“Forfait " Traîneau à chiens ".” 5 5 étoiles

Le Manoir du lac William a été ajouté à vos Favoris
Le Manoir du lac William
3180, Principale | Saint-Ferdinand, Saint-Ferdinand, Québec G0N 1N0, Canada   |
Lacolle
“Forfait " Traîneau à chiens ".”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2014

Un weekend extraordinaire bien au-delà de ce nous nous attendions. Aucun mauvais commentaires, que du positif à inscrire. . Que ce soit l'expérience traîneau à chiens, la chambre, la nourriture, patin, skis, spa et surtout la gentillesse des employées, tout était parfait.

Astuce pour la chambre : Nous sommes habitués à un matelas plus ferme, c'est un détail.
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2014

Site fantastique malgré le froid au cours du Week-End. Personnel chaleureux et accueillant. Bonne bouffe. Soins reçus (massage) excellents. Vue imprenable sur le lac. Un fera merci à tout le personnel qui nous a accueillis. Nous reviendrons c'est sur !

Astuce pour la chambre : Notre suite exécutive était sensationnel. Nous n'avons pas été dérangés malgré de nombreux enfan...
Québec
5 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2014

Nous avons séjourné une nuit au Manoir. Quel bel emplacement ! Nous avions une chambre supérieure avec bain thérapeutique et vue sur le lac dans la section champêtre. La chambre est très grande, propre, décorée champêtre. Aussi, très bons choix de menus pour la table d'hôte comprise dans le forfait. Le brunch du dimanche était excellent. Le personnel est très souriant, avenant, service impeccable. Beaucoup d'activités gratuites : patinage, hockey sur le lac, raquettes, piscine intérieure, bain nordique, etc. Nous avions pris le forfait "Traineau à chiens" et nous avons réellement passés du bon temps lors de cette activité. C'est certain que nous y retournerons pour un forfait golf, l'endroit doit être de toute beauté en été !

Asbestos, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2014

Nous avons séjourné deux jours et une nuit en suite avec grand bain thérapeutique et vue sur le lac.. Très confortable et spacieuse, semble aussi très bien insonorisé. Spa nordique plaisant et agréable. Nous y retournerons.

Astuce pour la chambre : Je crois que ça vaut la peine de prendre une suite pour le confort de cette chambre et la vue sur l...
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2014

Nous avons à ce jour effectué 5 séjours au Manoir du Lac William, la preuve que nous apprécions énormément cet établissement. Le service est toujours impeccable et la table d'hôte du soir excellente!

Nous regrettons toutefois la disparition des fruits au chocolat dans le forfait romantique, alors que cela avait toujours été inclus dans ce forfait. Par ailleurs, comparé aux autres années, nous avons trouvé que le service du souper était devenu trop rapide (nous avions à peine le temps de poser nos ustensiles que le plat suivant arrivait...)

Enfin, un dernier désagrément qui peut se réparer rapidement: les clients se présentant en peignoir ou en pyjama à la salle à manger du Manoir pour prendre leur déjeuner. Alors que ceci est normal quand on va en tout-inclus dans le sud, il nous a paru inapproprié que le personnel de la salle à manger accepte cela. Le Manoir est quand même membre du Réseau Hôtellerie Champêtre... On s'attend tout de même à certain "standing" lorsqu'on fréquente cet établissement.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Directionmanoirdulac, La direction de Le Manoir du lac William, a répondu à cet avis, 21 janvier 2014
Bonjour, nous tenons à vous remercier de votre commentaire. Effectivement, nous avons retiré les fruits pour des questions de fraîcheur, car l'arrivée des clients n'est pas toujours la même. Toutefois, lors de votre prochaine visite et à votre demande, il nous fera plaisir de placer à votre chambre une assiette de fruits. Concernant les peignoirs, nous acceptons la venue de client en peignoir dans notre salle à manger pour les dîners. Normalement, au déjeuner, les clients sont en tenue appropriée..., par contre, il se peut que les clients ayant des soins au Spa soient en peignoir. Pour le souper, une tenue de ville est demandée. Nous vous remercions encore d'avoir prit un instant afin d'écrire ce commentaire constructif et espérons avoir la chance de vous accueillir à nouveau chez nous. Nous sommes honorés d'avoir des clients fidèles comme vous.
Carignan
3 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2014 par mobile

Nous avons loué une chambre à 3 personnes et le Condo de l'autre côté de la rue. Je vous avoue que ça ne semble pas du tout le même hôtel. A commencer par la chambre. Celle-ci était propre mais elle n'était pas bien préparer pour les clients: lits à peine faits avec édredons et oreillers placés négligemment sur le lit assez pour dire aux clients qu' on ne l' a pas fait, petites robes de chambre de molleton pour utiliser au spa mais aucunement confortable comme celle qu' il y a au pavillon principal et le mur extérieur n'étant pas isolé nous avons eu froid pendant 3 jours ( n'ayé crainte nous avons mis du chauffage mais le thermostat était probablement défectueux car la température indiquée n'était certainement pas celle qu' on avait). Il faut dire par contre que notre séjour s'est déroulé du 2 au 4 janvier et il faisait très froid. Pour ce qui est du Condo, très grand mais assez vieillot ( petite télévision des années 1990 dans le salon... La seule porte d'entrée est une porte patio qui refroidit instantanément la cuisine et le salon et qui est très difficile à ouvrir. La décoration serait donc à refaire et rapidement pour ce qui est du bâtiment l'autre côté de la rue afin de pouvoir dire que c'est vraiment un 4 étoiles...

