier.

J'y retournerai dans quelques jours et j'ai très hâte. C'est un endroit magnifique qu'il vaut la peine de visiter.

• Séjour du mai 2009
Gatineau
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2009

Moi et une bonne amie avions réservé une chambre dans l'annexe (de l'autre côté de la rue) et n'avons pas été déçues! La chambre était éclairée par 2 grandes fenêtres et une porte patio, les pièces étaient très propres et accueillantes, le service chaleureux et courtois et le repas au restaurant de l'hôtel innoubliable. Le rapport qualité prix de la fondue est excellent, il nous tarde de la savourer de nouveau dans 2 semaines. Après avoir essayé les autres hotels près de Thetford Mines, sachez que nous ne réserverons maintenant nul part ailleurs. Le manoir est situé dans un petit village de toute beauté qui sillonne la rivière. Il semblerait aussi être un petit paradis pour les motoneigistes ; )

• Séjour du janvier 2009 - voyage avec des amis
Gatineau, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2009

Nous avons passé 2 nuits au Manoir en novembre 2008.
Nous avons beaucoup apprécié notre séjour. Le personnel est courtois et l'hôtel est propre et bien entretenu. Les chambres sont très propres mais ne sont pas particulièrement belles ou "design"! Il y a un spa intérieur et extérieur. Il a été impossible de réserver des soins, c'était complet! L'hôtel est situé au milieu de nul part dans un petit village. Le point fort de cet endroit est le restaurant. La nourriture y est excellente. La meilleure jusqu'à maintenant. Le rapport qualité-prix pour le forfait chambre-souper est très bon.

• Séjour du novembre 2008 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Manoir du lac William ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Manoir du lac William

Adresse: 3180, Principale | Saint-Ferdinand, Saint-Ferdinand, Québec G0N 1N0, Canada
Location : Canada > Québec > Saint-Ferdinand
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Spa Piscine
N° 1 sur 1 hôtels à Saint-Ferdinand
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Manoir du lac William en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Manoir Du Lac William

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Manoir du lac William, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.