“Sublime !” 5 5 étoiles

21-362-0034
Site Web
Réserver une visite

Classé n° 2 sur 109 attractions à Lisbon District
Type : Sites historiques, Sites religieux, Monuments/ sites remarquables, Bâtiments architecturaux
Plus d'informations sur l'attraction
Attraction Details
Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
PARIS
9 avis sur les activités
“Sublime !”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

Un très grand moment que la visite du monastère (église et cloître) ; tout est magique et cela permet de découvrir l'art manuélin et de s'imaginer au temps des grandes découvertes. D'ailleurs dans l'église à l'entrée, il y a le tombeau de Vasco de Gama d'un côté et celui du poète Camoens, auteur des Lusiades. Un déplacement à Lisbonne s'impose ne serait-ce que pour visiter ce monument du patrimoine mondial dont l'inscription sur la liste est amplement mérité.

Dans le cloître, un long panneau permet de mettre en perspective, l'histoire du Portugal et l'histoire mondiale, très bien fait. Seul petit bémol valable pour tous les sites lisboètes, la boutique n'est pas à la hauteur ; pas de guide ni en Français, ni en Anglais sur les monuments et je ne sais même pas si quelque chose existe vraiment en portugais; nous aurions beaucoup aimé en savoir plus ! Evidemment pas d'audio-guide non plus...

Visité en août 2013

• Indonésien en 1er
  • Suédois en premier
Namur, Belgique
14 avis sur les activités
“incontournable à Lisbonne”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

J'ai visité ce monastère pour la deuxième fois (première visite il y a une dizaine d'année) et c'est toujours le même enchantement.
Nous étions un groupe de 15 personnes avec un guide privé qui nous a fait des commentaires d'excellente qualité ce qui donne, bien entendu, une plus-value à la visite.
Il y a effectivement beaucoup de visiteurs (même un vendredi d'avril hors vacances scolaires), il vaut donc mieux y aller tôt.
L'église est magnifique et le cloître encore plus à mon avis... Tout y est harmonieux et pourtant si différent quand on prend attention aux détails.
Le travail de la pierre est tout simplement époustouflant.
Une visite s'impose même si vous ne passez qu'un week-end à Lisbonne.

Visité en avril 2013
Grenoble, France
3 avis sur les activités
“Extraordinaire !”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2013

Visite obligatoire si vous êtes à Lisbonne. Quand on rentre dans l'église, on a une impression de légèreté fabuleuse. Le cloître est également magnifique. Quand nous y sommes allés, il y avait une exposition sur l'histoire du Portugal qui valait également le coup.

Visité en juillet 2013
Cholet, France
33 avis sur les activités
“Exceptionnel”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2013

A ne pas manquer si vous faites un séjour à Lisbonne, ce monastère est absolument magnifique. Cela semble de la dentelle de pierre, blanche.
Un petit conseil, achetez la LISBOA CARTE pour une journée et profitez en pour prendre le tram 28, le tram 15 pour aller jusqu'à BELEM et visiter la Tour de BELEM et ce monastère, vous avez aussi le musée des Carrosses tout prés.
A faire absolument

Visité en juillet 2013
8 avis sur les activités
“Un très bel exemple d'art manuelien”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2013

Probablement un des plus digne représentant de l'art manuelien. Nous avons été très agréablement surpris par son architecture originale, avec un luxe de détails très travaillés ... et tout en blanc.

Beaucoup de visiteurs en haute saison, essayez d'y aller le matin.

Visité en septembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Monastère des Hiéronymites ont aussi consulté

Sintra, Sintra Municipality

Lisbonne, Estrémadure

Vous connaissez Monastère des Hiéronymites ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Monastère des Hiéronymites, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.