“SUPER !!!” 5 5 étoiles

3180, Principale | Saint-Ferdinand, Saint-Ferdinand, Québec G0N 1N0, Canada   |
Trois-Rivières, Quebec, Canada
“SUPER !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2012

Nous avons énormément apprécié notre séjour au Manoir du Lac William. Tout était parfait! Nous y étions les 20 et 21 mai 2012.

L’emplacement et la Suite 517 sont magnifiques. Nous avions la Suite Exécutive dans la nouvelle partie de l'hôtel, avec deux salles de bain, deux téléviseurs, bain tourbillon dans la chambre, salon avec foyer, balcon avec vue sur le lac, etc.

Les soins au Centre de santé étaient vraiment très bien. Les repas étaient succulents! Nous avons beaucoup apprécié la gentillesse de tout le personnel. Notre serveur (Pierre) n’a pas hésité à nous donner de l’information et des conseils sur les plats, lors du souper gastronomique. Ses connaissances font de lui, un employé hors pair.

Il n’y a absolument rien à améliorer, tout était irréprochable. Nous y retournerons, c'est certain!

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille

Boucherville, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2012

WOW... quel endroit féérique... magique!
Un hôtel construit dans un site merveilleux, calme donc reposant.
J'étais dans une suite dans la nouvelle section, une chambre superbe! Belle, grande, moderne, confortable, beaucoup de rangement, magnifique salle de bain, grand balcon avec chaises, vue exceptionnelle sur le lac... le bonheur quoi!!!
La nourriture est vraiment très très très bonne et varié. Que dire de la cave à vin...impressionnante.
Le service est attentionné, tout est mis en oeuvre pour nous satisfaire.
Nous y allions pour une réunion d'affaires, tout a été parfait. Belle salle, pichet d'eau sur la table, pause santé délicieuse et généreuse.
Il y a un spa à l'extérieur, une piscine à l'intérieure aménagé dans un bel endroit.
Je recommande fortement cet hôtel... vous y vivrez une expérience mémorable et vous y retournez à coup sur !!!

• Séjour du décembre 2011 - voyage d'affaires
Trois-Rivières
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2012

Nous sommes retournés au Manoir du Lac William, les 10 et 11 mars 2012. Tout était parfait!

Nous avions réservé par Internet. Nous avons obtenu la chambre que nous désirions, ainsi que les heures de traitements que nous avions demandé. À notre arrivée, la chambre était disponible. Nous n'avons pas eu à attendre.

Pour le massage, j'ai demandé de modifier celui-ci. Au lieu d'un massage de détente, je désirais avoir un massage thérapeutique. La Dame a été très gentille. Elle a changé de cliente pour me permettre de voir la masso-kinésithérapeute. Un merci spécial à Line et à France. J'ai énormément apprécié. Dorénavant, j'en ferai la demande à la réservation.

Le souper Gastronomique 5 services était excellent. De l'entrée au dessert, tout était succulent. Le Monsieur qui nous a servi était très gentil et a pris la peine de nous expliquer chacun des plats. Le déjeuner était, comme toujours, savoureux. Le Brunch du dimanche midi est de loin supérieur, à tout ceux servis dans la région. Des tables bien montées et du choix à profusion. Ça vaut le détour!

Remerciement spécial à Marie-Pier et Carole-Anne qui m'ont donné entière satisfaction lors de la réservation, en communiquant avec moi par courriel.

Nous y retournerons en mai pour essayer les nouvelles chambres. La nouvelle section me semble très bien. J'ai très hâte d'y retourner.

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Kingsey Falls, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2012

Un endroit majestueux dans la nature où l'accueil, la chaleur et le confort sont au rendez-vous. Un endroit où il fait bon prendre du temps seul ou en couple. Des bons soins corporels sur place, spa intérieur et extérieur, piscine intérieure, patinoire etc... et un restaurant où il c'est toujours une belle découverte de nouveaux menus.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2012

Il faisait vraiment très froid lorsque nous sommes arrivés à Saint-Ferdinand pour un week-ned de détente hivernal mais le soleil brillait et rendait le site bvraiment très beau sous la neige.
Le Manoir du Lac William nous a très bien accueilli avec de très bons équipements pour l'hiver. C'est un endroit recherché par les motoneigistes et autres amateurs de quads mais on y retrouve aussi de belles pistes de ski de fond et une très belle patinoire naturelle aménagée sur le lac.
Les chambres offrent une tès belle vue sur le lac, surtout celles situées dans la nouvelle partie. Comme beaucoup d'établissements de ce genre, le bâtiment d'aujourd'hui est le résultat de nombreux agrandissements et autres rénovations. Le tout a donc un peu une allure de labyrinthe mais on s'y retrouve vite. On regrette toutefois l'absence d'ascenseur et le distributeur de glaçons unique pour tout l'hôtel.
Notre chambre, qualifiée de supérieure et située dans la partie neuve aménagée en 2011 est très vaste. On y trouve un lit escamotable qui fait un peu curieux; un simple divan-lit aurait mieux rempli la pièce selon nous.
La piscine compte parmi les plus belles que j'ai vues. Très reposante avec son éclairage tamisé et un accès direct vers le jacuzzi extérieur, populaire lors de notre séjour malgré un moins 24C bien senti.
La repas était délicieux et le petit déjeuner du lendemain très copieux. Le service par contre manque de rigueur et pourrait être beaucoup mieux.
Très bon choix pour un séjour de villagiature. Nous y retournerons sûrement en été car le site est superbe.