Puisque nous étions un groupe de 14, on nous a fait manger dans le Salon William à tous les repas. Ce fût une attention appréciée étant donné que nous avions 2 jeunes enfants avec nous. La nourriture était savoureuse et il y avait beaucoup de choix pour satisfaire tous les goûts et appétits.

Lors de notre arrivée, on a voulu que l' on paie un supplément d'environ 100$ pour notre fils de 3 ans pour la portion repas. Après être sortie de mes gonds, poliment je dis bien, la jeune fille est revenue au comptoir en me disant "qu'habituellement on ne fait pas ça, mais cette fois- ci ça ira".

Lors de notre départ, le même genre de commentaire m' e été servi, on m'avait dit que les coupons de repas non utilisé pourrait être rembourser. Alors lors du départ, je suis revenue avec un petit coupon de déjeuner et une autre jeune fille m'a dit " je ne sais pas qui vous a dit dit ça mais habituellement on ne fait pas ça". Elle s'est retournée et est entrée dans le bureau adjacent à la réception là où était sa gérante. Cette dernière qui a tout entendue de la conversation n' a même pas daigner lever les yeux vers moi et lui a répondu sèchement oui tu peux la rembourser. Je savais très bien que celle-ci n'apprécierait pas que je demande à me faire rembourser. Vous comprendrez que ce n'est que le principe. Elle est donc revenue au comptoir en me redisant la même chose qu'il y avait 2 jours: " ce n'est pas dans notre politique de faire ce genre de remboursement". D'ailleurs à 2 autres reprises en passant face à la réception, j'ai entendu dire le même genre de discours à d'autres clients. À 765$ la chambre et plus de 1600$ le Condo, le principe de rembourser un petit coupon de déjeuner au client ne demande aucune analyse de la part de l'hôtelier... Et ne pensez pas que nous sommes des clients tannants, nous voyageons régulièrement en Amérique et en Europe, nous savons très bien que le service et le luxe à un prix...

Pour ce qui de la piscine et Spa, les installations sont belles et rénovées.

Bref, si vous êtes logés au pavillon principal vous allez sûrement trouvé que vous en avez pour votre argent puisque la décoration et les chambres ont été rénovées. Mais de l'autre côté de la rue, ça ressemble davantage à un 3 étoiles.

Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Bonjour, suite à la lecture de vos précieux commentaires, nous sommes désolés de constater que votre séjour n'a pas été à la hauteur de vos attentes. En premier lieu, en ce qui concerne la température de votre chambre, nous avons fait les vérifications et tout est fonctionnel. Mais nous porterons une attention particulière lors des prochains grands froids. Les téléviseurs seront changés par des écrans plats de 37 pouces dès cette semaine. En deuxième lieu, pour ce qui est des remboursements des éléments forfaits non utilisés, notre politique ne fait pas de remboursement, car les tarifs établis pour les éléments d'un forfait tout inclus ne sont pas les même qu'à l'individuel.De plus, plusieurs services inclus dans nos forfaits sont sans frais comme l'accès au spa nordique par exemple. Nous ferons un rappel important à notre personnel de la réception. Nous vous remercions encore du temps que vous avez consacré à ce commentaire. Ceux-ci, sont pour nous, très important comme ils nous permettent d'améliorer la qualité de nos produits et services offerts. Au plaisir.
Saint Hyacinthe, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2014

Chambre superbe et très grande. Grande salle-de-bain incluant bain thérapeutique et douche séparée. Bains nordiques extérieur, Spa et massage à l'intérieur. Très belle table d'Hôte et très bon petit déjeuner avec possibilité de Buffet ou brunch. Un bar avec table de pool est inclus aussi. Salle d'exercices. Immense suite incluant 2 salle de bain. Toute les chambre ont en plus du lit, un lit Queen escamotable. Donc, peut y aller avec les enfants dans la même chambre. Personnel jeune, dynamique et très charmant.

Astuce pour la chambre : demander vue sur le lac
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Manoir du lac William ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Manoir du lac William

Adresse: 3180, Principale | Saint-Ferdinand, Saint-Ferdinand, Québec G0N 1N0, Canada
Location : Canada > Québec > Saint-Ferdinand
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Spa Piscine
N° 1 sur 1 hôtels à Saint-Ferdinand
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Manoir du lac William en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Manoir Du Lac William

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Manoir du lac William, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.