Astuce pour la chambre : La vue sur le lac et l;e balcon valent la peine.
  • Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2011 par mobile

J'y suis allée avec ma sœur et ma mère, pour une fin de semaine et nous fumes fortement déçues par: le manque de service a la clientèle, le personnel inexpérimenté, timide et peu courtois, au niveau de l'accueil; un manque d'explication des lieux, au niveau des soins de Spa, nous devions, en robe de chambre, passer par le hall d'entrée qui est froid dû aux vas et vient de la clientèle, au niveau de la nourriture, les aliments étaient fades, pas mûrs ou rances!!! Les installations manquent de lumière extérieur, les soins sont donnés dans un sous sol recouvert de tapis. Il a des foyers mais aucun n'est en fonction et nous y étions un 29 décembre a -20'C!!!! En bref, n'y allez pas!

• Séjour du décembre 2011
Directionmanoirdulac, Directrice ventes & marketing de Le Manoir du lac William, a répondu à cet avis, 23 mai 2013
Nous sommes navrés de votre déception suite à votre séjour. Nous aimerions apporter quelques points à vos commentaires. Il est vrai que le Spa détente est situé au sous-sol, ceci a pour avantage d'être situé près du Jacuzzi, du sauna et de la piscine intérieure. Le tapis dans les corridors est pour éviter les bruits de pas des autres clients qu'on pourrait entendre dans les salles de soins. Pour vous rendre au Spa détente, passer par la réception de l'hôtel est une option effectivement plus froide en hiver, mais il y a d'autres chemins plus tranquilles. Ceci dit, nous constatons que cela ne vous a pas été expliqué à votre arrivée. Il se peut effectivement qu'une personne moins expérimentée vous ait accueilli. Plusieurs indications doivent être données à l'arrivée et cela nécessite de la pratique. L'accueil est très important et nous sommes désolés qu'il n'ait pas été à la hauteur de vos besoins. Merci.
Québec
3 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2011

Nous sommes allés passer 2 nuits au manoir avec nos 2 enfants et environ 10 autres membres de notre famille. Nous avons eu une chambre avec 2 lits double. Très passé date mais propre. Nous avions juste une petite fenêtre qui s'ouvre, mais on devaient la garder fermé car notre chambre fesait vue sur des grosses fan d'aeration... ils partaient sans cesse et fesait tout un vacarme! Il a une section neuve, ça lère a etre beaucoup mieux avec balcons, vue sur le lac. Il y avait une superbe piscine intérieur à l'eau salé que les enfants ont adorés! Nous avons faits un tour de ponton sur le lac, très plaisant et beau en automne! nous avions les déjeuners inclus (style buffet) très bons avec du vrai sirop d'érable! Pour ce qui est du souper, nous avons pris un souper gastronomique. Un 5 services avec du bon choix... mais beaucoup d'extras $$$ Pour 3 jours, 2 nuits incluant 2 déjeuners buffet, 1 diner style brunch et 1 souper (2 adultes et 2 enfants) 770$ Je trouve ça un peu cher! Et pour mon frère et sa blonde, ils ont pris le même forfait, mais ils n'ont pris aucun extras dans le menu 550$. en résumé, les lieux sont beaux, la nouvelle partie de l'hotel est super belle! La nourriture et le service est super! mais les chambres dans l'ancienne partie est moyenne et c'est un peu cher. On a vue qu'il y avait aussi des services de soin et spa, mais nous n'y avons pas été. A part à l'hotel, il n'y a pas grand chose a faire alentour, a part profiter plainement de la nature et la vue.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Le Manoir du lac William ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Manoir du lac William

Adresse: 3180, Principale | Saint-Ferdinand, Saint-Ferdinand, Québec G0N 1N0, Canada
Location : Canada > Québec > Saint-Ferdinand
N° 1 sur 1 hôtels à Saint-Ferdinand
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Manoir du lac William en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Manoir Du Lac William

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Manoir du lac William, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.